Amour et découverte de soi, Tome 1 : Le Noël où j'ai appris à m'aimer

Sous les lumières de Noël, Barbara découvre que guérir son cœur pourrait être son plus beau cadeau, grâce à Simon, le thérapeute au charme envoûtant.

À l'approche de son anniversaire en cette saison chère à son cœur, Barbara porte encore le poids d'un événement douloureux survenu il y a quelques mois, assombrissant la magie de ce moment. Sa mère, déterminée à la soutenir, l’entraîne chez un thérapeute, le mystérieux Simon. Ensemble, ils entreprennent un voyage intérieur qui réveille des émotions insoupçonnées chez elle.

Entre les rires complices de ses amis, l’atmosphère enivrante des marchés alsaciens et le réconfort des millefeuilles, Barbara lutte pour dévoiler son cœur gelé, tandis que les mystérieux secrets de Simon menacent de tout chambouler.

Barbara parviendra-t-elle à affronter ses peurs et à trouver l’amour au cœur de la magie des fêtes ?

Une lecture envoûtante entre thérapie et romance, qui vous emportent dans un tourbillon d’émotions, à savourer lovée sous la tendre étreinte d’un plaid réconfortant.

Le plus important ce n'est pas ce que disent les autres, ni comment ils nous regardent. L'important est d'apprendre à s'aimer tel que nous sommes, et pas que physiquement. Nos valeurs, nos actions, ce qu'on désire faire de sa vie, c'est cet ensemble qui nous mène vers le vrai bonheur.

En train de lire

ATTENTION : Ce livre vient d'entrer dans la série "Amour et découverte de Soi" et de ce fait, à changer de titre.

A présent vous pouvez le retrouver sous le titre : Lorsque l'amour s'en mêle, le papillon s'envole.

En train de lire

ATTENTION : pour suivre la ligne éditoriale de la série "Amour et découverte de Soi", ce tome change de couverture et de titre.

Il s'intitule : Lorsque l'amour s'en mêle, le papillon s'envole.

Superbe petite romance, elle est simple, addictive et avec une certaine prise de conscience pour notre Barbara qui évolue dans la positivité et l'amour du soit !!! ❤️

Une petite histoire vraiment très intéressante et sans chichi 👍

✿ 𝐋𝐞 𝐧𝐨𝐞̈𝐥 𝐨𝐮̀ 𝐣’𝐚𝐢 𝐚𝐩𝐩𝐫𝐢𝐬 𝐚̀ 𝐦’𝐚𝐢𝐦𝐞𝐫 - 𝐍𝐚𝐝𝐢𝐧𝐞 𝐉𝐨𝐜𝐤𝐞𝐫 ✿

••••

✩ ✩ ✩ ✩ / 5

Tout d’abord, le résumé nous fait penser à plusieurs thèmes tels que : douleur, noël, la reconstruction de soi, souffrance psychologique, l’amitié, l’amour, le mal-être, la confiance en soi. J’avais vraiment envie de découvrir ce roman puisque que la confiance en soi n’est pas vraiment de mon côté..

On se sent vraiment dans le mood de Noël avec la patinoire, les décorations, la nourriture. La plume était fluide et sans prise de tête. Les thèmes évoqués sont très bien exploités alors que ce sont des sujets assez sérieux.

Barbara est une jeune femme qui du jour au lendemain va connaître un événement douloureux et se verra sombrer. Nombreux sont des médecins qui ont voulu l’aider mais aucun n’a réussir. Au fil des chapitres, grâce à son nouveau thérapeute, elle finit par se reprendre en main, à vouloir un meilleur futur, prend conscience de certaines choses et est surtout déterminée.

Simon, est notre très cher thérapeute. C’est un jeune homme mystérieux, qui ne parle pas énormément voir pas du tout de sa vie. Il aime son travail et fait tout son possible pour pouvoir aider Barbara dans son mal-être. Ses méthodes sont très réalistes et surtout très explicites.

Ici on se retrouve avec des personnes blessés intérieurement cherchant à se reconstruire. Leurs problèmes sont les problèmes de tous les jours et que des personnes que nous connaissons ou non éprouvent.. La voie vers la guérison se montre très intéressante.

J’ai aimé ce petit groupe qui malgré ce drame essaie de rester uni.

Caroline m’a souvent mis les nerfs mais au final, on peut constater qu’elle a un cœur et qu’au final, elle se sentait surtout mal.

Charlotte est une bouffe d’air fraîche dans se roman. Son introduction est simple mais surtout efficace.

Et la maman de Barbara est un sucre tout le long du roman.

Le plus dur à été un certain chapitre où on passe par toutes émotions.

Petit bémol. Comme cité précédemment, nous ne savons pas énormément de chose sur Simon et j’aurais aimé en apprendre davantage.

Ce roman nous fait parvenir l’importance de la vie, qu’il faut vivre le moment présent, ne pas regarder en arrière et avancer.

Barbara a vécu un grand traumatisme et après plusieurs mois à voir plusieurs médecins qui ne l’ont pas du tout aidé, sa mère lui trouve un nouveau thérapeute qui est spécialisé dans la gestion du stress.

Elle est très réticente, mais s’y rend quand même, on va comprendre au fil des pages le pourquoi de ses crises d’angoisse et de sa dépression. On se rend compte aussi qu’elle ne se voit pas telle qu’elle est et se dévalorise beaucoup, heureusement elle a un cercle familial unies ainsi que de très bons amies qui vont l’aider.

Au fil des séances, elle va commencer à se détendre et à s’apaiser en sa présence et des sentiments vont immerger, mais Simon est très secret que cache-t-il ?

Une véritable ambiance de Noël se dégage de ce roman, on se retrouve en Alsace en plein milieu d’un marché de Noël entourée de toutes ses bonnes odeurs qu’on aime pendant cette période.

Une histoire cocooning, mais aussi bouleversante, l’autrice nous offre de très beaux messages, une lecture idéale à lire sous un plaid bien chaud et en ce moment, il est indispensable.

Avis : Amour, magie & poésie

Nadine Jockers nous livre son premier roman dans ce genre littéraire et quel beau roman !

Côté personnages, nous avons Barbara, jeune femme qui vit quelques difficultés. Puis nous avons Simon, thérapeute.

Barbara est une jeune femme forte malgré les épreuves de la vie. Quant à Simon, il est charismatique et très professionnel.

J’ai tout d’abord adoré que l’histoire de Noël se passe en France et plus précisément près de Strasbourg ce qui permet aux lecteurs de découvrir la région alsacienne mais aussi ses spécialités.

L’écriture est fluide. On peut voir l’évolution du personnage de Barbara en particulier tout au long de l’histoire. Quant à Simon, il est hyper touchant, charmant bref, c’est un homme à marié 😉

Point négatif, on n’en sait finalement peu sur Simon. On le découvre oui mais on en apprend peu sur lui. Concernant le personnage de Barbara, j’aurais aimé qu’elle soit un peu plus travaillé car on connait son passé, et beaucoup de choses sur elle mais le personnage en lui-même reste un peu fade.

Mise à part cela, l’histoire est bonne pour une première sur Noël. La relation entre Simon et Barbara est belle. Le métier de Simon est très bien mis en avant.

Malgré tout, on peut ressentir le personnage de Barbara comme détestable à certain moment mais je pense que son passé justifie son comportement. Après, si vous aimez Mentalist, vous aimerez beaucoup le personnage de Simon.

Nadine Jockers, a donc bien réussi son pari d’écrire une romance psychologique de Noël. Ce pari est aussi réussi concernant la région.

Je vous conseille donc cette lecture pendant la période des fêtes de fin d’année.

Nous sommes ici dans une romance de Noël, mais vraiment pas comme les autres, certes il y a une romance, mais ce n'est pas le sujet principal, nous abordons surtout le sujet du deuil, de la confiance en soi et le regarde qu'on a de nous-même, et la romance rentre petit à petit dans l'histoire.

C'est un livre qui peut nous faire sourire et pleurer, 2 secondes après.

J'ai beaucoup aimé ma lecture, ainsi que la plume de l'Autrice.

4/5 ⭐️⭐️

Ma première romance de noël ! Et une belle surprise. J’ai adoré cet lecture. J’aime beaucoup noël mais je penser que les romance de noël seraient trop gnangnan.

C’est une petite romance de Noël très sympa ! Qui a su me captiver tout au long de ma lecture. Des petites plot twist super sympa que je n’avais pas réussi à deviner. Et c’est ces plots twist qui m’on donner envie de poursuivre ma lecture. Cet romance de noël n’est en vérité n’est pas toute rose puisqu’elle aborde des sujets sensibles, principalement le deuil et l’amour qu’on porte à sois.

Les passages où on aborde le sujet du deuil et de la maladie m’a extrêmement touché, j’en ai même lâcher une larme...

Après niveau romance j’ai trouvé que l’histoire entre les deux protagonistes était mignonne mais n’est pas assez approfondie pour que je puisses ressentir quelque chose dans leurs relations.

🎄🎁🎀☕️

Une bien jolie romance de Noël, même si elle traite un sujet lourd et fort tel que la perte d'un être cher.

Le livre commence par le jour de Noël, qui est aussi le jour d'anniversaire de Barbara, qui est la protagoniste de ce roman.

Quelques infos.. juste pour nous permettre de nous interroger et l'auteure repart un peu moins de 2 mois en arrière.

Barbara est sur le point d'avoir 20 ans mais elle a perdu un être cher et a des difficultés à remonter la pente, enfin elle la descend toujours, avec l'aide de la nourriture en plus .. quand sa mère décide de l'envoyer chez un nouveau thérapeute, après les échecs de traitements précédents.

Et avec ce nouveau thérapeute on va suivre le cheminement de Barbara, son évolution psychologique...

et oui .. on va la suivre jusqu'à ce Noël durant lequel elle va pouvoir dire "j'ai appris à m'aimer".

L'écriture de Nadine est fluide, elle fait passer de nombreux messages.

Une lecture qui vous permettra de passer un très bon moment, avec le plaid sur les jambes et le chocolat chaud à côté.

un véritable coup de cœur, l'autrice à une plume magnifique et son univers est une safe place. Je vous conseil les yeux fermés cette autrice. Je n'ai qu'une envie lire d'autre livre venant d'elle. Les personnages sont réfléchie, attachant mais aussi rempli de sincérité. Le personnages de Barbara m'a touché en plein cœur, je me suis reconnu en elle. Encore merci et bravo.

Sortie récente

"Amour et découverte de soi, Tome 1 : Le Noël où j'ai appris à m'aimer" est sorti 2023-10-30T19:39:14+01:00
background Layer 1 30 Octobre

Amour et découverte de soi, Tome 1 : Le Noël où j'ai appris à m'aimer

• France : 2023-10-30 (Français)