Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 047
Membres
1 014 891

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Animia8

Extraits de livres par Animia8

Commentaires de livres appréciés par Animia8

Extraits de livres appréciés par Animia8

C'est un peu rebutée par le genre que j'ai commencé à lire ce livre. En fin de compte, les éléments surnaturels sont apparus peu à peu ce qui m'a laissé le temps de m'y habituer. J'ai trouvé le personnage principal attachant et les mystères qui planent tout au long du récit très intrigants. En revanche, vers les trois quarts de la lecture, l'ai trouvé que la quête tournait un peu en ronds.
Je ne suis pas contre lire le deuxième tome, mais je crois que le fait de ne pas arriver à retenir tous les noms de royaumes et de dieux risque de gâcher ma lecture. A suivre... ou pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une très belle découverte que ce roman de Karine Tuil. On est transporté dans le quotidien difficile d'un juge anti-terroriste un parcours extrêmement difficile. On imagine ce qu'on aurait fait à sa place ?

Tout simplement une réussite je me suis laisse transporter par l'ouvrage !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai vraiment été captivée par ce livre que j'ai lu d'un seul trait ! J'apprécie particulièrement le coup de crayon de l'auteur. Ce roman graphique est superbement illustré.
Ce que j'ai surtout aimé, c'est la façon dont le livre aborde les personnes surdouées (ou superefficiente, comme le préfère Beirdo :). C'est un sujet que je ne connais que trop peu, mais j'ai pourtant eu l'impression de le comprendre grâce à ce livre. On y apprend beaucoup, notamment sur les tests de QI et leur élaboration, ainsi que sur les ressentis des adultes (qui étaient autrefois des enfants) et leurs façons de penser. Certaines pages nous restent en mémoire. On sent que l'auteur a vraiment fait un travail de recherche approfondi et a réfléchi à la meilleure façon d'expliquer le sujet.
Ce livre devrait être disponible dans les écoles, collèges, universités... car il est à la fois pédagogue et captivant.
Je vous le recommande vivement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un des meilleurs écrits de Lovecraft, on y retrouve tout ce qui fait son style si particulier et l'ambiance est réussie. Un des rares défauts de cette nouvelle reste qu'on comprend très rapidement ce qu'il s'est passé... c'est finalement la découverte du déroulé exact des opérations qui fait tout le sel du récit. Mais on a quand-même des surprises et des moments d'interrogation horrifiée. Bref, un incontournable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
L’auteur désespérait que son Angleterre natal n’est pas une aussi belle et grande Mythologie que la Grèce , la Rome Antique ou encore les pays nordiques … qu’à cela ne tienne ! Il a créa lui même …

Le Silmarillion , c’est le Livre d’Histoire de la terre du milieu . La Mythologie d’un monde imaginaire créé par un Professeur de langues d’Oxford . C’est aussi un recueil de contes et légendes , que l’auteur aime à nous faire croire qu’ils ont bien existé et qu’aujourd’hui encore , on en garde le souvenir … c’est la richesse d’une écriture qu’on oublie trop souvent dans notre modernité , et que les Éditions Christians Bourgeois ce sont employés avec talent à traduire et fluidifier, sans jamais enlever son authenticité ! Un régale de lecture …

Alors oui , les nombreux dieux , familles et autres noms des personnages illustres à cet univers peuvent parfois nous dérouter, nous perdre , ou nous emmêler les pinceaux , mais c’est vite pardonner par leurs incroyables aventures ! J’ai remarqué aussi tout au long de ma lecture , le Féminisme très présent d’un Homme qui portait au nue le courage et la sagesse des femmes , et qui pour honorer l’amour qu’il portait à son épouse , lui en a écrit la plus belle légendes qui soit , faisant la pars belle a Luthìen sauvant des Dangers son Beren , leurs noms a jamais graver sur la tombe de leur auteur et de sa femme .

Je finirai par dire , que la série les Anneaux de Pouvoir est égale au respect de l’œuvre, que l’était le Seigneur des Anneaux et le Hobbit. Tous trois rendant hommage à leurs manières , à des récits considérés comme LES chefs d’œuvre de l’Imaginaire et de la fantasy . N’ayez pas peur de vous plonger dans l’étude de ce monde , vous en sortirez avec le sentiment d’y avoir vécu .
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Tout simplement un livre qui permet de comprendre une période qui reste encore aujourd'hui très trouble historiquement parlant.
Ce monsieur a un parcours hors du commun et a connu la brutalité humaine comme peu avant lui.

Tout simplement une leçon de vie à méditer.
Une très bonne lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 03-06-2018 par Sabine29200 voir tout les commentaires de Sabine29200ses comms
"Sur le ring" regroupe deux nouvelles de London, "La Brute" et "L'enjeu". C'est cette dernière que j'ai lue (sous le titre "Pour cent dollars de plus"), et que concerne donc mon commentaire.

Si la plus grande partie de l'histoire est le déroulement d'un match et que ce thème peut en rebuter certains, le réalisme des scènes et charme de l'écriture est tel on s'y croit tellement qu'on en oublie où on est. Et c'est me rongeant les ongles que j'ai terminé la nouvelle.
Car jusqu'à la toute fin, le suspense est maîtrisé.

Et c'est aussi l'histoire d'un jeune couple, qui découvre l'amour pour la première fois, et ce match de boxe, doit leur changer la vie puisque que la prime de cent dollars en cas de victoire doit leur permettre de s'installer.
Le couple découvre donc les émois de l'amour, et ce monde étrange et étranger qu'est l'autre sexe et qu'aucun jusqu'ici n'avait réellement cotoyé ni regardé avant le passage de Cupidon. Ce qui entraîne des incompréhensions de part et d'autre.

Le point d'incompréhension étant axé autour de la boxe, la jeune femme allant jusqu'à la personnaliser, en faisant une rivale.

Du coup, quand elle va voir son homme disputer son ultime match de boxe avant leur mariage, on ne peut s'empêcher de se demander qui s'affronte sur ce ring : les deux boxeurs, ou les deux rivales ? Et qui va l'emporter sur l'autre ?

A vous de le découvrir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je le croyais transparent, vide, sans intérêt... Et pourtant, 3 ans après, je me souviens des nouvelles de London. Non, je dois lui reconnaître la capacité discrète de résonner toujours un peu dans le coeur des grands solitaires.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 03-09-2023 par bloodymarie voir tout les commentaires de bloodymarieses comms
Ce livre m'a émue e fascinée par la beauté de son écriture et la finesse d'analyse des personnages et du contexte dans lequel ils évoluent. Plus qu'un roman sur la lutte des classes , c'est aussi une histoire de passion pour la littérature , une histoire d'amour impossible, un portrait au vitriol du monde de l'édition et de la bourgeoise. Il est question de désir, pour l'autre , pour ce qu'on aspire à devenir , avec ou sans les autres. D'une richesse infini, cet ouvrage se place d'emblée dans la liste de mes coups de coeur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 01-10-2023 par BooksAndLo voir tout les commentaires de BooksAndLoses comms
Pour moi, Jack London, c'était Croc-Blanc, qui m'avait marqué quand j'étais enfant. J'ai fini par me laisser tenter par Martin Eden après en avoir entendu des louanges.

Martin Eden est le récit d'un homme qui se découvre une ambition : devenir un écrivain célèbre. Il est idéaliste (autant concernant le monde du livre que celui de la femme qu'il aime, Ruth, et son milieu bourgeois).

Martin va consacrer sa vie à ce rêve et ne cède pas malgré les difficultés. Grâce à son énergie et son intelligence il va s'élever mais la désillusion sera amère.

C'est un roman avec une vision de la vie sombre et une critique de la société au scalpel. Un livre marquant et bien écrit et même bouleversant à certains moments. Il me hantera longtemps. Seul bémol je l'ai trouvé un peu manichéen dans les personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Personne ne blâmera personne d’abandonner complètement épuisé le parcours de cette lecture éprouvante ne faisant que laminer son environnement dans une déconstruction permanente.

Une accumulation de dépêches diverses et variées dont la tâche est de transporter nos neurones dans une sorte de tout venant aussi surprenant qu’improbable.

Déstabilisation constante et surtout consternante pour un adepte de la fluidité quasiment absente à laquelle il faut s’adapter, si l’on désire maitriser du mieux possible ce récit ayant davantage l’aspect d’un exercice de style innovant, rutilant de bout en bout dans ses impertinences novatrices.

Bref un chef d’œuvre certes cassant, illisible et perturbant mais reproduisant malgré sa déconfiture narrative et ses incessantes cassures de rythmes un nouveau concept d’écriture se servant comme toile de fond de l’imagerie d’un futur aussi déconcertant aussi déstabilisant que les mots servant à le décrire.

Une nouvelle dimension bien au delà d’un confort de lecture ronronnant.

Ici c’est la visite d’un ailleurs situé sur une planète ingérable ou tout surgit de nulle part sans crier gare dans un contexte servant de pitance hallucinogène à un environnement dont chaque ressource ne reproduit que la démesure de chacun de ses concepts.

Il faut batailler ferme et ceci quasiment sur chaque phrase noircissant les pages d’un pavé de bonne taille se nourrissant des déchirures de sa charpente sur pratiquement toute sa longueur mais indispensable si l’on désire découvrir une autre manière d’écrire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
En tant qu'étudiante en japonais, c'est moins par intérêt que par simple fait de me dire "ok, maintenant j'ai lu ce bouquin dont tout le monde me parle quand je dis aux gens quelles études je fais".
Sans vouloir trop entrer dans l'analyse culturelle et compagnie, je pense qu'il est nécessaire de prendre un certain recul en lisant ce genre d'œuvre et je trouve que l'autrice nous invite trop peu à le faire. Car en effet, le seul intérêt du bouquin est de découvrir comment fonctionne le monde de l'entreprise au Japon et de témoigner de ses effets destructeurs sur l'autrice. Certaines choses sont véridiques et encore d'actualité comme le sens de l'appartenance à l'entreprise et du respect de la hiérarchie, le reste est passé de date et/ou ne concerne que les entreprises les plus grosses du pays.

Ainsi, je ne vois pas trop en quoi il vaut encore le coup de lire ce livre. Un atout certain serait la plume de l'autrice mais que l'on peut aussi retrouver dans ses autres livres. Dernière remarque : second livre que je lis d'Amélie Nothomb, seconde fois que de nombreuses remarques grossophobes figurent à de multiples reprises.
Sur beaucoup de plans, un livre qui se devait super original à sa sortie il y a 30 ans et qui maintenant, est complétement désuet.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Un thriller très bien construit et qui nous tient en haleine jusqu'au bout. La narration utilise plusieurs points de vue et c'est très intéressant et dynamique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Une bonne suite qui sait nous satisfaire. Je ne vais pas tarder à lire le prochain tome car je trouve l'évolution des personnages très intéressante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Après un début difficile, je garderais finalement un bon souvenir de ce livre.
En tant que première lecture de Christophe Paviot, la découverte du style d'écriture de l'auteur a été très surprenante pour moi et souvent même inconfortable ou agaçante : des mots bruts, parfois inutilement vulgaires, des virgules n'importe où qui m'ont demandé un effort pour en faire abstraction, des paragraphes quasi inexistants, des dialogues au sein même d'une phrase narrative etc etc.
Après m'y être habituée, j'ai pu savourer les bons côtés. Il est en effet difficile d'installer un climat de mystère dans une biographie, et c'est pourtant ce qu'il se passe : un saut dans le temps qui a rendu la lecture encore plus intrigante car on découvre notre personnage principal après avoir pris une vingtaine d'années. On découvre le nouveau Marty et on en apprend plus sur ces années omises dans le récit.
Finalement, ce livre est surtout un livre sur les tragédies et malchances de la vie et comment une personne parmi d'autres vit à travers ça. On assiste à tellement de drames que cela devient parfois prévisible et un peu trop
Spoiler(cliquez pour révéler)
(une de ses filles qui meurt étouffée par un cure-dent, je ne sais pas si je trouve ça tragique, cynique ou humoristique. Ou les trois...).
Heureusement, il y a quelques passages plus légers et réconfortants qui traitent de l'amitié, l'amour et... le sexe.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Ce n'est pas du tout le genre de livre qui m'attire d'habitude mais je me suis lancée quand même. Je ne regrette pas même si ca n'a pas toujours été confortable pour moi, surtout au début : on sait seulement que l'histoire a lieu lors d'une Antiquité imaginaire et aucun repère géographique n'est donné. J'avais donc imaginé un lieu très plat et plutôt sablonneux au hasard, pour finalement découvrir 70 pages plus tard qu'on était dans les montagnes...
Au delà de ça, j'ai trouvé plusieurs scènes dans la seconde moitié du livre très touchantes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 19-07-2023 par Biku voir tout les commentaires de Bikuses comms
Je ressors perplexe et mitigée de cette lecture : les personnages ne sont pas du tout attachants ni réalistes mais le côté thriller du bouquin est très bon ; l'écriture est remplie de détails inutiles (on sait ce que commandent les personnages à chaque fois qu'ils vont au restaurant - et ça arrive souvent) et parfois précipitée (notamment sur la fin) mais elle est sans prise de tête et pour un thriller, je trouve ça très adapté.
En parlant de la fin, je ne vois pas en quoi elle est si grandiose. Au contraire, je l'ai trouvée assez neutre, ni décevante ni surprenante. Enfin quoi que, un peu too much quand même.
Finalement, le rythme est pas mal, adapté à une lecture de salle d'attente d'aéroport, en contradiction avec la mise en page que j'ai trouvé détestable (des petites étoiles partout et des changements de chapitres qui n'ont ni queue ni tête).

Je critique beaucoup car je pense qu'il y avait un grand potentiel dans l'idée mais malheureusement trop d'éléments polluants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Ce tome a bien moins fait hausser ou froncer mes sourcils que le premier mais tout de même, l'évolution des personnages et la plume de Pierre Lemaitre ont été des points très solides, et très surprenants.

Tout d'abord, choisir Madeleine comme personnage principal, ça fonctionne bien mieux que ce à quoi je m'attendais en commençant ma lecture.
On retrouve aussi un scénario ponctué de drames soit tragiques, soit grotesques, et cela fait partie de ce que j'ai adoré retrouver avec l'écriture de l'auteur - en plus d'une narration très bien construite, avec un point de vue assez surprenant parfois.
Et puis, sur la continuité du premier tome, un milieu et un contexte historique qui, bien que moins omniprésents et développés que dans le premier tome, nous permettent de voyager un peu dans le temps.
Le principal défaut serait le rythme selon moi, qui était irrégulier et pas toujours adapté aux situations.

Un roman pas parfait mais qui ne m'a pas fait regretter de m'être penchée sur ses 500 pages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai adoré ce premier tome , genre fantasy .
Tout y est : un ancien monde peuplé de dragons divins, des vivernes volant , chevauchées par des guerriers , des êtres mi serpent, mi humains, des rois, des princes alliés ou ennemis, une entité maléfique L'Obscure , des complots.
Lorn est un personnage attachant, effrayant, complexe . L'écriture est vivante, pas de temps mort , pas de longueur . Pourtant nous nous représentons très bien les lieux et les personnages. Nous découvrons peu à peu qui est Lorn , et son rôle .
Le final est surprenant et nous invite efficacement à lire la suite.

Si vous aimez Robin Hobb , vous allez adorer et cocorico c'est un auteur français
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 19-05-2023 par Nokis voir tout les commentaires de Nokisses comms
Un récit toujours aussi prenant, malgré quelques défauts.
Dans une écriture coupée et accessible, l'auteur nous fait vivre l'enquête du désormais ancien flic Fabio Montale, contraint de mener une enquête personnelle pour régler une affaire familiale. Une enquête moins axée sur le passé et qui laisse place à des thèmes politiques : l'essor conjoint de l'extrême-droite et de l'islamisme dans la cité phocéenne.
Je ne vaux pas revenir trop longtemps sur le talent exceptionnel de Jean-Claude Izzo pour décrire sa ville. Les lecteurs du préquel Total Khéops savent à quel point cet auteur peint Marseille, autant dans la poésie que dans la dénonciation, et peut-être avec un peu trop de nostalgie, à travers les yeux de son personnage Fabio Montale. Je ne dirai qu'une chose : ce portrait de la ville toujours aussi réussi, et n'est pas redondant, Jean-Claude Izzo nous emmenant dans d'autres paysages que ceux du volume précédent, de la Bigotte à la Joliette. Que les non-connaisseurs s'arment d'une carte de Marseille pour ne pas se perdre dans les toponymes !
J'ai beaucoup apprécié que l'enquête aborde des thèmes un peu à l'écart du grand banditisme traditionnel : l'islamisme et l'arrivée de l'extrême-droite. L'histoire reste trempée dans les affaires des mafieux, ce que j'apprécie, mais j'aurais aimé que les deux thèmes susdits aient une place plus centrale dans l'histoire. Petite déception donc.
Un défaut du roman reste selon moi son rythme lent. Hormis dans les derniers chapitres, je n'ai pas senti un suspense dévorant. À se perdre en peintures de sa ville, j'ai eu l'impression d'un certain décrochage du personnage principal par rapport à l'histoire. C'est peut-être un effet recherché, mais qui nuit un peu au suspense... dommage car c'est ce que beaucoup recherchent dans un roman policier. Il faut plutôt voir cette oeuvre comme un roman noir. Car en dehors du problème du rythme, l'histoire racontée est ficelée avec justesse, et l'ambiance et les thèmes criminels sont pesants.
Très grande qualité en revanche, par rapport à Total Khéops : les personnages m'ont paru bien plus humains, et je me suis réellement attaché à certains. L'écriture a réussi à me transmettre les émotions ressenties, ce qui manquait dans le préquel. La relation entre Montale, l'ancien flic, et son intermédiaire amical mais distant Loubet, flic droit dans ses bottes, est selon moi une réussite totale.
En bref : une suite dans la droite lignée du roman noir, violent mais poétique, qu'était Total Khéops, avec un défaut de rythme mais des personnages bien plus intéressants que dans le préquel. Curieux de m'attaquer à l'ultime volume de cette saga !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Les choses avancent bien ! L'histoire est toujours aussi agréable à suivre, les personnages aussi attachants, l'humour efficace. Et puis c'est toujours aussi mignon et touchant par moments. Je suis plutôt content de voir arriver deux nouveaux personnages, le manga manquait justement de personnages jusqu'ici !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 04-05-2023 par Nanoue voir tout les commentaires de Nanoueses comms
La plume de Laetitia Colombani m'a beaucoup impressionnée. Le livre est une immense claque. L'histoire de ces trois femmes qui sont liées par bien plus que ce qu'on découvre à la fin. Leur courage, leur volonté de continuer. Toutes m'ont émues, attendries mais j'avoue avoir été pris aux tripes par l'histoire de Smita. Même si les deux autres m'ont beaucoup touchées surtout la discrimination dont est victime Sarah après avoir fait tant de sacrifices sur sa vie personnelle. La vie de Smita et surtout le début de son histoire est une tragédie. Et on devine que malheureusement son récit doit être celui de milliers / millions de femmes en Inde.
Ce roman est dur et malgré sa petite taille, il m'a fallut plusieurs jours pour le terminer, il a fallut que je digère les pages lues. Le livre est tellement bien écris qu'on se sent happé dans la vie de ses trois femmes. Même si plus j'avançais, plus ça devenait facile, le courage et l'espoir prends le pas sur tout le reste.
Une merveilleuse réussite. Une ode à la vie, tout simplement, malgré ses tragédies, ses obstacles, ses difficultés. Il faut toujours aller de l'avant et essayer de faire toujours mieux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Superbe découverte ! C'était la première fois que je me penchais sur le travail de Riad Sattouf. Je vais lire la suite sans faute.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Pour le coup, je vous propose d'oublier tout ce que vous auriez entendu sur toktok à propos de ce livre et de partir avec aucuns préjugés mais toujours avec l'idée en tête que l'autrice est sadique… Je pose ça là, faites ce que vous en voulez.
Bref, sinon, j'ai une fois encore adorée l'héroïne que SJ Mass nous propose, elle change un peu des autres
Spoiler(cliquez pour révéler)
même si on a encore un level-up de malade à la fin XD (pas je me plaigne, Bryce est tellement badass que c'est plaisant à lire)[/spoiler] [spoiler]Hunt est aussi agréable même si il a des gros défauts (Bryce et tout les autres perso aussi hein) un peu trop passés sous silence par l'amour de BB mais bon "l'amour est Tout-puissant non ?" Oui, je suis un peu dubitative mais passons.[/spoiler]
Bon après, gros point négatif, la taille du livre, 900-1000 pages ? Hmm oui-oui c'était long à lire (perso 5 jours qui dit moins ? >0<) et son prix ouille ! Mais là je vais pas me plaindre j'ai emprunté le livre à une amie (MERCI LILAAAA si tu passes par là).
Donc peut-être un peu de longueurs excessives qui auraient peut-être pu être évitées et auraient rendu le livre moins lourd et galère à lire XD mais bon personnellement un fois plongée dans l'univers qui soit dit en passant est très riche et complexe, (de mon point de vue, ça ne concerne qu'ici ma façon de lire, faites en ce que vous voulez), le début de l'intrigue n'a pas été si compliqué à comprendre. Perso ce que je conseille c'est de se laisser porter par l'histoire et ne pas trop réfléchir (c'est peut-être pour ça que j'ai trouvée le début nickel, ou juste je suis une grande habituée de ce style de livre aussi ? Qui sait.) sur "qui c'est", "où on est ?" "elle raconte quoi elle" et de profiter des NOMBRREUX retournements de situations [spoiler]qui sont peut-être trop nombreux non ? (après on peut aussi dire que c'est réaliste, histoire compliquée=retournement compliqués. Ptit EX pour illustrer ce que je veux dire : oh Danika a été tuée par Briggs, oh non c'était par le kritallos, oh non enft c'est D. qui s'est tuée elle même, OMD, OH C'EST MICHEE !!! voilà ... héhé

Lisez ce livre quand vous voulez mais peut-être pour le bien de votre travail, c'est mieux pendant les vacances vu qu'il est loooooong 0*0...
Donc en gros je vous le conseille quand vous avez le temps, il est pour moi pas transcendant mais plutôt cool à lire quoi) considérez aussi qu'il y a une polémique/ un non consensus sur l'autrice et sur sa façon d'écrire et de de décrire les personnes LGBTQ+ en plus de glorifier certains mecs avec des comportements abuseurs (je parle ici de Rhys et de Tam) mais bref c'est un autre sujet, si vous voulez en savoir plus, chercher sur internet pour vous faire votre propre idée sur le sujet. (même si pas grand monde en France en parle contrairement aux pays anglophones)
C'est tout pour moi les loulous, je vous laisse, je vais travailler, ce que je n'ai pas fait depuis que j'ai ouvert ce ptn de livre ahah ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce tome est sympathique, pas exceptionnel. C'est parfait pour commencer la fantasy quand on est adolescent, quand on a un peu plus de bagage comme c'est mon cas en fantasy ça reste plaisant mais pas exceptionnel. L'histoire est assez basique, pas vraiment originale mais très efficace, très accès sur l'apprentissage de Will et Horace. L'univers est très classique, manichéen et même un peu sexiste je trouve, mais encore une fois il fonctionne bien, avec étonnement pour le moment pas vraiment de magicien, à part l'antagoniste peut-être on ne sait pas réellement, mais des créatures terrifiantes.
Les personnages sont sympathiques, Will est un protagoniste attachant, sa relation avec Halt se construit doucement et ce tome (je ne sais pas ce qu'il en sera des autres) est plus centré sur les liens qu'il entretien avec Horace tandis que le reste de sa bande d'amis sont plus en retrait, néanmoins l'évolution de leur amitié est des plus intéressantes. Je lirais la suite avec curiosité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
C'est un de mes livres préférés, j'ai adoré l’univers dans lequel se passe l'histoire et je suis très facilement entrée dans l'action.
Franchement, pour ceux qui sont fan de combats mais aussi de quêtes, ce livre est fait pour vous,vous ne le regretterez pas.
J'ai dévoré ce livre et très rapidement, j'ai voulu la suite.
bonne lecture !!!!
N'hésitez pas à me donner votre avis sur cet ouvrage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode