Bestiaire amoureux, Tome 2 : Guide pour apprivoiser un dragon

Description ajoutée par Gkone 2014-11-23T11:49:52+01:00

Arthur MacArthur a besoin d’un emploi, et ce n’est pas qu’une question d’argent. Avant de laisser tomber les cours pour s’occuper de sa petite sœur, il adorait être assistant de recherches à l’université. Mais travailler pour un dragon, l’une des créatures magiques les plus rares et incomprises, mène à quelques complications. Si Arthur est le seul candidat à ne pas craindre Philbert Jones sous sa forme de dragon, l’attirance qu’il ressent bouleverse son monde.

Philbert – Bertie – est un historien brillant, mais incapable de retrouver ses notes sans aide. Sa maison est un labyrinthe de livres et d’antiquités, d’où la nécessité d’avoir un assistant. Organiser tout cela est un rêve devenu réalité pour Arthur, qui souhaitait ardemment devenir archiviste. Mais il ne comprend pas l’intérêt que lui porte Bertie. Après tout, les dragons collectionnent les trésors, et Arthur n’a rien d’extraordinaire…

Description VO :

A Being(s) in Love Story

Arthur MacArthur needs a job, and not just for the money. Before he dropped out of school to support his younger sister, he loved being a research assistant at the university. But working for a dragon, one of the rarest and least understood magical beings, has unforeseen complications. While Arthur may be the only applicant who isn’t afraid of Philbert Jones in his dragon form, the instant attraction he feels for his new employer is beyond disconcerting.

Bertie is a brilliant historian, but he can’t find his own notes without help—his house is a hoard of books and antiques, hence the need for an assistant. Setting the mess to rights is a dream come true for Arthur, who once aspired to be an archivist. But making sense of Bertie’s interest in him is another matter. After all, dragons collect treasure, and Arthur is anything but extraordinary.

À ce train-là, d’une seconde à l’autre, le docteur allait regretter de l’avoir embauché. Respire, se dit Arthur. Il devait respirer, et pour cela, il avait besoin d’air frais, sans dragon sexy ni odeur sexy.

— Il… je dois y aller. J’ai du travail.

Il avait toujours du travail, ce n’était donc pas entièrement un mensonge.

Le docteur Jones se recula dans une moue boudeuse. Une moue boudeuse.

— Quoi que vous puissiez faire d’autre, je crains que vous ne soyez pas en mesure de le poursuivre longtemps puisque vous êtes mien.

Arthur reporta aussitôt son regard sur lui. Le dragon lécha le coin de sa bouche, sans parvenir à dissimuler son sourire.

— Je veux dire, si vous travaillez pour moi.

Je pense que je vais être très violente dans mes propos, même si ma note n’est pas catastrophique et que j’ai passé un agréable moment de lecture. Mais je suis un peu scandalisée que personne ne s’est rendu compte du vide monumental de ce livre.

Donc nous avons à faire un récit sans la moindre structure, sans le moindre enjeu scénaristique, sans péripétie… C’est juste un mec qui va travailler tous les jours et qui commence à tomber amoureux de son patron, mais c’est plat. Sans parler que le fait que l’un des personnages soit un dragon n’a aucune utilité. Je suis vraiment mitigée, car j’ai apprécié ma lecture, mais en même temps je ne comprends pas qu’on publie des livres aussi vide de sens et d’intérêt.

Cependant pour relativiser il y a un point qui ma plus c’est le fait que le personnage de Bertie (le dragon) sort du cliché du dragon viril et féroce (pour faire mouiller les culottes). Ça montre qu’un personnage masculin n’a pas besoin d’être ridiculement viril pour être attachant mais après c’est un roman MM, est-ce qu’un auteur aurait le courage de faire la même chose dans un MF ?

J'ai beaucoup aimé la manière dont l'auteur a représenté Bertie, il est un Dragon avant tout et j'ai été heureuse de constater ce petit détail (rien de niai ou de guimauve chez lui). Bien qu'un peu long à la détente en ce qui concerne leurs sentiments, les personnages étaient tout de même bien sympathiques et malgré quelques longueurs dans le récit c'était une lecture agréable.

J’ai bien aimé ce second tome ! Je l’ai trouvé un peu moins brouillon et mieux construit que le premier. Bien sur on est autant dans l’incompréhension et le malentendu qu’Arthur mais là c’est un parti pris et c’est pas mal du tout. Ça a rendu le personnage de Bertie d’autant plus intéressant à mon goût.

J’ai beaucoup aimé la tendresse de leurs échanges sur la fin.

Même s’il y a peu d’action, cet univers est toujours aussi chouette.

Je lirai le troisième tome avec plaisir.

Un second tome à la hauteur du premier. L'histoire ce lis rapidement et c'est une agréable lecture.

Dans ce tome 2, on fait la connaissance de Bertie le dragon et de Arthur un jeune étudiant humain.

Une belle histoire d'amour qui évolue en douceur, mais si vous voulez de l'action ce ne sera pas dans ce tome.

Allons lire le tome suivant car l'auteur a toujours une aussi belle plume.

Tome bien meilleur que le premier ! Il est beacoup plus clair tant au niveau des échanges que de façon globale.

Je regrette qu'il n'y ait pas eu plus d'action. On a eu vite fait de tourner en rond. Comme dans le tome précédent, le seul véritable obstacle à la romance est le manque de communication. Les deux protagonistes n'ayant pas la même culture et surtout le même langage, cela a donné lieu à une situation qui aurait pu être évitée.

En clair, une romance sympathique mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.

J'ai bien aimé les personnages, surtout Philbert Jones le dragon, parce que son côté dragon est visible en tant qu'humain autant sur sa peau que son attitude. Après l'histoire et l'écriture est un peu lente, ce qui donne un livre plutôt long avec peu d'action. ça reste une belle romance. Je pense quand même me laisser tenter par le 3.

Un tome tout doux, avec cette romance rafraîchissante qui prend son temps. Arthur et Berthie sont fait pour être ensemble et on le ressent très tôt dans l’histoire. Aimée ce roman par ses pointes de douceur et d’humour présentes tout au long du récit. Rien de rocambolesque, se laisse lire tout seul. Un excellent second tome

Un peu déçu par ce deuxième tome, beaucoup plus lent avec une histoire et des personnages beaucoup moins intéressants. Au final on s'ennuie un peu.

Si vous n'avez pas lu le volume un, il n'y pas de quoi vous inquiéter. Ce second tome du "Bestiaire amoureux" peut se lire indépendamment du premier vu qu'aucune référence n'y est vraiment faite.

Je n'aime pas parler de la manière dont écrit un auteur. Ce qui importe à mes yeux est la façon dont celui-ci s'y prend pour m'entraîner dans son imaginaire. Pour une fois, je voudrais juste souligner la richesse et l'intensité de l'écriture de R.Cooper.

Nous somme bien loin de l'univers quelque peu survolté de "Guide de séduction en terrain hostile". L'atmosphère est ici plus cérébrale et intimiste. Arthur et Bertie se trouvent presque toujours dans la maison de ce dernier. Cette dernière me faisant penser à une sorte de grotte douillette rien qu"à eux.

On remarque la belle entente entre nos deux personnages. Arthur, qui n'a pas confiance en lui, presque archiviste qui aime le travail pour lequel il a été engagé. Le jeune homme a une vie compliquée mais ne la laisse pas interférer avec son travail. Même si une seule écaille de dragon pourrait changer la donne et résoudre ses problèmes. Arthur a une curiosité saine qui enchante le dragon. Bertie aime partager son savoir. Surtout avec son garçon. L'historien est bien loin de l'image populaire qu'on peut se faire d'un dragon. Il se montre aimable et particulièrement protecteur envers Arthur.

Encore un savoureux moment de lecture qui amène à un regard nouveau sur les dragons et leurs trésors. C'est toujours difficile de lâcher un livre qui vous plaît et celui-ci n'a pas échappé à la règle vu que je l'ai simplement dévoré.Manon.

Bestiaire amoureux, Tome 2 : Guide pour apprivoiser un dragon

• France : 2018-04-25 (Français)

liz1334 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-02T14:49:42+02:00
tricky l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-04T01:13:26+02:00
Worine l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-03T12:56:07+01:00

• A Boy and His Dragon (Beings in Love #2) - Anglais