La Romance presque parfaite d'une accro à Noël, Tome 2 : Le Mariage presque parfait d'une accro à Noël

Zoe est aux anges : Ethan et elle vont se marier. Entre l’accro à Noël et son Scrooge, c’est l’amour fou, et le projet qui les attend va l’être encore plus : s’unir pendant les fêtes de fin d'année.

Pendant un an, Zoe s’est donnée corps et âme pour préparer la cérémonie de ses rêves. Alors, lorsque le couple s’apprête à rejoindre Snowflakes Garden à quelques jours des noces, tout est réglé comme du papier à musique… à un détail près. Retenu à New York à la dernière minute par son travail, Ethan se voit contraint de reporter son départ et c’est Susan, sa mère, qui accompagne Zoe pour l’aider dans les derniers préparatifs. Le problème ? Elle a Noël en horreur.

À mesure que le grand jour approche, des tensions commencent à apparaître entre les deux familles. Entre désaccords et coups bas, Zoe va rapidement réaliser que le mariage qu’elle avait idéalisé sera loin d’être parfait.

– Bonjour maman, dis-je en décrochant.

– Ethan, mon chéri, comment vas-tu ?

– Bien. En fait, je suis en train de bosser, là, alors…

– Ne t’en fais pas, je ne te dérange pas longtemps. Je suis en train de préparer mes bagages et je me demandais… Quel temps fait-il à Savage Garden ?

– Snowflakes Garden, je la reprends en me retenant de rire. Je te conseille de n’emporter que ce qui te tiendra chaud, le climat n’a rien à voir avec celui de San Francisco.

– D’accord, mais de quel genre de températures parle-t-on ? Neuf degrés ? Sept ?

Cette fois, je suis incapable de maîtriser mon hilarité.

– La moyenne à cette période est de zéro, mais il n’est pas rare de tomber à moins quinze.

– Seigneur… souffle ma mère. Tu sais, je n’arrive toujours pas à croire que c’est là-bas que tu vas te marier… et à Noël, en plus.

C’est sûr que si on m’avait annoncé cela il y a encore trois ans, je n’y aurais pas cru moi non plus. Mais ce virage à cent quatre-vingts degrés, je le dois à la lutine en chef du père Noël et au fait qu’elle s’est confortablement installée dans mon cœur.

Comme le tome 1 ce tome était très agréable à lire! Il se lit rapidement on est vite replongé dans le mood de Noël, et vraiment le mariage à Noël sous la neige 🥹 ça a l’air incroyable 🫠

Rien à dire apart qu’on est complètement dans l’ambiance de Noël et qu’on passe un très bons moments dans ce petit livre ☃️🩵

Certainement le plus drole de la saga. J'ai énormément ri des chamailleries entre zoé et la belle-mère. Tout doux, fluide et toujours aussi chouette. J'adore

Un second tome qui m'a fait réagir !

Je commence à sentir le coup de cœur de la saga pour mon année 2024.

Une suite sympathique et toute douce de la romance presque parfaite d’une accro à noël.

C’était fluide, mignon, et court.

J'avais tellement hâte de reprendre l'histoire de Zoé l'accro à Noël et de son amoureux grincheux (Grinch) Ethan. Ici la différence est la suivante: cette année le couple prépare son mariage. Et pas n'importe quel mariage puisqu'il s'agit avant tout d'un mariage noëlesque, plein de féérie, de magie et de neige !

C'est l'occasion également de découvrir la future belle-mère de Zoë, une Grinch en puissance, qui il faut le dire - et sans se mentir - m'a fait littéralement grincer des dents à tellement de reprises que j'ai bien cru m'en déchausser la mâchoire.

Néanmoins je suis heureuse car j'ai surtout retrouvé une ambiance de Noël (même si je l'ai lu bien après), une fête qui pour moi est loin d'être évidente depuis quelques années et la plume de Laura que j'aime tant. C'était court mais vraiment génial comme nos deux tourtereaux et je suis heureuse d'avoir pu découvrir cette suite.

Le deuxième tome des aventures de Zoe Reynolds, cette passionnée de Noël, m’a offert un autre plongeon enchanteur dans l’univers festif de Snowflakes Garden. Ayant découvert le premier volet de cette saga l’an dernier, j’avais hâte de retrouver l’effervescence romantique de Zoe et Ethan à l’approche de leur mariage.

Dès les premières pages, j’ai ressenti un léger changement de ton par rapport au premier tome, attribuable à l’irritation suscitée par la mère d’Ethan. Malgré cela, la romance reste au cœur de l’intrigue, et l’esprit de Noël imprègne chaque page. Malgré un humour légèrement atténué, l’ensemble de la lecture reste agréable, me replongeant avec bonheur dans l’univers passionnant de Zoe et Ethan.

Les personnages continuent d’occuper une place centrale, avec Zoe qui demeure aussi exubérante et déterminée que dans le premier tome. Son amour pour Noël et son engagement envers ses proches ajoutent une touche chaleureuse à l’histoire. Ethan, bien que plus en retrait cette fois-ci, surprend par sa bienveillance et son romantisme, ce qui nuance son image de Scrooge.

Le style de l’auteure, toujours aussi captivant, a contribué à maintenir mon intérêt tout au long du récit. J’envisage même de découvrir d’autres œuvres de sa plume à l’avenir.

Quant à l’intrigue, centrée sur les préparatifs du mariage dans l’effervescente Snowflakes Garden, elle m’a offert un bon moment de lecture. Les émotions ont été au rendez-vous, entre rires et larmes, notamment grâce à la présence de Susan, la belle-mère antipathique d’Ethan. Son comportement m’a rappelé la méchante belle-mère de Cendrillon, suscitant une aversion bien méritée.

En conclusion, ce deuxième tome noëlesque a su me captiver et me divertir, confirmant mon attachement à l’histoire de Zoe et Ethan. La fin prometteuse annonce déjà le prochain chapitre de leur aventure que je me suis empressée de lire dans la foulée !

Je suis absolument ravie d'avoir eu une suite à la romance presque parfaite d'Ethan et Zoe.

On découvre encore une fois toute la passion qui anime Zoe pour Noël mais aussi pour la décoration et l'oragnisation dont elle fait preuve est millimetré.

Malheureusement Susan, la mère d'Ethan est réfractaire à Noël et à la bonne volonté de Zoe. Elle ne tarde pas à mettre son grain de sel et à semer le doute dans l'esprit de la reine de Noël. Et l'absence d'Ethan n'arrange rien à la situation.

Ethan et Zoe font tout les deux de leur mieux durant cette aventure. Lui fait son maximum pour rejoindre Zoe au plus vite et celle-ci essaye d'arrondir les angles avec sa belle-mère afin de satisfaire tout le monde.

La situation est par moment horripilante, ce que j'ai trouvé très réaliste puisque rien n'est simple dans l'organistion d'un mariage même si ce sont les derniers détails. Les réactions de Zoe semble authentique et sont pour moi totalement compréhensible, au vu du mal qu'elle s'est donné et de son caractère perfectionniste.

J'ai adoré les scènes entre Zoe et Ethan, leur amour est toujours aussi solide, mignon et attrendrissant🤗

Une bonne romance de noël qui m'aura fait passer par plusieurs émotions et c'est ce que j'ai vraiment aimé en plus de retrouver notre super accro à Noël bien entendu !

Encore une fois, ce deuxième tome a été un véritable coup de cœur. Certes, c’est cliché à souhait mais on se plonge dans un univers réconfortant et surtout la lecture est tellement addictive que l’on oublie tout le reste, j’adore retrouver mes personnages préférés et il me tarde de lire le prochain tome !

• France : 2023-10-04 (Français)
  • Canada : 2023-11-06 - Poche (Français)