The Last One to Die

Description ajoutée par Sherlocked_666 2021-04-21T14:27:08+02:00

Elle pensait vivre le meilleur été de sa vie… ce sera peut-être le dernier.

Niamh, 17 ans, a travaillé comme une dingue pour pouvoir se payer des cours d’été dans la plus grande école d’art dramatique de Londres. Elle s’imagine découvrir une ville accueillante mais se heurte à une ambiance glaçante : de nombreuses jeunes filles, dont ses nouvelles amies, se font violemment agresser. Toutes ont le même profil, celui de Niamh… qui va se retrouver au coeur du plus effrayant des films d’horreur !

Extrait ajouté par Ledi 2022-01-31T17:26:32+01:00

[sp[spoiler]oiler] No spoiler SVP!!!!!!!

Commentaire ajouté par Nicolas-Gregoire 2023-01-20T23:32:05+01:00

Un roman avec beaucoup de charme et de rebondissements un thriller de très grande classe 🥰

Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2022-09-04T14:34:53+02:00

Niamh débarque à Londres pour suivre des cours d'été. Cours qu'elle a réussit à se payer en économisant des mois, elle qui vit d'ordinaire dans une petite ferme.

Dès son arrivée, elle rencontre Sara, avec qui elle va échanger sa chambre parce que celle de cette dernière, est au 10eme étage et ayant le vertige, elle ne peut pas y vivre.

Quelques minutes après, en descendant pour lui rendre des papiers, elle tombe sur son cadavre.

Qui a pu l'attaquer ?

Est-ce que le fait que Niamh aurait dû être dans cette chambre, aurait quelques chose à voir avec tout cela ?

Elle qui pensait vivre un de ses rêves, voit rapidement sa vie tourner au cauchemar...

L'ambiance dans ce livre est tout ce que j'aime.

C'était très sympa et même si j'ai trouvé un petit défaut, j'ai passé un excellent moment.

C'est dommage que dès le début ça démarre très vite puis ça retombe un peu et même si il se passe plein d'autres choses, tout aussi intéressantes, un peu plus d'attaques auraient été les bienvenues. Dis comme ça je sais que ça paraît bizarre lol, mais voir l'étau se resserrer autour de Niamh, plus durement, m'aurait plu davantage. Pour plus de frissons. Après je me dis que c'est un roman YA et que si on poussait plus, peut-être que ce serait devenu un roman adulte.

En ce qui concerne la plume de Cynthia Murphy, j'ai beaucoup aimé car elle nous permet de vraiment nous immerger dans l'histoire, les évènements se sont bien enchaînés et c'était assez addictif pour que je ne lâche pas le livre.

Le fait que cela tourne un peu au fantastique, que ça touche à l'histoire, que ce soit des personnages ou des lieux, fait que le temps a de l'emprise sur le présent et c'est bien abordé, maîtrisé, pour que ce soit intéressant. Cela m'a même permis de faire des recherches à côté !

Pour les persos, Niamh était sympa, bien que parfois ses réactions m'ont semblé bizarre lol. J'ai beaucoup aimé Ruth que j'aurai voulu voir davantage tant elle était mignonne, sa fille m'a au contraire plus ou moins plu selon les situations. Elle est censée être amie avec Niamh mais à eu elle aussi, des réactions assez louches par moments ! Will a été mon petit coup de cœur dans l'histoire.

Et enfin, j'ai adoré le musée et les personnes qui y travaillaient, l'ambiance cabinet des curiosités, les objets anciens, remplis d'histoires et potentiellement de malédictions... L'atmosphère oppressante n'en était que plus réussi. Le dénouement également, bien que prévisible était un parfait point final.

En bref c'était une histoire originale, qui aurait mérité un peu plus de mystères pour complétement m'avoir mais qui, pour le genre YA, peut être un bon début si le thriller vous tente.

Commentaire ajouté par Enlivre_moi 2022-08-07T13:34:04+02:00

Niamh (prononcer Neve) est très heureuse d'arriver à Londres pour suivre des cours d'été dans une prestigieuse école de théâtre. Mais rapidement des agressions de jeunes filles ont lieu et toutes présentent une troublante ressemblance avec elle...

J'ai passé un très bon moment avec ce roman qui mêle de nombreux éléments que j'aime retrouver dans une intrigue. Nous avons des agressions, des liens avec l'époque victorienne et surtout une ambiance qui fait tout le sel du roman.

En effet, l'atmosphère est sombre et glauque. Cela m'a fait penser au film Urban Legends que j'aime beaucoup ! Et il y a une scène en particulier, qui se passe dans une bibliothèque, que j'ai adorée 😱. J'aurais aimé qu'il y en ait encore plus et que le roman soit plus long, mais bon nous sommes tout de même dans un roman pour ados.

J'ai apprécié le côté fantastique qui est arrivé à un moment donné dans l'histoire. D'habitude je préfère quand c'est réel ou fantastique depuis le début. Mais là avec les légendes urbaines et le musée victorien carrément creepy, ça s'implantait très bien en cours d'intrigue.

Le personnage de Niamh était agréable à suivre et j'ai bien aimé le développement de son amitié avec un autre personnage. Le livre en lui-même se lit très vite et puis je suis hyper séduite par cette couverture qui reflète à merveille l'atmosphère du roman !

En bref, un roman parfait pour les nuits d'octobre et Halloween.

Commentaire ajouté par Espritsdevie 2022-06-17T17:58:56+02:00

Heureusement qu'il y a du suspense.

J'ai eu envie d'aller jusqu'au bout pour connaître le fin mot de l'histoire.

Ça ne rattrape cependant pas le final très décevant et le personnage de Tommy, assez mal travaillé je trouve.

Les clichés sont nombreux également :

✓ l'amoureux transi qui veut redonner vie à son amour perdu,

✓ le mec adorable qui se révèle être le "méchant",

✓ le mec étrange qui se révèle finalement gentil...

Dommage.

Last One to Die était une lecture assez moyenne, la narration simpliste n'était pas assez effrayante à mon goût ! Je voulais ressentir une sensation de peur extrême qui me prend aux tripes et m'empêche de dormir. Ce roman aurait gagné à plus d'équilibre, on passe d'une mise en place assez longue à un rythme précipité, le lecteur n'a pas le temps de s'adapter et l'impact est forcement moins puissant. On sent que l'autrice cherche à choquer le lecteur mais n'y arrive pas, la prévisibilité du roman plombe l'effet escompté. L'auteur a passé beaucoup de temps à étoffer les journées de son héroïne à Londres rendant peut être ce livre superficiel la ou elle aurait pu approfondir l'aspect humain et horrifique.

Les personnages ne laisseront pas un souvenir impérissable, pas assez développés par l'autrice. On a l'impression que toutes les relations sont 'forcées' ça manque de naturel et c'est bien dommage.

Les deux éléments positifs que j'ai relevé pendant ma lecture sont : L'histoire de jack l’éventreur et l'aspect paranormal que je n'ai vu venir que très tardivement.

Conclusion : je m'attendais à mieux et j'attends de lire un autre roman de l'autrice pour me faire un avis définitif sur ses livres.

Commentaire ajouté par Mind-Over-Matter 2022-04-25T20:18:43+02:00

J'avais vraiment hâte de découvrir ce livre et au final il n'a pas réussi à me captiver. Je pense qu'une relecture s'imposera car je n'étais pas au meilleur de ma forme lorsque je me suis lancée dans cette lecture... Les évènements se succèdent de manière trop rapide, la psychologie des personnages n'est pas du tout approfondie, si bien qu'on ne s'attache à aucun d'entre eux. L'intrigue est assez bancale et plutôt prévisible (j'avais vu venir pas mal de rebondissements). C'est un roman d'horreur plutôt gentillet qui accumule les clichés du genre et qui peine à nous faire frissonner.

Commentaire ajouté par Ledi 2022-02-01T10:03:04+01:00

DÉSOLÉ IL Y A UN PROBLÈME DANS LE TITRE 😭

Commentaire ajouté par Ledi 2022-01-31T17:28:10+01:00

Un camarade mel'a conseillé j'ai trouvé intelligent devoir les avis mais il n'est pas enregistrer dans la platforme alors .......

LE VOICI !!!!!

Commentaire ajouté par Jenna95 2021-12-12T09:20:45+01:00

Gros flop pour moi.

Je trouve que le mélange enquête policière et fantastique fait rarement bon ménage, et pour moi, ce livre en est un parfait exemple.

Bon déjà, l'histoire de base n'avait pour moi pas grand intérêt : une ado vient de débarquer pour des cours d'été. Et bizarrement, plein de filles de son entourage se font zigouiller. Et dans un premier temps, ça ne va pas beaucoup plus loin : on est dans une ambiance quotidien scolaire inintéressant avec un fond de slasher digne des pires films d'horreur pour ados.

Mais bon, on s'accroche parce qu'on se dit que ça se trouve, le niveau global de cette intrigue incroyable va un peu se relever (de toute façon, c'est difficile d'empirer). Que les révélations seront peut-être bluffantes. Tout n'est pas encore fini.

Mais bon force est de constater que le récit reste ennuyeux tout le long. On comprend pas trop pourquoi notre héroïne tient à rester ici alors qu'elle est probablement la cible d'un tueur en série (et que même si ce n'est pas le cas, elle va continuer à trouver ses nouvelles copines à l'état de cadavre).

Bref, pas très vraisemblable niveau réaction des personnages. Personnages inintéressants et superficiels au possible, à l'image de l'histoire, bien évidemment.

Puis la romance qui s'installe avec LE mec mystérieux, parce qu'il en faut toujours un. Bon, et d'accord, moi les romances, ça a tendance à vite me gaver de façon générale, mais là, faut franchement admettre que c'est RIDICULE. Genre le coup de foudre, ils se voient 30 milli-secondes, et ça y est, la fille fait une obsession. Et ça prend beaucoup de place alors que je le rappelle : y'a un tueur en série qui sévit et plein de filles qui se font agresser les unes après les autres. Y'a peut-être plus important niveau priorité, non ?

Mais bon, passés ces éléments quelque peu dérangeants, et beaucoup de facilités scénaristiques plus tard, on passe (enfin) à la résolution de notre affaire. Pas que ce roman soit très abondant en terme de pages, mais je le rappelle, il ne se passe pas grand-chose d'intéressant, donc on s'ennuie un peu quand même.

Et la résolution ne va malheureusement pas sauver le reste parce que...eh bien c'est juste aussi creux et tiré par les cheveux que le reste. Spoiler(cliquez pour révéler)Le gars immortel qui nous fait sa petite séance de sacrifices humains pour ramener à la vie sa dulcinée...bof bof. C'est bien joli de vouloir s'appuyer sur des légendes urbaines, mais sans l'ambiance et la concision qui vont avec, le rendu ne pouvait pas être fameux.

THE LAST ONE TO DIE aurait pu faire partie de ces coups de cœur mémorables mais malheureusement et j’en suis convaincue, ce thriller n’était pas du tout fait pour moi. Mais, peut-être, vous, vous y succomberiez !

Niamh a toujours voulu être actrice et son rêve est sur le point de se réaliser. Direction Londres pour un été qu’elle a longtemps convoité. Un été dans la plus prestigieuse école d’arts dramatiques. Niamh, à force de travail, a pu s’offrir ce stage. Dès son arrivée dans la capitale, elle est subjuguée par toute cette euphorie. Alors qu’elle attend pour l’attribution de sa chambre sur le campus, elle est abordée par une fille de son âge. Elles font rapidement connaissance et se dirigent chacune vers leur chambre respective. Dans la confusion Niamh a pris des documents de sa nouvelle amie et décide donc de lui rendre. Mais une effroyable découverte l’attend dans la chambre de son amie, son cadavre. Ainsi commence ce périple londonien. Ne se laissant pas abattre Niamh décide de rester sur place et de profiter au maximum de son stage. Malheureusement ceci n’était que les prémices d’une suite de morts inexpliquées.

Court-elle un véritable danger en restant ici ?

Cynthia Murphy nous plonge dans un Londres lugubre où sa jeune héroïne va devoir faire face à l’inexplicable. Sous fond de légendes urbaines, Niamh et ses ami.e.s, au périple de leurs vies, vont être confrontés à la mort, à la magie et à l’horreur. Ce thriller fantastique s’adresse à un lectorat jeune. Mes attentes concernant le thriller fantastique sont trop élevées pour me satisfaire complétement (seul Cédric Sire est à mes yeux au top level). Et ceci explique en grande partie pourquoi je n’ai pas été entièrement satisfaite. Pourtant tous les ingrédients sont là pour vous envoûter en un claquement de doigt. Une héroïne paniquée et au bord du gouffre qui tient malgré tout à rester et, en quelque sorte, à affronter cette chose qui lui pourri son existence. Des personnages secondaires qui l’épaulent à leur manière. Un flic qui tombe pile-poil au moment opportun. Un décor qui laisse songeur. Un cimetière qui fout la trouille. Et des morts, beaucoup de morts. La disparition d’objets insolites. Et une légende urbaine qui semble véritablement réelle. Les rebondissements s’enchaînent sans hésitation et le final, effectivement est la hauteur : explosif, sanglant, horrible et effrayant. Tout est réuni pour vous faire passer un moment glaçant de lecture. Une écriture qui sait vous faire frémir et qui va, certainement, vous hanter pendant trèèèèèèèès longtemps.

Une lecture que je conseille vivement pour les novices.

The Last One to Die

• France : 2021-09-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2021-10-27 (Français)

Lxnmxc le place en liste or
2024-01-15T22:52:39+01:00