Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 523

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Coralie-57

Extraits de livres par Coralie-57

Commentaires de livres appréciés par Coralie-57

Extraits de livres appréciés par Coralie-57

date : 21-02-2021
Je suis tombée amoureuse de Billie, jeune fille libre et solaire. Elle est sincère et entière. Habituée à déménager de communauté hippie en communauté hippie, elle profite de chaque rencontre, de chaque lien qu’elle tisse, consciente que cela pourrait ne pas durer. Et Swan. Renfermé, un peu cassé. Et muet. Par choix. Mais il faut lire pour comprendre. Angel Arekin a réussi là un exploit. Notre héros étant mutique, la plupart des conversations se font à l’oral pour Billie et à l’écrit pour Swan. Et pourtant, ils n’auraient même pas besoin de parler tant ce qu’ils ressentent est visible et palpable. C’est beau. Ensemble, ils grandissent, découvre la vie, l’amour, la sexualité aussi. La relation qui se noue entre eux est fragile, mais pas comme si on craignait que tout se casse la figure, plutôt comme quelque chose de précieux qu’on est forcé de toucher avec les yeux de peur qu’un mouvement les fasse fuir et nous empêche d’assister à leur amour.
Hâte de découvrir la suite de leur histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un second tome à la hauteur du premier. Donovan et Carrie sont très drôles et piquants et leurs réparties fraîches. Je l’ai dévoré alors que j’avais peur que mon amour pour Lane rende Don plus fade, mais non, lui et son arrogance se sont fait une place.
J’avais trouvé Lois timbrée, mais ça c’était avant Carrie. Cette fille est magique. Pour le moment cette saga est un sans faute et j’ai vraiment hâte, après Lois Lane et les Wolinski de voir celle qui rendra Lewis barge.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un superbe moment. Je ne sais pas ce que j’ai le plus aimé. Lois et Lane forment un SuperCouple. J’ai adoré voir leur animosité se transformer en amitié pour devenir plus. Les Campus Driver sont tous aussi amusants les uns que les autres. Une lecture que j’ai dévoré en une seule journée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-09-2020
C’était une belle leçon de vie, une jolie histoire sur deux êtres qui se connaissaient sans même parler et qu’une tragédie finit par rapprocher. Des prises de conscience, des regrets, du pardon et plus que tout, du soutien. J’ai plus que hâte de découvrir le spin off de ce sublime roman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je vous avertis, c’est une nouvelle facette de Sonia Miot qui vous attend avec aiMe B.

Si j’avais découvert et aimé l’auteure avec Monsieur Connard, Madame Connasse, mais aussi Insensible, je l’ai redécouverte avec l’histoire de Bastien et Morgan. Sitôt sorti (aujourd’hui, oui, oui), je me suis jetée sur ce MM telle une affamée. J’en avais beaucoup entendu parler sur Wattpad et j’étais impatience de lire sa version toute belle toute propre destinée à l’édition.

En toute franchise, j’ai toujours peur des clichés quand je débute une homoromance. J’ai toujours peur que les émotions ne soient pas réalistes ou en tout cas que je ne m’y identifie pas. Ici, je me suis reconnue en Bastien et j’imagine que la découverte de ce nouveau moi m’aurait provoqué le même chaos. J’ai aimé qu’il soit si perdu et qu’en même temps, il se laisse porter, prêt à tout pour un peu de beau dans sa vie.

Un coup de maître. Oublions l’humour piquant de Coco ou Maxime (Monsieur Connard et Insensible), nous sommes dans aiMe B. avec deux personnages troublants. L’histoire démarre sur une animosité absolument pas réciproque, puis sur la découverte de sentiments différents, perturbants même.

L’auteure nous tient en haleine au fil des pages, nous laissant peu de temps pour respirer. Entre familles plus que décousues, personnages profondément meurtris, mais aussi secrets bien enfouis, aiMe B. est une lecture addictive. Je l’ai terminé en une petite journée.

Je crois que j’aime encore plus cette romance que celles que j’ai pu lire de Sonia Miot alors qu’ils étaient déjà des coups de cœur. J’ai aimé la souffrance de nos héros, leurs questionnements, leurs pas en avant comme leurs pas en arrière. J’ai aimé absolument chaque mot que j’ai pu lire.

https://newreadingsetcoco.wordpress.com/2020/03/25/aime-b-japprivoiserai-ton-mal/
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 04-04-2020
Rien dans la couverture ou le résumé ne me laissait penser à une romance historique. Ce n’est pas mon genre de prédilection, donc le début de ma lecture a été assez surprenant. Toutefois, vu le résumé, je voulais pousser ma lecture un peu plus loin. Je crois que ce fût une sage décision (il m’arrive d’en prendre, oui).
Ardent est un voyage dans l’Oklahoma de 1869. Un monde où le peuple Indien a été chassé de ses terres au profit des colons. Ce roman nous apprend beaucoup de choses sur ce qu’ont subi les Amérindiens, mais aussi sur leurs coutumes. J’ai d’ailleurs appris que les Indiens avaient eux aussi des esclaves noirs. J’en suis restée baba.
Une lecture très instructive (celles que je préfère) que j’ai parfois dû mettre sur pause pour me perdre sur le net et tout un tas d’articles, de documentaires. En effet, ce roman m’a donné envie d’en savoir plus. J’ai souri à l’une des dernières phrases de l’auteur : « L’être humain n’a pas à être fier de la façon dont il traite ses congénères, quels que soient le lieu et le siècle. Mais l’être humain qui lit, qui réfléchit et qui apprend de son passé est celui en lequel j’ai confiance pour l’avenir ». Parce que oui, Ardent fait réfléchir. Et quand on le finit, qu’on tourne la dernière page, on constate avec amertume que rien n’a beaucoup changé.
Mais au milieu de tout ça, il y a Sully et Ketty. Deux êtres qui se confrontent pour se rendre finalement compte qu’ils éprouvent le même amour pour leur terre, qu’ils font tous deux preuves de force de caractère pour sauver ce qui leur est cher.
Le côté onirique de cette romance m’a aussi beaucoup plu. Furieuse de se retrouver mariée par la ruse, Ketty ne laissera pas Sully l’approcher, hormis dans ses rêves.
Merci à l’auteur pour ce voyage atypique.

https://newreadingsetcoco.wordpress.com/2020/02/01/ardent-the-dreamwalker/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Avec ce second tome de Fucking Girls, je me suis attaquée à genre auquel je ne suis absolument pas habitué : le threesome (terme anglais qui désigne une forme de sexualité de groupe faisant intervenir trois partenaires). Autant dire que c’était la grande aventure pour moi. Est-ce que j’étais inquiète de ne pas aimer ? Pas le moins du monde, même si j’avoue que j’aurais peut-être pas tenté avec n’importe quel auteur.
Ce roman est très dans l’air du temps. Nous sommes à une époque où chacun aspire à une totale liberté, mais où la discrimination subsiste. Ce second tome m’a particulièrement touché par sa thématique et j’ai trouvé ça beau. Oui, je me suis posée des tas de questions et je ne pense pas que je serais capable de vivre ce genre de relations parce qu’honnêtement, je suis beaucoup trop jalouse. Mais oui, c’est un roman qui nous fait réfléchir et c’est ce que j’aime particulier chez Amélie. Mais bref, nous ne sommes pas là pour parler de moi.
Tout d’abord, au fil de la lecture, j’ai découvert l’univers du porno arty, mais également le spectre LGBTQ+ ou en tout cas une grande partie. Je remercie d’ailleurs Scott et Livvy pour cette merveilleuse leçon sur les dénominations, leur définition et drapeau.
Tout commence six mois après le début d’un partenariat entre Scott et Alek (mariés) et Livvy. La jeune femme a intégré leur couple pour former un trio des plus détonants. Chacun y a sa place et apporte son petit truc à lui. J’avais peur de privilégier un des couples au sein du trio et finalement non. On s’attache à chacun de ses personnages et une espèce de huis clos voit le jour lorsque la fausse téléréalité démarre.
Une lecture plus que surprenante, un essai que je ne regrette pas et un réel plaisir, comme toujours, de lire la plume d’Amélie. Déjà hâte de découvrir les prochains romans à paraître.


https://newreadingsetcoco.wordpress.com/2020/01/16/fucking-girls-tome-2/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-04-2020
Je vais être honnête, si de nombreux romans Addictives dont je n’attendais pas grand chose m’ont grandement surpris, celui-ci a été une mini déception. Pas parce que je n’ai pas apprécié ma lecture, mais parce que je ne m’attendais pas vraiment à ça.

L’histoire est toutefois agréable et les rebondissements surprenants. Pourquoi j’ai été déçu ? Parce que je m’attendais réellement à un voyage des sens, de l’érotisme totalement sensoriel et s’il y en a eu, j’y suis malheureusement restée insensible. Si ce côté là ne m’a pas happée, en revanche c’est sur un autre point (là non plus je ne m’y attendais pas) que j’ai été séduite : l’histoire de nos héros.
La romance se développe avec douceur et va au delà de l’attirance ou même du plaisir charnel.

https://newreadingsetcoco.wordpress.com/2020/01/04/blind-date/
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 04-04-2020
J’ai ri, beaucoup. En plus d’être pétillante, notre héroïne est totalement perchée. Nous la suivons donc sa quête de romance. Elle coche des cases, en supprime, en rajoute. Au grès des ses aventures, on l’a découvre peu sûre d’elle, mais aussi extrêmement généreuse.

Comme je l’ai dit plus haut, j’ai beaucoup ri. Je me suis demandée jusqu’où elle pourrait aller pour dénicher l’un de ses mecs de romance qui nous font tant fantasmer. Des limites ? Laly en a très peu, elle n’a presque honte de rien et c’est ce qui la rend si spéciale aux yeux des autres.

De ce ministre qui nous fait nous aussi fantasmer, je dois l’avouer (un peu comme Justin Trudeau. Ne vous moquez pas, avouez qu’il a la classe!), à cet homme aux tendances BDSM qui est hilarant quand on se trouve dans sa tête, je dois dire que chaque personnage est un cliché à lui seul. Et c’est tellement bon, sans complexe. Et en même temps, les questionnements de Laly eux sont complètement réalistes.
Alors si j’ai un peu moins adhéré à la romance en elle-même (bien qu’elle ait choisi celui que je voulais), j’ai adoré ma lecture. Pour dire, en une soirée je l’avais lu.

Erin Graham n’est pas une novice, mais j’avoue honteusement que c’était la première fois que je lisais un de ses romans, je sais d’ores et déjà que je réitérerai l’expérience.

https://newreadingsetcoco.wordpress.com/2019/12/24/lhomme-ideal-est-une-licorne-comme-les-autres/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-01-2020
Tout au long de la lecture, nous oscillons entre amour et haine, soulagement et désespoir. Cette romance est intense, ponctuée de coups bas, c'est parfois à celui qui aura le plus mal dans l'espoir que l'un des deux réagisse enfin. Je pourrais la lire dix fois que l'intensité resterait intacte.
Le tout sur une playlist qui va tellement bien au roman.
Le voleur de baisers est une histoire de politique, de mafia, mais aussi de cœurs meurtris et d'envies de liberté. Si au départ Wolfe nous apparaît comme le gros méchant de l'histoire, on se rend vite compte que la famille de Francesca n'est pas meilleure, que tout n'est qu'une question de pouvoirs et de monétisation.

https://newreadingsetcoco.wordpress.com/2020/01/02/le-voleur-de-baisers/
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 23-12-2019
Je dois saluer les autrices et l'éditrice pour la performance puisque écrire un roman pareil a dû demander beaucoup de travail. L'exercice était sans doute périlleux, mais il est réussi. Tout s'assemble, tout se suit. C'était un excellent mélange entre Shuter Island, et Hot Shots, mais avec un humour bien maîtrisé (je rassure c'est un peu plus recherché que la parodie de Top Gun, même si je l'adore). J'ai eu mes chouchous, mes groupes préférés, mais chacun était au top niveau de la connerie.

Je ne me suis pas ennuyée et ai pu apprécier une lecture sans prise de tête (même si à la fin mon cerveau fumé autant que celui de Capello) et j'ai pu la découper par parties. Ce qui était génial puisque (comme tout le monde), j'ai parfois des semaines chargés. C'était mon petit bonus du soir.

Je tiens à apporter une précision. Si j'ai lu les nouveautés Black Ink, je n'ai pas encore pu me mettre à jour sur les plus anciens romans et je n'ai à AUCUN MOMENT était perturbé de ne pas connaître les héros que je lisais. Tout à été fait pour que de une, on ne soit pas spoilé et de deux, on apprenne à les connaître comme s'ils n'étaient personne.

Bilan de ma lecture ? Une nouvelle liste d'achat longue comme le bras. Merci bien, mon mari va réellement finir par demander le divorce.

https://newreadingsetcoco.wordpress.com/2019/12/19/black-x-scape-game/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-12-2019
Par ce roman, Ena L. m'a confirmé ce que je savais déjà, elle fait partie de mes auteurs préférés. Dans chacun de ses romans, elle me surprend en me faisait apprécier des genres qui ne sont pas forcément les miens. Ici, je suis tombée en amour pour Brice et Milan et ils se trouvent désormais dans le top top de mes couples de romance. Je ne me lasserais pas de lire ses oeuvres et j'ai hâte de voir la suite. Si le côté MM vous refroidit, je vous assure que vous devez surpasser ça parce que Milan, ses péripéties, sa gentillesse, absolument tout chez lui. Mais aussi Brice, son amour sans limite et son courage pour deux, valent vraiment le coup de tenter l'aventure.
Et en bonus vous retrouverez TOUS nos personnages de Not a fuckin' romance !

Vous pourrez trouver ma chronique complète sur le lien suivant, histoire de vous donner encore plus envie ;)
https://newreadingsetcoco.wordpress.com/2019/12/15/so-romantic/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-12-2019
https://newreadingsetcoco.wordpress.com/2019/12/10/vertig/

J’ai vraiment beaucoup aimé la plume de l'auteure. Elle est simple, mais riche en même temps. Pas de fioritures, on va à l'essentiel, mais on y va bien.
L'histoire, quant à elle, est amusante, mais aussi touchante. Le duo fonctionne très bien et nous offre vraiment de bons dialogues. La reine des glaces fuit et Smiley la rattrape. Je suis vraiment tombée en amour pour Oliver et pour la première fois depuis le début de mon addiction à la romance, je trouvais que c’était la femme qui ne méritait pas l'homme. Heureusement, Ava a fini par m'attendrir et j'ai révisé mon jugement.

Un très bon moment de lecture, des personnages percutants et un récit qui, s'il nous agace, nous fait aussi nous poser énormément de questions. Pour les dialogues piquants, pour la persévérance d'Oliver, pour les failles d'Ava, je ne peux que vous conseiller de le lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-12-2019
https://newreadingsetcoco.wordpress.com/2019/12/04/mission-echouee/

Cette lecture a été surprenante en tout point. Tout d'abord, le décor. Eh oui, puisque notre chère auteure est suissesse et nous fait ainsi découvrir son pays. Ensuite, au point de vu de l'intrigue. Je ne vous cache pas que les âmes sensibles devraient s'abstenir de lire ce roman si elles n'ont pas le coeur accroché. De rebondissement en rebondissement, l'auteure va toujours plus loin, toujours plus fort. Certains passages sont insoutenables, mais heureusement, l'espoir nous porte et nous pousse à tourner les pages.

Si vous aimez le sombre, le suspens, l'action et que vous n’êtes pas trop sensible à la violence, "Mission Échouée" est fait pour vous ! C’était une très bonne lecture et j'espère avoir le plaisir de découvrir d'autres histoires de cette auteure !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Il y a des auteurs qu’on suivrait les yeux fermés. Certains pour lesquels on serait prêt à acheter le roman même sans en lire la quatrième de couverture. J’en ai peu, ils se comptent sur les doigts d’une main. Parmi eux, il y a Amélie C. Astier.
Ce roman m’a fait comprendre tant de choses qui m’étaient si étrangères dans les relations entre civils et militaires. Si le premier tome voit naître un amour d'une complicité rare, le second nous plonge dans l'horreur de la guerre et de ses conséquences.
Avec cette intégrale de Légion, Amélie m’a confirmé qu’elle faisait partie de ces auteurs dont je dois lire chaque ouvrage. Ezra et Tristan. La photographe et Repman ont été un énorme coup au coeur.

https://newreadingsetcoco.wordpress.com/2019/11/15/legion-integrale/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-10-2019
Lecture compulsive, addictive. Une histoire déchirante et une héroïne bouleversante. Tout est fait pour nous rendre accro. Farah est une auteur sadique que j’ai aimée détester.

Je m'impatiente déjà de lire le second tome !

[ https://newreadingsetcoco.wordpress.com/2019/10/01/esme-tome-1/ ]
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-08-2019
[https://newreadingsetcoco.wordpress.com/2019/08/15/green-oak/]


Green Oak. Un coup de coeur. Ou pour être dans le thème : il est michto ! Dès le Cover Reveal et le dévoilement du résumé, il était tout en haut de ma wishlist. Est-ce que je m'attendais à ça en le commençant ? Certainement pas. En tout cas pas avec autant d'intensité.

Au début de ce livre, une femme et son fils s'assoient au pied d'un grand chêne. Et elle lui compte alors l'histoire de Lorialet, enfant de la Lune. Et c'est ainsi que l'on se sent tout au long de la lecture. À notre tour, nous avons l'impression d'être au pied de cet arbre majestueux qui a vu naître une amitié puis une histoire d'amour. Le tout sur un son soul, donnant à cette romance une touche mélancolique, presque tragique. Un peu comme une ambiance de fin de soirée, où les derniers rayons de soleil filtrent à travers les feuillages. Voilà comment je décrirais ma lecture.

J’ai trouvé là un véritable coup de cœur, une histoire magnifique !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-08-2019
Avis complet : https://newreadingsetcoco.wordpress.com/2019/08/13/madame-connasse-2/

Quel plaisir de retrouver la plume de Sonia Miot. Je dois dire que je ne m'en lasse pas.

Après avoir succombé au charme et à l'humour de Corentin, puis de Maxime, j'ai découvert avec beaucoup d'envie : Agathe. 

Bien que ce roman traite d'un sujet bien différent des précédents que j'ai pu lire de cette auteure, je l'ai autant apprécié que les autres. C'est la toute première fois que je lis un roman de Sonia avec un point de vue féminin. Et quel point de vue ! Je précise aussi que c'était ma première lecture Femme/Femme. 

Agathe rentre chez elle après un an à fuir et à écumer les bars d'Ibiza. Sa famille se réjouit de la voir revenir et pourtant, Agathe peine toujours à se remettre de ce drame qui l'a touché en tant qu'être humain, mais surtout en tant que femme. La culpabilité, l'injustice et le regard des autres laissent peu de place au deuil, parce que oui, une fausse couche en est un. 

Ce roman a été un mélange de tout plein de chose : de la peine, de la joie, du rire. Tout cela assaisonné avec brio. 

Tout commence un peu de travers entre elle et Ella, la jeune fille à l'allure de Laura Ingalls et au prénom qui lui rappelle cette chanson que l'on connait tous. Pourtant, très vite naît une amitié sincère qui se transformera bien vite en quelque chose de plus fort. 

Au fil des pages, on accompagne Agathe dans sa confrontation avec son passé. Une confrontation pourtant plus que nécessaire pour essayer d'aller de l'avant. 

Un triangle amoureux complexe qui nous fait espérer une fin sans trop de dommages collatéraux, car comme toujours avec cette auteure, on s'attache à presque tous les personnages. 

Un sujet difficile, mais traité avec beaucoup de justesse. Les émotions étaient au rendez-vous et j'ai aimé voir Gathe évoluer. 
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://leslecturesdecoco.wordpress.com/2019/07/20/le-marchand-de-sable-saison-2/

Ai-je dévoré ce livre aussi vite que le précédent ? Coupable ! En revanche j’ai été intelligente, je l’ai pas commencé en début de soirée, mais dans la matinée. Au moins, je n’ai pas perdu une nuit de sommeil et le Marchand de Sable est bien passé (jeu de mot youpi !)

Le dénouement est parfait, chaque mini-intrigue est résolu et on referme le livre heureux et sans questions dépourvus de réponses.

Je l’ai littéralement bouffé (ça va je plaisante). Tout comme le premier c’était un coup de coeur et je n’ai pas été déçu.

Coup de coeur confirmé. Ces deux beautés sont à présent réunis dans ma bibliothèque. Un voyage dans les mythes nordiques très dépaysant. J’ai aimé découvrir les nouveaux mondes et c’était une lecture addictive.

Vous trouverez mon avis complet sur mon blog si vous voulez :D
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-06-2019
Je suis amoureuse de l’auteure, de sa plume, de sa façon de raconter la douleur amoureuse.
A chaque lecture, c’est un tourbillon d’émotions. Aucune n’a dérogé à la règle.

Et amoureux d’une étoile est passionnant, il nous ferait regretter qu’ils ne souffrent pas un peu plus juste pour le plaisir de prolonger l’histoire. Mon dieu, je suis cruelle.

Je me languis déjà d’avoir le papier entre les mains !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Alors c’est vraiment hyper complexe parce qu’honnêtement le premier tome avait été un coup de cœur. La première moitié du deux également et tout s’est emballé,..

Et la fin, pour moi c’était trop. Je suis la première à être déçue de ma déception !
Ça m’a un peu fait la réaction de la plupart des gens devant le dernier épisode de GoT.

Je voue cependant un amour toujours inconditionnel à la Plume de Nine et j’ai hâte de lire le serment d’Andrew,
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
leslecturesdecoco.wordpress.com/2019/05/16/la-trilogie-des-instants-t-1-une-part-dinfini/

Une tranche de vie. Une seule soirée. Quelques heures.

Une lecture rapide. Des personnages attendrissants. Une très jolies histoire.

« Une part d’infini » en peu de pages nous parle de beaucoup de choses et ce avec simplicité. L’univers et ses étoiles, l’orientation sexuelle et ses conséquences dans une société qui tente de nous dicter ses codes.

Ce roman est très court et pourtant, il ne nous empêche pas de nous attacher à I et Larsen. Leur rencontre est pleine de douceur, de charme et de beauté. Oui, c’était très beau.

Ce n’est pas vraiment la rencontre entre un garçon et une fille mais plutôt entre deux âmes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-04-2019
https://leslecturesdecoco.wordpress.com/2019/04/18/monsieur-connard/

Un moment frais, pétillant et plein d’humour. Un véritable coup de rire !

Corentin m’a fait rire aux éclats. C’était un roman spontané, plein de rebondissements, avec des situations parfois loufoques. Aucun personnage n'est épargné. Une lecture addictive et vraiment agréable.

Un coup de mou ? Lisez Coco !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
leslecturesdecoco.wordpress.com/2019/04/15/49-jours-je-compterai-pour-toi/

Ce n’est pas qu’une romance. C’est plus que ça. Tellement plus.

Une histoire pleine de fragilité et d'espoir. Où, au fil des chapitres, passé et présent se succèdent.

Une histoire poignante. Un excellent roman qui donne un coup au coeur !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
leslecturesdecoco.wordpress.com/2019/03/21/orion-tome-2/

Comme pour le premier, je l’ai dévoré. Peut-être même encore plus vite. Tout d’abord, cette impression que le compte à rebours marche pour nous aussi. On ne veut pas perdre une seule seconde et je devais à tout prix connaître la fin.
La plume de Battista Tarantini ne nous déçoit pas. Elle décrit à merveille les mouvements de danse. Si bien, qu’en fermant les paupières, on s’imagine Hadès et Perséphone.
Le couple nous offre des moments magiques avec leurs nombreuses danses. Les danses, justement, c’est à ces moments là qu’Orion d’habitude peu bavard se livre. Et on assiste généralement à des déclarations déchirantes, qui nous serrent le coeur.

En bref : J'AI ADORÉ
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://leslecturesdecoco.wordpress.com/2019/03/20/orion-tome-1/

S’agissant d’une histoire se déroulant dans le milieu de la danse, des ballets et Opéras, je m’attendais bêtement à une romance niaise sur fond de paillettes et de beauté bien gracieuse. Et j'ai fait erreur, car si grâce, il y a : elle est sombre et ténébreuse. Ce fut une agréable surprise.

Battista Tarantini a une plume fabuleuse. Les mots s’enchaînent de manière à créer une chorégraphie, un rythme. Fragile et dramatique quand il s’agit de Léonie et plus brutal quand il s’agit d’Orion.

Un très bon premier tome et c’est sans surprise que je compte me procurer le deuxième !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode