Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 078
Membres
1 029 367

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Élisabeth sous les toits



Description ajoutée par vlasnier 2023-12-09T08:51:44+01:00

Résumé

Ce livre est hyper bien pour rester dans les années 1900 à Paris la guerre vient juste de finir Élisabeth qui est une petite fille tes parents sont morts pendant la guerre et du coup elle vit à la rue elle dort partout mais surtout pas dans un elle va à Paris après 28 jours de marche il rencontre des clochards qui l'emmène rue Marbeuf où habiter ses parents la rue Marbeuf c'est la rue la plus riche et Elisabeth elle elle vit à la rue maintenant je vous laisse suivre la suite de l'histoire

Afficher en entier

Classement en biblio - 12 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Un roman jeunesse, sympa agréable qui peut se lire rapidement si l'on accroché au style d'écriture. J'ai eu un peu de mal et l'ai abandonné plusieurs fois, mais ai réussi à le terminé en me disant tout ça pour ça...

J'ai aimé mais il n'y a pas beaucoup de rythme. Enfin à lire pour les plus jeunes...

Afficher en entier
Argent

Avis :🍁🍁🍁🍁

🏵️ Le roman est bien écrit et le vocabulaire est joliment utilisé. Le rythme est ni trop lent ni trop rapide. Bref que des points positifs 🧡.

🌰 Les personnages sont tellement attachants 🤩 ! La petite Elizabeth est tellement mignonne 🫶🏻 ! Tout comme ses amis (car, j’ai oublié de le dire, mais l’amitié est au cœur de ce roman).

🎬 Bref, je recommande cette lecture qui est adaptée à tout âge !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EstelleEV 2023-12-03T13:01:58+01:00
Lu aussi

J'ai beaucoup aimé cette lecture. Une histoire sur fond des années 20. Un petit fille de 10 ans à la recherche de ses parents, elle est courageuse et débrouillarde. J'ai très envie de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Judefch 2023-08-03T14:33:00+02:00
Argent

Roman jeunesse sympa mais sans plus. On suit les aventures d'Elisabeth qui arrive à Paris pour retrouver ses parents qui l'ont abandonné dans un orphelinat étant bébé. Ses indices ? Une ancienne photo de ses parents et une adresse, pas grand chose quoi. Heureusement, Elisabeth est débrouillarde et à beaucoup de chance (très important pour faire évoluer le scénario) ! Elle va se faire des amis un peu bizarres mais sympathiques (on est dans un livre pour enfant hein !) qui vont l'aider dans son enquête. Quelques anachronismes de langage (pas sûr qu'en 1920 une gamine de 10 ans dise "surtout faut pas qu'elle se fasse gauler". Petit plus sympa : les illustrations !

Afficher en entier

Date de sortie

Élisabeth sous les toits

  • France : 2023-03-10 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 12
Commentaires 4
extraits 0
Evaluations 8
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode