Spymasters, Tome 6 : Belle comme la nuit

Description ajoutée par Ju_Books 2019-10-07T19:12:56+02:00

Orpheline de la Révolution française, Séverine de Cabrillac est devenue une enfant-espionne, puis un agent de la Couronne. Aujourd'hui, lasse des machinations et du sang versé, elle utilise ses talents très particuliers pour des enquêtes privées. Mais l'homme qui vient la voir pour exiger qu'elle retrouve une petite fille disparue lui inspire d'emblée une grande méfiance. Raoul Deverney dit la connaître, or elle ne se souvient pas de lui. De plus, il semble avoir bien des secrets. Sont-ils amis ou ennemis ? Une chose est sûre, il respire le danger. Et c'est encore son charme ténébreux qui représente pour Séverine le plus grand des périls...

Extrait ajouté par Fl3g 2022-12-20T22:18:20+01:00

Ce n'était pas la première fois qu'on interrogeait un suspect à Meeks Street. On procédait toujours de la même façon. Les agents récupéraient un peu partout dans la maison des outils et des ustensiles de cuisine un peu intimidants. Le vide-pomme faisait toujours son petit effet, le tire-bouchon aussi. C'était à qui trouverait l'engin le plus horrible.

- Où sont les poucettes ? Si j'attrape celui qui me fauche sans arrêt mes poucettes, il va passer un sale quart d'heure. Felicity ?

- Oui, monsieur ?

C'était bien la première fois que Felicity appelait Hawker «monsieur».

- Il me faut un couteau. De cette longueur, à peu près. Tu trouveras ça dans la cuisine. Et ce n'est pas grave s'il est sale.

- Bien monsieur.

La porte claqua derrière elle.

- C'était juste un boulot. Je l'ai fait pour cent livres, dit O'Grady en toussant. Je vais tout vous dire, mais détachez-moi.

Dernier tome de la série spymasters, et c'est avec plaisir qu'on découvre cette histoire qui se passe 3 ans après le conflit franco anglais. On découvre la sœur de Justine et belle-sœur de Hawker. Très belle histoire et intrigue pour clôturer. Séverine et Raoul sont attachants, on retrouve pas mal de personnages des tomes précédents dont Doyle, Pax et Hawker. Petit bémol, l'absence de Justine, j'aurais aimé quelques interactions entre les deux sœurs. Une écriture fluide et une histoire qui ne manque pas de réalisme.

Quel plaisir et quel bonheur !

Je ne m'y attendais pas, à cette histoire-ci !

Cette saga n'a décidément pas fini de m'étonner et de m'enthousiasmer !

En ouvrant les premières pages de ce nouveau volume de *** SPYMASTERS ***, la saga de Joanna Bourne qui se déroule en Angleterre, durant la période bonapartiste et les quelques années d'après, j'ai eu la très bonne surprise de constater que notre héroïne n'est autre que Séverine !

Severine, la petite sœur de Justine, vous vous souvenez d'elle ?!

Dans le tome 4 de la saga "Le maître du jeu " consacré à Justine, on apprend qu'elle Spoiler(cliquez pour révéler)a confié sa petite sœur bien des années plus tôt à William Doyle (héros du 3ème tome de la saga "le maître du secret") pour qu'il l'a protège et l'emmène en sécurité en Angleterre ... Avec sa femme, ils l'ont élevé comme leur propre fille des années durant et n'ont pas pu empêcher qu'elle devienne à son tour une excellente espionne !

Alors je vous refait rapidement mon couplet sur le OUI, vous pouvez tout à fait lire ce roman indépendamment des autres (d'ailleurs, J'ai Lu Pour Elle publie cette série sans mentionner de lien entre les différents tomes ...) MAIS franchement, voyez par vous-même toutes les connexions qu'il existe entre les différents tomes, ce serait dommage (vraiment), de passer à coté de toutes ces merveilleuses histoires !

Pour en revenir à ce sixième tome: "Belle comme la nuit", je dirai simplement que l'intrigue est tout aussi passionnante et palpitante que les autres tomes de la saga.

Un mystérieux inconnu approche Séverine afin de découvrir ce qu'il est advenu de sa fille, disparu après l'assassinat de sa "femme de papier" ...

Sans m’étendre sur les détails de cette histoire, sachez que l'homme en question ne connaît pas sa fille, ne l'a jamais rencontré et s'est contenté d'envoyer des chèques de loin des années durant après avoir été piégé par la femme qu'il a été contraint d’épouser ...

On ne sait rien de cet homme, on apprend à le connaître en même temps qu'il impose sa présence à la meilleure détective de Londres !

Il est mystérieux, assurément dangereux mais jamais menaçant envers Séverine, il est intelligent et surtout il est très charismatique !

Séverine est la digne fille de son père adoptif et possède la hardiesse de sa sœur de sang: je le dis et je le répète, après l'avoir connu petite-fille, après avoir pleuré pour elle et compati à la douleur Spoiler(cliquez pour révéler)de la séparation avec sa sœur après la perte tragique de leurs parents, je suis vraiment très heureuse de la retrouver adulte, fière et belle, intelligente et maligne, compétente et brillante !

Bref, vous l'aurez deviné, elle est sans aucun doute mon héroïne préférée de toute cette saga !

Raoul et Séverine vont s'associer afin de retrouver la fille de celui-ci et mener l'enquête sur les raisons du meurtre de "la maman" !

Et bien que l'intrigue se passe des années après la guerre, on retrouve l'ambiance feutrée du mystère et des secrets qui fait le charme de la série.

Complots, intrigues et trahisons sont encore et toujours de mises...

Des secrets et des (mes)alliances qui aurait dû rester secrètes sont révélées !

En bref: Un pur joyau à lire et relire !

Une saga qui mérite sa place dans votre bibliothèque.

Chaque tome est unique et chaque intrigue est originale !

Une magnifique aventure palpitante avec des personnages passionnants

Spymasters, Tome 6 : Belle comme la nuit

• France : 2019-12-04 - Poche (Français)

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-16T11:41:00+02:00
Fl3g l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-18T20:09:42+01:00
jubyju l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-06T04:12:07+01:00
Mogo26 l'ajoute dans sa biblio or