Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
692 703
Membres
905 838

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Où vont les larmes quand elles sèchent



Description ajoutée par Mykado 2023-10-03T10:22:32+02:00

Résumé

" Médecin le jour, écrivain la nuit, Baptiste Beaulieu mêle comme personne le drame et la drôlerie. " Le Point

Jean a trente-six ans. Il fume trop, mâche des chewing-gums à la menthe et fait ses visites de médecin de famille à vélo. Il a supprimé son numéro de portable sur ses ordonnances. Son cabinet médical n'a plus de site Internet. Il a trop de patients : jusqu'au soir, ils débordent de la salle d'attente, dans le couloir, sur le patio.

Tous les jours, Jean entend des histoires. Parfois il les lit directement sur le corps des malades. Il lui arrive de se mettre en colère. Mais il ne pleure jamais. Ses larmes sont coincées dans sa gorge. Il ne sait plus comment pleurer depuis cette nuit où il lui a manqué six minutes.

Afficher en entier

Classement en biblio - 27 lecteurs

extrait

« Dans mon bureau, on pleure à cause du petit caporal qui nous sert de patron, on pleure à cause du temps qui passe, on pleure à cause du corps qui fait mal, on pleure parce qu'on a fait mal à son corps, on pleure parce que la personne qu'on aime est partie aimer quelqu'un d'autre, on pleure parce que ceux qu'on aime s'en vont parfois d'où l'on ne revient pas. Dans ce cas, pleurer est comme leur adresser un ultime appel: Ne partez pas là-bas! Mais ils partent. Et les larmes n'ont servi à rien. Les larmes, c'est un truc inutile contre la mort, mais qu'on n’a jamais cessé d’essayer quand même. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Très beau et émouvant ! Travaillant dans le domaine de la santé, cette lecture m'a touché d'une belle manière !

Afficher en entier
Lu aussi

Ce roman m'a laissé clairement sur ma fin.

Un récit intéressant, d'autant plus qu'elle évoque quelques anecdotes plus ou moins drôles, plus ou moins graves de la vie de médecin de l'auteur, Baptiste Beaulieu.

Cependant je n'ai pas été touché par l'histoire, je n'ai pas su saisir le véritable sens de l'histoire, enfin, si vraiment il y en avait eu un...

Car on se retrouve face à de nombreuses anecdotes animée par quelques dialogues sans lien temporel, sans description environnementale. Difficile de plonger pleinement dans cette lecture.

L'humour et la dérision de l'auteur pimente le récit, beaucoup à vrai dire accentuant une certaine lourdeur au récit malgré une très belle plume.

Pas de déception, j'approuve l'initiative de l'auteur de révéler les nombreux dysfonctionnement et contraintes de la vie des médecins. Mais avec un titre aussi aguicheur, je m'attendais à une toute autre histoire.

Afficher en entier
Or

Je ne sais pas où vont les larmes des autres quand elles sèchent, par contre les miennes ont fini dans le col roulé de mon pull, sur mon plaid et sur le canapé lors de ma lecture.

Baptiste Beaulieu à l'art de nous livrer les mots, qu'ils soient durs, tendres, puissants, vrais, avec beaucoup de poésie. Il est un tisseur d'émotions.

Si vous le suivez sur les réseauxsociaux, vous retrouverez tout ce qui fait qu'on l'aime.... son humanité, sa franchise, son humour et son amour des Femmes.

Si vous ne le suivez pas, il est grand temps de le faire. Cet homme arrive à nous faire espérer que l'humanité n'est complètement perdue ❤

Afficher en entier
Pas apprécié

J'ai acheté ce roman après en avoir lu la critique élogieuse faite par un auteure que j'apprécie particulièrement. Force est de constater que j'aurais dû m'abstenir. J'ai bien aimé le premier chapitre et après cela : rien. Je n'ai nullement été touchée par ma lecture. Il me semble que, sous le pseudonyme de Jean, Baptiste Beaulieu souhaite nous livrer des pans de son histoire au sein des urgences ou d'un cabinet médical mais l'intérêt m'en a échappé. Peut-être est-ce une thérapie par l'écriture mais l'humble lectrice que je suis n'en a pas compris la portée.

D'autres lecteurs sauront apprécier mieux que moi ce roman.

Afficher en entier
Argent

J'ai rarement autant ris en lisant un livre et pourtant je suis tout de même profondément émue par les sujets abordés. Un roman extrêmement bien construit qui mériterait d'être dans toutes les mains (d'adultes).

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Où vont les larmes quand elles sèchent" est sorti 2023-10-05T21:57:00+02:00
background Layer 1 05 Octobre

Date de sortie

Où vont les larmes quand elles sèchent

  • France : 2023-10-05 (Français)

Activité récente

Byhovs l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-18T13:21:31+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 27
Commentaires 5
extraits 3
Evaluations 13
Note globale 7.15 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode