Description ajoutée par Alexine77 2021-12-16T21:55:32+01:00

Après avoir vécu l’enfer, Amélie change d’identité en devenant Sophie, jeune étudiante et serveuse à mi-temps.

Un nouveau départ s'offre à elle, cependant, la peur qu'on la retrouve l'empêche d'avancer et des cauchemars la hantent.

Et comme si ça ne suffisait pas, tous les matins elle croise un homme aussi arrogant qu'intrigant qui semble vouloir mettre ses nerfs à rude épreuve...

Aymeric, c'est le boss sexy, mais un brin râleur qui se consacre entièrement à son travail. Un évènement inattendu va venir bousculer son quotidien, mettant en péril sa vie si bien rangée.

Deux êtres brisés peuvent-ils se reconstruire lorsque le destin s’amuse avec leurs blessures et leurs secrets ?

Les cœurs de ces âmes perdues peuvent-ils battre au même rythme ?

Extrait ajouté par Alexine77 2022-01-01T21:15:15+01:00

Chapitre 8 – Aymeric

Je descends de la voiture et peste, car je n’ai pas vu la flaque d’eau dans laquelle je viens de tremper le bas de mon pantalon. Je secoue celui-ci et m’énerve déjà de devoir me changer en arrivant au bureau… Je baisse la tête pour voir s’il faudra aussi que je change de chaussures, quand je percute une silhouette.

— Et merde, c’est ma veine aujourd’hui ! lancé-je.

Je relève le visage pour tomber sur un dos et une longue queue-de-cheval. Je vois les muscles de celle-ci se raidir sur place.

— Mais ce n’est pas possible ! Et pardon, c’est pour les chiens ? s’insurge-t-elle en se retournant.

Aïe ! La journée est définitivement mal partie, c’est la chieuse du café. Je prends une grande inspiration et lui rétorque :

— Parce que c’est moi peut-être qui m’arrête en plein milieu de la route ?

Commentaire ajouté par AS_InBooks 2023-11-02T17:10:11+01:00

La chef d’orchestre Alexine nous emmène en plein cœur du monde de la communication.

Sophie, qui n’est toujours pas remise de son passé, perdure dans la peur constante d’être découverte. Cette nouvelle relation la fera chavirer et expérimenter de nouvelles sensations. Les fantômes du passé commencent doucement à s’effacer, mais elle va devoir s’imposer auprès des personnes du présent si elle veut vivre la vie dont elle rêve 💪

Aymeric a connu une relation désastreuse avec son ex qui l’a plongé encore plus dans son travail. Quand un invité inattendu se retrouve à sa porte, il commence à retrouver le sourire. Finalement, il commence à s'imaginer un quotidien bien plus stable avec la jeune femme. Il va devoir se montrer patient pour briser sa carapace, mais il n’a pas dit son dernier mot 😁

Commentaire ajouté par Celine_lilie 2023-08-07T23:28:34+02:00

Wahou !

Ce livre est grandiose, j’ai adoré ! Tout y est pour passer un moment incroyable, même si ça passe trop vite (comme toutes les belles histoires). Les personnages sont tellement bien travaillés qu’au fil des pages nous avons l’impression qu’ils sont réels, nous avons envie de les aider ou de les frapper à vous de choisir… 🎼

Sophie est forte et touchante avec sa voix mélodieuse qu’elle cache pour se protéger. Aymeric est intransigeant et déteste les imprévus, pas de bol ce livre en est rempli mais il est aussi patient et bienveillant.🎤

L’histoire est bien ficelée, entre le chant, le monde du travail, la parentalité, l’amour, l’amitié, le passé… des thèmes qui nous plaisent !🎶

Pour moi les échanges de sms entre les protagonistes sont un gros plus et ça m’a bien fait rire !📱

Les personnages secondaires sont également au top, Natacha qu’on déteste ou les colocataires ; Tristan, le beau gosse à la Chris Hemsworth ou la bombe Alice…

Sans oublier l’humour et la douceur de l’écriture, pour un premier livre Alexine met la barre très haute et je suis déjà à l’affût de la prochaine sortie

Commentaire ajouté par Miss_Riky 2023-03-08T17:52:36+01:00

📚 M͜͡a͜͡ l͜͡e͜͡c͜͡t͜͡u͜͡r͜͡e͜͡ :

D'Alexine

Édition Firstflight

❤️❤️❤️❤️❤️

🎸 M͜͡o͜͡n͜͡ A͜͡v͜͡i͜͡s͜͡ :

Je voulais remercier les éditions Firstflight de m'avoir permis de lire ce roman pour un service presse.

Je découvre avec celui-ci une nouvelle autrice et j'ai pris grand plaisir à la lire. L'histoire est captivante, la plume est fluide et addictive. Si bien qu'il m'était difficile de le laisser.

𝗟𝗲𝘀 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗮𝗴𝗲𝘀 sont touchants et incroyablement réalistes. Sophie est devenue une jeune femme sûre d'elle, mais ses démons ne sont pas loin et lui gâche la vie. Aymeric quand à lui, s'est forgé une carapace infranchissable mais pas pour tout le monde 😉. Il est arrogant, mal poli, autoritaire mais incroyablement beau.

𝗟𝗲𝘀 é𝗺𝗼𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 y sont toutes. Joie, colère, tristesse, peur, dégoût, surprise. Chacune d'elles nous transportent au cœur de l'histoire et c'est comme ci on y était.

𝗟𝗲𝘀 𝗱é𝗰𝗼𝗿𝘀 sont en toute simplicité. Un café, un loft, des bureaux, un bar, un gîte... Des lieux dans lesquels chaque jour nous évoluons.

𝗟𝗲 𝘁𝗵è𝗺𝗲 𝗽𝗿𝗶𝗻𝗰𝗶𝗽𝗮𝗹, "comment réapprendre à s'aimer, à aimer et accorder sa confiance en une autre personne après un traumatisme. " C'est un chemin difficile, semer d'ambuches. Nos deux protagonistes ne sont pas au bout de leurs peines. L'un comme l'autre , ils vont faire des choix qui les amèneront à avancer ou à reculer dans leur relation.

𝗨𝗻𝗲 𝗺𝗮𝗴𝗻𝗶𝗳𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗿𝗼𝗺𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗱𝗲 𝗿𝗲𝗰𝗼𝗻𝘀𝘁𝗿𝘂𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻.

Je ne vous en dis pas plus. A vous d'aller découvrir ce roman. Disponible en broché et ebook sur les plateformes littéraires et dans l'abonnement Kindle.

Commentaire ajouté par beginningofthestory 2022-12-26T23:17:11+01:00

J'ai passé un très bon moment avec cette histoire, j'ai totalement succombé aux personnages.

Surtout Sophie, dont l'histoire m'a parlé, son rapport à sa famille, en tout cas sur ce sujet précis. Au fur et à mesure que ses cauchemars dévoilent les réponses à nos questions, on ne peut qu'admirer sa force de caractère. Elle revient de loin et elle a su prendre sa vie en main. Elle force le respect.

De son côté, Aymeric a beau être un ours grognon, je l'ai tout de suite apprécié. Et vu le grand évènement venu bouleversé sa vie, je trouve qu'il s'est bien débrouillé.

Deux fortes têtes dont les chemins ne cessent de croiser et nous offrent des scènes explosives. J'ai vraiment rigolé de bon coeur à plusieurs reprises. J'ai aussi été touchée par la bienveillance d'Aymeric, et la façon dont il aide Sophie à se réapproprier son corps. Des moments précieux, importants et beaux.

Entre la musique, très présente dans le roman, la famille d'Aymeric, le monde de la communication, et ce fameux événement venu tout bouleverser : de nombreux thèmes que j'ai adoré.

Une plume et un roman à découvrir !

Commentaire ajouté par Angie-29 2022-09-15T15:29:32+02:00

J'ai adore

Commentaire ajouté par Corinne-116 2022-08-05T07:32:36+02:00

Histoire commence bien mais qui finit un peu comme une romance bidon quoi les personnages sont intéressants mais j’ai trouvé ça un peu mielleux c’est dommage. Par contre le sujet traité est trop souvent d’actualité et bien peu puni pour que ça reste tabou

J’ai ADORÉ !!! Dès les premières pages j’ai été plongée dans l’histoire. Et c’est grâce à l’auteure qui nous saupoudre les quelques premières pages par un grand secret et suspens. J’avais trop envie de découvrir la suite et cette sensation ne m’a quittée qu’au dernier point.

La plume de l’auteure est vraiment belle. Elle arrive à nous transmettre toutes sortes d’émotions et c’est très agréable (la peur, la peine, la compréhension, la colère, le soutien, le bonheur, les rires et bien d’autres encore).

Ensuite, parlons des personnages. Ils sont tous fantastiques que ce soit les principaux ou les secondaires. Ils apportent tous quelque chose à l’histoire. J’ai beaucoup accroché au personnage d’Amélie, cette jeune femme totalement brisée, remplie de peur et qui n’a plus confiance en elle. J’avais envie de la soutenir et l’aider. J’ai aimé, la voir se découvrir, prendre confiance, grandir, s’assumer et surtout s’aimer au fil de l’histoire. J’ai également apprécié Aymeric, qui est lui aussi écorché par la vie mais reste fort en se faisant passer pour un Boss inatteignable. C’est un personnage complexe qui quand on apprend à le connaître est un homme sensible, doux et bienveillant.

J’ai donc aimé l’évolution des personnages mais aussi de l’histoire (même si on se doutait un peu de ce qui allait se passer). C’est très joliment raconté et c’est plein de sujets importants.

J’avais vraiment pas envie de quitter l’histoire et les personnages donc je faisais mon possible pour ralentir ma lecture mais d’un côté j’avais très envie de découvrir la fin 😉 enfin bref vous l’aurez compris j’ai adoré et je vous le recommande fortement.

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2022-04-24T21:38:36+02:00

Pour commencer, je n'ai rencontré aucune difficulté pour entrer dans l'histoire. Nous entrons tout de suite dans ce roman plein d'émotions et nous sommes directement intrigués par ce mystère qui plane au-dessus des personnages.

Les personnages principaux, Aymeric et Amélie, m'ont énormément plu. Je me suis directement attachée à eux et les découvrir au fil de l'histoire m'a permis de découvrir de nouvelles facettes d'eux encore qui m'ont encore plus touchée. J'ai adoré les suivre tout au long de ce roman et les voir évoluer. J'ai passé un super moment à leurs côtés.

L'action n'est pas très présente dans ce livre, mais ce n'est pas le centre du roman, alors ça ne gêne pas du tout notre lecture. D'autant plus que niveau émotions, nous sommes servis, l'auteure ne lésine pas sur les rebondissements et les surprises. Il se passe tant de choses que nous ne nous ennuyons jamais !

La fin m'a énormément plu. Je m'attendais à ce que ça se termine ainsi, c'était prévisible, pour autant ça ne rend pas ce final moins beau, moins intense. J'ai adoré terminer cette histoire de cette façon.

La plume de l'auteure est magnifique. Elle est douce, fluide, prenante et pleine d'émotions. Elle nous entraîne avec facilité dans le récit avec les excellentes descriptions qui nous permettent de bien imaginer les scènes.

Pour conclure, ce roman a été un vrai coup de cœur pour moi. J'ai adoré les personnages, l'intrigue m'a beaucoup plu, elle est intéressante, bien construite et l'écriture entraînante. J'ai vraiment passé un excellent moment avec ce livre et vous le recommande vivement si vous recherchez une romance contemporaine avec de l’humour, de l'émotion et une magnifique leçon de vie.

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par fanfan21 2022-04-11T15:16:41+02:00

⚠️ Coup de coeur ⚠️

Je découvre la plume d'Alexine avec sa première romance, j'ai adoré et j'ai dévoré cette romance. Tout est présent pour nous embarquer et nous plonger dedans sans nous arrêter. La couverture est splendide et représente super bien l'histoire. Il y a des personnages attachants mais aussi détestables, des rebondissements hallucinants, émouvants mais aussi horripilants. Et une romance comme je les aime.

Sophie, sous sa timidité, a un caractère bien trempé surtout pour faire face à notre sexy Aymeric, le patron arrogant mais avec un coeur énorme. Ces deux personnages m'ont touchée, m'ont fait rire et m'ont fait pleurer. J'ai eu beaucoup de mal a les laisser partir et fermer ce livre. Je dois avouer que j'ai lu plusieurs fois l'épilogue 😍

Merci à First Flight Éditions pour ce service presse et Bravo à l'auteure pour ce 1er roman réussi, j'ai hâte de découvrir le prochain.

Sophie se cache de son passé qu'elle a fuit sous la pression. Elle a refait sa vie, vit dans une super coloc, prépare un diplôme. Tout va bien tant que son passé reste le passé.

Aymeric a sa propre société et aime se détendre dans le bar que tient son ami. Lors d'une soirée karaoké, il entend la voix parfaite. Mais lorsqu'il se décide a aborder cette femme talentueuse, elle lui échappe.

Comment faire pour la retrouver?

Mais cela ne peut pas être sa priorité, pas après la découverte qu'a fait sa soeur...

JUSTE : LISEZ-LE

Commentaire ajouté par Casablanca24 2022-04-02T15:17:46+02:00

Une belle romance.

Malheureusement beaucoup de longueurs et mal équilibrer. Les passages où l'auteure devrait y mettre l'emphase pour la pertinence est vite oublier pour tomber dans une description qui ne serre à rien. Le sujet du livre est difficile et sauf les cauchemars, il n'y avait pas d'épenchement sur le sujet. Rendu à la page 500 j'avais peur pour être franche. Il n'y avait toujours pas de dénouement...

La fin est très rapide alors que j'aurais aimer avoir le temps de comprendre et de m'imprégner de ce que je vivais avec Amelie et Aymeric.

Une belle romance et souce.

Note 7.9/10

Au rythme de nos coeurs

• France : 2022-01-15 (Français)

KarineG l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-05T10:51:30+01:00
Sb21 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-09T21:42:34+01:00
emmati le place en liste or
2022-08-13T17:35:37+02:00