Campus

Description ajoutée par Didoo 2010-01-13T15:10:52+01:00

Perdu au coeur du Massachusetts, Ault, prestigieux pensionnat privé, n'ouvre qu'à regret ses grilles aux nouveaux venus. Tout le gratin de la côte Est passe par ses bancs : ici les boursiers font Ligure de vilains petits canards. Il y a un an, Lee Fiora, 14 ans. rêvassait sur la brochure de présentation. Aujourd'hui, elle intègre le vivier de l'élite américaine. Las, un campus n'est pas qu'un lieu, aussi idyllique soit-il, c'est un lieu peuplé. Et Lee ne tarde pas à se trotter à ses plus étonnants spécimens - fils à papa, coquettes écervelées. pestes kleptomanes... De loin, ce petit monde lui semble un hermétique pallier de crabes, dont les codes lui échappent. Mais, le temps jouant pour elle, Lee intègre peu à peu cette microsociété. A mesure qu'elle découvre le savoir, l'amitié, les premiers émois amoureux, c'est elle-même qu'elle révèle...

Extrait ajouté par mabiblio1988 2010-08-11T15:46:53+02:00

« Je pense que tout, du moins ce qui m’est arrivé personnellement, a commencé avec l’embrouille sur l’architecture romaine. »

Voilà quelque temps déjà que j’avais ce livre sur mes étagères (depuis début août) en attente d’être lu mais je n’avais jamais vraiment eu l’envie de l’ouvrir.

Cette attente n’a pas vraiment été récompensé. J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire, les chapitres tellement long que c’était difficile de se lancer dans la lecture quand on sait que l’on a qu’un quart d’heure ou qu’une demi-heure devant nous de libre. De rares passages intéressants qui ne rattrape pas l’ennui que l’on a à lire le reste du livre. L’histoire avait l’air sympa en lisant le résumé mais finalement elle est ennuyeuse…

J'ai commencé le livre mais, franchement, je n'ai lu qu'une dizaine de pages et j'ai laissé tomber. C'était.. de la perte de temps.

Commentaire ajouté par musicopowa 2021-08-06T21:09:37+02:00

Un des rares livres dans lesquels j'ai été incapable de m'attacher à l'héroïne.. chapitre long, globalement très linéaire (on suit la scolarité d'une élève de la troisième à la terminale).. bref pas convaincue !

Commentaire ajouté par ilovethehost 2013-02-13T06:36:01+01:00

Ce livre m'a fait beaucoup de peine... Lee en vient véritablement à se détester elle-même à cause de ce goujat dont elle est amoureuse et qui ne se sert d'elle qu'à des fins purement sexuelles !! Horrible !!

ilovethehost.overblog.com

Commentaire ajouté par alexandra2468 2012-12-29T18:19:51+01:00

J'ai vraiment été déçue pas cette lecture. Les personnages sont fades et l'histoire sans intérêt. J'ai quand même lu le livre jusqu'à la toute fin mais un franche perde de temps.

Commentaire ajouté par Whippet 2012-05-23T23:02:59+02:00

Commentaire ajouté par pow-wow 2011-09-27T17:53:49+02:00

J'ai eu vraiment beaucoup de mal à lire ce livre. Finalement, je ne suis pas parvenue au bout ... C'est une des premières fois que ça m'arrive.

Commentaire ajouté par Matheline 2010-06-06T11:55:14+02:00

L'ensemble est moyen: il y a certains passages qui nous donnent envie de reposer le livre et de faire autre chose mais heureusement, il y en a d'autres tout simplement géniaux

Commentaire ajouté par mabiblio1988 2010-05-13T20:30:52+02:00

Campus

• France : 2009-06-18 - Poche (Français)

arnepyi l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-06T18:21:43+02:00
isalya l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-05T22:26:30+01:00

• Prep - Anglais