Les Mondes de Chrestomanci, Tome 1 : Ma soeur est une sorcière

Rescapés d'un naufrage, Chat et sa sœur Gwendoline sont recueillis par le puissant mage Chrestomanci. Installés dons un grand et mystérieux château, les deux orphelins vivent des aventures extraordinaires. Gwendoline pense être douée de pouvoirs surnaturels. Avec la complicité de son frère, elle provoque une série d'événements étranges et inquiétants... Découvrez tout le talent de D. Wynne Jones dans ce mélange éblouissant d'humour et de magie. "Ma sœur est une sorcière" appartient au cycle des Mondes de Chrestomanci.

Mais lorsqu'il entra dans la chambre de Gwendoline le matin, il y trouva encore Janet en train de se battre avec ses jarretières et grommelant :

— C'est épouvantable, ce truc-là. Est-ce que les garçons en mettent aussi? Ou est-ce que c'est une torture spécialement réservée au sexe féminin? Tiens, voilà un problème que la magie pourrait résoudre, histoire de se rendre utile : faire tenir les bas. Je crois bien que les sorcières n'ont aucun esprit pratique.

J'ai bien aimer ce livre car le suspense est total. La découverte de la magie de Chat, étonne tout le monde. Je conseille de lire ce livre aux personne aimant la magie.

Relecture 25 ans plus tard, et j'aime toujours autant l'imagination de Diana Wynne Jones !

Un classique à lire pour tous les jeunes fans d'Harry Potter, Magic Charly et autres...

lu en VO pour ma part, et j’ai vraiment pris plaisir à suivre l’histoire de Chat et Gwendoline, survivant d’un naufrage, ils sont recueillis dans un château par un vieux mage… Orphelins Chat et Gwendoline ne comptent que sur eux. J'ai apprécié la détermination de Chat et l’introspection qu’il fait sur lui. Quant à Gwendoline, c’est sa facilité à se découvrir et s’épanouir qui est intéressante. Un univers magique bien décrit. Je regrette seulement la lourdeur de la plume par moment.

Roman simple à lire, histoire bien menée et originale, personnages dont on aimerait connaître la suite des aventures.

Délicieux et étrangement apaisant. C'est mignon et détendant et amené avec une merveilleuse écriture.

J'en garderai un très joli souvenir !

Belle découverte

J’ai trouvé cette histoire très brouillon. Du début jusqu’à la fin, je me suis demandée où l’auteur voulait en venir. Je n’ai absolument pas su rentrer dans l’histoire. J’ai trouvé la fin bâclée. On ne sait absolument pas ce qu’il va advenir des héros. Pour ce qui est de la plume de l’auteur, je n’ai pas vraiment accrochée.

Un univers dans lequel j'avais adoré me plonger plus jeune. Il m'a vraiment marqué de part son monde magique et fantastique.

Un livre que j'avais adoré étant enfant et dont je me souviens avec plaisir. Une histoire plaisante et des personnages sympathiques.

Un livre que j'ai survolé. Je n'ai pas accroché à l'univers ni aux personnages. Rien ne m'avais emballé et je pense l'avoir abandonné...

Un coup de cœur que ce premier tome. J'ai aimé l'histoire et les personnages. Des personnages et des situations amusantes, un de magie, tout est réuni dans ce roman. L'auteur a un vrai talent de conteuse et on suit ses personnages dans leur aventure sans aucun problème.

J'ai vraiment adoré.

Les Mondes de Chrestomanci, Tome 1 : Ma soeur est une sorcière

• France : 2007-03-15 - Poche (Français)

Fifili l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-11T18:32:04+01:00
Dokja l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-03T22:40:34+01:00

• Charmed Life - Anglais