Bleu divin, Tome 2 : L'Affranchie

Description ajoutée par elodie-morgen 2022-06-01T14:35:47+02:00

Au Bérin, une guerre civile éclate et, avec elle, naît un espoir de liberté.

Arrachée de force à la maison Grira, Sora appréhende la découverte de son nouveau maître.

Emmenée sur un navire étranger, elle quitte enfin la contrée qui l’a asservie.

Mais quel avenir l’attend par-delà la mer ? Pourquoi l’appel du Nord se fait-il de plus en plus pressant dans son esprit ?

Atteindra-t-elle enfin auprès de son âme sœur le bonheur tant mérité ?

Le lendemain, Eri se rendit une nouvelle fois au marché afin d'acheter des victuailles pour le banquet funéraire. Il délaissa zilé, lui affirmant qu'il avait une affaire à régler pour la veuve. Il se glissa en douce dans une ruelle étroite qu'il connaissait de réputation. Un apothicaire y préparait, disait-on, des potions illégales. Il lui fallut quelques minutes avant de trouver l'échoppe au fond d'un cul-de-sac mal éclairé.

Ce deuxième tome apporte les réponses aux questions qui subsistaient à la fin du tome 1. Il y a également une partie avec le point de vue d’Eri et j’ai pleinement apprécié cela. En effet, c’est un peu ce que je « reprochais » (notez bien les guillemets svp) au premier tome où on avait uniquement le point de vue de Sora. Le point de vue d’Eri permet au lecteur d’en apprendre plus sur le personnage, que ça soit au niveau de ses émotions, sa logique, son comportement.

• Et on retrouve également Nové, pour mon plus grand plaisir ! Vraiment ce personnage m’a séduite (d’ailleurs ici, on est #TeamNové parce que, oui, il y a un sublime triangle amoureux entre Nové, Sora et Eri). Bref, dans cette douce romance fantaisiste, les personnages sont gris, humains et on y parle pas uniquement d’amour mais aussi de découverte de Soi, de liberté, de bien-être.

• Ce n’est pas un coup de cœur mais j’ai plus qu’apprécier cette lecture avec son effet page-turner 😍 (ça faisait longtemps que ça ne m’était plus arrivé).

J'ai rapidement dû enchaîner avec le tome 2 (quand je vous dis que j'étais investi). Et franchement j'ai adoré que celui-ci se fasse "en deux parties" de sortent que l'on ne perde pas de vu les personnages. J'ai trouvé que c'était un vrai plus dans l'histoire et ça m'a même rassuré. Au moins on assistait aux événements "en temps et en heure" plutôt que de les avoir tous condensés dans un dialogue explicatif.

J'avais peur pour la fin de cette duologie. Ce que ça allait donné, comment ça allait se conclure, quel chemin Sora va-t-elle prendre. Mais au final c'était un bon choix et j'ai aimé cette petite ouverture de l'épilogue.

Conclusion, je ne pensais vraiment pas adoré à ce point cette histoire (presque un coup de cœur quand même ! ) et j'ai vraiment été heureuse de la découvrir et de m'être trompé à ce point sur ce livre ! 🥰

Bleu divin, Tome 2 : L'Affranchie

• France : 2022-06-13 (Français)

Sabbook l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-10T14:43:12+02:00