Blackwell Academy, Tome 1 : Ensorcelée

Description ajoutée par Valem380 2019-12-17T22:52:43+01:00

« J’attire à moi ceux qui me plaisent, ils m’offrent leur cœur sans condition. Ô Aphrodite, déesse de l’amour, prête-moi ta force. Vif comme le vent, ardent comme le feu, le sortilège du désir vole et allume la flamme de la passion que je leur inspire. »

Kara Grimm prononce cette incantation en compagnie de douze autres sorcières la nuit du 31 octobre. Après deux mois à la Blackwell Academy, l’étudiante est loin de maîtriser ses pouvoirs magiques et craint les conséquences de ce charme. Si réaliser ce philtre d’amour spécial Halloween ne lui parait pas la meilleure des idées, des concessions sont parfois nécessaires pour appartenir à un groupe.

Le lendemain, sur le campus de l’université, la jeune sorcière croise deux garçons envoûtés et prend conscience de l’ampleur du phénomène. Ce sortilège aura-t-il un effet sur Jehanne, sa colocataire loup-garou sensuelle et séductrice qui ne la laisse pas indifférente ?

— J’attire à moi ceux qui me plaisent, ils m’offrent leur cœur sans condition. Ô Aphrodite, déesse de l’amour, prête-moi ta force. Vif comme le vent, ardent comme le feu, le sortilège du désir vole et allume la flamme de la passion que je leur inspire.

Assise entre Liliana et Agatha, je me demande comment j’ai pu me laisser entraîner dans toute cette histoire. Nous sommes en pleine forêt, installées en cercle autour d’une sorte de mini chaudron dans lequel Krystal incorpore plusieurs ingrédients. À chaque nouvel élément, elle déclame son sortilège, sortilège que nous sommes ensuite censées répéter.

Si les onze autres filles s’en donnent à cœur joie, je suis pour ma part assez réservée. À ma gauche, Liliana m’a déjà rappelée à l’ordre plus d’une fois en me plantant son coude dans les côtes. Or, si ma présence est étonnante, la sienne est carrément stupéfiante. Je ne saisis pas pourquoi elle a accepté de se prêter à ce petit jeu. Concocter un philtre d’amour pour Halloween est vraiment une idée stupide. D’autant plus que l’incantation liée à celui-ci n’a rien d’habituel.

— Et maintenant, à l’aide de ce poignard, coupez-vous une mèche de cheveux et plongez-la dans la potion.

Après avoir montré l’exemple en ajoutant une boucle brune à la mixture de couleur rose, Krystal tend l’ustensile tranchant à Dahlia. Celle-ci obéit aux ordres, avant de le donner ensuite à sa jumelle, Danaë. Sans hésitation, chacune des membres de notre coven[1] procède au même rituel. Personne ne remet en doute les instructions de notre grande prêtresse. Quand mon tour arrive, je retiens un soupir. Je n’ai strictement aucune envie de me plier à cet exercice, mais j’ai le pressentiment que me défiler me serait très préjudiciable.

À contrecœur, j’attrape l’une de mes mèches rousses du dessous, puis après m’en être délestée, je la joins aux autres. À ce stade, le liquide se révèle rouge foncé. Liliana est la seule à ne pas s’être encore prêtée au rituel et, au moment où ses cheveux blond clair se mettent à flotter à la surface, une petite explosion se produit. Je sursaute, examine l’épaisse fumée rougeâtre qui s’élève dans les airs, laquelle est probablement signe de réussite. À mes côtés, tout le monde paraît surexcité.

— Répétez une dernière fois après moi : J’attire à moi ceux qui me plaisent, ils m’offrent leur cœur sans condition. Ô Aphrodite, déesse de l’amour, prête-moi ta force. Vif comme le vent, ardent comme le feu, le sortilège du désir vole et allume la flamme de la passion que je leur inspire.

Tout en psalmodiant ces paroles, Krystal fait tomber des pétales de rose dans le chaudron. Je réalise que je devrais m’estimer heureuse. Cette fois-ci, aucun ingrédient étrange n’a été utilisé. Depuis le début, notre guide s’est contentée de gingembre, de jus de framboise, de valériane, de miel et de rhum. Tout ça me semble trop normal. D’un coup, toutes les bougies autour de nous s’éteignent simultanément quand notre incantation s’achève. Je regrette immédiatement ma pensée précédente. Après pareil phénomène, il m’est difficile de remettre en doute le côté magique de la chose.

Dans le ciel, la pleine lune nous éclaire de ses rayons. Il s’agit d’une nuit idéale pour quiconque souhaite lancer un sortilège. D’ailleurs, je suis certaine que les sorcières du monde entier s’en donnent à cœur joie. Un coup d’œil sur mon téléphone coincé dans la poche de ma veste m’indique qu’il est minuit. Le 31 octobre vient officiellement de débuter. Or, j’ai déjà hâte de voir cette journée toucher à sa fin.

— Est-ce qu’on doit boire cette chose ? demande Melody avec un air dégoûté.

— Non, nous allons procéder autrement.

Tranquillement, joignant le geste à la parole, Krystal sort un tube de rouge à lèvres de son sac. Elle l’ouvre, le trempe dans la mixture, puis l’applique généreusement sur sa bouche. Malgré le manque de luminosité, je suis parfaitement à même de la voir prendre une couleur carmin, couleur qui s’estompe légèrement après le passage de sa langue.

— La potion nécessite un peu de salive. Dahlia…

D’une voix douce, elle appelle sa meilleure amie, laquelle ne se fait pas prier pour tourner la tête dans sa direction. Ensuite, tout se déroule en une fraction de seconde. Notre grande prêtresse pose ses lèvres sur les siennes avec rapidité, et l’invite à faire de même avec sa voisine.

— Rien de mieux qu’un baiser pour renforcer les effets d’un sortilège. Il va s’imprégner de notre magie à toutes. Croyez-moi, personne ne pourra y résister.

Après deux mois à la Blackwell Academy, plus rien ne devrait me surprendre. Pourtant, Krystal parvient toujours à se renouveler, et à rendre nos réunions plus étranges de semaine en semaine. Si quelqu’un d’extérieur à notre groupe était passé à proximité à ce moment précis, il aurait à coup sûr fait une drôle de tête en nous voyant nous embrasser les unes après les autres. Heureusement, nous portons encore nos vêtements. Jusqu’ici, il n’a jamais été question de danser toute nue autour d’un quelconque feu ni de déambuler en tenue d’Ève pour communier avec la nature. Je demeure néanmoins très méfiante. Avec Krystal, tout est possible, absolument tout.

Des personnages attachants mais à peine 75 pages donc une histoire pas très développée.

Par contre, la plume de l'autrice est fluide, agréable à lire et entrainante.

Je lirai la suite.

74 pages seulement donc ce livre l'approfondi pas grand chose dommage ! Mais je lirai la suite...

Blackwell Academy, Tome 1 : Ensorcelée

• France : 2019-10-31 (Français)

Dng_Med l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-21T00:38:08+01:00