Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 438
Membres
1 017 150

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Children of the Sun, Tome 1 : Trahie



Description ajoutée par Ocelline 2022-11-02T19:27:51+01:00

Résumé

Et si tous les mythes et légendes étaient vrais ?

Sun Akaya.

Un nom qu'elle portera seule, désormais.

Sun vivait une vie d'étudiante normale, malgré sa différence et son inconfort dans le monde des humains.

En effet, elle est mi-humaine mais surtout mi-déesse, avec tous les inconvénients qui vont avec.

C'est précisément cet aspect d'elle qui causera la perte des siens.

Trahie et assoiffée de vengeance, elle devra pourtant fuir afin d’attendre le bon moment pour faire payer les responsables : un groupe se nommant Les Enfants du Soleil.

En chemin, Sun trouvera des alliés improbables, tous aussi exclus de leur société qu'elle : un vampire débauché, un métamorphe en cavale, une déesse mourante …

"Dans cette vie... Ou dans une autre, ils le paieront."

C'est la promesse qu'elle s'est faite, le jour où sa vie a basculé.

Même si cela devra l'amener à tuer l'homme qu'elle pensait aimer.

Afficher en entier

Classement en biblio - 30 lecteurs

extrait

C'est peut-être tombé sur toi parce que toi, tu me vois. Toi, tu me regardes. Comme si j'étais quelqu'un. Et j'adore ça.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Children of the Sun de Kat Thibault

C'est un très beau roman, sur le plan tout d'abord visuel, on a une très belle couverture qui nous représente à merveille le personnage de Sun que l'ont suit tout au long de notre lecture, et on a aussi de très belles en-tête de chapitre qui son propre au point de vue des des personnages. C'est un roman qui a été parfaitement travailler sur le visuel.

Le contenu est extrêmement facile d'accès, la lecture est fluide on comprend sans être surchargé d'information. Et le contenu est vivant.

L'auteure a fait des miracles avec les dialogues, elle a réussi à nous offrir un grand réalisme. Chaque personnage a sa façon propre de parler que l'on remarque directement, ils ont leurs propres comportements directement lier à une histoires qui leur est propre. Personnellement le personnage que j'ai le plus apprécier, qui ma la plus intéressée au travers des dialogues de ses actions et de son histoire est Zan. C'est un personnage extrêmement bien construit Maos il n'est pas le seul.

Sun est aussi un personnage intéressant, on peut étudier son comportement qui évolue rapidement, il est facile à observer. On comprend ses gestes et ses pensées.

Personnellement je ne peux m'empêcher de voir un point négatif, qui je sais peut-être positif pour certain. Le début de l'histoire est trop rapide, on se dit que l'élément déclencheur au début de l'histoire apparaît un peu de manière aléatoire. On vois de La part de l'auteure une envie probablement de crée un peu de mystère, nous amenant à nous demander “pourquoi?” mais pour ma part j'ai vécu l'effet inverse.

Mais il y a aussi un point positif important. Ce point positif est le prologue, c'était l'un des “chapitres” des plus intéressants car il nous a immergé totalement d'un seul coup. Après le prologue on veut continuer notre lecture. Ça crée un contraste avec le début qui est rapide.

Heureusement, le récit a par la suite un rythme plus lent qui nous permet d'en savoir toujours plus sur les personnages du roman au travers de leur point de vue. Et on retrouve comme dans le prologue des aspects additifs qui nous font enchaîner les chapitres.

Ce roman est simple à comprendre pourtant il mêle plusieurs univers. C'est assez étrange à vrai dire j'adore l'idée de mélanger un univers moderne que l'on connais tous avec la terre et les univers surnaturels, fantastique, mais je m'attendais à ce que se sois plus complexe et difficile à comprendre, c'est un grand point positif.

C'était mon avis sur ma lecture de ce très beau roman de fantaisie.

Afficher en entier
Lu aussi

⭐️⭐️⭐️⭐️,✨/5

Tout d’abord je tenais à m’excuser pour mon inactivité…

Avec les cours + bac blanc + spé etc etc…

Je lisais ce livre depuis un moment et ça y est je peux enfin vous en parler 💃🏽

Comme vous avez pu le comprendre j’ai pris un peu de temps à le lire haha! Mais ça ne m’a pas empêché d’avoir apprécié cette lecture 🥰

J’ai eu un peu de mal à me repérer au niveau des personnages, beaucoup de pov différents mais une fois encré dans l’histoire les pages se tournent toute seules 📖

3 couples + magie + déesses + romances + enemies to lovers + multiverses etc etc… Un livre avec beaucoup de diversité, on ne s’ennuie jamais 🤗

J’ai adoré ma lecture et j’ai hâte de découvrir la suite!

Afficher en entier
Diamant

Ce premier tome est une merveille!! La diversité présente dans ce roman, les persos, l'action, tout était réuni pour une excellente lecture !! Sans parler de la couverture, vraiment elle est sublime 🫶

Vraiment les persos je les aime trop 🫶🥹 On a le droit à plusieurs points de vue (5) alors c'est vrai qu'au début ça peut faire beaucoup mais au final, on est ravi d'avoir tous ces points de vue, ça apporte un super rythme à l'histoire je trouve et ça permet d'en apprendre un peu plus à chaque fois sur chacun des persos!

My fav' : Olo et Zan >>>

L'action est présente dès le début, ça commence fort donc c'est vrai qu'après j'ai trouvé que le récit était un peu lent mais ça s'est fait vite oublié grâce à la suite des événements !!! Par contre le plot twist vers la fin??? C'est quoi ça ?!?!?! J'avais RIEN vu venir, c'était impossible à prévoir, bordel c'était quelque chose 🥺

Bref, c'était une très très bonne lecture, la plume était super fluide et agréable, ce roman est donc un premier tome vraiment prometteur d'une saga fantasy, je vous le conseille +++

Afficher en entier
Or

J’ai beau lire de tout et varier les genres, si je ne devais en choisir qu’un seul ça serait définitivement la fantasy. C’est vraiment le genre que j’affectionne le plus. Surtout quand l’univers et les personnages sont hyper bien travaillés comme ici! Je remercie encore une fois Kat pour me l’avoir envoyé. J’ai pris énormément de plaisir à découvrir ce premier tome et je dois dire que ça envoie du lourd pour le coup! Si vous aimez la fantasy, si vous aimez les univers riche et super bien travaillés, si vous aimez les personnages haut en couleurs, clairement lisez ce livre vous ne serez pas déçue!

Je connaissais déjà la plume de Kat pour avoir lu son roman, Le chant du phénix que j’avais beaucoup aimé. J’étais impatiente de la retrouver ici. Sa plume est tout simplement merveilleuse à lire. Je me suis tout simplement régalée. C’est fluide, c’est terriblement addicitf. Une fois le nez dedans, c’est difficile de lâcher le roman. Pendant ma lecture, j’étais tout simplement dans une bulle, genre plus rien n’existait autour de moi, c’était moi et mon livre. J’ai été complètement aspirer par cette histoire que j’ai trouvé absolument géniale!

Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Sun Akaya. Un nom qu’elle portera seule, désormais. Sun vivait une vie d’étudiante normale, malgré sa différence et son inconfort dans le monde des humains. En effet, elle est mi-humaine mais surtout mi-déesse, avec tous les inconvénients qui vont avec. C’est précisément cet aspect d’elle qui causera la perte des siens. Trahie et assoiffée de vengeance, elle devra pourtant fuir afin d’attendre le bon moment pour faire payer les responsables : un groupe se nommant Les Enfants du Soleil. En chemin, Sun trouvera des alliés improbables, tous aussi exclus de leur société qu’elle : un vampire débauché, un métamorphe en cavale, une déesse mourante …

Commençons par parler de l’univers du roman. Et quel univers wow! J’adore ce genre d’univers d’ailleurs. Vous savez ceux qui sont riche, ceux où il y a un tas de choses et j’en passe. On ne cesse d’en découvrir au fur et à mesure que l’on avance. Et encore, on sait bien qu’il nous reste un tas de choses à découvrir. Et ça c’est vraiment quelque chose que j’adore dans les romans. Je trouve qu’ici il est riche mais surtout détaillé sans être enfoui sous un tas d’informations. Il est surtout parfaitement bien exécuté et ça c’est chouette. On ressent tout le travail que l’auteure a fourni dans son roman pour nous offrir un univers comme celui ci. J’ai adoré le fait qu’il y ai des dieux et des déesses mais aussi des métamorphes ou encore des vampires. Le fait de mélanger tout ça, je trouve ça tout simplement fabuleux. Bravo Kat en tout cas pour avoir crée cette univers de folie!

Concernant l’intrigue, que dire! Je ne me suis pas ennuyée une seule fois pendant ma lecture. Le roman ne souffre d’aucune longueur pour ma part. Alors certes, l’intrigue met du temps à se mettre en place mais en même temps c’est vraiment nécessaire pour que l’on puisse bien tout comprendre et tout saisir. J’ai vraiment apprécié justement que tout ne se précipite pas. Ça permet de mieux s’imprégner dans l’histoire, de mieux comprendre les personnages etc. Comme je viens de le dire, c’est clairement nécessaire. Dans cette intrigue, il se passe énormément de choses, action, combat, retournement de situations, rebondissement et j’en passe, un mélange parfait pour nous offrir une intrigue de qualité. Par contre le plot twist à la fin putain je l’ai pas vu venir! J’en suis restée complètement bouche bée! Il reste encore des questions qui attendent des réponses mais ce n’est qu’un premier tome alors forcément tout ne va pas être dans ce premier opus. Je me suis vraiment régalée pendant ma lecture et j’ai été subjuguée dès les premières pages. Je savais dès le début que j’allais adorer cette histoire et ça n’a pas loupé!

Passons aux personnages et là il y en a des choses à dire. D’abord, j’ai beaucoup apprécié le fait que Sun a beau être la protagoniste principale, elle est entourée de personnages « secondaires » mais qui ont autant d’importance qu’elle. Ça parait bête ce que je dis mais finalement dans ce groupe ils sont tous importants. Parlons d’abord de Sun, j’ai beaucoup aimé son personnage. Déjà je la trouve incroyable, elle est badass, elle a un sacré caractère mais en même temps elle est très touchante. Elle m’a fait beaucoup de peine pour le coup, entre ce qui arrive à sa famille et la trahison qu’elle subit.. J’ai adoré la découvrir en tout cas. On a aussi Neven, le meilleur ami de Sun. J’ai beaucoup aimé le découvrir lui aussi et j’aime beaucoup sa relation avec Sun d’ailleurs. On aussi Zinda, la tante de Sun. J’ai adoré la découvrir elle aussi, je la trouve incroyable. Pocame ce guerrier ah qu’est ce que j’ai aimé le suivre lui aussi! Sa relation avec Zinda m’a beaucoup touché! Il ya aussi Hagatha, c’est un peu le rayon de soleil du groupe elle. J’adore son côté pétillant, elle apporte beaucoup à l’histoire je trouve. Et puis, j’ai gardé le meilleur pour la fin, il y a Zan le vampire et Olo, le metamorphe. Alors là excusez moi mais ces deux là MAMAMIA! Ce sont clairement les personnages que j’ai préféré! Ces deux personnages sont tout simplement géniaux. La relation entre les deux m’a beaucoup fait rire, ils ne cessent de s’envoyer des pics à longueur de temps, ça m’a vraiment tué de les voir se « battre » comme ça à chaque fois. Mais en même temps la tension entre les deux est insoutenable! Ahhhh rien que d’y repenser ça me met dans un état. Je les trouve tellement adorable et beaucoup trop mignons quand ils sont ensemble, mon coeur il dégouline d’amour pour eux et je n’exagère même pas pout le coup. Et puis les scènes quand ils sont ensembles, bien spicy comme je les aime. Je meurs déjà d’impatience de les retrouver ces deux là. Ils font désormais parti de mes couples préférés. Misère, je sens qu’ils n’ont pas fini de m’en faire voir ces deux là!

Ce premier tome a frôlé le coup de coeur sincèrement. Je suis ravie d’avoir pu le découvrir, je regrette juste de ne pas l’avoir fait plus tôt par contre. Il y a des scènes explicites par contre, ne mettez pas ça dans les mains de n’importe qui.. Bravo Kat pour ce premier tome qui est plus que réussi pour ma part. Un univers riche, détaillé et si bien travaillé, des personnages haut en couleurs, variés, auxquels on s’attache et on aurait presque envie de faire partie de cette bande! Une intrigue palpitante qui nous tient en haleine jusqu’à la dernière page. Et une fois cette dernière tournée on a qu’une seule envie : se jeter sur le second tome!

Afficher en entier
Or

Mêlant fantasy et romance, Children of the Sun s' inscrit dans mes coup de cœur. L'écriture est fluide, l’histoire passionnante et le plot twist incroyablement bien trouvé ! Le livre est assez long (70 chapitres) mais les chapitres courts ce qui est un très bon point encore une fois. Le début de l’histoire est pour le coup un peu long, mais le reste du livre en vaut réellement la peine croyez-moi !

Le développement Sun, la protagoniste, est incroyable à suivre, puisqu’elle grandit au fil du temps physiquement certes, mais aussi psychologiquement. Les différents points de vue apportent vraiment tous quelque chose à l’histoire. mais surtout, j’ai adoré la multiplicité de relation que l’on trouve dans ce livre (même si il est vrai que j’ai mon petit ordre de préférence !😂)

Enfin voilà, une belle romance ! Merci infiniment Kat pour ce coup de cœur monumental !

Afficher en entier
Diamant

Alerte méga, méga coup de cœur.

Ce livre m'as fait passer par 1000 émotions. 😱😱😱😱

Quel univers et quel imagination 🤩🤩🤩

J'adore ton monde kat et franchement je l'ADORE😁

Comment dire il y a pas mal de personnages(une anexe avec tout les personnages aurait était un plus) mais je ne me suis pas trop perdu😜

Entre les humains, demi-déesses, vampires, métamorphes et autres espèces tout au long du livre.

J'ai adoré!

Quel diversification☺️

C'était vraiment génial.

Et puis tu m'as fait passer par dans différents mondes grâce à un portail utilisé par Zinda.

C'était vraiment chouette😁

C'était vraiment diversifié.

J'imaginais dans ma tête les différents endroits où tu nous emmener. C'était magique🤩🤩🤩

Maintenant je voudrais parler des personnages et des différents couples☺️

Alors là mes chouchous zan et olo😍😍

Je suis passer par tellement d'émotions avec ces deux là 🤣🤣🤣c'était excellent.

Leurs dialogues et piques j'ai passer de super moments avec eux. (ils me manquent déjà)

Ensuite il y a d'autres couples j'espère les découvrir plus dans le tome 2.

Il y a de la romance certes mais également de l'action, de l'aventure et des rebondissements de dingue😮

Tu as réussi à me malmener émotionnellement. Je ne me suis pas ennuyer du tout.

Dur de le quitter il y a des moments😂😂

Je t'ai découverte grâce à tiktok et je ne regrette pas du tout.

J'ai tenter ma chance car tu chercher des chroniqueurs et je ne regrette pas du tout car c'est un méga coup de coeur❤️

J'ai bien aimer les chapitres court et les différents points de vue des personnages.

Alors si vous aimer les grandes quête, la vengeance, l'amour,l'amitié, l'action et les rebondissements foncer lire ce livre.

Attention TW à lire avant de le lire.

Et pour finir je voudrais te remercier kat pour ta confiance et tout nos échanges pendant ma lecture.

C'était vraiment sympa☺️

J'ai hâte de lire la suite des aventures de sun et ses amies

Afficher en entier
Diamant

Ce premier tome est une merveille!! La diversité présente dans ce roman, les persos, l'action, tout était réuni pour une excellente lecture !!

Vraiment les persos je les aime trop 🫶🥹 On a le droit à plusieurs points de vue (6 normalement) alors c'est vrai qu'au début ça peut faire beaucoup mais au final, on est ravi d'avoir tous ces points de vue, ça apporte un super rythme à l'histoire je trouve et ça permet d'en apprendre un peu plus à chaque fois sur chacun des persos!

My fav' : Olo et Zan >>>

L'action est présente dès le début, ça commence fort donc c'est vrai qu'après j'ai trouvé que le récit était un peu lent mais ça s'est fait vite oublié grâce à la suite des événements !!! Par contre le plot twist vers la fin??? C'est quoi ça ?!?!?! J'avais RIEN vu venir, c'était impossible à prévoir, bordel c'était quelque chose 🥺

Bref, c'était une très très bonne lecture, la plume était super fluide et agréable, ce roman est donc un premier tome vraiment prometteur d'une saga fantasy, je vous le conseille +++

Afficher en entier
Diamant

Romance fantasy, multivers, found family : j'adhère !

Afficher en entier

Parlons d’abord de son esthétique, j’ai lu la version numérique, mais j’adore la couverture, j’ai aperçu le livre en broché et il est magnifique. Je vais, sans tarder, me commander la version papier. Déjà dans la version numérique, les illustrations sont superbes, j’aime pouvoir visualiser certains personnages et la structure des différents mondes que Sun et ses compagnons traversent.

J’ai beaucoup aimé la plume de Kat Thibault, elle rend la lecture fluide tout en maintenant un vocabulaire riche.

J’apprécie aussi la façon dont elle donne la parole à la majorité des protagonistes. Ça diffère des lectures habituelles où, tout au plus, nous disposons de 2 points de vue. Ça nous permet aussi d’en apprendre un peu plus sur chacun des personnages. Je trouve que l’autrice parvient à nous donner suffisamment d’informations pour qu’on puisse suivre l’histoire, mais elle garde pour elle de nombreux mystères qui donnent envie de poursuivre, encore et encore.

Après seulement 45 pages, j’ai été happé par ce roman addictif. On y retrouve des personnages tellement diversifiés !

J’ai aimé voir les relations amicales et amoureuses se développer au fur et à mesure de l’histoire. J’espère découvrir encore un peu plus sur les personnages secondaires dans le prochain tome.

Je trouve que Sun est une héroïne impressionnante, elle est forte et courageuse. C’est une femme déterminée. Elle fait partie de mes personnages préférés avec le drôle et sarcastique Zan.

Je dois avouer que le dernier chapitre m’a vraiment émue, les larmes me sont montées aux yeux. Je pense que je me suis vraiment attachée à cette petite équipe de renégats…

C’était vraiment une lecture incroyable, j’ai hâte de découvrir le tome 2.

Afficher en entier
Lu aussi

Un roman qui possède un scénario original, deux mondes qui s'entrechoque, celui des êtres surnaturels et celui des humains, une bonne idée, mais qui n'a pas été bien exploite dans le roman. Une impression que tout arrive beaucoup trop vite, on a pas le temps de comprendre qui est qui ou plutôt quoi, de réellement s'enfoncer dans le ressentit des personnages, mais surtout de l'univers. De plus, le fait qu'on passe du point de vue d'une personne à une autre est dommage, cela ajoute à cette impression de précipitation. Cependant, j'ai apprécié le fait que les personnages soient aussi différent les uns des autres, Spoiler(cliquez pour révéler)qu'il soit question d'Oslo le métamorphe, de Zannael le vampire rejeté par sa famille ou de Zinda la tante de Sun qu'on découvre au cours de l'histoire. Je n'ai pas accroché à la mère et la fille fée.

Afficher en entier

Dates de sortie

Children of the Sun, Tome 1 : Trahie

  • France : 2022-11-01 (Français)
  • France : 2023-06-09 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 30
Commentaires 18
extraits 5
Evaluations 20
Note globale 8.9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode