Fabricant de Larmes (Intégrale)

Description ajoutée par Gkone 2024-03-25T15:36:56+01:00

Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : un couple est venu l'adopter. Adieu l'orphelinat et sa terrifiante légende du fabricant de larmes. Mais dans sa nouvelle maison, Nica n'est pas seule. Rigel, l'orphelin agité et mystérieux avec qui elle a grandi, a lui aussi été adopté. Et il compte bien faire de la nouvelle vie de Nica un enfer. Pour Nica et Rigel, la guerre est déclarée. Celle de la haine qu'ils se sont vouée... ou des sentiments qu'ils n'oseront jamais s'avouer ?

Cet ouvrage réunit les deux volumes publiés en édition classique sous les titres Fabricant de larmes - Partie 1 et Partie 2.

Extrait ajouté par parfumdemots 2024-04-10T22:57:27+02:00

On lui avait dit que le véritable amour ne meurt pas. On ne lui avait pas dit, cependant, que le véritable amour te déchiquette jusqu'à l'os quand il s'enracine en toi sans jamais plus te lâcher.

Grâce à Netflix, on a enfin l'intégrale comme ça aurait dû être le cas dès le début ! J'ai adoré ce livre, et j'ai hâte d'avoir les deux parties réunies pour pouvoir m'y replonger ! Même s'il est encore frais dans ma tête, je le relirais avec plaisir !

P.S : sérieux, la ME, vous auriez pu corriger les fautes, quand même... c'est bien beau d'assembler les deux parties, et de refaire la couv à cause du film Netflix, mais les fautes sont toujours là.....

P.S 2 : film à chier. Lisez le livre, plutôt.

~~~

EDIT : relu, parce que j'avais besoin de me purifier le cerveau après le visionnage du film. J'adore toujours autant cette histoire. La délicatesse de Nica. L'amour de Rigel. Le lien qui se tisse entre Nica, et tous les personnages qu'elle parvient à toucher... Sauf un.

Ce livre est lyrique, intime, et beau. Je suis sans doute trop âgée pour ce genre d'histoire, mais celle-ci m'a touché, parce que ces enfants un peu cassés se trouvent dans le dédale de cette vie morcelée, et c'est raconté avec une telle force que ça prend aux tripes.

L'intégrale a aidé à gommer la petite longueur que je trouvais dans la partie 2. C'est bien plus fluide et plaisant à lire ainsi.

Ils vont vraiment me manquer. J'aurais aimé que le film traite ces personnages avec plus de respect, que juste un vulgaire résumé qui ne rend pas justice à la beauté de son matériel de base.

Si jamais vous passez par là après votre visionnage, par pitié, poussez votre curiosité en découvrant cette histoire, plus belle entre les lignes qu'à travers une fade caméra.

Commentaire ajouté par parfumdemots 2024-04-17T08:56:23+02:00

Je vais être honnête, je ne m'étais jamais intéressée à ce livre avant de savoir qu'il allait être adapté sur Netflix. C'est en voyant la réédition de cette histoire en un seul ouvrage avec l'affiche du film en couverture (que je trouve très jolie soit dit en passant) que j'ai décidé de me le procurer et de le lire avant de voir l'adaptation. D'autant plus que si j'ai pu voir passer de très bons avis sur le livre, ce ne fut pas le cas pour le film...

Sincèrement, je pense que j'ai rarement lu une romance Young-Adult avec une plume aussi belle et poétique. C'est simple : j'aurais pu surligner presque toutes les pages de ce livre. C'est un roman que j'ai vraiment pris le temps de savourer sur une semaine pour m’imprégner de chaque mot, de chaque délicatesse.

J'ai profondément aimé le personnage de Nica qui est d'une douceur et d'une tendresse absolue. Je n'ai pas trouvé qu'elle était le cliché de la jeune fille "naïve" - comme c'est souvent le cas dans ce genre - et j'ai aimé le fait qu'elle soit autant passionnée et amoureuse des animaux (au point même de sauver les escargots).

Rigel quant à lui correspond davantage au cliché du "beau brun ténébreux et mystérieux" et j'avoue avoir un peu de mal avec le schéma du : "Je te martyrise parce que je suis fou de toi". J'ai du mal à comprendre comment on peut s'en prendre à quelqu'un si on l'aime. Aussi, toute la première partie du roman où il ne fait que repousser Nica en lui disant : "Ne me touche pas", "Sors de ma chambre" ou encore "Ne m'approche pas" commençait à être un peu lassante à la longue.

En fait, je pense que ce roman aurait pu facilement faire 100 pages de moins. Certaines scènes étaient, selon moi, assez répétitives et quand on prend du recul sur cette lecture après coup, on se rend compte qu'il ne se passe pas tant de choses que ça et que l'histoire aurait pu être réduite sans problème.

En outre, j'ai parfois été assez frustrée par les dialogues entre les personnages : je trouve qu'ils ne parlent pas beaucoup, ils se disent en général une phrase et c'est tout, j'avais peut-être envie parfois qu'ils expriment davantage de choses à l'oral.

Enfin, certains rebondissements n'étaient pour moi pas forcément "nécessaires". Je parle bien entendu du rebondissement qui arrive aux trois quart du livre environ et qui m'a donné le sentiment d'être là parce qu'il fallait absolument un rebondissement à ce stade de l'histoire. Ce passage dure finalement si peu de temps que je n'ai pas ressenti grand chose en termes d'émotions.

L'épilogue est toutefois très beau et conclut à merveille cette histoire dont je vais surtout retenir la plume de l'autrice qui fut une belle surprise. J'ai aimé sa façon douce et poétique de dépeindre les sentiments amoureux avec une certaine grâce. J'ai aimé également que la première scène intime entre les deux personnes soit décrite de cette façon bien à eux de se définir : lui le loup, elle le papillon.

En somme, un roman que je suis tout de même ravie d'avoir pu découvrir avant de voir le film (qui visiblement est beaucoup moins bon). Une plume envoûtante qui me donne envie de découvrir d'autres romans de cette autrice à l'avenir !

Commentaire ajouté par GwenTeyss 2024-04-16T21:07:59+02:00

J'ai terminé ce livre il y a peu.

C'est une très jolie histoire, douce et torturée.

Elle a un peu de redondance dans la première partie mais on s'attache très vite à Nica et Rigel.

On partage avec eux la peine, la souffrance mais aussi la compassion, les petites joies et le pardon. On tombe dans l'abîme du désespoir et on en ressort plus fort.

En revanche j'ai vu le film, il ne lui rend absolument pas hommage. Quel gâchis.

Assez mal joué et les scènes sont des successions d'images dont on ne saisis pas le sens, dont nous n'avons pas les codes si on a pas lu le livre...

Spoiler(cliquez pour révéler)il y a même la création d'une scène de tentative de viol qui n'a jamais lieu dans le livre, un Rigel qui dit a Adeline qu'il l'aime alors qu'il ne prononce ces mots qu'une fois, pour Nica...

Bref, je vous conseille vivement de découvrir cette petite pépite, de la lire 😉

Commentaire ajouté par Sice 2024-04-14T17:20:44+02:00

🦋💧🎹| Fabricant de Larmes, l'Intégrale - Erin Doom

[Note : 4/5⭐]

Il me tentait depuis longtemps et j'étais censée le lire ce mois-ci pour le challenge 12 mois/12 livres, la sortie de l'intégrale est donc arrivée à point nommé (belle coïncidence, d'ailleurs) ! Je crois que j'imaginais Fabricant de Larmes comme une romance un peu triste et clichée, aussi ai-je été plus que surprise quand je me suis rendue compte qu'on était très loin de la vision que j'en avais, de part l'histoire, la plume de l'autrice et son côté poétique et métaphorique, sa façon de décrire les émotions de ses persos et le caractère si complexe de ces derniers. Même si il possède des éléments que j'ai déjà vus dans d'autres romans, Fabricant de Larmes a quelque chose d'unique et d'étrange (dans le bon sens), je ressors de cette lecture assez chamboulée. J'ai eu un peu de mal quand j'ai commencé, surtout à cause de Rigel, qui était si froid, sombre et secret, je ne parvenais pas à le comprendre et me demandais comment j'allais réussir à l'apprécier. Ce point a fini par s'arranger et à partir de là, plus rien ne freinait mon engouement pour ce livre, c'était difficile de le lâcher, je pouvais m'y perdre pendant des heures. Je me suis posée pas mal de questions sur le passé de nos héros, quelques indices étaient semés ici et là mais les vraies réponses ont mis un peu de temps à arriver, ce qui ajoutait à la tension déjà présente. Le rythme est assez lent, si vous cherchez une romance avec de l'action, on en est vraiment très loin. C'est un roman qui prend son temps pour nous amener là où il veut, le tout dans une atmosphère très sombre.

Nica n'est pas le type de perso féminin dont j'ai l'habitude, aussi ne savais-je pas trop quoi penser d'elle au départ, il ne m'a cependant pas fallu beaucoup de temps avant de l'adorer, avec sa douceur, sa sensibilité, sa façon de toujours voir le bien en chaque chose. Rigel n'est pas quelqu'un d'évident à aimer, toutefois, à mesure que j'apprenais à le connaître, il a fini contre toute attente par me plaire.

Points + : L'ambiance, la plume, les émotions, les personnages et leur construction

Points - : Un peu de mal à accrocher à Rigel au début

Commentaire ajouté par arnaudrey35 2024-04-14T08:12:31+02:00

Je l'ai lu après avoir vu le film sur Netflix (en vo sous titré). Je précise parce que je pense qu'il est meilleur en vo quand même (l'italien est vraiment agréable à entendre 😊) J'ai préféré le livre et de loin.

Le livre alterne les points de vue entre Nica et Rigel, ce qui permet de mieux comprendre celui ci. Le roman est addictif et je l'ai fini à 4h du matin... Ce qui m'a dérangé, c' est la traduction (très mauvaise pour moi) et l'utilisation incessante du verbe "susurrer"😅

Par rapport aux commentaires sur l'ancienne édition en 2 parties : effectivement je ne comprends pas qu'on ait pu couper le livre en 2, surtout à ce prix là.

En conclusion : je le garde dans ma bibliothèque 😉

C'est un livre magnifique et la plume de l'auteur est incroyable ! J'avais vu le film avant, mais il n'est rien comparé à ce livre !!!

Un livre incroyable, qui nous emène au coeur de la vie de deux adolescents orphelins qui vont devoir affronter les fantomes de leur passé et surmoter les épreuves du présent.

Commentaire ajouté par emylectures 2024-04-09T15:59:37+02:00

Le livre : je l'ai adoré, je l'ai dévoré. J'ai bu les paroles. La plume est magnifique, j'avais l'impression de lire un long poème. J'aurai même aimé 3 tomes mais plus de détails dans les scènes, comme celles de l'orphelinat par exemple.

Le film : j'ai regardé 20 mn, cela m'a suffit.

Commentaire ajouté par Wiiwii1999 2024-03-30T19:01:34+01:00

P.S 2 : film à chier. Lisez le livre, plutôt.

~~~

Commentaire ajouté par MARY50 2024-03-29T21:58:05+01:00

Super livre, j'ai adoré la plume de l'auteur et la profondeur des personnages.

Sortie récente

"Fabricant de Larmes (Intégrale)" est sorti 2024-04-03T08:42:21+02:00
background Layer 1 03 Avril

Fabricant de Larmes (Intégrale)

• France : 2024-04-03 (Français)

laloz le place en liste or
2024-04-21T17:28:45+02:00