Buffy contre les vampires, tome 17: Le miroir des Ténèbres

Description ajoutée par sapho 2010-12-28T13:54:44+01:00

Près de Sunnydale, des archéologues ont exhumé les vestiges d'une ancienne expédition espagnole. Mais un miroir d'obsidienne au cadre d'or a été volé sur le site. Giles enquête et découvre qu'il s'agit d'un artefact où se tapit Tezcatlipoca, divinité aztèque des Ténèbres. Un seul coup d'œil suffit pour qu'un mortel tombe sous la coupe du dieu. Et si Tezcatlipoca recrute assez d'adeptes, la nuit éternelle régnera sur le monde. Pauvre Buffy, condamnée à affronter des vampires vingt-quatre heures sur vingt-quatre !

Le professeur Garret Baine fusillait son assistante du regard. Le site archéologique avait été visité au cours de la garde de Lucy Frank, et l’impudente n’avait pas eu un mot de regret ou d’excuse ! Que Dan Coltrane ait nui à l’intégrité des fouilles et se soit volatilisé avec un artefact aztèque inestimable ne semblait pas l’émouvoir !

Une douleur soudaine traversa la poitrine de Baine. Il prit une grande inspiration. Son cœur fragile était un problème constant. Outre qu’il tenait à dissimuler son état de santé, une attaque n’aiderait en rien à récupérer le miroir ou à traîner Coltrane devant les tribunaux.

— Je devrais vous renvoyer immédiatement pour incompétence, insolence…

— La police est là, coupa Lucy. J’imagine qu’elle voudra me questionner.

— Très certainement. Nous terminerons cette conversation une autre fois.

Un fourgon de la police de Sunnydale et une voiture noire banalisée s’étaient garés dans la zone visiteurs. La demi-douzaine de bénévoles de la Société historique, occupée à manger des beignets et à boire du café devant la tente, s’interrompit pour observer la scène. En temps normal, Baine se serait affairé sur le site. Mais le terrain était bouclé jusqu’aux conclusions de l’enquête.

Baine attendit que les deux agents en uniforme et un détective maigrichon en costume marron le rejoignent.

Quand Lucy se plaça à côté de lui, il fit mine de ne pas la remarquer.

—Docteur Baine ?

Le jeune homme en costume tendit la main. Les agents s’arrêtèrent quelques pas derrière lui, très attentifs à ce qui se passait autour d’eux.

—Détective Dwayne Thomas, monsieur. Ravi de vous rencontrer.

Baine se présenta, ainsi que Lucy, puis conduisit le détective au bord de la zone de fouilles où Coltrane avait pris l’objet. Thomas eut un mouvement de recul à la vue du bras squelettique qui dépassait du sol. La terre s’était tassée, preuve supplémentaire de la cupidité de Coltrane et de son mépris scandaleux des techniques et des précautions élémentaires en archéologie.

Mon ressenti: Un bon roman globalement avec lequel j'ai passé un bon moment.

~ On retrouve les amis de la série Buffy contre les vampires. Nous sommes dans la 3eme saison au niveau de la série pour situer le contexte.

~ Dans ce roman, on se retrouve dans un mélange entre fantastique et gothique avec les vampires, et historique avec Hernán Cortés. On parle de Tenochtilán dans ce tome. De nos jours, Lucy Franck rédige sa thèse sur les prophéties et mythes précolombiennes. Nous sommes en lien avec les aztèques dans ce roman. Un club d'histoire va enquêter dans ce tome suite à des évènements étranges à Sunnydale de nos jours, liés à cette période historique... Et Buffy et ses amis vont encore devoir lutter contre les forces du mal.

~ J'ai beaucoup aimé les allusions à Jenny, décédée, grand amour de Giles qui lui manque tant lorsqu'il se retrouve face à Lucy.

~ J'ai adoré le lien entre Buffy et Angel, après Acathla où ils apprennent la malédiction d'Angel. J'aime cet amour maudit mais pure et profond.

~ La plume de l'autrice est agréable à lire.

Un tome sympathique nous plongeant dans l'univers des aztèques. L'intrigue est sympa et la menace bien présente même si une fois de plus Buffy reste suffisamment forte pour le combattre.

C'est un livre lu il y a longtemps mais il est bien dans la continuité de la série (les trois saisons du début et qui sont pour moi les meilleures)

Buffy Summers est un personnage que j'aime plus que beaucoup car j'ai vu toute les saisons de la série à plusieurs reprise et j'ai lu quelques livre de la saga. mais je suis désolée d'avouer que ce tome 17 est plutôt mauvais avec une intrigue a la limite du bof et les personnages principaux tellement caricaturé, Alex qui est mon personnage préférer dans la série était ici tellement saoulent à faire des blagues a chaque fois qu'il ouvrait la bouche que j'ai voulu jeter mon livre contre un mure sans parler de Giles qui se met à tutoyer les gens, non mais ! Enfin vous l'aurez comprit, je n'ai pas aimé ce tome 17 :(

Je crois que se tome et l'un de mes préféré dont je n'arrive pas à me lasser

J'adore ces livres il y en a pas un comme les autres

Une belle aventure, je me rappelle que ce tome était un de mes préférés.

Une histoire toujours aussi trépidante !!!

Encore un bon livre de cette serie dont je ne me lasse pas

J'adore Buffy Contre les Vampires, surtout le personnage de Willow! Elle me fascine, surtout vers la fin de la série...

Buffy contre les vampires, tome 17: Le miroir des Ténèbres

• France : 2001-02-08 - Poche (Français)

tekyla le place en liste or
2022-06-24T20:44:06+02:00