Demon Slayer School Days, Tome 1

Description ajoutée par enairolf 2023-04-19T13:43:17+02:00

Pas de démons pour Tanjirô, Nezuko, Inosuke et Zenitsu ! Dans cet univers parodique de Demon Slayer, nos courageux héros mènent une existence ordinaire de collégiens et de lycéens. Mais un quotidien paisible ne veut pas forcément dire ennuyeux ! Découvrez ce spin-off hilarant dans lequel les cahiers d'école remplacent les épées, et les combats à mort s'effacent devant des situations délirantes !

Extrait ajouté par PinkZ 2024-04-14T19:57:37+02:00

Zenitsu (en narrateur) : Aujourd'hui, on nous rend les copies des épreuves du premier trimestre ! Et pour ne rien gâter, on commence par… le test de mathématiques de monsieur Shinazugawa !!!

Professeur Shinazugawa (frappant le tableau avec son poing) : Cette fois la moyenne de la classe est de 88 sur 100 ! Ce qui signifie que ceux qui ont moins de 44, la moitié de la moyenne… vont au rattrapage ! Ils suivront des cours de soutien avant de repasser l'examen !

Extrait de la page 42, chapitre 2 (adapté puisqu'il s'agit d'un manga).

une chouette lecture très fun !

C'était tout mimi et j'étais contente de retrouver les personnages après j'espère que ça ne sera pas trop long comme série.

Cette sortie, je ne l’avais clairement pas vu venir. D’habitude je ne suis vraiment pas fan des spin off humoristiques comme ça. Je suis très bon public d’habitude mais souvent c’est un humour assez lourd. Certes c’est drôle au début mais sur la longueur c’est pesant et lourd. Je ne raffole donc pas vraiment de ces spin off.. Mais je ne sais pas celui là j’ai eu envie de lui donner sa chance. Et j’ai bien fait parce que j’ai vraiment aimé. Ici on a une vraie histoire contrairement aux autres manga dans ce genre où ce n’est qu’une succession de gags. Ici on a une vraie histoire et je pense que c’est ça qui est le plus plaisant au final.

Dans ce premier tome, pas de démons pour Tanjirô, Nezuko, Inosuke et Zenitsu ! Dans cet univers parodique de Demon Slayer, nos courageux héros mènent une existence ordinaire de collégiens et de lycéens. Mais un quotidien paisible ne veut pas forcément dire ennuyeux !

Ce premier tome était vraiment génial à lire. J’ai adoré cette histoire qui m’a fait beaucoup rire. J’ai beaucoup aimé l’humour que je n’ai pas trouvé lourd. C’est subtil, c’est léger, bref c’était vraiment chouette. J’ai beaucoup aimé aussi le contexte de l’histoire. Ici on est à l’école des pourfendeurs et les professeurs sont les différents piliers. C’est chouette à voir et, comme je l’ai déjà dit, vraiment drôle. On retrouve donc les différents personnages, Tanjiro, Inosuke, Nezuko mais aussi Tengen, Rengoku et les autres. Ils gardent la même personnalité que dans le manga. Inosuke est toujours aussi fou, Zenitsu est toujours aussi transi d’amour pour Nezuko. Il me tarde vraiment de découvrir la suite de cette histoire, je sens que je vais prendre plaisir à attendre la sortie de chaque tome. C’est une lecture drôle et rafraichissante!

Ce premier tome m’a vraiment surprise. J’avais un peu peur de me lancer dedans puisque les mangas humoristiques comme celui là ne me plaisent pas. Mais ici ce n’est vraiment pas le cas. J’ai adoré ce premier tome qui m’a fait beaucoup rire d’ailleurs. Voir nos pourfendeurs aller à l’école c’est vraiment drôle. On a une vraie histoire et ce n’est pas une succession de gags, ce que je trouve très plaisant d’ailleurs. Il me tarde de découvrir la suite de ce manga, je vais attendre la sortie du prochain tome avec grande impatience!

Demon Slayer School Days, Tome 1

• France : 2023-04-12 - Poche (Français)

N1AGA l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-16T17:42:26+02:00