Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 969
Membres
1 014 585

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Confessions d'un hétérosexuel légèrement dépassé



Description ajoutée par amelefebvre 2023-03-17T17:13:42+01:00

Résumé

« Longtemps j’ai cru que la vie était une fête ; passé la cinquantaine, la vie est un interminable lendemain de cuite. J’ai toujours voulu être transgressif sans savoir que j’étais conformiste. Aujourd’hui, je me sens mieux dans un monastère augustinien qu’au bordel, et les militaires m’amusent plus que les fashionistas.

Mais se confesser dans un livre ne garantit aucune absolution ; passez votre chemin si vous cherchez dans ce livre autre chose qu’un homme qui tente de se comprendre. » Frédéric Beigbeder

Afficher en entier

Classement en biblio - 11 lecteurs

extrait

« J’en ai retenu que le monde est bien pire qu’à ma naissance, moins libre et plus sale, plus con et plus moche. Voici ce que j’écris depuis trente ans : la vie est invivable, le désir toujours insatisfait, l’amour une escroquerie, le bonheur impossible, le capitalisme une machine à tout détruire, le présent une apocalypse et le futur inexistant. Par-dessus le marché, j’ai découvert que le narcissisme, même rassasié, rendait insomniaque. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Ça partait pourtant pas mal. Un point de vue différent’ nuancé et intéressant sur le féminisme et le wokisme. Mais ça finit un peu en couplet masculiniste geignard. Dommage. Beigbeder garde son sens inné de la formule

Afficher en entier
Diamant

J'ai beaucoup aimé ce livre, très agréablement écrit, élégant et d'une grande profondeur -eh oui! Frédéric Beigbeder y apparaît sincère, attaché à des valeurs qui sont pour moi fondamentales. On sourit, on approuve, ou pas, on réfléchit, et le texte se lit avec le plaisir que donnerait un roman policier. L'auteur aborde des sujets capitaux, et il a le mérite d'affirmer ses positions sans se plier à l'affreux conformisme bien-pensant dominant. Aussi, il ne dissimule pas l'orgueil légitime qu'il a d'être lui contrairement à tant d'autres qui sont finalement plus prétentieux que lui. Enfin, il a le courage d'évoquer son rapport à la spiritualité. Je recommande chaudement cet ouvrage. (Je ne connais pas personnellement Beigbeder ni son éditeur : mon avis est dicté par ma seule lecture.)

Afficher en entier
Argent

Acte de contrition ou découverte d’une certaine réalité.., ce livre divisée en chapitres courts et évoquant différentes addictions ou attitudes de l’auteur, est agréable à lire de par son style. On y retrouve finalement la vie de la plupart des français même moins célèbres que l’écrivain.

Afficher en entier

Date de sortie

Confessions d'un hétérosexuel légèrement dépassé

  • France : 2023-04-05 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 11
Commentaires 3
extraits 9
Evaluations 5
Note globale 8.2 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode