Des échos du passé

Description ajoutée par Gkone 2023-05-10T21:19:27+02:00

Malgré leur passé, Aurora et Jaxon vont-ils pouvoir se donner une seconde chance ?

Une tragédie a privé Aurora de tout ce qui lui était cher. Victime d’une des disparitions mystérieuses qui ont frappé la charmante petite ville des Appalaches, elle a fait de l’obscurité son foyer – son refuge face aux horreurs de ce monde.

Mais aujourd’hui, elle rentre à Balsam Grove, prête à affronter tous les démons qu’elle a gardés enfermés pendant sept ans. Du moins, c’est ce qu’elle croit.

Aurora ne s’attendait pas à ce que son premier adversaire soit le garçon qu’elle a quitté toutes ces années auparavant. Le garçon qui l’a trahie sans une once de remords. Le garçon qui n’en est plus un, qui est maintenant un homme.

Elle se croyait en sécurité. Il pensait que leur chemin était tout tracé. Aucun d’eux n’était prêt pour le choc qui les attendait en bas de la cascade.

#Suspense #RomanceContemporaine #Mystère #SecondeChance

« Cette superbe romance vous fera passer par toutes les émotions et vous embarquera dans un tourbillon de mystères ! » - K. Langston, autrice best-seller de USA Today

« Si vous aimez les lectures qui vous tiennent en haleine et vous bouleversent, ce roman est fait pour vous ! » - T.L. Smith, autrice best-seller de USA Today

« Original, captivant, puissant, tout à la fois... Ce ne sont que quelques-uns des mots que j’utiliserais pour décrire ce roman. » - Leddy Harper, autrice best-seller de romance

« Alors que je pensais avoir tout compris, en fait je n’y étais pas du tout ! Je suis émerveillée par la plume magnifique de K.K. Allen. » - Stephanie Rose, autrice primée

Commentaire ajouté par Capella-Bayer 2024-01-27T13:21:54+01:00

Ce que je préfère dans une lecture c'est l'effet de surprise et le moins que l'on puisse dire c'est que "Des échos du passé" a répondu à mes attentes ! D'entrée, le prologue a retenu toute mon attention et la suite entremêle finement suspense et romance.

Commentaire ajouté par Carole94P 2023-09-28T11:16:55+02:00

Je n'avais pas encore découvert l'autrice mais j'avais eu de nombreux échos sur ses autres romans. Et avec un résumé comme celui Des échos du passé, j'ai vraiment eu envie de découvrir cette histoire.

Aurora et Jaxon se sont aimés par le passé. Un amour qui a malheureusement eu une fin brutale et tragique à la suite d'un événement qui a frappé la petite ville. Aurora n'en est pas ressortie indemne, tout comme les habitants de la ville. Mais après plusieurs années loin de Balsam Grove, Aurora revient sans savoir vraiment ce qu'elle cherche et ne s'attendait pas à tomber sur Jaxon. Jaxon, celui qu'elle a toujours aimé et qui aujourd'hui a bien changé. Mais sa trahison de l'époque est un obstacle qu'ils devront surmonter en plus du reste.

On est ici sur une romance avec une bonne dose de suspense. Les sujets abordés sont difficiles et un peu tabou, c'est à savoir. K. K. Allen nous propose une histoire toute en émotions, en profondeur et en mystères et je dois dire que la magie a opérée sur moi.

Côté romance, on est sur un premier amour qui s'est terminé de la pire des façons. Dès les premières lignes vous comprendrez de quoi il retourne. Et pour nos deux amoureux de l'époque, c'était un déchirement. A peine quelques pages et j'étais déjà la gorge nouée. Alors bien sur, tout au long de ma lecture, je n'ai espéré qu'une chose, un happy-end pour ces deux-là puisqu'on est ici sur un seconde chance. Que vous dire si ce n'est que leur histoire d'amour m'a touché. Ils se sont aimés si fort que les voir si éloignés pendant les premiers chapitres étaient dures. Beaucoup de non-dits, de rancœur, d'incompréhension entre eux mais aussi cet amour qui est toujours là, malgré les années. Et puis, j'ai apprécié le fait que l'art (et notamment la peinture) les rapprochent.

Mais ce roman n'est pas seulement une histoire d'amour. C'est aussi les tragiques événements qui s'y sont produits et qui ont bouleversés nos personnages. Car oui, la partie suspense y est omniprésente. Une affaire de plusieurs années qui n'a laissé personne indemne et qui n'ai pas fini loin de là. Et comment vous dire à quel point l'autrice sait faire monter la tension au fil des pages. Est-ce que j'appréhendais de tourner les pages à certains moments ? Tout à fait. Est-ce que le cheminement vers les révélations m'a tenu en haleine ? Totalement. Est-ce que j'ai été soufflé par les révélations finalement ? Entièrement. Je n'ai qu'une chose à dire, c'était captivant !

Au final, j'ai passé un super moment de lecture. Cette romance seconde chance m'a beaucoup plu. Les personnages sont attachants, émouvants et mignons à souhait. Le côté thriller nous tient en haleine et vraiment la tension était à son comble. Alors pourquoi pas de coup de cœur me direz-vous. Et bien parce que j'ai tout de même trouvé quelques longueurs par-ci, par-là. Rien de problématique car comme je vous le disais on est tenu en haleine mais, tout de même quelques passages un peu plus longs. Et puis, j'ai trouvé que le couple rattrapait un peu trop le temps perdu une fois qu'ils se laissent une nouvelle chance, mais bon, on leur pardonne aisément. Enfin mention spéciale à Lacey !

Commentaire ajouté par Jess11091981 2023-09-07T22:45:39+02:00

Très bonne lecture.

Perso le suspens a été jusqu'au bout pour moi. Je n'ai pas vu venir ce dénouement.

Des échos du passé

• France : 2023-08-21 (Français)

coco69 le place en liste or
2023-09-16T23:42:12+02:00