Amulet, Tome 2 : La Malédiction du gardien de la pierre

Description ajoutée par Bloop 2016-01-28T14:52:47+01:00

Emily et son frère Navin se rendent à Kanalis afin de trouver un antidote au poison qui rend leur mère malade. Ce remède convoité peut être trouvé dans les fruits d'arbres poussant au sommet d'une montagne. Il appartient à Emily de triompher du mal, tout en apprenant à maîtriser les pouvoirs de l'amulette, et ce, sans y laisser sa peau.

"Je suis ici depuis si longtemps, et j'ai vu tant de choses. Quand tu vis aussi longtemps que moi, tu finis par distinguer des motifs dans l'existence. Quand je lis l'avenir, j'observe ces motifs."

Les personnages qui ce sont ajoutés au deuxième tome sont très amusants et la chimie qui s'installe entre les personnages est agréable à lire.

Ce livre est bizarre : j’ai toujours envie de l’aimer mais il n’a de cesse que de chercher des raisons de m’en empêcher.

Toujours autant d’idées stylées comme les multiples emplois de la maison, les thèmes de courage et de compassion et les nouveaux personnages qui ont la classe ; MAIS malheureusement tout va encore beaucoup trop vite. La quête principale (guérir maman) et la quête secondaire (aller chercher le fruit de l’arbre en haut de la montagne) sont toutes deux présentées comme quasiment impossibles et simultanément résolues trop facilement. Déjà que présenter la quête du fruit comme une quête était lourd et injustifié, la résolution trop facile fait disparaître tout l’enjeu de la chose. Pareil pour la pseudo-divination de l’autre arbre, même si c’est un peu subverti quand Navin s’en va.

J’ai quand-même envie de continuer en espérant que la réalisation remonte au niveau du concept parce que pour l’instant la seule comparaison que je peux faire avec Bone est en négatif : Jeff Smith en partant d’une histoire hyper simple a créé une saga épique grâce à une exécution impeccable alors que Kazu Kibuishi a de super bonnes idées mais peine à les commettre avec assez de conviction.

Donc je ne suis pas convaincu... pour l’instant. Mais j’aimerais vraiment !

C'est bien,très rechercher mais bof.

J'ai trouvé ce tome un peu fade. Les dessins sont toujours aussi peu attirants (on dirait qu'Emily n'a une seule expression) et l'histoire avait moins d'énergie que dans le premier tome à mon goût.

Le scénario de ce tome est très classique et tout arrive vite, sans vraiment de suspense. On dirait que tout tombe à point pour nos personnages et qu'il y a des obstacles sur leurs chemins pour mettre un peu d'action à l'histoire, mais tout est très vite résolu.

J'espère que la suite va remonter le niveau !

Emilie et son petit frère Navin son en route vers une grande cité afin de sauver leur mère, empoisonnée le tome précédent. Mais ils ne savent pas ce qui les attend... Ce livre est très bien, mais des fois il y a des passage un peu violents. J'ai très envie de savoir la suite. J'aime les cités, les machines et surtout les équipements d'aventure dessinés.

Encore un super livre :,) très facile à lire et beaucoup de suspens à la fin. Une fois que j'aurai fini tous mes livre, j'achète la collection ;)

J'aime beaucoup la tournure que tout ça prend, et j'ai vraiment hâte de lire la suite !

Dans ce deuxieme tome on voit Emily mûrir mais ?Navin reste BeaucouP en retrait

J'avais tellement aimé le premier livre que je n'imaginais pas que la suite puisse être aussi bien. Eh bien je m'étais trompé car les dessins restent époustouflants, les personnages sont très accrocheurs et leur jeunesse permet de s'identifier à eux de manière naturelle.

Toujours un très bon livre ! ! ! ;)

Amulet, Tome 2 : La Malédiction du gardien de la pierre

• France : 2009-10-01 (Français)

Garence l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-01T02:49:49+01:00
maritas l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-17T14:10:19+01:00
Soray12 l'ajoute dans sa biblio or