Livres
458 515
Membres
412 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Batman - Des cris dans la nuit



Description ajoutée par Pennyworth 2016-05-04T18:44:22+02:00

Résumé

Alors que James Gordon accède enfin au poste de commissaire de police, un nouveau fléau hante les rues de Gotham City. En pleine guerre contre la drogue, les forces de l'ordre découvrent plusieurs victimes d'assassinats particulièrement violents. Parmi les témoins de ces meurtres, un enfant décrit le coupable : il s'agirait de Batman, le mystérieux justicier et allié de Gordon...

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Yukorure 2017-12-21T19:58:21+01:00
Diamant

Une très jolie BD, avec une ambiance angoissante par ses couleurs sombres mais aussi émouvant par sa narration. Les dessins, très particuliers, sont parfois très beaux et parfois un peu brouillons (peut-être à cause de la noirceur de certaines cases), mais ça reste plutôt sympa dans l’ensemble. On entre rapidement dans l’histoire et on comprend vite l'état d’esprit de chaque personnage, une jolie prouesse pour un tome assez court au final. Batman et Gordon vont se retrouvez à enquêter sur une même affaire qui va faire ressurgir leurs démons intérieurs. Tout en abordant le thème difficile de la maltraitance infantile, les auteurs nous montrent également que combattre le crime à Gotham laisse des séquelles, nos héros finiront-ils par perdre, rongés par leurs démons?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pennyworth 2016-05-04T18:54:04+02:00
Or

J'ai accroché assez rapidement à ce tome. l'intrigue prend de suite, la narration est fluide. On connait les personnages mais on les redécouvre et c'est assez plaisant. Les auteurs s'intéressent finalement à la relation entre Gordon et Batman, c'est souvent un sujet récurrent mais secondaire des comics alors que là toute l'histoire repose dessus. et tout tient la route, tout est très réaliste, très bien amené et c'est un vrai plaisir de lire ce tome.

Côté dessin... il faut en parler parce qu'ils sont très particuliers. ils ont un côté réaliste, presque photographique qui n'est pas sans rappeler le graphisme de Lee Bermejo mais hélas sans la réussite. j'ai trouvé que par moment ce n'était pas heureux. je n'ai finalement pas accroché aux graphismes mais ça n'a pas dérangé ma lecture pour autant.

Les couleurs sont par contre très très sombre, peut-être un peu trop parce que l'intrigue ne mérite finalement pas de couleurs aussi sombres. Le décalage entre les deux donne l'impression d'une intrigue bien plus sombre et tordue qu'elle ne l'est en réalité. mais là encore ça ne va pas jusqu'à gêner la lecture et la progression.

Bref, un tome assez sympa avec une histoire complète qui fait passer un très bon moment de comics !

Afficher en entier

Date de sortie

Batman - Des cris dans la nuit

  • France : 2016-04-01 (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 4
Commentaires 2
Extraits 0
Evaluations 2
Note globale 7.5 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode