Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 099
Membres
1 015 265

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

C'est comment l'Amérique ?



Description ajoutée par vero911 2010-06-17T18:24:11+02:00

Résumé

C'est un parcours tout à fait atypique que celui de Frank McCourt. Né à Brooklyn en 1930, peu de temps après que ses parents ont décidé de s'installer aux États-Unis, il a cependant grandi à Limerick dans la misère la plus noire, sa famille ayant dû se résoudre, la mort dans l'âme, à rentrer en Irlande. L'idée de repartir à la conquête de l'Amérique à l'âge de dix-neuf ans est donc à la fois un défi et une revanche. Son récit autobiographique couvre la période qui va de 1949 à la mort de son père en 1985, et raconte l'ascension d'un jeune émigrant irlandais qui fait tous les métiers et connaît toutes sortes de tribulations avant de devenir sur le tard professeur d'université et auteur à succès. Mais le récit est mené avec cette verve et cet humour qui se refuse à l'apitoiement dans les circonstances les plus tragiques qui ont déjà fait le succès des Cendres d'Angela. Plus encore que dans le premier volume de son autobiographie, Frank McCourt trouve ici des accents inoubliables pour évoquer, au-delà de son destin individuel, l'aventure poignante et singulière de toute vie.

Afficher en entier

Classement en biblio - 63 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par marine811 2018-02-15T06:26:16+01:00

Vous déboulez dans cette armée d'hommes avec vos petites idées sur tout, en ne vous prenant pas pour de la merde, mais l'armée est là depuis un sacré bout de temps, depuis cet enculé de Jules César, et elle sait comment s'y prendre avec les recrues merdeuses qui la ramènent.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par MSNordlys 2023-11-16T09:15:30+01:00
Or

La suite des "cendres d'Angela" est plus énergique, plus vivace et c'est avec grand plaisir que j'ai découvert ce roman qui a tout d'une remontée des enfers, avec son lot d'humour, d'espièglerie et de joyeuse énergie.

Afficher en entier
Bronze

Décevant par rapport aux Cendres d'Angela. L'humour est moins marqué et les disgressions trop longues et trop nombreuses. On se surprend même à espérer en venir rapidement à bout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Faddel 2019-07-08T19:33:18+02:00
Pas apprécié

J’ai adoré les cendres d’angela mais cette suite ne m’a pas autant captivée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par A-Saulot 2018-06-29T18:44:48+02:00
Or

Quelle vie que celle de Frank McCourt! Et surtout, quelle leçon de vie il nous offre dans ce récit autobiographique, qui fait suite aux Cendres d'Angela et nous entraîne dans sa vie d'adulte, cette fois en Amérique, bien loin de l'Irlande et pourtant… Malgré la grande pauvreté, malgré les épreuves traversées, jamais il ne se départit de cet humour salutaire dans ce récit qui pourrait très vite sombrer dans le pathos. Mais non, nul auto apitoiement. Cette auto-dérision, cette perception et cette vision du monde si personnelle et si juste, ce sont des points qui m'ont vraiment séduite. Cet homme, avec ses forces et ses faiblesses, m'a beaucoup touchée. Un beau récit donc, qui fait relativiser.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lila11 2016-04-07T14:36:18+02:00
Lu aussi

J'ai beaucoup aimé le 1er tomme, "Les cendres d'Angela" mais j'ai été déçue par celui-ci : je n'y ai pas retrouvé l'élan du tome précédent. C'est très répétitif.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nath56 2012-10-08T11:58:13+02:00
Diamant

J'avais adoré "les cendres d'Angela" et j'ai adoré celui-ci !

Il y a un humour dans sa façon de raconter tant de misère... On est ému, mais ça n'est jamais pleurnichard. Plus qu'une autobiographie, c'est aussi un survol et un témoignage de cette époque, vu par un simple citoyen. A lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vero911 2012-09-24T10:41:37+02:00
Argent

Je n'ai pas lu les cendres d'angela (vu le film), ce livre m'a ému, fait rire, je reste étonnée devant cette force de caractère qu'est McCourt, une belle leçon de vie

Afficher en entier
Lu aussi

J'avais plus accorché sur "les cendres d'Angela". Mais cette suite reste émouvante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MalauDeBeth 2012-07-15T18:43:02+02:00

Une belle histoire de vie et de courage, l'enfant des "cendres..." est devenu un jeune homme et il tente sa chance aux Etats Unis, là ou justement sa famille avait échoué. Une belle suite. Des moments émouvants, toujours de l'humour et de la débrouillardise très irlandaise...

Afficher en entier

Date de sortie

C'est comment l'Amérique ?

  • France : 2000-03-02 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 63
Commentaires 9
extraits 1
Evaluations 16
Note globale 7.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode