Bambini, Tome 3 : Opposizione

Description ajoutée par machaso 2022-02-02T10:13:53+01:00

Tizio est un étudiant ponctuel et sérieux qui rêve de devenir écrivain. Il aime sa famille plus que tout et s’attache très facilement aux gens autour de lui. Le jeune homme n’est cependant pas en reste lorsqu’il s’agit de défis dangereux ou de fêtes.

Et si quelqu’un aime les fêtes autant que Tizio, c’est Bianca. Mais la jeune femme est tout son opposé. Jamais à l’heure, elle veut être libre et sans attache pour ne plus souffrir. Elle ne fait plus confiance à personne depuis une douloureuse rupture et privilégie les relations d’un soir. Mais en déménageant à Bologne pour ses études, elle rencontre Tizio… Le beau brun, pourtant si différent, l’attire irrémédiablement… Tizio saura-t-il briser le mur qu’elle a érigé pour se protéger ?

" Certaines personnes s'imaginent que je suis dans ma période rebelle alors que je suis simplement une nana qui, après avoir été détruite par un garçon, a érigé une barrière autour de son cœur ."

Bambini le retour. Je vous ai déjà parlé des deux premiers tomes qui m'avaient permis de découvrir la plume de Salomé.

Une fois encore, on est sur des tomes indépendants. Les personnages et l’histoire sont différents.

Pour avoir échangé avec elle sur le sujet, je trouve que l'auteure arrive à créer des personnages féminins à la fois tellement agaçants mais aussi attachants. Bianca est exactement comme ça. Sa manière tout feu tout flamme, soirées après soirées, la rend hyper vive et divertissante. Mais elle a un coté agressif, qui m'a presque exaspéré. Elle ne veut pas la moindre attache. Elle veut prendre sans donner en retour.

Tizio ne va pas être du même avis et va la pousser dans ses retranchements via des défis toujours très borderline.

Une lecture encore une fois tellement addictive. Les pages se dévorent encore et toujours.

Très bonne lecture.

La plume de l'auteur est encore une fois addictive. L'histoire se lit facilement et rapidement. Je ne suis jamais déçu des romances de Salomé Hanson.

J'ai beaucoup aimé suivre Bianca et Tizio au caractère bien trempé tous les deux. Ils se rencontrent à l'université de Bologne où lors d'un cours choisissent de faire équipe pour un exposé. De là naît une "amitié".

Bien que Bianca repousse toute attaches elle se retrouve très vite attirer par Tizio.

Tizio qui ressent lui aussi cette attirance se donne pour mission de briser cette carapace que la belle brune a érigée.

Bianca est une jeune femme extravertie, drôle avec un style de vestimentaire bien à elle (que j'adore). Elle veut vivre comme elle l'entend, elle vit sans aucune attache depuis une rupture très douloureuse.

Au fil du Roman je l'ai aimé puis détesté puis aimé de nouveau et tellement ris. Malgré son gros côté je m'en foutisse et son caractère bien trempé on ne peut que l'aimer notre Bianca.

Concernant Tizio que dire ?

Le fils de Marco Baratti 😍

Il est canon, intelligent, drôle, écrivain et attentionné. C'est le mec parfait !

Son gros défaut c'est ses défis dangereux qui m'ont fait grincer des dents.

Malgré son sale caractère et ses excès de nerfs, lui aussi on ne peut que l'aimer même si par moments on lui mettrait bien une claque derrière la tête aussi à celui-là. Tel père tel fils.

Je vous conseil vraiment ce dernier tome si vous avez aimé les autres tomes celui la vous plaira a coup sur.

Bambini, Tome 3 : Opposizione

• France : 2022-02-02 (Français)