Disque-monde : Le nouveau vade-mecum

Description ajoutée par x-Key 2010-12-11T23:13:59+01:00

Pieds tendres et vieux routards : oui, le Disque-monde est une étrange planète. Peuplée d'étranges résidents. C'est un monde fascinant. Déconcertant. Dangereux aussi. C'est pourquoi Terry Pratchett, son chroniqueur, et Stephen Briggs, son géographe, ont concocté ce guide encyclopédique illustré, indispensable compagnon du voyageur et du curieux. Histoire et géographie, flore et faune, sociétés, us et coutumes, religions, gastronomie, personnalités remarquables (toutes espèces confondues) de la jette-sept, le Vade-Mecum aborde tout ce qu'il convient de savoir et comprendre avant de se risquer sur le Disque-monde. Ou de ne pas s'y risquer.

"Quand il y a manifestement deux aspects à une question, veillez à ce que leur nombre passe au plus tôt à deux cents"

Bon complément au 1er guide. En espérant un 3ème allant jusqu'à la fin du cycle.

J'adore ce guide! Dès que je vois un mot que je ne comprends pas dans les Annales, je cours le consulter. Il est très pratique et informatif, plein d'humour. Seul petit point noir : certaines définitions sont des copié/collé des livres.

Mais ce n'est pas grand-chose, c'est un indispensable pour les fans du Disque-Monde!

Absolument énorme ! C'est plutôt le genre de bouquin à feuilleter au hasard, mais je l'ai lu d'une traite parce que je ne voulais pas manquer ne serait-ce qu'un petit élément. Aussi drôle d'instructif, on découvre ou on redécouvre toute la richesse farfelue du Disque-Monde, qui est vraiment pensé dans ses moindres détails. L'encyclopédie indispensable pour les plus grands fan !

Gros désavantage (quoique ?) : il donne l'envie irrésistible de relire tous les tomes des annales !

Mise à jour du Vade Mecum.

A ouvrir au hasard pour approfondir le monde de Pratchett et surtout ces bizarreries.

Petite encyclopédie très instructive et amusante sur le Disque-Monde. A feuilleter aux grès des envies ou à dévorer!

Disque-monde : Le nouveau vade-mecum

• France : 2006-09-28 - Poche (Français)

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-18T08:10:58+01:00

• The Discworld Companion - Anglais