Les Chroniques de Riverdale, Tome 1

Description ajoutée par pertadz 2018-04-15T12:12:06+02:00

Se déroulant de nos jours, découvrez la version subversive et surréaliste des aventures d'Archie, Veronica et leurs amis. Parcourez les zones d'ombre et l'étrangeté cachée derrière la perfection de façade de la petite bourgade de Riverdale...

Écrite par Roberto Aguirre-Sacasa, directeur artistique d'Archie Comics et showrunner de la série Netflix, Les Chroniques de Riverdale se basent sur les événements de la production CW et explorent davantage les relations entre les différents ados de la ville. Les fans de la série TV seront ravis de retrouver leurs héros favoris sous un autre visage.

C'est sympa comme à côté. La modernisation des Archie comics est intéressante et c'est une édition sympa à la première saison de la série TV.

J'ai adoré cette BD, avec des styles graphiques différents selon les illustrateurs mais qui, réunis sous un seul ouvrage, sont très harmonieux.

Le fait que ce soit sous forme de chroniques, j'ai trouvé ce format original. Les petites histoires racontées reprennent des choses de la série mais n'apportent rien de plus. Cela permet simplement de prolonger le temps passé avec les personnages.

Ce que j'ai surtout aimé, ce sont les explications qu'on a, que ce soit par rapport à la BD ou par rapport à l'origine des Archie Comics.

1er tome intéressant, j'espère en découvrir davantage avec le 2nd.

En tant que fan incontournable de la série Riverdale, j'ai découvert cette BD à la bibliothèque que j'ai complètement A-D-O-R-É.

On retrouve des scènes de la série qui son réalistes.

Le petit + : J'ai appris que dans les années 1940, au USA, l'histoire d'Archie Andrews étais publié dans un comics durant de longue année. Nous l'avons découvert en France, grâce à la série Netflix.

Je n'ai jamais vu la série, mais le comics m'intrigais beaucoup. Ce comics est en réalité un préquel qui nous raconte un évènement en suivant le point de vu de plusieurs personnages. Nous avons donc plusieurs chapitre assez court et j'ai trouver ça super sympa. Les personnages, même si les chapitres qui leurs sont consacrés sont attachant et ça se lit très vite.

Première rencontre avec Riverdale. N'ayant jamais vu la série (car elle ne m'attire pas vraiment) et pas eu envie de lire le comics (au vu de mon attirance pour la série), c'est finalement un challenge comics qui m'a décidé...

Que dire, je sais désormais pourquoi cela ne me plaisait pas, d'avance.

Je ne sais pas si la série est pareille, mais dans le comics les chapitres s'enchaînent sans une réelle cohérence hormis les différents personnages qui se connaissent, et nous dévoilent la vie (mouvementée) des différents protagonistes sans que cela mène quelque part, ce qui m'a laissé un arrière-goût de : "pourquoi ai-je lu cela ?", vers la fin de l'ouvrage.

Sortie des chapitres, les personnages sont plutôt intéressants, même si je ne suis pas fan de la vie de lycéens, et les différents incidents donnant le minimum de suspens requis pour que je ne lâche pas l'ouvrage immédiatement, m'ont tout de même permis une lecture agréable.

Néanmoins, ce fut une déception pour moi, car à la fin de ce premier tome (enfin, j'espère que c'est un premier tome), je n'ai toujours pas compris où l'auteur voulait m'emmener, ni le pourquoi de l'existence dudit tome.

En tant que fan de la série télévisée Riverdale, dès que cette BD/comic a été annoncée, je savais qu’il faudrait absolument que je la lise !

Je me suis donc plongée dans cette lecture que j’ai dévorée très rapidement !

Pour ceux qui ne connaîtraient pas la série, on va suivre les aventures d’une bande de jeunes vivants à Riverdale composée entre autres de Archie, Betty, Veronica, Jughead et Cheryl.

Les chapitres sont assez courts et vont chacun être une mini-histoire à eux tout seuls et les illustrateurs sont différents pour chaque chapitre ce qui permet des coups de crayons variés !

Certains des chapitres reprennent des scènes existantes dans la série, les autres sont des petits ajouts qui nous permettent d’en découvrir un peu plus sur les personnages.

En tout cas, je ne regrette absolument pas cette lecture et je pense lire à sa sortie le spin-off Riverdale présente Archie qui paraîtra le mois prochain ! ♥

Les Chroniques de Riverdale, Tome 1

• France : 2018-05-23 (Français)

Baba97 le place en liste or
2021-05-28T01:19:43+02:00