Bestiaire amoureux, Tome 3 : Guide du débutant pour courtiser votre compagnon

Zeki Janowitz revient à Wolf’s Paw, sa ville natale, pour y commencer sa carrière de sorcier. Malheureusement, ce sanctuaire de loups-garous est régi par des siècles de traditions et rejette tout aspect de la magie humaine, dont Zeki. Il sait que trouver sa place ne sera pas facile mais une part de lui a toujours appartenu à cette ville de montagne, et surtout à Theo Greenleaf.

Ces années d’études n’ont rien changé aux sentiments de Zeki pour ce loup-garou taciturne, pas plus que les commérages de la ville qui lui apprennent que Theo souffre encore du rejet de son âme sœur et refuse toute avance. Il est décidé à séduire l’homme qu’il a toujours désiré.

En règle générale, les loups-garous éconduits par leur âme sœur ne s’en remettent pas, et Theo garde tout juste la tête hors de l’eau grâce à son amour de la cuisine. Chaque jour est un combat et le retour de Zeki à Wolf’s Paw anéantit son équilibre. Theo ignore quoi penser lorsque le sorcier tente de le charmer, parlant de sa carrière et de sa volonté de s’installer pour de bon. Zeki ne sait-il pas que ses derniers mots, prononcés des années auparavant, ont réduit Theo à une ombre ?

Theo gémit, fit un caramel en pensant à sa peau, ajouta des noix et de la cannelle en pensant à son odeur, du café pour l’endroit où ils s’étaient rencontrés, et du cacao pour le contact de leurs mains. L’air sentait le brownie, mais le plateau avait plutôt l’air d’être recouvert d’un riche drap de gâteau, sombre, pas tout à fait sucré, avec du craquant et de la texture.

J'ai adoré ce 3e tome !

J'ai trouvé les personnages très attachants dans leurs fragilités et leurs souffrances, et malgré le scénario tenant sur un quiproquo, j'ai trouvé cette romance pleine de cohérence et de fluidité. C'est doux et mignon.

Ce tome présente aussi les persos centraux du prochain et cela donne vraiment envie !

Des personnages principaux attachants, mais beaucoup trop de quiproquos et des non-dits un peu trop longs à être révélés. Sinon, j'ai beaucoup aimés les personnages secondaires et surtout j'ai été intriguée par Littlewolf et le Shérif que j'ai hâte de découvrir dans le tome suivant.

Ce livre est moi ça n'aurais jamais pu coller, je n'aime pas les romances qui se basent sur une incompréhension ou un quiproquo. Mais pourquoi je n'aime pas cela? C'est simple ça donne des conversations complètement adhérentes, car si le secret est vite dévoilé plus d'histoires alors pendant plus de la moitié du livre on a le droit a de conversation à sens unique, rempli de non-dit. En bref ça tourne autour du pot. Donc ce livre c'est du flan, car tout repose sur le fait que les deux personnages n'arrivent pas à communiquer.

Clairement le surnaturel est juste là pour donner une raison à ce manque de communication, mais ce n'est pas utile : des origines ethniques différentes, des différences socio-économiques auraient tout aussi bien fait l'affaire. Donc le surnaturel est clairement sous-exploité et en grande amoureuse de ce genre ça me fait encore plus râler. En gros on a les codes de la romance bateau et pas les codes de la romance paranormale ou de la fantaisie urbaine.

Je vous rassure ce n'est pas un livre totalement mauvais, on retrouve l'écriture fluide et agréable de l'auteur. Je trouve qu'elle/il a une plume incroyable car je ne trouve pas histoire désagréable à lire alors que la structure du récit a tout pour me faire enrager, je suis vraiment sur le cul.

Sinon je vois enfin une continuité s'installer, car entre chaque tome il n'y avait aucun lien, donc on ne retrouve pas les personnages qu'on avait aimés... Mais là enfin on nous introduit le prochain couple et ça me donne l'eau à la bouche (les deux scènes avec ces personnages étaient plus intéressantes que celles du couple principal).

La petite remarque en passant : on a un personnage non-binaire, "ile" sert à rien dans l'histoire mais c'est la première fois dans que j'ai ce genre de personnage donc je le remarque, car ça pourrait faire des personnages intéressants.

Donc c'est un livre qui manque de structure, d'ambition, d'enjeu, mais il reste agréable.

Pour l’instant, ce tome est mon préféré des trois ! C’est une jolie histoire d’amour, qui se lit très facilement et et nous porte dans un univers original. Les personnages sont très attachants, et même si l’histoire est encore une fois construite sur un malentendu, elle m’a plus touchée que les précédentes. Théo et Zeki m’ont serré le cœur tour à tour, et même si j’aurai aimé que l’histoire soit un peu plus longue, j’ai passé un bon moment.

J’espère qu’il y aura un tome 4 !

Une lecture sympathique qui fait du bien. Une belle histoire d'amour entre un loup-garou et un sorcier humain qui est emplie de mal-entendu. J'adore

J'ai vraiment été touché par Théo il est sensible, excellent pâtissier, pompier sexy, fragile, doux et amoureux. Zeki est assez franc un peu fuyant parfois, direct et c'est un sorcier sûr de son art mais plein de bonne volonté et inconscient du fait qu'il a rejeté son âme sœur des années auparavant point et j'ai trouvé que l'histoire avec bien été amené même si au départ je me suis demandé comment il a pu rejeter son âme sœur par accident. Et on voit que des quiproquos des incompréhensions entre des culture différente pratiquement et aussi un peu de harcèlement scolaire peuvent causer beaucoup de dommages. J'ai trouvé la lecture agréable et intéressant et vraiment vraiment j'ai un coup de cœur pour Théodore. J'ai aimé en parallèle voir la relation entre le shérif Neri et son âme sœur non lié qui nous sera présenté dans le prochain tome. J'ai apprécié le shérif même si LittleWolf me laisse sceptique xD

Dans ce troisième tome, nous suivons Zeki qui après être devenu sorcier revient dans sa ville natale. Il retrouve ainsi son père, les habitants trop curieux de Wolf’s Paw et surtout son béguin du lycée. Mais quand on est un sorcier dans une ville de loup, ce n’est pas facile de trouver sa place.

Un récit doux et pleins de quiproquo plutôt drôles où l’on suit deux jeunes hommes qui se tournent plus ou moins autour sans vraiment sans rendre compte.

Je me suis assez vite rendu compte de certaines choses, mais c’était agréable de voir comment les choses allaient évoluer. De savoir comment les deux hommes allaient s’en sortir et surtout qui allait se rendre compte des choses en premier pour faire le premier pas.

Je ne vous en dis pas plus de peur de trop vous en dire.

En résumé, un récit doux, mais captivant qui m’a fait passer un bon moment.

Zeki le sorcier et Théo le loup-garou, deux personnages attachants, une histoire d'amour mignonne.

Malheureusement, j'ai l'impression que la mauvaise communication entre les protagonistes soit la ligne directrice des romans de cette série.

Ici, le personnage de Zeki m'a très vite gonflé. Il ne fait preuve d'aucune véritable remise en question. Alors, oui les loups-garou ne font pas l'effort d'expliquer leurs traditions. Cependant, de son côté, à part s'en plaindre, il n'a pas fait le moindre effort pour en apprendre plus sur eux. Il se targue d'être intelligent mais il lui a fallu la moitié du roman (si ce n'est plus) pour découvrir quelque chose qui était sous ses yeux.

Bref...

Bestiaire amoureux, Tome 3 : Guide du débutant pour courtiser votre compagnon

• France : 2018-11-14 (Français)

migi l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-01T04:52:45+02:00
Melou78 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-12T22:18:04+02:00
tricky l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-04T01:13:51+02:00

• A Beginner's Guide to Wooing Your Mate (Being(s) in Love #3) - Anglais