Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
727 614
Membres
1 063 631

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Colette - Mémoires d'une maison close



Description ajoutée par Alison-098 2023-11-11T15:58:04+01:00

Résumé

Paris, début du XXe siècle. Colette travaille dans une maison close où ses journées consistent à satisfaire les moindres fantasmes de ses clients. Elle et les autres filles se soutiennent, s’entraident, connaissent des joies mais aussi des peines. Pour échapper à ce quotidien d'oiseau en cage, la seule source de bonheur de Colette se niche dans ses rendez-vous avec Léon, sans être sûre que cet amour soit réciproque. Alors, lorsque ce dernier ne vient plus la voir, le désespoir s’empare d’elle…

Afficher en entier

Classement en biblio - 16 lecteurs

extrait

Les véritables pervers sont ceux qui ont en eux un désir qu’on ne peut nommer.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Quelle claque ! Le récit est profond, les dessins m'ont semblés vieillots au début mais ils ancrent le récit dans son époque et on ressort de cette lecture chamboulés !

Afficher en entier
Argent

C'est une belle histoire qui se lit vite grâce au format. Je passerais sur les scènes à caractère sexuel plus ou moins dérangeantes, mais cependant intrinsèquement conjointes à l'histoire, étant donné son cadre. Elles permettent au moins de donner une dimension parfaitement réaliste au récit.

Colette est très attachante. J'ai senti la cage dorée autour d'elle et partagé sa solitude. Quant à Léon, il mérite bien quelques baffes.

Afficher en entier
Diamant

Et c'est une lecture magistrale. Colette nous y raconte sa vie dans une maison close de Paris. Une petite provinciale qui se fait avoir en amour et qui finit par se prostituer.

Elle y écrit sur les clients et les filles avec qui elle vit. Sur sa relation avec Léon. C'est touchant.

Le plus de cette lecture c'est qu'on a plusieurs points de vue et pas que celui de Colette.

Cœur sur Carmen que j'ai adoré durant toute la lecture

Afficher en entier
Diamant

Colette est, un jour, arrivée à Paris pleine d'espoir, mais un coup de foudre change a jamais le cours de sa vie. Si sa relation avec Leon commence comme dans un rêve, peut, a, peut pour le rendre heureux et apaiser sa soif d'argent, elle se laisse entraîner dans le monde de la prostitution. Enfermé aujourd'hui dans une maison close où elle vend ses charmes, tout en donnant le peu qu'elle gagne a son amant, sa vie n'a rien de glorieux. Entre les fantasmes de ces clients, quelles et ses collègues assouvissent elle se laisse ballotté par la vie jusqu'à ce qu'une passion pour l'écriture lui ouvre une porte inattendue dans ce monde de luxure.

Une histoire forte et pas de tout repos pour Colette et ses collègues qui sont arrivés là pour diverses raisons. Dans ce monde qu'est la maison close la réalité est déformé par la vie de ces femmes dont tout l'univers se rassemble a ça.

Afficher en entier

Date de sortie

Colette - Mémoires d'une maison close

  • France : 2023-11-15 (Français)

Activité récente

Alykse l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-28T15:59:45+01:00

Titres alternatifs

  • Memoirs of Amorous Gentlemen - Anglais
  • 鼻下長紳士回顧録 / Bikachou Shinshi Kaikoroku - Japonais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 16
Commentaires 4
extraits 4
Evaluations 5
Note globale 8.8 / 10