Ellery et Jackson, Tome 2 : Poisson rouge, poisson mort

Description ajoutée par Laurineb94 2022-05-26T09:59:59+02:00

Ils doivent travailler ensemble pour arrêter un psychopathe... et se sauver mutuellement.

Il y a deux mois, Jackson Rivers s’est fait tirer dessus en essayant de sauver la vie d’Ellery Cramer. Non seulement il souffre encore de ses blessures, mais le coupable court toujours et le nombre de victimes ne cesse d’augmenter.

Depuis sa sortie de l’hôpital, Ellery et lui tentent de mettre la main sur Tim Owens, mais l’ancienneté de ce dernier au sein du département rend le procureur peu enclin à retourner ciel et terre pour le retrouver. Cependant, il commence à s’en prendre à des personnes que Jackson connaît et l’instinct d’Ellery passe en alerte rouge.

Lorsqu’une inspectrice de police est enlevée, Ellery découvre exactement ce qu’il a dans le ventre. Il n’est pas ce requin des affaires prêt à tout pour gagner, mais cet amoureux apeuré qui tente d’empêcher l’homme qu’il aime de s’autodétruire.

#MM #Suspense #Crime #Enquête

---

“J’ai vraiment aimé le premier livre. Je suis tombée amoureuse de Jackson et Ellery, et le suspense me tenait en haleine. Celui-là a dépassé le premier livre pour moi !” - Wendys Wycked Words

Jackson eut l'occasion de jeter un petit coup d'oeil nostalgique à la seule personne qui l'avait gardé plus de trois mois depuis qu'il était sorti avec Jade au lycée.

Ellery valait la peine d'être regardé, avec ses yeux bruns louchant dans l'obscurité glaciale et ses cheveux - généralement coiffés en arrière - qui tombaient doucement sur son front. Il avait un torse étonnamment large avec suffisamment de poils sombres et soyeux en son centre pour que Jackson ait l'impression de tripoter un homme et non une poupée Ken lorsqu'ils (tremblaient l'un contre l'autre) faisaient l'amour. Il y avait quelque chose... quelque chose en lui. Quelque chose de fort et d'irrésistible.

Ellery avait une longue mâchoire osseuse et un nez pointu. Il devait y avoir de la magie dans ces traits, parce que pour autant que Jackson s'en souvienne, il était le seul amant pour lequel il ait jamais utilisé le terme spécifique de « faire l'amour », par opposition au simple sexe humain et animal.

Suite directe du premier tome, nous retrouvons Ellery et Jackson. Le premier tente toujours de faire comprendre à son matou sauvage qu'il a trouvé une maison (et un maître) où il peut enfin prendre le temps de penser ses plaies. Et le second s'obstine à n'en faire qu'à sa tête, bien décidé à se prouver qu'il n'est pas attaché à Ellery et qu'il n'est pas dans une relation avec un homme qu'il aime. A faire son Jackson, quoi...

Mais le danger rode, Tim Owens, le flic bôgosse psychopathe court toujours, les services de police et du procureur ne semblent pas pressés à mettre le paquet pour le retrouver, pas convaincus de sa dangerosité. Sauf que Tim semble obsédé par Jackson et, dans sa folie meurtrière, se rapproche du détective et lui laisse un petit "cadeau" qui va déclencher chez le jeune homme une réaction à la hauteur de son caractère et amener à une série d'évènements qui vont faire vire à Ellery et lui les douze heures les plus longues de leur existence.

Un tome dans la continuité du premier, tant pour le côté addictif de l'enquête, c'est haletant, on sent presque Owens respirer derrière notre épaule tellement il rode et se rapproche, mais le côté un peu brouillon de l'écriture/traduction (je ne sais pas trop d'où ça vient réellement) rend la lecture par moments un peu difficile, j'étais souvent un peu perdue dans certains dialogues, certaines actions et les évènements ne s'enchainaient pas de façon aussi fluide qu'ils l'auraient dû.

Ellery et Jackson restent cohérents, égaux à eux-même, les personnages secondaires sont bien travaillés (la famille de Jackson, Lucy Satan, Billy Bob, les flics - enfin ceux qui font partie des gentils, quoique les méchants sont aussi vraiment bien fichus).

L'auteur nous offre à la fin de ce tome quatre nouvelles qui éclairent sur certains moments clés de l'intrigue.

Mais j'ai toutefois envie de savoir ce qui se cache derrière tout ça, la fin de ce tome ouvrant la machination vers quelque chose d'encore plus gros...

Jackson se remet de sa blessure et vit toujours chez Ellery puisque son logement est en réparation. Ellery souhaiterait que Jackson s’y installe définitivement mais il ne le bouscule pas. Ils sont persuadés qu’Owen est coupable mais personne ne semble les croire. Ils vont donc tout faire pour réunir des preuves mais quand la menace se rapproche d’eux, cela va devenir difficile… Un bon moment avec une intrigue prenante et notre couple qui évolue mais qui est malmené. L’écriture est encore assez brouillonne, il faut parfois relire certains passages pour comprendre.

Un très bon tome dans la continuité du premier. Plus sombre du fait du thème mais tout aussi intense et prenant. Ces deux hommes, complètement ignorants des relations, apprennent ensemble, se découvrent. Le chemin est long pour espérer créer quelque chose de solide ainsi que les obstacles et surtout les démons de Jackson ne sont jamais loin... Ce dernier est un personnage très touchant, blessé et meurtri par l'absence d'une mère, une enfance pourrie malgré une famille de cœur très présente, des épreuves subies tout au long de sa vie. Il est méfiant, ne semble avoir confiance qu'en très peu de personnes et surtout pas en lui-même. Mais il guérit au contact des bonnes personnes...

Ellery est autoritaire, intransigeant, implacable mais c'est surtout une personne aimante, généreuse et tolérante. Un très bon personnage complètement à l'opposé de Jackson mais qui pourtant le complète parfaitement.

Et puis bien sûr tous les personnages qui gravitent autour des deux hommes sont aussi géniaux. La famille de Jackson, Dave et Alex et même les bons flics qui participent à l'enquête. Mais je retiens surtout les deux femmes dans la vie de Jackson et Ellery, c'est à dire Jade et Lucy Satan. Elles sont top ! Et des femmes fortes avec des personnalités travaillées et intéressantes dans des MM, c'est assez rare pour être souligné.

L'enquête en elle-même est toujours aussi intéressante car fait suite aux événements du tome 1 sous un nouvel angle en insistant sur un personnage à peine vu dans le tome 1. J'aurais aimé en apprendre plus sur lui d'ailleurs. Mais je suppose au vu du résumé du tome 3 que des éléments nous seront révélés dans la suite. Ça promet d'être bon même très bon !

Je vais suivre avec plaisir cette petite série policière qui mêle habilement amour, famille et humour.

J’ai adoré ce tome autant que le premier !

On retrouve Jackson et Ellery, presque là où on les avait laissé, et vraiment, je les adore. Leurs personnages sont bien travaillés, j’aime l’intensité et les imperfections de ces deux hommes. Tout n’est pas rose mais cela se construit petit à petit. J’aime leurs échanges et leur relation. J’aime la vie qu’ils se construisent

Les personnages secondaires ne sont pas en reste, présents juste ce qu’il faut tout en restant cohérents. J’aime les relations qui se nouent entre certains opposés.

L’enquête policière était bien menée ! J’avais déjà adoré celle du tome 1, ici on poursuit la quête du coupable et c’était riche en rebondissements et mystères.

Encore de nombreuses questions en suspens, j’attends la suite avec impatience !

Un second tome que j'ai trouvé légèrement au-dessus du tome 1. Bien que l'écriture soit encore un peu brouillonne par moments avec des phrases à la tournure bizarre, c'est moins présent ici avec une amélioration dans la fluidité.

Les personnages sont charismatiques, bien développés et travaillés avec un brin d'originalité et une bonne évolution au fil du récit. Les personnages secondaires sont tout aussi importants que présents. L'intrigue est la continuité du tome 1 et est bien menée. Elle est prenante, haletante avec pas mal de rebondissements.

Plusieurs émotions se chevauchent (amour, espoir, désespoir, ...), avec des moments drôles, intenses et durs. La romance est présente sans être intrusive à l'histoire ou à l'enquête. Elle évolue en même temps que nos héros.

Les thèmes abordés dans ces 2 premiers tomes sont pertinents, intéressants et d'actualités (racismes, corruption, différence sociale et économique). Cela donne du réalisme à l'histoire.

Je suis ravie de retrouver nos 2 héros Dans ce 2ème opus bien ficelé qui mêle des intrigues haletantes, de l'émotion et beaucoup d'humour. Les personnages féminins (Jade et Lucy Satan) valent le détour !

Un second tome que j’attendais et j’ai bien fait. Un début difficile, mais une histoire addictive. Une chronique courte qui j’espère vous décidera à vous lancer.

Ellery et Jackson essayent tant bien que mal de se rétablir après les derniers événements. Mais la menace est toujours présente, à un pas d’eux. Entre tenter de stabiliser leur couple et rester en vie, nos héros n’auront pas de repos.

Un plaisir de retrouver notre duo. J’aime beaucoup cette saga pour ces personnages teintés d’originalité. Une région corrompue avec de grandes différences économico-sociales. Une forte présence de racismes. Des thèmes d’actualités malheureusement, mais surtout bien traité.

Ellery et Jackson sont tellement différents, mais plus les pages défilent et plus il est clair qu’ils sont dépendants l’un de l’autre. Ils sont complémentaires et prêts à affronter leurs peurs pour grappiller du bonheur.

J’aime particulièrement le traitement auteur de Jackson entre ses traumatismes, ses barrières et son évolution. Mais ne vous inquiétez pas Ellery n’est pas en reste. Ainsi que ceux qui accompagnent leurs aventures. D’ailleurs si je me désespérais du choix de langage dans le précédent tome, je n’ai pas du tout ce ressenti ici. Un point positif pour moi et la fluidité de la lecture.

La romance est encore une fois bien présente avec quelques scènes bouillantes. Les émotions sont belles, les montagnes russes nous font valser. Je pense que plus les tomes seront publiés, plus je serais addict de ce duo.

Et l’intrigue ? Qu’est-ce que c’était prenant. On ne voit rien venir, on a peur de tout et pour tout le monde. L’auteure nous offre une série policière très intéressante et je continuerai avec plaisir.

J’aurai un unique reproche : la gestion d’un spoiler autour de la sexualité de nos héros. Je ne peux pas développer, mais ce passage a manqué de logique sur l’après.

Sans surprise, je vous recommande cet opus, mais attention il doit être lu dans l’ordre.

Ellery et Jackson, Tome 2 : Poisson rouge, poisson mort

• France : 2022-06-27 (Français)
  • USA : 2017-08-04 (English)

Poppy24 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-15T16:40:23+01:00
nerdjis l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-19T16:16:05+01:00
Inanna le place en liste or
2023-09-16T23:45:46+02:00
Antsul l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-02T23:54:36+01:00

• Red Fish, Dead Fish (Fish Out of Water #2) - Anglais