City of Windows

Description ajoutée par Laurine-25 2020-01-21T22:11:39+01:00

À New York pendant l'hiver, un sniper insaisissable élimine des policiers un à un. Qui pourra l'arrêter ?

Attention page-turner signé Pobi.

Alors que New York est paralysé par la tempête de neige la plus épouvantable de son histoire, un agent du FBI est tué au volant de sa voiture par un sniper réalisant un coup quasi impossible. Incapable de comprendre d'où le tir est parti et pressé par la tempête qui efface les preuves à grands pas, Brett Kehoe se tourne vers le seul homme à même de lui venir en aide : l'ancien agent Lucas Page. Son talent surnaturel pour la lecture des scènes de crime, de même que sa compréhension des angles et des trajectoires, font de lui la seule personne susceptible de faire ce dont la puissance informatique du Bureau n'est pas capable : trouver la planque du sniper. D'autant que le meurtre s'avère rapidement n'être que le premier d'une série d'exécutions méticuleuses.

Extrait ajouté par lelette1610 2022-03-06T20:23:06+01:00

Whitaker était un agent remarquable. Et quelqu'un de bien. Il remarquait qu'il n'avait jamais songé à lui demander son prénom, quand son téléphone vibra dans sa poche.

C'était un message de Whitaker.

Il ne contenait qu'un seul mot : Alice.

Commentaire ajouté par Sara-Rose 2024-01-20T13:50:00+01:00

Un excellent roman avec des personnages addictifs, surtout Lukas et Whitaker dont j'ai eu plaisir à suivre les péripéties.

Bien écrit, facile à lire.

Je recommande fortement pour les addicts du genre.

Je file lire le tome 2.

;-)

Commentaire ajouté par Julie-176 2023-08-08T21:08:15+02:00

Si vous cherchez un thriller palpitant, doté d’une grande dose de suspens, avec une enquête riche en rebondissements et qui se déroule sur les chapeau de roues : je vous l’ai tout trouvé avec « City of windows » de Robert Pobi. J’ai adoré ce livre de la première à la dernière page.

Après un meurtre perpétré par un sniper sur un agent du FBI, l’enquête est confiée à un ancien agent du Bureau : Lucas Page. Devenu professeur à l’université, asperger de haut niveau, il a une configuration spatiale totalement hallucinante et peut décrypter les scènes de crimes sans nulle autre pareille.

Ce personnage atypique d’enquêteur est diablement efficace et attachant. Il revient pour une seconde aventure sous le titre de « Serial Bomber », paru aux Editions Les Arènes, dans la collection Equinox et en format « poche » aux Editions Points.

Ce livre écrit de façon très visuelle, j’ai eu l’impression de vivre le récit. Malgré les un peu plus de 500 pages, ce page-turner se dévore littéralement. Je n’ai aucun grief pour ce livre qui a été un véritable coup de coeur.

Je vous le conseille très fortement!

Commentaire ajouté par obeewhite 2023-07-31T14:10:25+02:00

Polar, vrai polar qui se lit le plus vite possible...

NY, tempête de neige, sniper.

Wyomming, tuerie dans une ferme au sommet de Bible Hill.

Supra intelligence, bêtise, revanche, haine.

L'Amérique face aux armes, leur culte et la violence. Et puis le bien, la volonté de corriger, l'adoption d'enfants abandonnées, l'amitié et la conscience professionnelle.

2 jours de lecture intense, rare !

Commentaire ajouté par HELENE45 2023-07-07T17:41:18+02:00

#25 #CityOfWindows de @RobertPobi 2020

@EditionsPoints 2021

‼️Encore un coup de ❤️‼️

Avec le Dr Lucas Page

Un nouveau protagoniste , professeur d’astrophysique🌃🌟, ancien du FBI, aux capacités de calcul incroyables👨‍🔬 & aux prothèses robotiques 🤖

🧐09/10🧐

📚#PALÀJour2023📚

Commentaire ajouté par Kipouille 2022-12-21T18:03:21+01:00

Un navet comme je n'en ais pas lu depuis longtemps. Écriture incroyablement mauvaise, les dialogues sont plats et clichés. Vraiment, l'écriture est affreuse. Je n'ai lu que 3 chapitres mais ça a été une véritable torture.

Commentaire ajouté par Joho30000 2022-08-03T16:43:45+02:00

Pas un thriller, juste un montage commercial barbant, même pas digne des jeux paralympiques, je lui donne une médaille en carton.

Commentaire ajouté par VickDsn 2022-07-17T15:09:53+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, qui m'a beaucoup fait penser au tome 2 (que j'avais lu avant sans savoir qu'il s'agissait d'une saga) dans la manière dont il est écrit et découpé. J'adore la manière de l'auteur de décrire les scènes et de découper le livre en chapitres très courts, ce qui permet de changer de point de vue ou de scène tout le temps, ce qui rend le livre dynamique. Je l'ai moins aimé que le tome 2, mais je ne sais pas pourquoi. L'histoire était quand même super et la fin haletante! Il me tarde de découvrir la suite des aventures de Lucas Page!

Commentaire ajouté par lelette1610 2022-03-06T20:33:08+01:00

C'est le premier livre de cet auteur que je lis et franchement je n'ai pas du tout été déçue.

On suit Lucas Page et l'agent du FBI Whitaker lancés sur la piste d'un sniper qui tue des agents du FBI. L'enquête est dangereuse et ardue.

On notera qu'à travers de cette histoire, l'auteur s'en prend au lobby des armes, aux supremacistes blancs et aux complotistes.

Commentaire ajouté par ladisabelle 2022-01-02T13:18:43+01:00

Génial, addict...ambiance, histoire,personnages, rebondissements...Ne pas attendre une adaptation cinématographique, cela ne sera jamais mieux assurément !!

Commentaire ajouté par Bob1945 2021-12-03T09:34:25+01:00

Superbe livre de Robert Pobi ! Une écriture magistrale, une addictivité totale ! Un véritable "page turner" ! Je vais suivre cet auteur de très près.

City of Windows

• France : 2020-01-08 (Français)
  • France : 2021-03-11 - Poche (Français)
  • USA : 2019-08-06 (English)
  • USA : 2020-06-30 - Poche (English)

Gollum le place en liste or
2022-06-01T13:36:21+02:00