Croire encore au bonheur

Description ajoutée par hunter57 2020-08-10T20:20:49+02:00

Amélia menait une vie paisible aux côtés de ses enfants et de son mari. Pourtant, tout a basculé le jour où celui-ci a brutalement disparu dans une terrible explosion… Après avoir connu la perte de celui qu’elle considérait comme l’homme de sa vie, Amélia se débat seule entre l’éducation de ses enfants et la gestion du quotidien. Son précaire équilibre est fragilisé avec l’arrivée d’un mystérieux voisin, aussi charmant que troublant.

De l’autre côté de la Manche, le célèbre chanteur Joshua Darell voit sa sécurité compromise. Las que ses moindres faits et gestes soient constamment révélés dans la presse, il décide de s’exiler en France dans le plus grand secret… Sa rencontre avec la jeune mère de famille lui confirmera que le bonheur ne se mesure ni à la notoriété ni à la richesse.

Au fil des mois, une étonnante histoire s’écrit, laissant place à des sentiments nouveaux que ces deux-là pensaient ne plus avoir le droit d’éprouver.

Mais alors qu’Amélia et Josh se découvrent et s’apprivoisent petit à petit, des évènements inattendus mettent à mal leur amour naissant…

Tandis que tout semble se liguer contre eux, peuvent-ils croire encore au bonheur ?

Commentaire ajouté par Puce89 2024-01-26T18:33:20+01:00

J'ai adoré au début mais j'ai trouvé long et répétitif même si je comprend les raisons. J'ai aimé l'épilogue l'histoire en elle même mais malgré tout un peu déçue

Commentaire ajouté par LudovicKerzic 2021-06-03T09:53:53+02:00

Cela faisait fort longtemps que je n'avais pas lu une romance qui m'intriguait autant. La preuve, je l'ai lue en trois jours seulement. À mon travail, j'imaginais la suite de l'histoire qui n'était jamais celle à laquelle je m'attendais. Je découvre à la fois une plume très belle et une histoire bien romancée avec des rebondissements et l'envie de toujours savoir la suite. Bravo à vous Ninon. J'ignore d'où vient votre imagination ou votre inspiration mais l'amour en tout cas, vous en cernez bien les contours. Un livre que je conseille fortement de découvrir.

Commentaire ajouté par Laralee 2021-01-16T17:38:24+01:00

Une histoire qui, même si elle se dessine de façon évidente, est belle à lire. Amélia, de par sa fragilité et son lourd passé émotionnel, est un personnage attachant. Joshua est un homme comme en rêvent toutes les jeunes filles ( existe-t-il vraiment...là j’ai un doute ! Lol Messieurs ! À vous de le prouver). Ce récit est prenant et j’avoue l’avoir lu très rapidement. La plume de Ninon Amey est légère, subtil et agréable. J’en ai deux autres à lire de cet auteur ( pris en abonnement prime) et je pense ne pas attendre pour les lire…

Commentaire ajouté par Sandrine-19 2020-08-10T19:17:38+02:00

Une très jolie histoire qui se lit facilement les héros sont tous très attachants.

Commentaire ajouté par AlexKin 2020-08-06T21:41:21+02:00

Ce livre raconte la rencontre d’Amélia, une jeune veuve mère de 2 enfants, avec Joshua, une star de la musique britannique qui vit très mal sa célébrité. Ils se retrouvent voisins par hasard et se lient rapidement d’amitié. Leur relation est belle, j'ai beaucoup aimé observer l'évolution de leurs sentiments. La vie n'est pas tendre avec eux et ils font front, à leur manière. Les personnages, adultes comme enfants, sont réalistes. J'ai apprécié l'alternance des points de vue entre Amélia et Josh, qui donne du rythme à l'histoire et qui permet d'aborder d'un côté la vie bien rangée de la mère de famille et de l'autre les dérives de la célébrité du chanteur.

Au trois-quart du roman, je me suis pris une grande claque avec un rebondissement inattendu ! Ninon, je ne te remercie pas, j'ai été obligée de veiller jusqu'à une heure du matin pour connaître la fin de l'histoire, j'étais incapable d'arrêter ma lecture !

J'ai dévoré ce roman en seulement quelques heures, ça a été un vrai plaisir de découvrir la plume de Ninon, et je ne manquerai pas de me plonger très prochainement dans un autre de ses livres.

Commentaire ajouté par La_page_suivante 2020-07-01T05:53:28+02:00

Merci à Ninon pour ce service presse.

J'ai lu ce livre en lecture commune avec my Honey @labibliothequedevalou, nous avons pris notre temps pour savourer cette petite pépite.

Je ne sais pas si vous avez déjà lu des livres de @ninonamey? Si oui vous comprendrez. Si non faut absolument que vous en lisiez un.

Ces livres sont addictif, ils vous tiennent jusqu'au bout et quand vous pensez connaître la fin un petit contretemps vient semer le doute.

Croyez moi on a bien failli maudire Ninon qui nous avait concocté un petit imprévu que nous n'avions pas vu venir du tout.

Ce n'était vraiment pas gagné entre nos deux personnages, Amélia veuve depuis 2 ans ne souhaite pas refaire sa vie pour le moment et s'occupe de ces deux jeunes enfants. Josh de son côté fuit la notoriété et souhaite une vie "normale et tranquille" et ne pense pas du tout à l'amour.

Pourtant ils vont tout les deux baisser les armes et se laisser avoir au jeu de l'amour.

Pour moi c'est un nouveau coup de coeur mais je pense que vous n'êtes pas étonné pour ceux qui me suivent depuis un petit moment. Ninon fait partie de mes auteures chouchous.

Commentaire ajouté par Aurelie-223 2020-06-17T12:44:24+02:00

Ce nouveau roman de Ninon Amey aborde le sujet du deuil, de la vie de famille, l’amour, la gestion de la vie quotidienne lorsque l’on perd son compagnon de vie, son ami, son amour. Il parle également de résilience et d’espoir. Avec fluidité et délicatesse, l’autrice peint le quotidien d’Amélia. Frappée par une tragédie, nous la retrouvons après une ellipse devant gérer d’une main de maître son quotidien avec une partie de son coeur brisé.

J’ai trouvé cette ellipse intéressante car elle fait l’impasse sur le processus de deuil de l’héroïne comme si elle n’avait pas vraiment pu le faire, devant surtout s’occuper de ces enfants et faire face seule aux tracas du quotidien, à cette vie qui nous pousse en avant sans nous demander si l’on est en état de le faire. Et puis cela marque également l’avant et après le drame qui vont la frapper.

Puis renaît l’espoir d’un amour tendre et fusionnel au détour d’un ascenseur. Deux destins qui se rencontrent, deux âmes soeurs qui se découvrent. Peut-on connaître un deuxième amour après une perte si soudaine, si brutale? Les doutes d’Amélia sont nombreux et les luttes intérieures également. A-t-elle le droit de connaître à nouveau le bonheur? De l’exposer? Et ses enfants?

Puis l’autrice bouleverse à nouveau les cartes avec un rebondissement inattendu qui sera une double voire une triple peine pour l’héroïne à qui rien n’est épargné. Une seconde chance néanmoins lui est offerte, de dire adieu, de se préparer au deuil une nouvelle fois, un deuil plus apaisé, plus serein. Une seconde chance pour les enfants de passer du temps avec leur père. Apprivoiser l’inconnu. Redécouvrir celui que l’on a perdu, l’intégrer à nouveau dans un quotidien où l’on avait appris à faire sans. J’ai trouvé ce tourbillon émotionnel très difficile et intense pour les personnages. Entre culpabilité, joie, amour et tristesse, ils subissent de nouveau la vie le temps d’un interlude éprouvant leurs sentiments et leurs attaches avant la nouvelle mort. La perte cette fois définitive.

J’ai pris le temps de faire cette chronique car je ne savais pas si je trouvais le ressort pris par l’autrice un peu « simple » pour créer une énième complication ou si c’était plutôt un coup de maître dans l’exploration des sentiments qui peuvent habiter l’être humain. J’ai finalement opté pour la deuxième option tant j’ai été émue par ce roman.

Bref, filez le lire vous n’avez plus d’excuses!

Commentaire ajouté par AuPaysdelaLecture 2020-04-20T19:07:38+02:00

Cette histoire est un vrai coup de cœur. J’ai pris énormément de plaisir à lire Ninon Amey, sa plume étant simple mais merveilleuse. Elle arrive à travers son livre à nous faire quitter notre petit quotidien et à voyager aux côtés des protagonistes.

Les personnages sont d’ailleurs très réalistes, leurs réactions, réflexions et agissements semblent réels. On les croirait presque vivant et humain. J’ai particulièrement aimé le fait qu’il y est une importante part de la famille où ni enfants, ni parents, ni grands-parents ne sont négligés. Tous apparaissent dans le roman, que ce soit en tant que personnages principaux comme Amélia et ses deux enfants Timéo et Emy ou bien en tant que personnages secondaires.

Découvrir le quotidien de cette famille endeuillé et découvrir la vie d’un chanteur, Joshua Darell, qui ne pense pas qu’à les richesses et gloires et aimeraient, au contraire, se retirer, m’a ému. Tout au long du livre, on se demande si les personnages vont réussir à s’avouer leur sentiment et s’ils vont être assez courageux pour dépasser les difficultés et surtout si cet amour va tenir si jamais ils se mettent ensemble. Un très bon questionnement sur la frontière entre l’amour et l’amitié qui nous pousse nous-même à s’interroger. À lire au coin du feu avec une bonne tisane et je vous assure que vous retrouverez bien vite le moral si vous ne l’avez pas.

Commentaire ajouté par vivreavecseslivres 2020-04-17T15:37:01+02:00

Tous d'abord, je voulais remercier l'auteur pour m'avoir gentillement envoyé ce livre. Dans ce roman on suit Amelia et josh.

Amelia et une femme qui a 2 enfants et qui a perdu son mari depuis peu.

Josh lui est un chanteur, il en a assez de ce faire suivre par les paparazzis, que l'on s'infiltre dans sa maison, alors il fuit et part.

Une histoure d'amour, va naître entre ces 2 personnages, mais qui va être mise à rude épreuve.

J'ai un peu de mal à savoir si j'ai aimé ou pas ce livre.

Beaucouo de petits détails mon dérange. Tous d'abord, le personnage de Amelia qui a un passé douloureux et qui pourtant et naïve, ne ses pas exprimer ce quelle ressent, pleur pour des raisons que je n'est parfois par comprises. Ce personnage joue beaucoup sur mon avis, et fait que je ne peux pas dire que j'ai adoré ce livre.

Mais vers les 150 dernières pages, il y a eu un retournement de situation qui fait que après, j'ai adoré ma lecture et je n'ai pas pu la lâcher avant de l'avoir terminé

Mon avis globale et assez mitigé mais juste pour ces 150 dernières pages et l'histoire qui ce développe entre ces 2 personnages. je vous conseille ce roman.

Si vous voulez une romance légère, simple. Ce roman vous plaira. C'est sûr!!!

Commentaire ajouté par Evalyadu13 2020-04-15T18:10:08+02:00

Un grand merci à Ninon Amey pour ce service presse, et ta confiance.

J'ai passé un super bon moment en compagnie d'Amélia et de Joshua, deux personnages forts, très attachants.

On suit leur histoire au fil des pages, avec des hauts, des bas, et aussi beaucoup de questionnements de leur part... Mais pour nous aussi...

Par rapport aux enfants,à la notoriété etc, vont ils pouvoir aller au bout de leur histoire ?

Deux vies en apparence tranquille, qui vont être chamboulées, d'un côté par la perte de l'être aimé pour Amélia, de l'autre une sécurité compromise pour Joshua...

Malgré toutes ces péripéties, Amelia et Joshua peuvent ils encore croire au bonheur?

L'écriture est fluide, addictive, nous sommes très vite emportés par le récit, les pages défilent à une vitesse folle...

Je l'ai quasi dévoré, dès que j'avais 5 mn, je me jettais dessus pour connaître la suite, mais également la fin !

Même si nous avons, enfin pour ma part, toujours un petit pincement au cœur de quitter des personnages que nous avons apprécié au fil de notre lecture

C'est un coup de cœur pour moi, je suis également fan de Ninon Amey et de tous ses écrits!