Les Sœurs de la lune, Tome 2 : Changeling

Description ajoutée par anonyme 2012-03-02T19:29:30+01:00

Nous sommes les soeurs D'Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d'Outremonde. Ma soeur Camille est une sorcière. Menolly, elle, est un vampire. Moi ? Je m'appelle Delilah et dans les situations stressantes j'ai tendance à me transformer en chat.

En parlant de stress : Zachary Lyonnesse, le représentant de la troupe de pumas, nous a engagées pour trouver le coupable d'une série de meurtres qui frappe les siens. On a tout de suite compris que cette bonne vieille Ombre Ailée se cachait derrière tout ça. Notre job sera donc de découvrir pourquoi. Mais le sang humain qui coule dans nos veines va nous faire courir en danger mortel.

On ne m'y reprendra plus à passer la patte dernière mon oreille !

Extrait ajouté par Gkone 2012-05-19T14:16:26+02:00

Le problème avec la vie, c'était qu'elle gâchait toujours nos rêves les plus fous.

Commentaire ajouté par thea

Un tome différent une narratrice différent, c'est tout simplement une grande idée. Je trouve que ça permet d'avoir des point de vue différent

J'ai bien aimé cette suite, qui nous donne un autre point de vue sur l'histoire avec une autre narratrice principale. Le seul bémol... Spoiler(cliquez pour révéler)les araignées garous (parole de phobique)

Commentaire ajouté par Elyas 2018-05-13T11:45:33+02:00

Un second tome aussi agréable que le premier, le personnage de la seconde sœur est très agréable, mais le changement de protagoniste et de point de vu d'un tome à l'autre ne me transcende pas trop ^^ .

Commentaire ajouté par Angie_Richard 2018-04-08T17:25:30+02:00

Un second tome intéressant, avec un personnage un peu plus doux, mais plus mystérieux. Même si je ne suis pas fan du choix de narration consistant à faire : un tome = un point de vue différent, cela reste assez prenant. Délilah est un personnage qui évolue au fil de l'histoire, mais sans avoir les réponses à toutes ses questions, et donc à nos questions

Commentaire ajouté par percabeth76 2017-12-24T14:53:04+01:00

J'ai adoré ce second tome.

Le premier tome ne m'avait pas réellement séduite à cause de la trop grosse dose d'information présente dans les premières pages. Dans cette suite, les informations sont données au fur et à mesure de l'intrigue. De plus, le point de vue de Delilah est complètement différent de celui de Camille. Le personnage de Delilah évolue énormément et l'image que l'on avait d'elle dans le tome précédant à complètement disparue. Ce n'est plus une petite sœur fragile, qui a sans cesse besoin d'être protégée. Elle découvre énormément de chose sur ses instincts de chat-garou et j'adore le mystère entourant sa naissance.

En ce qui concerne l'intrigue, elle suit celle du tome 1, tout en partant d'un autre point. L'arrivée du personnage de Zachary permet de mettre en avant les garous et de mieux comprendre le passée de certaines espèces. Puis, cela permet à Delilah de se remettre en question et de se demander ce qu'elle veut réellement. La relation entre Delilah et le seigneur de l'automne me rappelle étrangement celle de Camille et Flam. Cela dit, je trouve que le lien entre Delilah et lui est plus complexe et plus intéressant.

Pour finir, je trouve ce deuxième tome excellent. L'intrigue est géniale, les personnages sont toujours aussi intéressants et les rebondissements sont épatants. J'ai hâte de lire la suite, surtout que Menolly va sans doute devoir faire face à son passé et à ceux qui l'ont transformés en vampire.

Commentaire ajouté par Katsura 2017-12-07T12:40:35+01:00

Une très bonne suite qui diffère beaucoup du premier tome de part sa narratrice. En effet, ce deuxième tome est du point de vue de Delilah, la deuxième des soeurs d'Artigo. Elle est encore assez naïve et innocente par rapport à ses soeurs donc le point de vue est ici différent et je trouve ça plutôt pas mal de passer d'une soeur à l'autre à chaque tome. Delilah est une garou et se verra affectée d'une mission chez les puma-garous afin de découvrir le coupable d'une série de meurtre. On y fera la connaissance de Zachary, le beau puma-garou que Delilah ne laisse pas indifférent.

Commentaire ajouté par MisterMistake 2017-10-01T21:48:48+02:00

Une suite satisfaisante, j'ai bien aimé découvrir Delilah, surtout sous sa forme de chat.

Y'a un peu moins de sexe que dans le premier et il est un peu mieux amené, mais l'action va trop vite à mon goût (et par action je parle des bastons, pas du sexe :P). Et le suspense est complètement absent, on devine tout trop vite et même eux devinent tout tout de suite. Quelque part c'est original pour une fois d'avoir une histoire où ils devinent tout du premier coup, que tous leurs soupçons du début s'avèrent fondés, mais ça rend pas le truc hyper palpitant quoi!

Et l'écriture ne s'est pas améliorée non plus. Les dialogues sont souvent très mal faits, avec des "écoute" partout et mal placés, y'a un moment où quelqu'un répond "oui" à une question ouverte il me semble, et ils ont souvent des phrases abusées, on dirait que l'auteure a cherché à les rendre badass en leur faisant dire des trucs overkill, mais ça ressort juste cheesy.

Je lirai au moins le troisième parce que j'ai grave envie de lire le point de vue de Menolly, qu'on n'a malheureusement pas assez vue ces deux premiers livres—ce qui est logique quelque part vu que l'action ne se passe pas toujours la nuit non plus, mais dommage quand même.

Commentaire ajouté par ubik72 2017-08-06T01:13:01+02:00

Personnage est un peu plus intéressant mais bon ce n'est quand même pas la série de livres que je recommanderai

Commentaire ajouté par lost-library 2017-05-04T10:55:36+02:00

J'avais hâte de découvrir le personnage de Delilah, et son côté chat. Et je ne suis pas déçue. C'est une petite boule de poil et de griffes pleine de surprise.

Spoiler(cliquez pour révéler)La scène du sapin du Noël notamment : quel chat refuserais de s'amuser avec tant d'objet brillant ?

Par contre, un peu déçue qu'elle soit avec Chase. J'ai pas vraiment adhéré au personnage dans le tome 1. Le pauvre, il aurait le défaut de n'être qu'humain, ou juste égal à lui-même...

Je sais pas si c'est que le texte est à la première personne qui donne quand même un peu de vie vis à vis des trois sœurs, ou le style de l'auteur, mais j'en encore eu un peu de mal à entrer dans le récit par moment. Le temps de poser tous les éléments de l'histoire est cependant nécessaire car le monde de l'auteur est très riche en détails. J'ai trouvé le texte plus fluide à la fin. Et j'ai hâte de voir la suite dans les autres tomes.

Après l'intrigue accroche, et j'étais curieuse de voir ce qui aller se produire avec Zack ^^ Ah, ah, je suis vilaine, je ne vous dit rien... Sinon, je vous ai déjà dis que j'avais horreur des araignées ? Non... Et bien, tout le long de ma lecture j'ai guetté les araignées au plafonds qui pourraient trainer chez moi. Je dois les apprécier autant que Delilah, xd. Plus j'avançais dans ma lecture, et j'avais envie de lire les autres tomes. Le barrage de surplus d'info étant passé la lecture devient hyper sympa. Je veux savoir ce qui va se passer entre Flam, Trillian et Morio. Je veux voir ce qui va se produire avec le Seigneur de l'Automne. Et aussi découvrir Menolly qui va aussi nous réserver quelques surprises. Je pense je lire le tome 3, au moins pour avoir lu un livre du point de vu de chaque sœurs.

Commentaire ajouté par TsukiToxic 2017-04-25T16:18:24+02:00

Vraiment bien ! En plus à chaque tome on change de point de vue et l'histoire continue, vraiment sympa. On en apprend plus sur tout le monde, addictif !

Commentaire ajouté par Alize-1 2017-03-29T03:22:49+02:00

Tout d'abord, d'avoir le point de vue de Delilah avec la suite de l'histoire est génial!

J'avais déjà adoré le premier tome des Sœurs de la Lune, mais j'ai tout aussi aimé celui-ci.

J'aime le caractère de Delilah, on en apprend beaucoup plus sur elle. Plus, l'histoire se déroule plus on en apprend sur les personnages et plus on développe une forme de sympathie que l'on n'avait pas pour certains personnages.

Un autre tome des plus prometteurs, car j'ai hâte de voir la suite, mais avec Menolly.

Bref, vous l'aurez compris pour ma part je pense que c'est un bon livre.

Commentaire ajouté par tekyla 2016-08-20T11:05:00+02:00

Avec se tome, on change de point de vue. J'adore Délilah qui est ma soeur préféré avec son côté enfantin. Cette histoire est complètement différent du précédent tome et reste toujours aussi passionnant.

Les Sœurs de la lune, Tome 2 : Changeling

• France : 2009-06-05 (Français)
  • Canada : 2009-07-16 - Poche (Français)
  • USA : 2007-06-05 - Poche (English)

jujue20 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-02T20:14:45+01:00