Enfant de la jungle

Description ajoutée par SherlockHoward 2018-04-08T22:49:52+02:00

Will passe de belles vacances avec sa mère en Indonésie. Un jour, il réalise son rêve : une promenade à dos d'éléphant, le long de la plage. Mais c'est à ce moment que frappe le tsunami dévastateur. Oona l'éléphante s'enfuit à temps vers la forêt, sauvant la vie du garçon. Perdu au cœur de l'épaisse végétation, Will n'est pas seul au monde : l'éléphante fait de lui un enfant de la jungle...

Inspirée de faits réels, une histoire d'espoir et de survie, un magnifique roman d'aventure qui célèbre l'amour de la nature et l'amitié entre l'homme et l'animal.

Extrait ajouté par Mayoune 2012-10-29T17:17:08+01:00

Quand tous les arbres ont été abattus, quand tous les animaux ont été chassés, quand toutes les eaux sont polluées, quand tout l'air est dangereux à respirer, alors seulement tu découvres que tu ne peux pas manger l'argent.

(prophétie cree, Amérique du nord)

Commentaire ajouté par Apo1007 2019-09-01T11:09:53+02:00

Ce livre ne m'a pas spécialement marqué, je l'ai lu il y a pls années. Je n'en garde cependant pas un mauvais souvenir, c'était une lecture plaisante

Commentaire ajouté par Liale 2019-08-06T00:36:32+02:00

Ce livre n'a pas le goût du suspense si je puis dire !

Commentaire ajouté par Ewilan26 2017-06-21T09:35:19+02:00

Lu il y a pas mal d'années, ce livre m'avait beaucoup plu, tant par son écriture que par son histoire. Il donne a réfléchir, et ce n'est pas plus mal! Jeunes et moins jeunes pourront trouver leur bonheur dans les livres de M.Morpurgo!

Commentaire ajouté par LAULAUO 2016-05-09T19:03:54+02:00

Ce livre fait beaucoup réfléchir. Il est tous simplement magnifique, je vous le conseil !!

Commentaire ajouté par ombreuse 2016-01-31T12:33:43+01:00

J'ai lu ce livre pendant des vacances scolaires il y a déjà plusieurs années. Je me souviens que je l'avais adoré ! C'était bien écrit et l'histoire était tellement jolie.

C'est un livre que je conseille surtout aux plus jeunes mais que les plus âgés peuvent lire aussi. Ils ne liront pas le livre avec la même approche, c'est tout.

Commentaire ajouté par Margaux13500 2015-06-15T23:54:05+02:00

Un très bon livre jeunesse, dans le sens où il ne se contente pas de raconter une histoire d'aventures qui arrivent à un enfant, mais l'auteur nous livre ici un beau message, et même plusieurs, l'histoire est bien pensée, très belle, les personnages vraiment attachants, et l'ensemble vraiment constructif, car il sensibilise le lecteur à différentes problématiques, notamment la déforestation. J'ai adoré me retrouver en pleine jungle avec Will et je recommande ce livre aux amateurs de survie, de relation homme-animal, d'éléphants et d'orangs-outans.

Commentaire ajouté par mr-moustache 2014-10-20T12:58:55+02:00

Livre que je n'ai pas aimé mais avec une belle histoire de fond. L'auteur aurait pu faire largement mieux.

Commentaire ajouté par CharlotteEaulnes 2014-04-03T18:10:08+02:00

Un super livre ! Un peu dur peut-être, mais sympa pour ceux qui aiment bien les histoires de survie.

Je l'ai lu il y a assez longtemps donc je ne peut faire un commentaire détaillé mais une chose est sûre ce livre m'a marquée.

Commentaire ajouté par judith1706 2013-02-05T18:25:20+01:00

Ce livre m'a fait voyager dans la jungle qui était d'ailleur si bien décrite par l'auteur. Il était émouvant à la fois et les personnages étaient très attachant. j'ai su ensuite que c'était une histoire vrai.

Commentaire ajouté par Capucin 2012-11-28T18:51:37+01:00

je suis completement daccord ce livre est tout simplement merveilleux

Enfant de la jungle

• France : 2010-05-07 - Poche (Français)

briser l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-29T15:23:52+02:00
LAULAUO l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-09T19:02:18+02:00