Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cher journal: Adieu, ma patrie



Description ajoutée par tracyroy 2011-09-04T16:27:17+02:00

Résumé

En 1755, les conflits entre Français et Britanniques mènent à la déportation des Acadiens. Angélique Richard nous ouvre son journal personnel, où elle décrit quotidiennement les événements qui ont marqué ce triste chapitre de l’histoire canadienne.

Afficher en entier

Classement en biblio - 30 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par beedonkadonks 2014-06-23T00:10:46+02:00

Le 7 mai 1755

Victor est parti! Papa et lui se sont affreusement disputés, hier. Je les entendais crier jusque dans le poulailler où je me trouvais. Même les deux terreurs, qui étaient en train de jouer dans le sable au milieu de la cour, se sont arrêtées pour écouter. Quand je suis revenue à la maison, j'ai vu papa et Victor qui étaient tous les deux rouges de colère. Maman était assise toute raide sur sa chaise, au coin du feu, en train de tricoter avec frénésie. C'est ce qui m'a le plus inquiétée. Elle ne prend jamais le temps de s'asseoir durant la journée. Dans un coin, Saucisse cardait de la laine. Ses grands yeux bleus étaient ronds comme des soucoupes et pleins de larmes. Quelle braillarde! Elle ne supporte pas les chicanes.

Papa a crié à Victor qu'il allait tous nous mettre en danger face aux Anglais. Victor lui a répondu, en criant tout autant, que nous sommes déjà en danger. Que le gouverneur Lawrence nous déteste parce qu'il veut s'emparer de nos terres pour les redonner aux colons à face de lune qui arrivent de la Nouvelle-Angleterre. Et que nous devons agir, au lieu de rester plantés là à attendre qu'on nous emmène comme un troupeau de moutons.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Cher journal... Toujours de magnifiques livres, pleins d'histoires et de romances ! Je le conseil vivement !

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 30
Commentaires 1
extraits 2
Evaluations 7
Note globale 9.29 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode