Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 915
Membres
1 014 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Con-fused

Extraits de livres par Con-fused

Commentaires de livres appréciés par Con-fused

Extraits de livres appréciés par Con-fused

date : 21-09-2018
Mon premier Kate Morton. J’ai beaucoup apprécié me plonger dans cette histoire où se mêle secrets, amour, guerre… Malgré quelques longueurs, j’ai aimé découvrir la plume de Kate Morton qui donne a ce livre une ambiance à la Downton Abbey. Les personnages sont touchants et on aime les voir évoluer au fil des années. J’ai hâte de découvrir les autres histoire de cette auteure.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne m’attendais pas a autant aimé ce roman ! L’histoire est haletante, les personnages sont bien travaillés, attachants, avec des caractères différents. Moi qui adore le surnaturel, je suis rentrée dans ce huis clos fascinant très rapidement. On a l’impression de vraiment entendre ce que les personnages sont en train de vivre : la musique au piano, les portes qui grincent, les rats qui courent… De quoi vous donner quelques frissons pendant votre lecture !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J’ai apprécié ma lecture, et la découverte de cet univers en plein bouleversement. Je n’ai pas trop accroché au personnage de Kelsea qui est censée être une jeune femme forte, et que j’ai trouvé un peu stéréotypée. J’ai trouvé qu’elle se préoccupait un peu trop de son apparence pour une nouvelle reine qui se veut à l’écoute de son peuple… À part ça j’ai trouvé l’univers bien travaillé, même si il y avait quelques longueurs à mon goût.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C’est vrai que ce tome n’est pas essentiel à la saga, et pourtant j’ai adoré. J’ai vraiment aimé pouvoir retrouver les quatre « laissées-pour-compte » et les voir évoluer à distance. On se prend d’affection pour le frères des soeurs Bowman, Raphaël, et son histoire avec la jeune Hannah. C’est drôle, touchant, et ça se lit rapidement. Une bonne façon de retrouver pour la dernière fois tous ces personnages!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Jolie escapade au Brésil, où l'on découvre l’histoire de Maïa, la plus grande des filles adoptées par Pa Salt, énigmatique et riche milliardaire Suisse. J’ai trouvé l’histoire très dépaysante, on découvre la vie Brésilienne et ses habitants hauts en couleurs. J’ai trouvé le personnage de Maïa très touchant, et j’ai hâte de découvrir l’histoire des autres soeurs de cette famille atypique. Une bonne découverte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai trouvé les dessins et les couleurs vraiment magnifique! L'histoire est toute mignonne, même si j'avoue être restée un peu sur ma faim après ma lecture. C'est un premier tome donc ça reste très introductif. On a un aperçu de l'univers de Pandorient et j'ai vraiment hâte de découvrir tout ça par la suite, de sortir un peu de cet immeuble dans lequel atterrit Nola, parce que ce monde promet énormément de surprise !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-05-2018
Le style est vraiment particulier, tout comme l'histoire de Coraline. Le monde dans lequel on rentre est malsain, et rend mal a l'aise. On ne sait pas si les événements racontés sont les cauchemars d'une petite fille qui s'ennuie trop ou bien la réalité. Je ne saurais pas trop dire si j'ai aimé ou pas, en tout cas c'est un livre qui fait renaitre certaines peurs enfantines ! Mais j'ai beaucoup aimé découvrir la plume de Neil Gaiman et son univers étrange.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-05-2018
Tirée d'une histoire vraie, Captive nous fait découvrir l'histoire de Grace Marks, de son enfance aux meurtres qu'elle est soupçonnée d'avoir commis avec un autre homme, jusqu'à sa captivité. Grace Marks a une personnalité étrange, on ne sait pas si elle est folle, manipulatrice, ou innocente.
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé la plume de Margaret Atwood, mais alors que j'ai été prise par le début du récit, j'ai trouvé le déroulement de l'histoire assez long et je me suis malheureusement ennuyée à certains moment. Il y a beaucoup de longueurs et beaucoup de détails qui ne font pas vraiment avancer l'histoire.
J'ai quand même aimé découvrir ce fait divers à travers l'histoire de Margaret Atwood et j'ai beaucoup aimé la série aussi. Et je trouve vraiment intéressant qu'on se pose toujours des questions sur sa culpabilité après la lecture et le visionnage de la série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
" Je vous aime terriblement peut se lire à la fois comme une enquête policière, [...] et comme un travail d’histoire sociale, une charge pleine d’intelligence contre les limites qui étaient alors imposées aux femmes. " The Observer

Je pense que cela résume bien mon ressenti face à ce livre. L'enquête sur la mort de Hannah Gavron est bien menée, mais je pense que ce qui était le plus intéressant était de voir comment l'auteur décrypte la place de la femme dans les années 1960/1970, comment certaines essayaient de s'émanciper tandis que d'autres ne voulaient surtout pas sortir du cadre. Il montre la difficulté de vouloir évoluer et gagner en indépendance tout en gardant une place dans la société. Une lecture très intéressante, mais aussi très touchante sur la relation d'un fils n'ayant jamais pu connaitre sa mère.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 25-04-2018
Une trés très belles surprises. C'est touchant, émouvant, magnifique et à la fois tellement triste... On passe par tout un tas d'émotions en lisant cette histoire. On est happé par la vie de Liesel dès les premières lignes du livre et on a envie de savoir tout ce qui va lui arriver, et de comprendre comment elle a réussi a capter l'attention de la mort elle-même. Un vrai coup de coeur pour cette histoire, et je regrette d'avoir mis aussi longtemps pour m'y plonger !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-04-2018
Le mal des ardents fait partie de ces livres que vous voyez en librairie, et vous êtes sur que vous allez adorer. Et ça a été le cas. Qu'est ce que j'ai aimé la plume de Frédéric Aribit... C'est beau, c'est poétique, c'est intéressant... On s'attache aux différents personnages et on en apprend plus sur la musique, la littérature, et bien entendu, sur le mal des ardents qui nous fait réfléchir sur la vie, et au fait qu'une seule petite chose peut tout faire basculer. Un vrai coup de coeur pour ce roman !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce tome me réconcilie (un peu) avec Mare. Je l'ai trouvé moins agaçante que dans le tome précédent, et j'aime toujours autant l'univers et le déroulement de l'histoire. Il y a énormément d'action et de rebondissement dans ce tome, ça bouge dans tous les sens, et on a enfin les retrouvailles des personnages principaux. Je trouve quand même que l'histoire aurait pu avancer un poil plus vite (j'aime l'action, mais des batailles tout le temps... ça casse un peu le rythme et les révélations qu'on voudrait avoir). Je pensais également que le troisième tome terminait la saga, et je vais malheureusement encore devoir patienter pour avoir la fin de cette histoire. J'ai quand même beaucoup aimé ma lecture, et j'ai hâte de découvrir le dernier tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lecture intéressante, même si parfois j'ai eu l'impression de lire une succession d'exemples et de citations, sans véritable approfondissement. Certaines parties auraient mérité d'être plus creusées. J'ai trouvé que pour d'autres parties le ton était plutôt agressif et ne laissaient pas trop le lecteur avoir un autre avis que celui de l'autrice. C'est un peu dommage je trouve. Cela reste quand même une lecture intéressante et bien documentée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai vraiment adoré ce roman ! L'univers est riche, bien construit, les personnages intéressants avec une vraie personnalité, il y a de l'action, des intrigues politiques... que demandez de plus ? Peut être plus de développement sur certaines parties, mais c'est le seul point négatif que j'ai pu trouver. J'ai hâte de me plonger dans Les illusions de Sav-Loar pour retrouver cet univers !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai passé un bon moment avec ce roman. L'histoire est bien écrite, les personnages ont beaucoup d'humour, et il y a également beaucoup d'émotions. Quelques éléments de l'histoire étaient un peu prévisible malheureusement, mais j'ai aimé que l'autrice mette en avant les différents événements historiques qui se sont passés pendant l'enfance/adolescence de Titania (mouvement hippie, la chute du mur de Berlin...). Par contre certaines réactions de Nine m'ont un peu énervé, c'est dommage.
Je pense que j'avais entendu trop de bien de ce livre et que j'avais placé la barre trop haute, tant pis. Mais ça reste une très bonne lecture quand même.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-02-2018
Petite fresque familiale qu'on suit des années 1930 à 2002. On suit une famille pendant la deuxième guerre mondiale, avec toutes les horreurs qu'on peut imaginer, qui vont influencer le reste de leurs existences. On assiste au dilemme entre amour, famille et l'envie de se battre pour son pays. J'attendais beaucoup de cette histoire, et pourtant j'ai été déçue. Les événements sont racontés trop rapidement à mon goût, il y a peu de détail ce qui fait que j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux différents personnages, puisqu'on ne sais pas réellement ce qu'ils pensent. Il y a une succession d'événements sans que la psychologie des personnages interviennent. On a envie de savoir le fin mot de l'histoire, mais j'ai trouvé qu'il y avait des événements qui manquaient de cohérence. C'est dommage, plus de détails m'auraient permis de vraiment apprécier ma lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-02-2018
C'est une histoire qui fait vraiment réfléchir, sur beaucoup de sujet, notamment sur l'engagement pour la cause féminine. Le monde dystopique est très bien détaillé, même si il est vraiment effrayant, surtout quand on voit jusqu'où les choses peuvent aller. Le style du roman est assez particulier et c'est un peu difficile au début de comprendre comment on en arrive à ce monde là. Mais une fois passé les premiers chapitres, on est captivé par l'histoire et en même temps effrayé! J'ai adoré découvrir cette histoire, et par la même occasion la plume de Margaret Atwood.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 10-02-2018
J'ai bien aimé cette réécriture de conte. J'aime beaucoup l'histoire de la petite sirène et j'étais curieuse de voir ce que pouvait donner ce livre. J'ai trouvé que l'histoire mettait un peu de temps à se mettre en place, mais à partir de moment où Galathée se trouve dans notre monde, cela avance nettement plus vite. L'écriture est très poétique ce qui fait qu'on garde bien l'esprit du conte. J'ai aussi bien aimé que l'histoire se passe à notre époque, ça lui donne une tout autre dimension. C'était aussi agréable de trouver une petite sirène plus sombre, et de pouvoir comprendre toutes les émotions qu'elle peut ressentir. Cela lui donne une dimension plus humaine, et j'ai passé un très bon moment avec elle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-02-2018
Après avoir refermé ce livre, je ne savais pas trop quoi en penser. L'ambiance est troublante et malsaine chez les Roanoke ! Il fait chaud, dans cette petite ville du Kansas, et cela rajoute un sentiment de gêne étouffant tout au long de la lecture. Le mot qui m'est souvent venu à l'esprit est "malsain", et pourtant, on ne peut pas s'empêcher de tourner les pages à une vitesse affolante. On alterne entre présent et passé, avec parfois des points de vus différents. Plus on avance dans l'histoire, plus on veut en savoir plus sur ce qu'il se passe chez cette famille, et sur les pensées des différents personnages. Comme il est écrit en 4e de couverture "Ces filles vont vous hanter longtemps après votre lecture" et c'est bien le cas!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-02-2018
J'ai tout de suite accroché à cette histoire! On en apprend énormément de chose, et dans beaucoup de domaine, que ce soit sur la religion, la science, les coutumes au sein du Vatican, l'art, les mythes des illuminati... c'est vraiment enrichissant. On se pose également beaucoup de question pendant notre lecture, notamment sur la relation science/religion, et sur ce chacun apporte aux gens. Le rythme est soutenu, il y a beaucoup d'action ce qui rend la lecture addictive. Certaines scènes sont un peut tirées par les cheveux, mais ça reste relativement cohérents par rapport à l'histoire (à part quelques détails, mais justement, ce sont des détails). À tous les fans d'énigme, je le conseil chaudement. J'ai hâte de découvrir les autres aventures de Robert Langdon. Et en ce qui concerne le film... je l'ai trouvé vraiment très différent du livre, heureusement que je l'ai vu après l'avoir lu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-01-2018
Une histoire où l'on se plonge avec plaisir dans la noblesse anglaise du XIXe siècle, où l'on suit de grandes familles et leurs domestiques, avec les non-dits, les secrets de chacun, l'arrivée de l'industrialisation, l'envie de monter l'échelle sociale et la recherche de prestige...
C'est une histoire plutôt mignonne, gentille, un peu prévisible, mais ça se lit rapidement et facilement. On passe un bon moment avec les personnages. J'aurai toutefois aimé que la fin soit un peu plus élaborée. Pour tout ceux qui aime Downton Abbey, je ne peux que vous conseiller ce livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-01-2018
J'ai trouvé que l'histoire était assez longue à se mettre en place. J'ai eu vraiment du mal a accrocher quand j'ai commencé ma lecture, je ne comprenais pas trop où l'histoire allait. On suit les personnages un par un en se demandant quand ils vont enfin se retrouver et passer du temps ensemble pour que ça commence vraiment.
Les personnages sont quand même attachants, et j'avoue que la découverte de leur vie avant les retrouvailles familiales est nécéssaire. Mais cela mériterait peut être d'être plus rapide, parce qu'on ne peut pas dire qu'il se passe énormément de chose dans ce roman. Il ne se passe pas grand chose, et pourtant... la révélation finale fait qu'on a envie de savoir la suite, et de se retourner avec cette famille norvégienne. J'attend donc de voir la suite pour me faire une véritable idée de cette saga, car pour le moment j'ai du mal a savoir quoi en penser.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-01-2018
J'aime bien l'idée du recueil de nouvelles, cela permet d'en lire une de temps en temps pour faire une pause entre deux lectures. Cela m'a également permis de découvrir la plume de certains auteurs que je n'avais jamais lu. Je n'ai pas été conquise par toutes les histoires mais j'ai particulièrement aimé celle d'Éric Giacometti et de Jacques Ravenne, celle de Romain Puértolas et celle de Michel Bussi (ma préféré parmi les 13, que j'ai trouvé très touchante). J'ai passé un très bon moment avec ces nouvelles.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 15-01-2018
J'ai adoré cette histoire ! J'aime beaucoup le mystère qu'il y a autour de la famille Romanov, ce livre ne pouvait que me plaire. L'écriture est fluide et très documentée, on en apprend beaucoup sur le contextes et sur les différents grands événements qui se sont passé en Russie au début du XXe siècle. Les personnages sont attachants, et j'ai beaucoup aimé me balader dans les grands palais impériaux au côté de la famille du Tsar. Je recommande cette lecture à tous les amoureux d'histoire, de Russie et de mystère !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-01-2018
Une petite histoire toute mignonne, avec des personnages attachants. Ça se lit vite, c'est marrant... Mais je n'ai pas été aussi transportée que je m'y attendais. L'histoire est trop rapide, même si ça reste adorable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai adoré me replonger dans le premier tome de Harry Potter, ça m'a fait retomber en enfance ! Les illustrations sont vraiment magnifiques et rajoute vraiment de la féerie et de la magie à l'histoire. J'ai hâte de découvrir les autres tomes illustré !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode