En équilibre, Tome 2 : I need you !

Description ajoutée par Gkone 2023-01-26T21:06:08+01:00

Notre plus gros risque était celui que nous n’avions jamais pris...

Ce n’était qu’une aventure le temps d’un printemps, il y a trois ans. Juste une amourette d’une semaine, et aucun des deux n’avait réfléchi plus loin. Surtout que Tobias James était le voisin d’Amelia et le meilleur ami de son frère aîné. Et que ses rêves l’attendaient à son retour, et qu’ils leur empêcheraient tout avenir commun.

À présent, Amelia est en train de réaliser les siens à Los Angeles, et le plus grand de tous est sur le point de se concrétiser.

Elle ne s’attendait certainement pas à ce que passé et présent entrent en collision. Pas maintenant. Pas ici. Pas lui. Mais Tobias revient dans sa vie comme s’il ne l’avait jamais quittée. Malheureusement, elle n’a jamais oublié qu’il l’a bel et bien fait.

La balle est dans le camp d’Amelia, mais Tobias n’aura aucun scrupule à lui voler sa puissance, sa résolution, son cœur... Lorsqu’il lui demande une deuxième chance pour rallumer leur flamme, la réponse est simple : c’est impossible.

Pas sans risquer de défier les règles sur lesquelles sont construits leurs rêves et risquer le tout pour le tout.

#RomanceContemporaine #DeuxièmeChance #Retrouvailles #MF

« Ce n’est pas le premier roman de cette autrice que je dévore, mais c’est bien celui qui m’a le plus touchée sur le plan émotionnel. Je peux vous assurer que c’est une de mes romances préférées. » - Meredith, lectrice Goodreads

« Waouh ! KK Allen frappe de nouveau ! J’ai ressenti beaucoup d’émotions en lisant cette histoire magnifiquement écrite sur la découverte de soi, le chagrin et l’amour. Je l’ai adorée du début à la fin et je la recommande à tous les amateurs de fins heureuses qui aiment aussi les livres spicy et avec du suspense. » - Tracy, lectrice Amazon

« Je viens de tomber amoureuse d’Amelia et de Tobias et de toutes leurs belles déclarations d’amour ! Le fait qu’il l’ait décrite comme étant sa lune montre la beauté de son âme et son côté si aimant ! » - Stephanie, lectrice Amazon

Un livre magnifique de bout en bout une histoire d’un amour inconditionnel qui m’a mis des papillons dans le ventre. Tobias et Amelia se connaissent depuis toujours lui est le frère de sa meilleure amie et son voisin tout deux ont un rêve lui devenir basketteur pro et elle devenir danseuse pour la nba l’été des 18 ans d’amelia ils vont vivre leur première histoire d’amour tout aussi courte qu’intense que secrète. Mais tobias a eu une l’opportunité de vivre ses rêves et d’intégrer une équipe pro et quitte Amelia du jour au lendemain, les mois filant ils finissent par couper les ponts. 3ans plus tard leurs chemin se recroise lui ne l’a jamais oublié elle aussi mais comment se retrouver quand leur relation peut aussi briser leurs rêves. Un roman qui m’aura enthousiasmé, m’aura donné le sourire J’ai adoré les liens que l’auteur a ajouté pour visualiser des chorégraphies. Bref un livre comme je les aime alors foncer

Chronique de Diana :

J’ai découvert l’auteure avec le premier tome de cette série et j’ai adoré, je ne pouvais donc pas passer à côté de la suite même si l’on peut lire ce tome sans avoir lu le précédent et apprécier.

Amelia et Tobias se sont aimés jeune et on peut dire que leur histoire c’est toujours un problème de mauvais timing pour qu’ils puissent vivre leur amour pleinement. Mais ils étaient trop jeune, leur relation trop récente et ils avaient des rêves qui les éloignés.

Le mauvais timing, elle rêve de danser pour supporter une équipe sportive et lui est promis à une belle carrière en tant que basketteur. Alors ils vont être éloignés mais notre héros n’a rien oublié des promesses faites lorsqu’ils étaient jeune et quand il a l’occasion de se rapprocher à nouveau d’Amélia et de la reconquérir, il n’est pas prêt à laisser passer sa chance.

C’est une belle seconde chance où nos personnages ont déjà pris de la maturité. La vie a apporté son lot de désillusions et ils vont devoir apprendre à composer et à remettre les choses à plat entre eux, leurs proches pour trouver leur équilibre. Ce qui colle parfaitement avec le titre de la série.

On parle famille mais aussi d’acceptation de son physique suivant le sport qu’on pratique et j’ai trouvé le traitement des sujets bien amenés et traités.

J’ai tout simplement dévoré ce récit. J’ai tout autant apprécié ma lecture que le premier. On revoit un peu les personnages du premier tome et c’est toujours sympa pour la continuité d’un univers qu’on apprécie.

Une jolie plume, des personnages attachants et une trame bien construite. C’est rythmé et on en redemande à la fin.

Commentaire ajouté par MaudeS 2023-08-02T11:39:02+02:00

Super moment de romance de retrouvailles avec Tobias et Amélia.

L’histoire se déroule en trois parties : une au présent avec les rêves perdus de Tobias et Amelia a l’aube de leur vingtaine, une trois ans plus tôt tous deux jeunes adultes plein de rêves pro chez les Lions entre danse et basket, et une pour les retrouvailles bien sur!

J’adore ça découvrir les personnages et leur histoire amoureuse sur plusieurs moments de leurs vies, d’autant plus avec le schéma des retrouvailles, quel plaisir.

Le rêve d’Amelia : être danseuse pro!

Qu’est ce que j’ai aimé suivre sa formation, voir sa persévérance, sa force, la compétition, l’escalade avec la difficulté des auditions et du monde de la danse.

De même côté Tobias : son parcours de basketteur ne va pas être sans embûches.

Et gros bonus : pas de scènes de sexe vulgaires ici, juste des petits moment sexy. Top pour moi!

En parallèle nous avons aussi les recherches d’adoption de Toby qui m’ont bien plu, j’ai aimé découvrir avec lui qui était son père et quel rôle il avait joué dans sa vie.

En bref : un super moment de romance retrouvailles!

——-

« Nous sommes la lune et la terre, vivant parmi les étoiles et le soleil. Nous sommes un tout. Et qu’importe la distance, notre place est ensemble. »

(… )

« c’est joliment dit, mais la gravité s’affaiblit avec la distance »

——

En équilibre, Tome 2 : I need you !

• France : 2023-07-17 (Français)

• Defying Gravity (Gravity #2) - Anglais