Why me

Description ajoutée par vyvy34 2022-11-20T12:43:27+01:00

Khlayne est une jeune fille de vingt ans. Elle ne connaît pas son père et sa mère la déteste. C’est un fait et elle le sait. Elle le sait car Stéphanie le lui rappelle depuis qu’elle est en âge de comprendre ce qui l’entoure. Elle le sait car celle-ci la bat constamment depuis maintenant près de vingt ans. Et l’arrivée de ce garçon chez elle ne va pas améliorer les choses. Elle fait l’erreur de tomber amoureuse de Barthélémy Suitan, le copain de sa mère. Ce mannequin de vingt-six ans, sûr de lui, d’une beauté époustouflante, à la longue liste de conquêtes, mais pourtant d’une profonde gentillesse a posé les yeux sur elle. Elle qui s’est promis de ne jamais s’attacher à quelqu’un après tout ce qu’elle a vécu ? Ces années de solitude, d’horreurs, de traumatisme et de maltraitance lui ont forgé une carapace. Une carapace qu’elle tente de garder intacte pour se protéger, une carapace qu’il réussit à briser.

Extrait ajouté par Cindy-12 2023-01-31T17:41:53+01:00

« Il m'aime malgré mes défauts, mes marques et mes blessures mais surtout mon passé. »

Commentaire ajouté par Alicia16 2023-02-23T21:30:55+01:00

J’ai eu du mal à entre dans le livre mais j’ai adorer ma lecture et l’histoire est agréable et se lit très vite.

Cependant, je trouve que les chapitres sont longs, et que tout ce passe très vite, le fait que les deux personnages principaux se rencontre dès le chapitre 1.

Hâte de lire le tome 2.

Commentaire ajouté par Bisou 2023-02-20T11:51:24+01:00

Je sors assez mitigé sur l'histoire et de ma lecture.

J'ai passé un bon moment avec Bart et Khlayne, je me suis facilement laissé porté par leurs histoires et leurs romances. Donc je suis donc contente de ma lecture.

Cependant des détails dans la manière d'écrire est assez "enfantin" (certains dialogues par exemple ou actions qu'ils peuvent mener) mais j'ai surtout trouvé que même les personnages de 20 et 25 ans font très voire trop jeune (plutôt 15 et 20 ans qu'autre chose). J'avoue ça m'a un peu dérangé dans ma lecture.

J'ai cependant bien aimé le traitement des personnages secondaires Will et Maya que je trouve très sain, dans cette multitude de problèmes et de sujets très grave.

Je trouve justement que les sujets abordés et traités sont plutôt bien fait, avec quelques simplicités pour "résoudre" certains traumatismes ou problèmes, mais ca ne m'a pas dérangé autre mesure.

Des scènes avec beaucoup d'humour qui permettent d'alléger le livre et qui sont vraiment agréable. Et des scènes vraiment sympas et très cool.

Donc globalement j'ai passé un bon moment, mais je pense que deux trois petites choses pourraient être amélioré et donc faire que le livre serait vraiment très bien. Mais j'aimerais quand même lire le tome 2 pour voir justement si certaines choses ont pu évolué.

Commentaire ajouté par aixelagirl 2023-02-14T18:59:27+01:00

Comment vous dire que j’ai bien aimé ce livre sans vraiment vous le dire ? Il n’y a juste à regarder le nombre de post-it que j’ai mis dedans, bien sûr !!!

Au début, je n’étais pas trop dedans, mais je l’ai très vite était !

A plusieurs reprises, j’ai détesté plusieurs personnages, comme par exemple la génitrice de Khlayne, Rose ou encore Harold. Mais heureusement qu’il y avait aussi Khlayne, Bart, Will ou encore Maya.

Ce livre traite beaucoup de sujets graves tels que : la maltraitance morale et physique, le viol ou même le harcèlement. Malgré tous ces sujets sensibles, beaucoup de scènes sont drôles et m’a donc entraîné plusieurs fois à rire.

Je conseille ce livre qui est le premier d’une belle série et je remercie l’autrice de m’avoir permis de découvrir l’histoire de Khlayne et Bart.

Hâte de lire le tome 2 !!!

Commentaire ajouté par Cindy-12 2023-01-31T22:20:30+01:00

Khlayne a vingt ans, en quatrième année de médecine, elle travaille aussi à mi-temps pour quitter au plus vite la maison de sa mère, si on peux l’appeler comme ça, car entre maltraitance verbale et physique, elle vit un enfer chez elle, sans oublier les copains de sa mère de passage qui ne sont pas toujours bien sous tout rapport, elle n’a jamais connu son père.

Elle est timide, triste, solitaire, innocente, mystérieuse, très peu sûre d’elle, n’aime pas se faire toucher, complexe, mais elle est aussi intelligente, surprenante, généreuse, gentille, drôle.

Barthélémy a vingt-cinq ans, mannequin, il est aussi le nouveau copain de la mère de Khlayne, il profite des femmes surtout au lit et ne se le cache pas, mais sa rencontre avec elle va tout changer, elle l’intrigue et il veut en savoir plus. Et ce qu’il va découvrir n’est pas tout rose, va-t-il pouvoir l’aider ? Va-t-elle le laisser faire ? Car il va avoir beaucoup de mal à creuser dans la carapace qu’elle s’est construite, et elle garde tout le monde à bout de bras, ce qui est compréhensible au vu de son passé.

Il est charmant, taquin, et surtout très curieux, au vu de ce qu’il va découvrir, la relation avec la mère de celle-ci va devenir compliquée, mais il reste quand même surtout pour elle.

À son contact, elle sera moins triste et surtout plus légère, elle va se permettre d’être heureuse même si sa situation se rappelle toujours à elle, car les répercussions pourraient être terribles si sa génitrice se rend compte de l’attirance qu’elle éprouve pour lui et qu’il éprouve pour elle.

J’ai eu beaucoup de mal par contre avec sa naïveté, elle fessait beaucoup plus jeune que son âge, mais vraiment, et lui pareil à certains moments, ils étaient très enfantins. C’est le petit bémol qui m’a dérangé pendant la lecture.

Mais passer ça, c’est très addictif et je voulais savoir ce qui allait lui arriver, si elle aura sa fin heureuse ou pas… Les points de vue sont à la première personne et concernent les deux et comme tu as dû t’en rendre compte, c’est ce que je préfère. Par contre la fin, ce n'est pas possible… Décidément, en ce moment, j’enchaîne les fins de malade, vite la suite.

Commentaire ajouté par SkyIvy2002 2023-01-21T15:50:42+01:00

Encore une superbe découverte, j'ai adoré découvrir cet univers et la plume de l'autrice. J'ai adoré la finesse de l'autrice et les personnages plus que attachant même si j'ai eu du mal à supporter les sujet difficile traiter comme la violence. Je dis merci à l'autrice et le conseil fortement.

Commentaire ajouté par Alex_bouquineuse 2023-01-11T13:45:35+01:00

Pour commencer, je remercie @iamgennis de m'avoir confiée ce service presse et de sa confiance en moi 🥰.

J'aime beaucoup la couverture que je trouve vraiment très belle,

Ce roman est hyper addictive, très bien ficelé. Il y a énormément d'intrigues ce qui nous tient en haleine.

J'ai beaucoup appréciée la plume de @iamgennis, que j'ai trouvée fluide, légère et douce.

Khlayne est un perso qui m'a énormément touchée. Elle a vécue tellement de traumatisme et pourtant elle est pleine de douceur et de résilience ❤️.

Bart quant à lui est le beau gosse dans toute sa splendeur, il m'a agacée au début de l'histoire 😂 au fil de l'histoire, il montre son vrai visage, qui est plus sympa hein 😜🤣.

La fin laisse sans voix. 😱 J'ai tellement hâte de découvrir la suite 😜.

✨ Une belle romance ✨

Commentaire ajouté par Catherine-113 2022-11-28T22:51:31+01:00

C'est une blague?

Bon déjà, il y a plusieurs coquilles par pages, ensuite on dirait que c'est une ado qui a écrit le roman: le style est pauvre.

Le résumé était tentant pourtant et le sujet avait du potentiel.

A un moment, je me suis demandée si les personnages étaient vraiment de jeunes adultes...

Je me suis obligée à aller jusqu'au bout, tout ça pour une fin qui n'en est pas une. Sous entendu, qu'il y aura une suite, enfin je l'espère pour les lecteurs qui ont apprécié.

Ce sera sans moi, parce que je ne supporte pas d'arriver à la fin d'un roman et de me rendre compte qu'il aura un deuxième tome sans avoir été avertie préalablement.

C'est vraiment un manque de respect pour le lecteur: l'auteur ou la maison d'édition n'a pas fait son travail correctement.

Commentaire ajouté par djens 2022-11-21T20:02:15+01:00

Extra y’a t’il 1 suite svp

Why me

• France : 2022-11-13 (Français)