Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
788 527
Membres
1 280 812

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Fabricant de Larmes (Intégrale)



Description ajoutée par Gkone 2024-03-25T15:36:56+01:00

Résumé

Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : un couple est venu l'adopter. Adieu l'orphelinat et sa terrifiante légende du fabricant de larmes. Mais dans sa nouvelle maison, Nica n'est pas seule. Rigel, l'orphelin agité et mystérieux avec qui elle a grandi, a lui aussi été adopté. Et il compte bien faire de la nouvelle vie de Nica un enfer. Pour Nica et Rigel, la guerre est déclarée. Celle de la haine qu'ils se sont vouée... ou des sentiments qu'ils n'oseront jamais s'avouer ?

Cet ouvrage réunit les deux volumes publiés en édition classique sous les titres Fabricant de larmes - Partie 1 et Partie 2.

Afficher en entier

Classement en biblio - 232 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par parfumdemots 2024-04-10T22:57:27+02:00

On lui avait dit que le véritable amour ne meurt pas. On ne lui avait pas dit, cependant, que le véritable amour te déchiquette jusqu'à l'os quand il s'enracine en toi sans jamais plus te lâcher.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

Grâce à Netflix, on a enfin l'intégrale comme ça aurait dû être le cas dès le début ! J'ai adoré ce livre, et j'ai hâte d'avoir les deux parties réunies pour pouvoir m'y replonger ! Même s'il est encore frais dans ma tête, je le relirais avec plaisir !

P.S : sérieux, la ME, vous auriez pu corriger les fautes, quand même... c'est bien beau d'assembler les deux parties, et de refaire la couv à cause du film Netflix, mais les fautes sont toujours là.....

P.S 2 : film à chier. Lisez le livre, plutôt.

~~~

EDIT : relu, parce que j'avais besoin de me purifier le cerveau après le visionnage du film. J'adore toujours autant cette histoire. La délicatesse de Nica. L'amour de Rigel. Le lien qui se tisse entre Nica, et tous les personnages qu'elle parvient à toucher... Sauf un.

Ce livre est lyrique, intime, et beau. Je suis sans doute trop âgée pour ce genre d'histoire, mais celle-ci m'a touché, parce que ces enfants un peu cassés se trouvent dans le dédale de cette vie morcelée, et c'est raconté avec une telle force que ça prend aux tripes.

L'intégrale a aidé à gommer la petite longueur que je trouvais dans la partie 2. C'est bien plus fluide et plaisant à lire ainsi.

Ils vont vraiment me manquer. J'aurais aimé que le film traite ces personnages avec plus de respect, que juste un vulgaire résumé qui ne rend pas justice à la beauté de son matériel de base.

Si jamais vous passez par là après votre visionnage, par pitié, poussez votre curiosité en découvrant cette histoire, plus belle entre les lignes qu'à travers une fade caméra.

Afficher en entier
Or

Je l'ai lu après avoir vu le film sur Netflix (en vo sous titré). Je précise parce que je pense qu'il est meilleur en vo quand même (l'italien est vraiment agréable à entendre 😊) J'ai préféré le livre et de loin.

Le livre alterne les points de vue entre Nica et Rigel, ce qui permet de mieux comprendre celui ci. Le roman est addictif et je l'ai fini à 4h du matin... Ce qui m'a dérangé, c' est la traduction (très mauvaise pour moi) et l'utilisation incessante du verbe "susurrer"😅

Par rapport aux commentaires sur l'ancienne édition en 2 parties : effectivement je ne comprends pas qu'on ait pu couper le livre en 2, surtout à ce prix là.

En conclusion : je le garde dans ma bibliothèque 😉

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par dadou21 2025-07-16T13:18:01+02:00
Or

Personnellement je n'ai pas vu la série donc je ne peux pas comparer.

Ce livre est magnifique même si au début, il faut s'accrocher pour comprendre où veut en venir l'auteure. J'ai trouvé la deuxième partie beaucoup plus intéressante. Les non-dits commencent à se dévoiler.

Sur fond de romance adolescente, l'auteure nous plonge dans l'univers de l'adoption et des horreurs vécus, fut un temps, dans certains internats.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aurore-1141 2025-07-02T15:59:50+02:00
Diamant

Une histoire dark où l'amour ne devrait pas avoir sa place, et pourtant...

L'écriture est magnifique, aussi poétique que sombre. Fluide, avec les mots parfaits pour chaque émotion. Je n'ai trouvé aucun défaut à ce roman.

Encore une fois c'est un coup de coeur, je le recommande.

TW :Spoiler(cliquez pour révéler) violence, maltraitante, agression

(Après avoir vu le film, j'ai grandement préféré le roman.)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Justvill 2025-06-29T13:30:04+02:00
Lu aussi

Ce livre est beau à lire mais rien de transcendant..

Je trouve que le début est TELLEMENT long et répétitif et franchement carrément pas crédible et tiré par les cheveux!

(Spoiler(cliquez pour révéler)Ne me dites pas que les parents n’entendaient pas tout ce qu’ils pouvaient se passer entre Rigel et Nica, ou l’attitude de Lionel,..

J’ai beaucoup aimé l’écriture poétique c’est vraiment joliment écrit mais des fois c’était lourd.

La deuxième moitié du livre est plus entraînante et prenante car on a pas mal de réponses à toutes les choses qui était assez flou ou incohérentes au début.

C’est un livre long à lire, sympa à la fin mais il faut s’accrocher.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par HPothier 2025-03-16T03:19:13+01:00
Or

Lorsque j’ai vu ce livre qui a fait beaucoup parler de lui et qui a aussi un film sur Netflix, j’ai eu envie de le découvrir. À la base, je lis rarement des pavés de 700 pages comme cela étant donné que j’ai l’impression de passer trop de temps dans le bouquin. Cela étant dit, ici je crois que la grosseur en valait la peine. L’histoire est bien détaillée et même si on progresse tranquillement, l’auteure a su me tenir en haleine tout le long. D’ailleurs, la plume délicate et poétique m’a permis de vivre un beau moment.

Nica, n’est pas le genre de personnage auquel je m’attache généralement, un peu trop naïve, mais on apprend vite à la connaître et j’ai fini par aimer son petit côté enfantin et rêveur. De plus, on voit une belle reconstruction, ce que j’affectionne toujours. J’ai évidemment adoré Rigel et son bord sombre et mystérieux, j’aurais également aimé avoir encore plus accès à ses pensées. Le récit est tellement touchant et émouvant, impossible de rester insensible. J’avoue que ça m’a pris du temps à comprendre le lien avec le Fabricant de larmes. Une belle histoire d’amour magnifique et intense qui va rester gravée dans ma mémoire.

Afficher en entier
Or

Comme souvent, il aura fallu une adaptation Netflix pour me convaincre de lire un livre. Associé à ce sublime collector, j'ai craqué.

Pour être franche, j'ignorais ce qui m'attendait. Je pensais même qu'il y avait un fond de fantastique.

Que nenni, il s'agit d'une romance. Très ado qui plus est. Pourtant, je me suis laissée convaincre. Il y avait une ambiance un peu féérique et éthérée provenant de la légende du fabricant de larmes. Qui est-il ? Existe-t-il vraiment ? On a nos réponses qu'à la fin. Et c'était si beau, si poétique.

Il y aussi le côté sombre et mystérieux de l'orphelinat. Il ajoutait au worldbuilding un soupçon de magie, à l'image de certains dark academia.

La romance est un classique forbidden love x force proximity. La raison ? Stepbrothers, les amis. Après qu'est ce qu'on y peut si Nica et Rigel se sont fait adopter par la même famille, hein ?

Rien, on est d'accord ! Surtout qu'il est impossible de ne pas succomber à Nica. Elle est l'exacte antithèse de son surnom Falena. Elle est solaire, d'une résilience qui force le respect et nous prouve que l'éphémérité est surfaite. Grâce à elle, j'ai parfait mon vocabulaire sur les insectes.

Rigel, lui, est son opposé, son yin, la noirceur incarnée. J'ai adoré son background que je n'avais pas vu venir. Mais surtout, son évolution est magnifique. Sans changer vraiment, il apprend à vivre, tout simplement.

Alors certes, il y a quelques longueurs qui peuvent freiner la lecture mais elle en vaut la peine. On y découvre des thèmes bruts et lourds où l'autrice parvient à n'en faire ressortir que le plus beau, le plus pur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LadyMystery 2025-02-10T10:53:59+01:00
Diamant

J'ai adoré ce livre ! Il était très émouvant, et m'a fait passer par toutes les émotions : la colère, la peine, la joie, et l'inévitable "awwww, trop mignon !".

Pour commencer, ce qui m'a fait adorer ce livre, ce n'est pas l'histoire, même si elle est bien aussi. Non, ce qui rend ce roman incroyable, c'est le style de l'auteur, qui est très poétique. Certaines phrases sont vraiment magnifiques, et puis il y a un petit poème en vers libres à chaque début de chapitre... C'est rare de trouver une plume pareille dans le monde de la littérature jeunesse, et j'ai adoré.

Ensuite, l'histoire était super. J'avais lu que c'était une dark romance sur fond de Fantasy, mais en fait pas du tout : il n'y avait pas du tout d'éléments fantastiques (le conte du Fabricant de Larmes ne compte pas, car il n'est pas vraiment différent de ceux de Perrault ou des frères Grimm) et la romance, quoiqu'un peu sombre et compliquée, n'est pas une dark romance.

Mais le vrai point fort de l'histoire, c'est qu'il ne s'agit pas que d'une romance. Elle aborde aussi des sujets comme l'adoption et les traumatismes. J'ai trouvé la relation de Nica avec Anna très belle, car elle montre que l'on peut se reconstruire une famille sans oublier ceux qu'on a perdus. Quand aux moments où Nica repense à son enfance au Grave, ils m'ont fait frissonner d'horreur.

J'ai aussi adoré les personnages. Nica n'est pas une héroïne comme les autres. Elle est très douce, délicate, et aussi enfantine. Son traumatisme l'a en quelque sorte empêché de grandir, et elle voit toujours le monde avec un regard d'enfant. De plus, j'ai trouvé très touchante sa passion pour les animaux qui dégoûtent habituellement les gens : escargots, insectes en tout genre... Ils sont un peu comme ses amis.

J'ai eu un peu plus de mal avec le personnage de Rigel, du moins au début. Il est sombre, renfermé sur lui même, et ne rate pas une occasion de blesser Nica. Bref, pas un comportement agréable. Mais au fur et à mesure de l'histoire, il se dévoile, et nous révèle une personnalité bien plus complexe que ce que l'on pensait. Et puis, certains chapitres racontés de son point de vue m'ont permis de mieux le comprendre.

Pour finir, j'ai aussi beaucoup aimé Anna, Billie et Miki. Anna, la femme qui souhaite adopter Nica et Rigel, est un personnage doux et compréhensif qui va beaucoup aider Nica a surmonter ses traumatismes. Billie est la fille chargée d'accueillir Nica lors de son arrivée dans un nouvel établissement. Elle est très joyeuse, très drôle, et ne va pas tarder à nouer une amitié forte avec Nica. Et la mystérieuse Miki, la meilleure amie de Billie, était aussi un personnage super.

Bref, je recommande fortement ce roman à quiconque souhaite lire une romance brodée de poésie et doublée de thèmes plus sombres, mais qui reste emplie de lumière.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leah_Books 2025-01-02T11:08:48+01:00
Lu aussi

J'ai adoré le film quand il est sorti et j'ai donc voulu lire le livre pour me faire mon propre avis étant donné que tout le monde disait qu'il était cent fois meilleur que le film mais ce fut horrible pour ma part.

Le livre est beaucoup trop long et répétitif, surtout pour la première partie du livre (qui correspond au premier tome). Je m'y suis accrochée parce que je n'aime pas ne pas finir les livres mais une torture. Il en faut pour tout le monde de toute façon mais ça ne sera pas le coup de coeur que j'ai eu pour le film bien que de nombreuses scènes manquent au film maintenant que j'ai lu le livre. On a de la pitié pour Rigel seulement lorsqu'on lit des passages sur lui sinon du point de vu de Nica il est exécrable et malgré toutes les excuses qu'elle lui trouve je n'ai pas du tout réussi à accepter qu'un tel homme puisse être autant romantiser.

Nica est naïve certes et rêve d'avoir une famille mais son besoin d'être proche de lui parce qu'ils ont le même passé était tellement répétitif. On avait le droit à des passages si longs parfois juste pour nous faire aimer Rigel comme elle est amoureuse de lui mais ça me dégoutait plus qu'autre chose.

J'ai eu vraiment beaucoup de mal en effet.

J'ai adoré les personnages secondaires tels que Anna, Norman ou Billy. Miki a mit plus de temps à se développer et la fin me laisse un peu sur ma faim justement la concernant. Par contre Netflix, pourquoi avoir bâclé l'histoire de Billy et Miki comme ça en fait ?

Bref, je sais qu'il faut de tout pour faire un monde mais je sais aussi que ce livre n'était vraiment pas fait pour moi. Je suis vraiment déçue du coup...

Malgré les derniers chapitres mignons et qui répondent aux questions qu'on se posent tout du long. Il aura fallu attendre autant de pages pour qu'elles soient évoquées et répondues...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kaki25 2024-12-17T13:08:09+01:00
Or

J’ai beaucoup aimé ce livre, le garçon torturé, le bad boy, ça fonctionne toujours . Autant j’ai aimé le livre, autant j’ai détesté le film . Au secours, un vrai navet, à proscrire ! Les acteurs sont mauvais et l’histoire est bâclée . Les protagonistes sont pourtant très attachants et on ressent des émotions à la lecture . Mon conseil : restez en au livre !

Afficher en entier
Diamant

le meilleur livre du monde!!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sisiboulette 2024-11-09T01:34:41+01:00
Or

J’ai adoré ce livre vraiment trop bien !!!!

J’ai bien aimer qui est le point de vu de Rigel sinon je ne l’aurais pas aimé.

Nica est trop gentille et douce !

Ce livre est très agréable à lire.

Surtout ne regarder pas le film , il est trop nul contrairement au livre.

Et Asia j’ai été agréablement surprise à la fin .

Afficher en entier

Date de sortie

Fabricant de Larmes (Intégrale)

  • France : 2024-04-03 (Français)

Activité récente

Elohlo le place en liste or
2025-05-14T19:31:10+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 232
Commentaires 33
extraits 45
Evaluations 85
Note globale 8.16 / 10