Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 534

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par EmelineAJ

Extraits de livres par EmelineAJ

Commentaires de livres appréciés par EmelineAJ

Extraits de livres appréciés par EmelineAJ

date : 14-02-2019
http://www.voluptueusementvotre.fr/2019/02/perfect-boss-de-gwen-delmas/

J’ai découvert Gwen Delmas avec Noël, toi et moi, que j’avais alors beaucoup aimé. Cependant ici, le déroulement ainsi que l’histoire en elle-même sont complètement différents, et pour ma part, c’est ce qui m’a dérangé. Pour ceux qui comme moi, ont été attirés par le résumé de Perfect Boss, je peux vous dire qu’il ne faut surtout pas vous arrêter à celui-ci, qui cache parfaitement son jeu. Bon, je vous avoue qu’il est difficile pour moi de chroniquer ce livre. Tout d’abord, car je ressors de ma lecture avec un avis très mitigé, mais également car je dois minimiser mes paroles au risque de trop en dévoiler. Vous ne m’en voudrez pas et surtout je vais essayer de ne perdre personne en cours de route mais le plus sûr sera de vous parler des personnages sans vous donner de nom… sauf pour Carla qui est l’unique point de vue de ce roman.

Carla est une ancienne athlète à la retraite qui s’est dirigée vers le journalisme. Ce petit bout de femme est un vrai boute-en-train, au sarcasme piquant et qui oublie la plupart du temps de tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler. Si au début, j’ai pris à légère son caractère et avec humour ses réparties, au fur et à mesure de ma lecture et du contexte, elle m’a été insupportable dans certaines situations. Elle ne voit rien ou plutôt ne veut rien voir de la réalité. Et pour en rajouter une couche, sa famille étouffante ne se mêle pas toujours de ce qui la regarde et dans ces moments-là Carla se montre désagréable, égoïste et blessante vis-à-vis des siens. Je crois que j’ai été sur les nerfs une bonne partie du livre.

Quand on en apprend un peu plus sur le passé de Carla avec un des personnages, j’attendais que l’auteure fasse interagir celui-ci plus vite dans le récit… Mais non ! C’est bien dommage car c’est un personnage que j’ai beaucoup apprécié, qui m’a donné plaisir à avancer dans ma lecture et surtout le seul qui m’a émue, que j’ai trouvé authentique et honnête. Cependant, un autre personnage l’occulte. Et celui-ci, je ne l’ai pas senti dès le début. C’est vraiment étrange mais c’est le premier personnage qui réussit à me mettre mal à l’aise et j’ai détesté ses airs supérieurs.

Après mes émotions en pagaille, l’auteure prend une nouvelle direction mais de loin à me déplaire et va enfin ramollir mon petit cœur jusqu’ici endurcit. On dit bien que les absents ont toujours torts, non ? Et bien ici, cela ne fait pas exception et je dois être sadique car j’ai adoré ce revers de la médaille ! Ha ha bien fait !!! Ou comme dirait ma fille de deux ans : « Nananère ». C’est bon j’ai évacué mon agressivité, tout va bien, je vous assure.

En bref, ce n’est pas un livre qui m’a convaincue dans son intégralité. Finalement, c’est un concentré de non-dits, de mensonges et de manipulations. Seulement, je n’ai pris plaisir au récit que quelques pages avant le mot FIN, suite au retournement de situation. Malgré cela, celui-ci arrive pour moi bien trop tardivement dans le récit et m’a laissé un goût de trop peu. Mais ce n’est que MON ressenti, ce livre plaira certainement à d’autres lecteurs et l’histoire vous séduira peut-être.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-02-2019
http://www.voluptueusementvotre.fr/2019/02/avec-toi-menvoler-de-fleur-hana/

Juste Waouh ! Avec toi, m’envoler est le genre de livre sur lequel il devrait être mentionné : « peut nuire à votre sommeil et à votre stock de mouchoirs ». Parce que oui, il m’a été impossible de reposer ce roman avant d’en avoir lu le dernier mot. Et oui, ma nuit a donc été très courte… Vive les yeux de panda au réveil. Mais bon sang, je voulais absolument connaitre le fin mot de cette histoire.

Ce que j’aime avec Fleur Hana, c’est qu’à chaque fois que je me fais une idée du déroulement du récit, elle me surprend en prenant une direction totalement différente, et ça j’adore, car tout compte fait, on ne sait pas où elle nous mène et cela nous rend accroc à coup sûr. Surtout qu’ici, il n’est pas question d’une simple romance, non, c’est bien plus profond que ça. Préparez-vous à embarquer dans des montagnes russes !

Si vous avez lu Nous deux à l’infini, vous connaissez déjà Matt/Mathias, membre des Golden Boys. Et contrairement à Dante, c’est un personnage plutôt discret et posé. Si sa rencontre avec Adeline est loin d’être un hasard, elle l’intrigue et l’attire. Alors qu’il essaie d’entamer un dialogue avec elle, cela va s’avérer être un sacré défi. Il est perdu et ne sait pas comment gérer cette attirance. C’est une facette de sa personnalité qui m’a rendue toute chose. Il est tellement attentionné, tendre, parfois peu sûr de lui et pourtant avec elle il ne prend pas de pincette. De son côté, Adeline est méfiante devant cet intérêt soudain. Matt vient bousculer ses petites habitudes et puis, petit à petit il rallume cette étincelle en elle. Les moments passés ensemble sont doux, parfois intenses et sacrément sexy ! J’ai eu le cœur brisé autant de fois qu’il a été gonflé par la puissance de cet amour.

Cependant, c’était trop beau pour être vrai… Quand Matt se montre honnête envers elle, cela va entrainer un retour de la médaille et les masques tombent. Parfois les meilleures intentions font souffrir ! Et ensuite, c’est la chute libre… C’est une situation pleine de complexité dans laquelle je me suis sentie perdue et complètement tiraillée. D’un côté je voulais en vouloir à untel, et de l’autre à untel. Seulement, pour chaque situation, il y a une part de moi qui comprenait les choix et les actes de chacun. C’était tellement douloureux d’être témoin de cette souffrance et de cette impuissance, que j’ai versé mon quota de larmes pour quelque temps.

Merci quand même à Fleur d’avoir préservé ma santé mentale dans les moments de retrouvailles avec la bande. Ce sont des passages qui sont nécessaires et allègent la dureté de la réalité. Ils restent fidèles à eux-mêmes, ce qui m’a fait un bien fou et ils promettent encore de bonnes parties de rigolades. Matt va se rendre compte que cette bande est bien plus que des collègues et qu’il peut compter sur eux. Ils vont jouer un rôle important lorsque Matt aura besoin de leur soutien.

Cette romance est une ode à la vie et à garder espoir. C’est une p***** de leçon de vie qui m’a mis une claque émotionnelle. Elle nous oblige à sortir de notre petit monde si précieux, qui en fin de compte se révèle totalement insignifiant et montre que tout n’est pas acquis. Je ne m’attendais pas à cette profondeur et je n’étais absolument pas prête ! Ces personnages à la fois beaux, authentiques et bouleversants rendent cette histoire assurément addictive et poignante. Quelque soit notre apparence, on a le droit d’être aimé d’un amour intense. C’est un gros coup de cœur, ou devrais-je dire un gros coup au cœur. Vous n’en ressortirez pas indemne, car c’est le genre de livre que l’on n’oublie pas facilement et qui vous donne à réfléchir. Appréciez ce que vous avez !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-01-2019
http://www.voluptueusementvotre.fr/2019/01/a-contre-courant-de-julie-tremblay/

J’ai découvert Julie Tremblay avec son premier roman : L’échappée, pour lequel j’avais eu un gros coup de cœur. Donc dès que j’en ai trouvé le temps, je n’ai pas hésité à lire sa nouvelle. Et celle-ci confirme le talent de l’auteure à nous faire passer de belles et douloureuses émotions.

C’est avec le cœur lourd que j’ai passé une grande partie de ma lecture. Déjà le prologue nous annonce la couleur et l’on sait que nos deux protagonistes sont passés par une épreuve difficile. Seulement, au fil des pages, et lors de quelques flash-backs, on se rend compte que ce n’est pas un mais une multitude d’événements qui auront eu raison de cette relation dans laquelle ils se sont perdus. L’auteure nous accroche au récit et je me suis laissée emporter afin de découvrir chaque pièce d’un puzzle et de les rassembler au fur et à mesure afin d’en découvrir toute la complexité.

Ces retrouvailles seront leur seule échappatoire face aux mauvais souvenirs qui les hantent et les empêchent d’aller de l’avant. Certes, cela sera douloureux, mais les regrets devront être pardonnés et les mots tuent devront éclore afin de soulager la rancœur des choix passés. Mes émotions ont été tiraillées entre ces deux protagonistes. Les conséquences des choix, des actions et événements passés ont eu des répercutions différentes sur chacun d’eux et malheureusement, ils n’auront pas su les gérer à temps.

J’ai été affecté par leur difficulté à communiquer, leurs ressentiments les bloquent à aller au bout des choses et c’est à chaque fois un peu plus douloureux pour l’un et l’autre de se retrouver face à face. Nous savons très peu de choses sur Finn même si on le cerne assez facilement et grâce à leur vécu, on arrive à comprendre ses réactions. Quant à Sienna, c’est une femme douce et sensible qui a vécu des années difficiles. Suite à son retour dans sa ville natale, ses émotions vont être mises à rude épreuve. Cependant, elle peut compter sur le soutien de son meilleur ami et de sa famille dans cette nouvelle étape de sa vie.

Pour moi, ici il ne s’agit pas d’une histoire de seconde chance mais de dernière chance. Cette romance montre qu’il faut se laisser porter par la force de l’amour et non lutter contre. J’ai toujours un peu peur avec ces formats-là. Cependant, je n’ai pas été déçue par cette nouvelle car l’auteure va à l’essentiel sans oublier de nous émouvoir et nous faire voyager à travers de beaux paysages. Un goût de trop peu et une certaine mélancolie à laisser ces personnages bouleversants et authentiques.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-01-2019
http://www.voluptueusementvotre.fr/2019/01/ego-maniac-de-vi-keeland/

J’ai enfin pris le temps de me plonger dans Ego maniac ! Le pauvre commençait à prendre la poussière… D’ailleurs, ce roman est vraiment une belle surprise, dont j’ai trouvé la romance légère et émouvante par certains aspects.

Je vais essayer de vous en parler sans en dire trop car ce serait gâcher votre plaisir de découvrir le fond de l’histoire. J’avais un peu peur de lire quelque chose où le jeu du chat et de la souris serait trop présent, et autant vous dire que j’avais tort sur toute la ligne. Je n’aurai jamais pensé que l’auteure prendrait cette direction suite à leur rencontre plus qu’originale. D’ailleurs, j’ai beaucoup aimé que l’histoire commence sur des chapeaux de roue, dès le début on est plongé dans des situations qui ne font que les rassembler. L’auteure nous offre des personnages matures et que cela fait un bien fou !! La communication entre Drew et Emerie est dominante, il n’y pas de non-dits ou de secrets car ils se confient l’un à l’autre assez facilement ou plutôt devrais-je dire naturellement. Leurs échanges sont emplis d’humour et d’intensité, sans que le tout soit oppressant. Au contraire, Vi keeland a su parfaitement bien équilibrer cela et j’en ai savouré chaque ligne.

Je ne vous cache pas que chacun à un passif et que, de son côté Drew en gère toujours les conséquences. Cependant, Emerie sera un réel soutien et leur relation va évoluer simplement, comme une évidence. Malgré tout, je peux vous affirmer que Drew m’a brisée le cœur. Il doit faire face à des situations difficiles qui ne le guideront pas toujours dans les bonnes directions. Même si je vous l’avoue, parfois j’ai pu comprendre certains de ses choix. Et je pense que comme moi, certains d’entre vous se reconnaîtront dans ce contexte. Je ne veux pas en dire plus, comme je vous le disais précédemment, à mon sens, le reste est quelque chose que vous devez lire par vous-même.

Pour moi, c’est une histoire dont la trame principale est la famille. On dit toujours qu’on ne la choisit pas. Et bien, je n’ai jamais été d’accord avec ce proverbe. Au contraire, on a toujours le choix. La famille peut être nos amis, nos beaux-parents, toutes les personnes chères à notre cœur. Et ce livre prouve que les liens du sang sont sans importance quand on aime. Néanmoins, même si ma lecture m’a transportée et que j’en ai apprécié chaque instant, je ne saurai pas tellement vous l’expliquer, mais il m’a manquée quelque chose pour que cette romance soit un coup de cœur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://www.voluptueusementvotre.fr/2019/01/famous-love-t3-will-de-rachel-van-dyken/

Et voilà ! C’est avec Will et Angelica que la saga Famous Love s’achève et aura été un sublime coup de cœur dans sa globalité. Rachel Van Dyken fait partie, pour moi, des auteurs incontournables, alors pour rien au monde je n’aurais manqué la sortie de cette saga. Avec une histoire propre à chacun, une fois n’est pas coutume, ici encore, l’auteure m’a pleinement captivée grâce à sa plume délicate et émouvante.

Dans ce dernier opus, nous retrouvons Will, ancien membre et chanteur du groupe Adrénaline devenu agent et Angélica actrice de renom dont la carrière est en train de couler. Après un amour tempétueux et destructeur qui a valu leur séparation, des années plus tard, l’auteure confronte les deux protagonistes dans leurs ressentiments. De son côté, Will a remplacé l’amour par la haine et la colère, et Angelica se bat contre le passé afin se reconstruire et gérer la brutalité des souvenirs qui affluent.

Ne dit-on pas que la frontière entre la haine et l’amour est mince ? Seulement, le plus difficile est de céder au pardon de manière à accorder une seconde chance à leurs sentiments aimants. Will est un personnage que j’ai eu du mal à cerner dans les tomes précédents. Je le trouvais taciturne et j’étais plutôt méfiante face à sa personnalité. Cependant, j’avais hâte de voir ce qu’il se cachait sous la surface, et je dois dire que je n’ai pas été déçue. Il souffre encore énormément de ce passif avec Angelica. De ce fait, dès les premiers échanges, il se montre agressif voir mesquin envers elle. Honnêtement, même si cela n’est que sa façon de gérer sa douleur émotionnelle, j’avais envie de le secouer et de lui donner des baffes. Angelica m’a profondément attristé. Si précédemment, on nous la décrit comme la pire des garces, c’est une toute autre personne à qui on a à faire. C’est une femme meurtrie, d’une profonde fragilité qui n’a de cesse d’être blessée par les paroles et les actes de Will encore aujourd’hui, mais également une battante et une rescapée. Le groupe lui sera d’un grand soutien en l’accueillant chaleureusement et lui pardonnant ses fautes passées. On retrouve alors ce bel esprit de famille et cette loyauté qui leur est propre. D’ailleurs, j’ai beaucoup aimé les talents d’entremetteur de Jay… Il a été malin sur ce coup là et a pris au dépourvu Will qui n’a rien vu venir. Après tout, ce sont les seuls moments de liberté d’expression où ils arriveront à communiquer naturellement. Cependant, quand un fantôme du passé refait surface et que des révélations sont mises à nu, c’est tout mon jugement que l’auteure a remis en question du début à la fin sur les évènements passés. Je ne savais plus à qui en vouloir, ni après qui être en colère. L’auteure a semé le trouble en moi face à ces vérités. Des vérités qui auront comme impact d’ouvrir les yeux à Will et alléger le cœur d’Angelica. Ils m’ont entrainée avec eux dans une tempête émotionnelle qui aura laissé des traces.

C’est une histoire magnifiquement poignante, où l’amour vient étouffer la haine et reprend enfin son souffle. Un livre aux pages qui défilent sans s’en rendre compte. Un épilogue comme j’aime et qui clôture parfaitement la saga, dans lequel chacun a retrouvé sa place. Pourtant, l’auteure laisse une ouverture qui présage un autre tome… alors je croise très fortement les doigts afin de retourner à Seaside !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://www.voluptueusementvotre.fr/2019/01/marked-men-t4-nash-de-jay-crownover/

En lectrice passionnée que je suis, et je pense que certains d’entre vous se reconnaîtrons, c’est une seconde lecture pour ce quatrième tome des Marked Men. Avant de me replonger dans ce nouvel opus, je savais que j’allais apprécier mais sans atteindre le coup de cœur. Parfois, j’aime ces relectures car j’ai l’impression de la savourer différemment et réaliser des petites choses qui m’étaient passé sous le nez précédemment. Cependant, avec l’histoire de Nash et Saint mon ressenti n’a pas évolué… Surtout qu’il faut se l’avouer, il est difficile de passer derrière Rome Archer !

Ici, Jay Crownover explore plusieurs sujets sensibles et difficiles : le mal-être, le rejet, la maladie et le deuil. Dans le tome précédent, nous avions un aperçu des retrouvailles de nos deux personnages. Pour Saint cela provoque un retour en arrière éprouvant et de ce fait elle va chercher à garder une certaine distance dans des paroles tranchantes. Dans son esprit le passé et le présent se télescopent et interfèrent dans ses décisions. De son côté, Nash, assommé par des révélations oppressantes doit mettre son amertume de côté et essayer de dénouer ce qui le ronge. Ils se battent chacun de leur côté contre leurs problèmes qui vont les rapprocher un peu plus, ce qui va les pousser à faire table rase afin d’avancer.

Cependant, tout ce qui gravite autour de ce couple ainsi que les doutes insistants et incessants de Saint ont fini par m’exaspérer à la longue. Et c’est vraiment dommage car Saint a tout d’un personnage attachant pour qui on ne peut ressentir que de la compassion. Nash va être là pour lui redonner confiance et la sortir de ses sentiers battus. On avance d’un pas puis on recule de deux, elle souffle le chaud puis le froid, c’est épuisant… Néanmoins, l’auteure m’a conquise grâce à Nash. Ce mec est un crève-cœur ! Il a tellement de choses à gérer dans vie, c’est un écorché vif qui ne trouve rédemption qu’auprès de Saint. Je crois que c’est un des personnages masculins qui m’a le plus bouleversée.

Malheureusement, pour moi ce livre manque de dynamisme et a un côté plus « sombre » qui ne m’a pas totalement captivée. Je dirai qu’il est démoralisant, voilà, ce terme est pu être un peu fort mais assez représentatif de mon ressenti. Heureusement, l’émotion est présente à travers Nash et vous ne resterez en aucun cas insensibles et indemnes face à toute la douleur à laquelle l’auteure nous expose. Malgré tout, ce roman est une très belle leçon de vie qui prouvent que les apparences sont trompeuses et que parfois celles-ci causent bien plus de mal que ce que l’on peut croire.

Les secondes chances peuvent être votre purgatoire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-01-2019
http://www.voluptueusementvotre.fr/2019/01/no-love-no-limits-de-mag-maury/

Waouh !! Je ne m’attendais pas à éprouver autant d’émotions en commençant No love, no limits de Mag Maury, et pour moi quand j’ouvre un livre je veux qu’il me fasse ressentir un tas de sentiments. Autant vous dire que je suis déçue de ne pas avoir lu cette auteure plus tôt. Ce livre est la « suite » de Fast Game, cependant il s’agit de personnages différents, donc il peut se lire indépendamment sans problème. Malgré tout, Je vous avoue qu’après avoir fait la connaissance de Lucas et Marie, j’ai très envie de faire un saut en arrière et découvrir l’histoire de Matt et Charlotte.

Quand j’ai commencé No love, no limits, je ne m’attendais pas à vivre ce maelström émotionnel. J’imaginais du déjà-lu au vu du résumé, attention ce n’est pas un reproche au contraire. Je voulais juste passer un bon moment, et l’auteure répondait déjà tout à fait à mes attentes. J’ai ris bon nombre de fois face à leurs échanges agressifs et parfois complètement barrés où la provocation est devenue un jeu. Ils ne partent pas vraiment sur de bonnes bases et sont dans le conflit continuellement mais c’est ce qui apporte une bonne dose de légèreté. Dans les moments de clash on ressent tout de suite cette intense attirance entre eux. Et quand Marie accepte la proposition osée de Lucas, ça sent direct le plan foireux ! Les règles sont toujours faites pour être transgressées…

Alors, si au début du récit, c’est plutôt esprit bon enfant dans les interactions et qu’une certaine distance est maintenue, au fil des pages on voit les barrières s’effondrer petit à petit jusqu’à ce qu’ils rendent les armes. On monte d’un cran et j’ai été oppressé, le cœur au bord des lèvres, témoin de scènes profondément douloureuses. Après sa dernière relation destructrice, Lucas va aider Marie à reprendre confiance en elle et reconstruire l’image qu’elle a d’elle-même. Quant à lui, avec une mère surprotectrice et une relation très tendue avec son père, conséquence de mauvais choix, c’est dans les shoots d’adrénaline qu’il fuit les difficultés.

L’auteure a fait évoluer l’histoire de façon admirable, sans en faire trop, et en sachant garder le lecteur accroché au livre, telle une moule à son rocher ! Elle fait intervenir les protagonistes secondaires aux bons moments et montre de ce fait une magnifique loyauté entre eux et un bel esprit de famille. Et surtout elle arrive à maintenir le suspense et je suis ravie d’avoir été dans le doute tout au long de ma lecture, sans avoir pensée un instant à ce dénouement.

C’est un vrai coup de cœur que j’ai eu pour cette histoire pleinement addictive, qui m’a conquise par son fond et tenue en haleine impatiente d’en connaître la fin. C’est un réel tourbillon émotionnel qui m’a emportée et totalement prise par surprise. Ils m’ont fait rire, pleurer, mise en rogne et vibrer. C’est un parfait concentré d’humour et d’amour qui aura son lot de moments poignants mais où chacun sera le pansement nécessaire aux blessures de l’autre.

J’espère très fortement retrouver le groupe dans un prochain tome consacré à Sam et Aurélie ???
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://www.voluptueusementvotre.fr/2019/01/athena-vs-panthere-tome-2-de-julie-christol/

Et voilà, c’est déjà fini… Je suis la première à râler quand l’attente est trop longue entre deux tomes et quand celle-ci est raisonnable j’essaie de retarder le plus possible la fin, allez comprendre ! Je ne sais pas vous, mais je n’aime pas ce sentiment d’abandonner des personnages que j’ai pu adorer et qui m’ont fait vibrer. C’est le cœur guimauve et le sourire jusqu’aux oreilles que je termine ce roman grâce à un épilogue comme je les aime, avec malgré tout cette sensation de nostalgie et morosité de devoir quitter Athéna/Alice et Panthère/Quinn.

A la fin du premier tome, nous avions dû laisser Athéna et Panthère dans une situation plus que délicate dont j’étais impatiente d’en connaître le dénouement. Quelle n’a pas été m’a surprise et mon étonnement lorsque j’ai découvert au fil des pages la direction qu’avait prise l’auteure. Dès le début, j’ai eu le cœur brisé et les yeux brouillés de larmes quant à cet état des choses où l’on retrouve nos deux protagonistes dans la douleur et une fragilité émotionnelle déchirante. Après questionnements et soulagements, c’est avec émerveillement et émotion que j’ai assisté à certaines scènes. Je ne peux pas et ne veux pas vous en dire plus car cela gâcherait votre ressenti. Mais je peux vous affirmer que tout est dans l’émotion.

Dans ce deuxième et dernier livre des aventures d’Athéna et Panthère, Julie se consacre beaucoup plus à la romance. Si dans le premier opus, j’avais ressenti cette tension sexuelle sous-jacente, ici elle la rend réelle et a bien failli encore une fois avoir raison de mon petit cœur et de mon stock de kleenex… Cependant, leur parenthèse érotique et d’accalmie sera de courte durée. Ils vont devoir revêtir leur costume de tueurs et être expédier dans une nouvelle course contre la montre. Après Alice et Quinn, Athéna et Panthère reprennent du service. J’ai vraiment apprécié que leurs deux entités soient si bien dissociées, on voit très bien que le masque est remis en place dès lors où ils doivent faire face à ce qu’ils pensaient avoir laissé derrière eux. Ils vont aller de révélations en révélations et leur sentiment de vengeance n’en sera que plus renforcé ! On se rend alors compte que leur implication est beaucoup plus complexe que ce que l’auteure nous a laissé croire précédemment. Seulement maintenant que ce sentiment d’intimité s’est immiscé entre eux, ils vont devoir apprendre à le gérer et le mettre de côté afin de ne pas compromettre leur efficacité dans ce combat. Leurs choix vont démontrer la force de cet amour, malheureusement ils n’en seront pas moins douloureux…

Je crois qu’à la longue, vous l’aurez compris, je ne rate et ne veux plus jamais rater une seule nouveauté de Julie Christol ! Elle a une plume incroyablement attirante, addictive et l’art et la manière pour retranscrire et nous faire ressentir toutes les émotions avec excellence. Ici, elle nous plonge dans un vrai tourbillon émotionnel entre tristesse, douleur, passion, peur, doute, manipulation et des révélations inattendues. Elle m’a une nouvelle fois surprise en donnant des directions au récit auxquelles je ne m’étais pas préparée et un rythme parfaitement piloté. Cette duologie est juste génialissime, j’en ai adoré chaque page et chaque rebondissement, ainsi que tout ce que j’ai pu ressentir durant ma lecture. Alors si vous étiez tentés par ce romantic-thriller, c’est le moment de foncez !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://www.voluptueusementvotre.fr/2019/01/veux-tu-mepouser-de-holly-martin/

Je crois que ce livre est dédié aux femmes pour le côté romance et rêveur, mais je crois également que c’est un très beau message subliminal afin de donner des idées à votre homme… Alors Mesdames, si vous voulez donner une idée de la demande en mariage « parfaite » pour vous, essayez toujours de faire lire Veux-tu m’épouser à votre presque fiancé ! J’ai pris énormément de plaisir à lire cette romance où tous les sentiments sont subtilement mis en avant et m’ont fait passer du sourire aux larmes, de la frustration à la joie.
Holly Martin, nous embarque avec Suzie dans un petit tourbillon émotionnel qui m’a totalement ému. Son personnage en plus d’être attachant et authentique m’a bouleversé à de nombreuses reprises. Elle a énormément de sentiments à gérer et toute cette accumulation est juste pesante. Nous découvrons une magnifique amitié dans laquelle Harry son meilleur ami est devenu son roc après un drame qui les frappe tous les deux. Il fait tout pour elle et a mis de nombreuses choses de côté. Une opportunité va les envoyer dans le monde entier afin d’expérimenter les meilleures demandes en mariage, de la plus sérieuse à la plus rocambolesque ou même périlleuse ou encore parfaitement romantique. Il y en a pour tous les goûts ! Mais ce voyage sera aussi la mise à l’épreuve et la goutte d’eau de trop pour Suzie…
Je vous avoue qu’au début de ma lecture, j’ai été un peu méfiante vis à vis du personnage d’Harry par rapport à son comportement envers Suzie. Et du moment où l’auteure intègre son point de vue au récit à travers ses articles liés à leur blog, je n’ai pas pu rester insensible très longtemps. Car comme derrière tout homme sûr de lui et qui peut se montrer indifférent, se cache un passé douloureux qui l’a forcé toutes ces années à garder des barrières érigées quant à ses sentiments. J’ai vraiment adoré Cette façon de faire parler Harry, les articles donnent de la cadence, et encore mieux, les commentaires des abonnés sont hilarants et reflètent complètement ce que le lecteur ressent et j’ai trouvé ça vraiment bien pensé de donner cette impression.
On est constamment dans l’attente de LA révélation et qu’enfin ils puissent cesser ce jeu de l’aveugle. Cependant, chacun à ses raisons et c’est d’autant plus cruel de les voir si déchirés face à leurs sentiments qu’ils n’arrivent pas à faire éclore tant leurs peurs et leurs doutes sont présents.
Cette romance a tout ce qu’il faut pour vous faire passer un très beau moment de lecture, de l’émotion et surtout beaucoup d’amour qui vous transportent aux quatre coins du monde dans des endroits paradisiaques. C’est un joli message que l’auteure nous fait passer à travers cette histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://www.voluptueusementvotre.fr/2019/01/ma-folie-la-plus-sage-de-charlotte-orcival/

Avec Ma folie la plus sage, c’est la première fois que je découvre la plume de Charlotte Orcival. Et j’ai véritablement pris plaisir à la lire ! Elle nous offre une magnifique romance à la fois douce et déchirante avec une façon de faire évoluer la relation de ce couple qui donne une vraie authenticité au récit et qui saura faire chavirer votre petit cœur.

Charlotte Orcival a su mettre en scène ce duo de manière tout à fait naturelle et c’est avec le cœur qui palpite et le sourire aux lèvres que j’ai lu cette romance naissante. Julia et Lenny sont des personnages adorables et attachants qui se retrouvent désorientés face à leur attirance intense et immédiate. La situation est menée avec émotion et cette relation conduite avec une touche de retenue apporte de la justesse au récit. Ils savent dès leur rencontre que toute leur vie va être remise en question, Julia va voir toutes ses règles qu’elle avait édifié afin de garder les hommes à distance s’effondrer au fur et à mesure, quant à Lennie il va devoir gérer la douleur et la jalousie que ses choix vont engendrer. C’est tellement beau d’assister à cette relation naissante, les voir s’acclimater à cette distance et à leurs sentiments.

Quand les obstacles apparaissent, le récit prend un tout nouveau rythme, plus soutenu, plus addictif et j’ai vu les deux personnages sous un nouvel œil. Julia est une femme introvertie et très sensible qui essaie de garder ses émotions pour elle. Elle m’a ému aux larmes à plusieurs reprises. Et Lennie… bordel ce qu’il a pu me mettre en colère !!! Il utilise la distance avec une facilité déconcertante… J’avais envie de lui hurler au visage toute ma rage et pouvoir lui dire que toute cette douleur, il se l’inflige lui-même : « bouge-toi le popotin mon vieux !!! ». Ses réactions, ses silences et ses choix auront pour effet de nombreuses conséquences auxquelles il devra faire face et prendre cette fois-ci les bonnes décisions.

On assiste dans ce roman à un merveilleux coup de foudre qui sera accompagné d’orages incontrôlables. J’ai adoré être spectatrice de leur première rencontre, de leurs premiers regards timides et sourires en coin ; de leur attirance sincère, de cette première approche directe mais également incertaine et de leurs premières caresses toute en subtilité avant que la passion ne l’emporte. Cependant, le point de vue utilisé, ici étant l’omniscient, m’a quelque peu dérangé et parfois perdue dans toutes ces informations. Mais ce n’est qu’un détail, car le principal c’est que l’histoire de Julia et Lennie a su m’émouvoir et me transporter.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://www.voluptueusementvotre.fr/2018/12/rythme-accords-et-malykhin-de-mariana-zapata/

Quand je choisis un livre, c’est en premier lieu la couverture qui doit attirer mon attention, ensuite je lis le résumé et je vois si je connais l’auteur. Bon, je vous l’avoue, peut-être pas toujours dans cet ordre-là mais ce n’est qu’un détail ! Ici, j’avais déjà découvert l’auteure avec son roman Cultissime, qui m’avait principalement ennuyée. Mais comme on dit, il ne faut pas rester sur une déception et il me donnait vraiment envie de le lire, donc je me suis laissée tenter. Et bien, c’est un second insuccès pour moi… Malgré un contexte que j’adore, une écriture agréable et fluide, des personnages hauts en couleur, on retrouve un schéma identique au précédent roman de Mariana Zapata, et au cours de ma lecture quelques détails qui m’ont contrarié ont gâché mon plaisir.

Dès les premières pages l’auteure nous immerge dans le milieu musical, alors pour moi qui suis une fervente fan de cette atmosphère j’étais plus que ravie de voir qu’elle ne perd pas de temps et nous plonge directement dans la tournée de Rythme et Accords. Malgré cela, je suis mitigée face à la personnalité des personnages environnants, car autant je les ai apprécié, autant je n’ai pas toujours adhéré à leur humour douteux voir lourdingue dans certains passages qui n’ont pas eu l’effet escompté sur moi, mais qui m’ont plutôt fait hausser les sourcils et grimacer, même si à l’occasion j’ai eu quelques éclats de rires il faut le dire. L’amour vache omniprésent m’a fait grincer des dents à de nombreuses reprises. Au début cela est distrayant mais à la longue, je ne l’ai plus savouré à sa juste valeur…. Ce sont ces passages qui pour moi bâclent les moments de tendresse et de douceur.

Gaby est le personnage fort dans ce duo, pourtant on lui découvre une fragilité, et alors qu’elle accepte ses sentiments vis-à-vis de Sacha, ses doutes vont la pousser à essayer tant bien que mal de les gérer et surtout de les garder enfouis afin de ne pas nuire à cette amitié nouvelle. Elle m’a totalement bouleversé face à cette retenue douloureuse pour elle. Sacha est le personnage le plus posé de cet entourage rocambolesque à trop forte dose. Il a ce côté mystérieux qui plaît et attire à coup sûr.

Une nouvelle fois, la romance n’est pas mise en avant dans ce roman, et pour ce qui est de mon ressenti personnel, elle arrive bien trop lentement et trop loin dans le récit pour pouvoir apprécier en intégralité l’histoire. Cependant, une belle amitié voit le jour et Gaby, malgré son caractère sans filtre et ses traits de garçon manqué, a réussi à me toucher lors de ses réflexions sentimentales.

Vous comprendrez que ce roman ne m’a pas séduite dans son intégralité. Je regrette cette romance trop tardive et les touches d’humour assommantes. J’ai tout de même apprécié l’ambiance générale, néanmoins je garde un arrière-goût d’inachevé pour diverses scènes et je me questionne encore sur d’autres qui à mon sens n’ont pas leur place dans le récit au détriment de celles que j’aurai aimé voir plus développées.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://www.voluptueusementvotre.fr/2018/12/athena-vs-panthere-tome-1-de-julie-christol/

Non !!!! Mais non !!!! Comment s’arrêter là !!! Julie nous met à cran en nous laissant sur un cliffghanger avec cette satané fin… C’est moche de nous laisser dans cette attente insoutenable. Ce tome est le premier d’une duologie. Si vous êtes comme moi, un lecteur qui suit assidûment les sorties de cette auteure, elle sort de son style habituel et nous offre une histoire à la Mr. et Mrs. Smith absolument bien ficelée et carrément addictive. Pour ma part, je n’ai pas été déçue par cette nouveauté mais totalement conquise.

Au début de l’histoire, les deux protagonistes, Alice et Quinn, ne se connaissent pas et pourtant les circonstances et les évènements vont chambouler leurs plans respectifs et les mettre chacun sur la route de l’autre, pour les mêmes raisons à leur insu. Les actes qui ensuivent leur rencontre seront une difficulté à surmonter lorsque les mésaventures hasardeuses qui entrent en jeu et s’enchaînent, les visent tous les deux. Au fil des révélations, ils vont se rendre compte que le mieux sera de faire équipe ensemble et mettre de côté les doutes et faire confiance en leur union. Ils vont être liés par leur destin et devenir indissociables dans le récit : l’un n’ira plus sans l’autre.

Chacun doit également gérer en parallèle ses soucis familiaux, dont les actes et les bouleversements vont provoquer des conséquences irrévocables et les exposer au danger. Les passages où j’ai été autant essoufflée qu’Alice/Athéna et Quinn/Panthère, sont atténués, enfin si on veut, car Julie a réussi comme toujours quand il y a un instant « émotion » à me tirer quelques larmes, par les moments qui mettent en scène les échanges entre nos deux personnages et leur mère respective. Alice, qui en apparence et dans son boulot montre une femme forte, fonceuse qui n’a peur de rien et à l’humour décadent peut dévoiler une âme fragile en la présence de sa mère. C’est sa plus grande faiblesse. Heureusement, Quinn qui lui est beaucoup plus posé et réfléchi va être présent pour elle et faire preuve de sang-froid aux bons moments. Ils ont des personnalités diamétralement opposées mais cela fait leur complémentarité.

Vous l’aurez compris, j’ai été complètement entraînée dans cette course contre la montre afin de préserver leur vie et comprendre le pourquoi de cette chasse à l’homme. L’auteure prend le temps de nous mettre en condition par rapport à la mission mise en place et de comprendre les machinations de la Corporation. Je ne me suis sentie perdue à aucun moment, le récit est clair, et pourtant toute la complexité de la trame de fond est très bien préservée et exploitée.

Les chasseurs deviennent les proies et nous emportent dans un enchaînement de fuites, de révélations et de combats où l’auteure fait couler le sang à flot, sans foi ni loi. Le piège va graduellement et silencieusement se refermer sur eux et risque de provoquer leur perte… J’ai plus que hâte de pouvoir plonger dans la suite de ce premier tome et voir jusqu’où ils iront pour se venger !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-12-2018
http://www.voluptueusementvotre.fr/2018/12/love-me-if-you-can-de-emma-green/

Après quelques temps à prendre la poussière dans ma bibliothèque, j’ai enfin trouvé le temps de me plonger dans Love me if you can de Emma Green.Alors, autant j’avais adoré It’s raining love et (Im)parfait, autant là, j’ai été moins entraînée par cette histoire. Ce livre est différent de ce que j’ai pu lire de ces deux auteures, plus sérieux, légèrement sombre avec un personnage féminin qui ne m’a pas touché.

Et pourtant, le mystère installé dès le début du récit m’a tout de suite accroché et je n’attendais qu’une chose : connaître le lien qui unit Damon et Adèle, sans que celle-ci ne se doute du tournant que va prendre sa vie. Les caractéristiques des personnages promettaient une trame complexe qui a tenu une bonne partie du livre, cependant j’ai trouvé dommage que Damon se livre si facilement à Adèle et que les secrets ne soient pas ensevelis plus longtemps.

C’est assez rare mais dans ce roman, c’est le personnage masculin, Damon, qui a attiré mon attention et m’a le plus bouleversé dans ce duo. Le but qu’il cherche à atteindre est également le seul obstacle qui le sépare d’Adèle. Son besoin de tourner le page le dirige vers celle-ci, et va trouver en elle un point d’ancrage et de repère, cela même avant qu’ils entrent en contact. Emma Green ont parfaitement su mettre en place le relationnel Damon/Adèle/Melville, car moi qui suis très récalcitrante aux triangles amoureux (je l’avoue je les fuis d’où la poussière), ici je ne l’ai pas du tout ressenti sous cet angle. Alors peut-être que c’est dû au fait que le personnage de Melville est antipathique, que je me sois méfiée de ce qu’il dégage dès les premières pages ou encore qu’il est assez souvent absent du récit. Au même titre qu’Adèle j’ai éprouvé une certaine oppression face à ses humeurs, ses paroles et ses actes.

Malgré mon hostilité envers elle, les auteures on réussit à la faire évoluer au fil de l’histoire et c’est une démarche que j’ai pris plaisir à voir prendre forme. Melville est un joueur psychologique et fait d’elle une femme effacée et en manque d’assurance. Elle est dépendante de lui pour tout et vit dans son ombre. A l’inverse de son comportement lors de l’apparition de Damon, où elle devient agressive, méfiante et progressivement reprend confiance en elle et surtout en sa sensualité. De son côté, il la met au pied du mur suite à ses révélations qui vont faire remonter des doutes à la surface et surtout les rendre réels.Elle se retrouve dans un flipper émotionnel totalement perdue à essayer de tout remettre en ordre et pas toujours de la meilleure des manières. Ses réactions sont disproportionnelles et injustes envers Damon qui fait tout pour elle.

Bien que le début de l’histoire m’ait captivé, entre passé douloureux, moments passionnels et une touche de suspens, elle s’essouffle au fil des pages et prend de la lenteur. J’ai décroché à plusieurs reprises, et j’en suis un peu déçue car la trame de fond était encourageante. Ce livre ne m’a peut-être pas totalement convaincue mais il saura j’en suis certaine, séduire d’autres lecteurs.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 04-12-2018
http://www.voluptueusementvotre.fr/2018/12/notre-part-de-magie-demilie-collins/

Que cette romance fait un bien fou ! Ne passez pas à côté de cette pépite magique et enchanteresse qui vous enverra des ondes de bonheur. Je connaissais Emilie Collins grâce à son roman Les délices d’Eve que j’avais adoré, mais alors celui-ci est un cran au-dessus. Je n’ai pas pu m’empêcher de le lire d’une traite et même si c’est une nouvelle, il a légèrement écourté ma nuit dont le réveil a été rude. Mais après ce petit bijou, un dérapage est bien vite pardonné.

L’auteure met en scène deux parents célibataires, Suzanne et Pierre qui ont été chamboulés de façon abrupt dans leur vie sentimentale, chacun de façon différente mais pas moins émouvante et dont les enfants sont devenus adultes à leur tour. J’ai pris énormément plaisir à les voir enfin s’accorder du temps pour eux puis s’épanouir émotionnellement. La manière dont Emilie les rapproche l’un de l’autre est tout à fait naturelle, et c’est très mignon de les voir parfois maladroits dans la séduction et retrouver leur âme adolescente. On est bien loin du cliché du jeu du chat et de la souris et j’avoue avoir carrément adoré sortir de mon confort et de mes références habituelles. J’ai été affectée à certains moments plus que d’autres du fait que ces protagonistes pourraient être mes parents et je vous confierai que l’auteure m’a fait me remettre en question à des moments de l’histoire où ma situation personnelle s’y reflétait.

Une pointe d’originalité qui m’a fait sourire et rire, c’est le rôle parents/enfants qui est inversé dans le récit : les enfants font la morale aux parents et les parents doivent gérer les réactions de leurs enfants à la révélation de leur relation. Emilie nous offre un pêle-mêle de toutes les situations possibles, ceux qui le prennent mal et dont l’attitude va engendrer des conséquences et ceux qui le prennent bien et soutiendront leur parent. Cependant à travers ces petits chamboulements, j’ai pu voir une vraie loyauté familiale et surtout j’ai apprécié que l’auteure privilégie le dialogue aux tensions dans le couple, il n’y a pas de non-dits, nous avons affaire à de vrais adultes qui veulent profiter de ce qui leur est offert et en vivre.

Emilie met en scène un incident inopiné qui cependant trouve sa place dans le récit car c’est une mésaventure qui pourrait arriver à n’importe qui, et c’est surtout ici le passage qui réconcilie tout le monde et confronte Suzanne à ses peurs mais également à la réalité de leurs sentiments amoureux.

C’est avec le cœur gonflé d’amour et quelques larmes que j’ai terminé cette merveilleuse romance de Noël pour laquelle j’ai eu un énorme coup de cœur. Emilie Collins a totalement réussi à m’émouvoir et à me toucher là où il faut et j’ai reçu une magnifique part de magie qui prouve que peu importe l’âge, 20, 25, 30 ou même 50 ans on a le droit à l’amour véritable. A lire sans modération mais jusqu’à l’overdose de plaisir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-11-2018
http://www.voluptueusementvotre.fr/2018/11/ben-charlie-de-laetitia-constant/

Ce roman est une très belle découverte, je remercie d’ailleurs Laetitia Constant pour cette lecture. J’ai passé un beau moment en compagnie de Charlie qui se questionne sur la disparition soudaine d’un amour perdu au goût d’inachevé.

Dès le commencement de ma lecture, j’ai tout de suite affectionné le personnage de Charlie. Je me suis souvent retrouvée en elle surtout à certains passages où j’ai bien rigolé d’elle, mais également de moi, car au final j’aurai eu les mêmes réactions ou pensées. Du coup, c’était assez déconcertant mais dans le bon sens. C’est une femme plutôt perdue professionnellement, elle sait ce qu’elle souhaite même si ce ne sont pas les attentes de sa mère, un vrai tyran celle-là… Avenir tout tracé balayé pour vivre de sa passion, l’écriture, elle est la risée de cette dernière. Heureusement, pour surmonter cette tourmente, elle peut s’appuyer sur ses deux colocs et amies, des protagonistes complémentaires indispensables à ces touches humoristiques de l’histoire.

Après un silence inquiétant, Charlie va tout plaquer pour retourner sur les lieux de son adolescence insouciante, rendre visite à sa grand-mère. Quel sacré personnage conspirateur !! On ne peut que l’adorer… Je n’ai pas pu m’empêcher de la comparer au Jiminy Cricket de Pinocchio, c’est ici la bonne conscience de Charlie, elle lui montre la bonne voie, la pousse à vivre ce qu’elle n’a pas pu vivre dans le passé avec le seul garçon qu’elle n’avait jamais aimé. Elle confronte Charlie aux événements de la vie, et de part ces bouleversements, elle m’a conquise et émue aux larmes.

Les retrouvailles entre Ben et Charlie se font tout en douceur et au fur et à mesure cela devient spontané. Après douze années de séparation, ils ont quitté l’adolescence pour se retrouver à l’âge adulte, dès lors il leur est nécessaire de réapprendre à se connaître. Ils ont chacun des blessures à panser et vont devoir trouver la paix afin d’avancer. Cela ne sera pas de tout repos car d’autres chamboulements viendront s’ajouter et tester la solidité de leur lien renaissant. C’est simple, émouvant, parfois déchirant, car Charlie est toujours assaillie de doutes quant à l’avenir et a peur de perdre à nouveau cet amour revenu, ce qui va la précipiter vers les mauvais choix. Mais ne dit-on pas : partir pour mieux revenir ?

J’ai totalement adhéré à la plume de l’auteure, c’est fluide, agréable à lire malgré les quelques épreuves qui vont devoir être dépassées. Les moments de légèreté et d’humour contre balancent tout en subtilité les passages plus émouvants. Ce roman prouve que quelques soient les embûches et la distance, le destin rassemblera perpétuellement deux âmes sœurs. Je conseille ce livre à tous les amoureux des secondes chances.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-11-2018
http://www.voluptueusementvotre.fr/2018/11/le-roman-de-romy-t2-de-lou-marceau/

Ca y est, j’ai enfin réussi à me plonger dans ce deuxième opus des aventures de Romy. Vous vous êtes tirés les cheveux et avez hurlé de frustration dans le premier tome ? Et bien j’espère que vous cheveux ont repoussé et que votre voix est redevenue douce et mélodieuse car vous allez à coup sûr réitérer l’expérience…

Dans cette suite, l’auteure a écrit à deux voix. Nous retrouvons Romy et Raphaël un an et demi plus tard, lors de retrouvailles glaciales à l’inauguration de l’association One Heart où chacun y joue un rôle important. Raphaël est toujours égal à lui-même, alors que Romy, de son côté a refait sa vie avec Thomas, dont on a un aperçu dans le tome précédent. Elle essaie de se convaincre qu’elle a tourné la page Raphaël, ce qui n’est pas évident lorsque ses sœurs et amies, dans des échanges groupés encore plus déjantés que jamais font front uni et la pousse à s’amuser avec celui-ci afin de lui rendre la monnaie de sa pièce. GIRLS POWER !!! Oui parce qu’en parfait petit ami qu’il est… ou très con, c’est comme vous voulez je vous laisse choisir, Thomas qui s’absente pour raison professionnelle, lui donne la permission de s’éclater pendant son départ. Pas fou le gars… si vous voyez le genre ! Pauvre Romy, elle est complétement naïve et se voile la face vis-à-vis de Thomas et de ses sentiments. J’ai eu envie de la secouer et de lui hurler « MAIS OUVRE LES YEUX BORDEL !! ». Bref, tout ça va l’envoyer dans la gueule du loup… Malgré sa bonne volonté à s’efforcer de garder le contrôle de ses émotions, de ses actions et de ce désir viscéral qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, elle va se faire prendre à son propre jeu plus d’une fois et va se mettre dans des situations improbables qui lui feront expérimenter certaines choses et surtout à vouloir jouer l’indifférence elle en ressortira blessée et à la moindre difficulté prend la fuite. Elle est beaucoup trop cérébrale, se pose trop de questions alors qu’il sera si simple de poser carte sur table. Et ce n’est pourtant pas faute d’essayer aux différents protagonistes de lui ouvrir les yeux.

La narration de Raphaël est une très bonne démarche de Lou marceau, elle nous permet de voir son personnage et ses sentiments évoluer. On le retrouve inchangé, mais le découvre petit à petit déstabilisé par la réapparition de Romy et perdu dans des sentiments et des envies qui lui étaient étrangers. Il m’a épaté en faisant le premier pas vers Romy, lui le coureur invétéré. Seulement, suite à un évènement catastrophique, des révélations vont être étalées au grand jour et vont les mettre légèrement à distance. Ce petit coup de théâtre m’a agréablement surprise, même si au fil de ma lecture, l’auteure m’a mis la puce à l’oreille quant à certaines choses inavouées. Quel soulagement de voir que ces doutes et que mon raisonnement n’était pas si rocambolesque que ça ! Raphaël petit cachottier… Après toute ces épreuves, il aura eu du mérite tout de même, parce qu’avec Romy il faut avoir les nerfs solides et des chaussures qui courent vite comme dirait ma fille!

Vous verrez que le titre du roman a une vraie signification et j’ai vraiment adoré que l’auteure ait créé ce lien avec l’histoire. Cela nous démontre que c’était leur destinée et que depuis le début on avait la finalité sous les yeux ! Cependant, j’ai trouvé un peu trop long le passage à l’acte entre nos deux protagonistes après leurs retrouvailles, ainsi que certains passages également, et j’ai été chagriné par la fin, qui pour le coup est bien trop rapide à mon goût : à peine ce sont-ils dévoilés leurs sentiments que c’est déjà terminé et cela est vraiment dommage.

Le Roman de Romy 2 est un livre assurément frustrant (oui encore), toujours aussi tordant, aux révélations étonnantes et surtout totalement HOT ce qui vous fera indéniablement rougir d’émotion.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://www.voluptueusementvotre.fr/2018/11/son-exception-de-julie-christol/

Vous ne connaissez pas Julie Christol ? Et vous n’avez pas lu Mon Exception dont Son Exception en est le spin-off ? Tss-tss… il va falloir remédier à cela et faire connaissance des frères Vitaïev, ces mafieux au caractère invétéré et dangereusement sexy! Julie m’a une nouvelle fois totalement convaincue avec ce livre où elle affirme son talent d’allier admirablement romance, suspense et émotions.

Dans le livre précédent : Mon Exception, Julie se consacrait à Vladimir Vitaïev dont les émotions avaient été mises à rude épreuve face à Oksana sa guerrière, et où l’auteure nous donnait un aperçu de son frère, Vasili, histoire de bien nous faire saliver et que j’ai eu plaisir à détester. Ben oui quoi ? L’amour vache avec les personnages sa fonctionne aussi !

Dans ce spin-off, on le retrouve toujours confronté à son problème de drogue et à essayer de renoncer à ses sentiments pour Oksana, son petit volcan, comme il aime si bien l’appeler. Il sait faire la part des choses et montre son contentement face au bonheur de Vladimir avec cette dernière. J’ai eu beaucoup de compassion pour lui car j’ai bien vu que cette situation le pèse par certains aspect et cela le pousse à se mettre en retrait et à trouver son échappatoire dans la drogue. Haaa Vasili… il sait si bien cacher cette facette de sa personnalité derrière son charme désinvolte, son assurance et son côté immature et insolant. Que j’ai aimé retrouver la même complicité et les joutes verbales du « je t’aime moi non plus » entre lui et Oksana, ces deux-là apportent une touche de légèreté et d’humour qui ne pourront pas vous laisser de marbre, je vous le garantis.

Tanya exerce au Platine depuis 4 ans, c’est un protagoniste qui essaie de rester discret et effacé sur son lieu de travail et ne se mélange pas aux autres filles. Elle ne veut surtout pas attirer l’attention, de peur d’être mise à nu. En dehors de sa vie professionnelle, ce n’est pas le conte de fée, après son adolescence passée dans la rue, elle a été recueillie par Pietr, un homme influent qui la fait évoluer dans un monde de sadisme et de perversité où elle n’est traitée autrement que comme un objet sexuel. Ce qu’elle vie au quotidien m’a glacé le sang et m’a ému aux larmes, c’est tellement dur d’être confronter à son impuissance et être spectatrice de toutes ces tortures. Elle m’a impressionnée et je peux vous dire que vous ne pourrez que la respecter de par sa force mentale.

Après ces quatre années d’anonymats, quelques regards et un léger jeu de séduction, Vasili va jeter son dévolu sur Tanya. Ce qui ne sera pas de tout repos puisque celle-ci n’est pas facilement convaincante et a un caractère de tigresse, même si les comportements et l’attirance de celui-ci vont quelque peu la déstabiliser… Mais avant toute chose, en parfait mafieux, il va faire des recherches sur elle qui vont amener des révélations aussi surprenantes qu’inattendues et vont amplifier son intérêt envers elle. Ce que ne sait pas Vasili, c’est que cette forte interaction dans la vie de celle-ci va la mettre sous les feux des projecteurs et pas aux yeux des plus humains. Lorsque Tanya lui est arrachée, Vasili va réunir Yuri, le pro de l’informatique, et Alexeï, son garde du corps, afin de tout mettre en œuvre pour la secourir. Une vraie course contre la montre est alors engagée et m’a plongé dans une agitation ininterrompue tout au long de cette partie et dans l’effroi quant aux évènements survenus. Tanya qui montre peu d’estime pour elle-même et se résigne peu à peu à pouvoir s’en sortir, va devoir revoir ses perspectives d’avenir et se munir à nouveau de toute sa force afin d’accepter sa vie passée et entamer une nouvelle vie, surtout avec les révélations qui l’attendent. J’ai adoré la façon de l’auteure à faire intervenir Vladimir et Oksana en toute subtilité afin de mettre Vasili et Tanya face à leur sentiments.

Et voilà ! Après les vilaines blague de Julie à la fin de son roman qui ont bien failli avoir raison de mon pauvre petit cœur, c’est avec nostalgie que je quitte ces mafieux sans foi ni loi qui nous prouvent leur fidélité et une loyauté sans faille envers leur famille et leur clan, ce qui nous les fait aimer que davantage. Et je suis tout à fait satisfaite d’avoir eu toutes les réponses à mes questions qui faisaient suite à ma lecture de Mon Exception. Ce spin-off clôture divinement bien l’histoire des frères Vitaïev dans une intrigue où j’ai été sur les dents pendant toute la durée de ma lecture et une déclaration d’amour avec un Vasili qui m’a fait fondre et fait versé quelques larmes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://www.voluptueusementvotre.fr/2018/11/sexy-wedding-faux-mariage-vrai-desir-de-ella-lores/

Sexy wedding est le premier livre d’Ella Lores et je dois dire qu’elle a été au-delà de mes attentes. Le résumé nous promet une histoire qui pour moi est un contexte déjà lu, donc je présumais un récit plutôt classique quoiqu’ agréable à lire. Et bien j’ai dû revoir mon jugement au cours de ma lecture car elle nous offre une trame de fond très prenante et addictive teintée de suspens, de doutes et de tendresse.

Le roman commence comme cela est prévisible suite au résumé : les deux personnages principaux se réveillent avec un blackout total et se rendent compte qu’ils se sont mariés. Après cette découverte piquante, les doutes et les questionnements vont s’installer et pourtant Hace est catégorique : il ne veut en aucun cas divorcer et va entraîner avec lui, Lisa, ce petit bout de femme active, indépendante et ordinaire, dans son monde de star où elle va avoir beaucoup de mal à trouver sa place. Hace est quant à lui un personnage que j’ai eu beaucoup de difficulté à cerner, mais au fond, on comprend au court du récit qu’il veut tout simplement protéger Lisandrina et surtout qu’il est emprisonné dans un passé douloureux qu’il ne souhaite en aucun cas reproduire. Leur relation naissante est plutôt étrange… Mais en même temps, il faut se mettre à leur place, ce sont deux inconnus qui se retrouvent mariés et doivent cohabiter ensemble. Seulement leur comportement respectif souffle le chaud et le froid en permanence, ce qui m’a fait tourner en bourrique et j’avoue avoir soupiré et levé les yeux au ciel bon nombre de fois…

Dans tout cela, l’auteure m’a surprise en les mettant face à un danger réel, que Lisa va accepter et s’engager à combattre auprès d’Hace afin d’éloigner ces complications. Les barrières entre eux deux vont s’effondrer petit à petit, ce qui m’a apporté un soulagement bienvenu car toute cette tension est pesante. Cependant, j’ai eu continuellement l’impression qu’à chaque pas en avant ils reculaient de deux, c’était insupportable! J’ai trouvé Lisa égoïste, elle ne recherche pas à savoir ce que ressent ou pense Hace. Remarquez, il ne l’aide pas beaucoup, puisqu’il se renferme dans un silence tendu face à la curiosité de celle-ci. Elle est toujours en totale contradiction entre ce qu’elle veut, ce qu’elle pense et ce qu’elle ressent ce qui la met dans un doute incessant et m’a irrité tout au long de ma lecture. Ce qui est rageant c’est que l’on voit leurs sentiments sincères apparaître, néanmoins Lisa essaie de garder un maximum de distance et les pieds sur terre face à son idole devenue son mari, alors qu’Hace de son côté fait tout son possible pour lui montrer son attachement… sans grand succès !

Lorsque ce danger devient de plus en plus menaçant, l’auteure a eu la bonne idée de nous donner plusieurs points de vue externe, ce choix donne alors de la cadence au récit et nous prépare dans une atmosphère angoissante aux évènements à venir. L’évolution du personnage de Lisa m’a complètement conquise, on lui découvre une force mentale insoupçonnée jusqu’alors et on la voit faire preuve d’un grand dévouement envers Hace qui vont abolir tous ces doutes et lui donner de la détermination qui lui seront nécessaire après le choc passé.

Sexy wedding est une romance dramatiquement séduisante où l’auteure a su admirablement jouer entre émotions et rebondissements, avec des protagonistes aussi touchants qu’exaspérants. Elle m’a fait voyager entre la Corse et les Etats-Unis, dans ses descriptions magnifiquement détaillées des paysages alentour. Le seul petit bémol que je reprocherai à l’auteure serait qu’elle aurait peut-être pu abréger un peu plus parfois et venir plus à l’essentiel. Malgré cela, J’ai eu du mal à décrocher et j’ai adoré être entraînée dans cette intrigue saisissante que je n’aurai pas présagée. Elle nous tourmente et nous plonge dans une réflexion constante quant au dénouement final. Heureusement, le récit se termine sur une touche légère que j’ai eu plaisir à lire qui donne envie de faire durer notre lecture en compagnie de Lisandrina et Hace. Elle nous accorde également un chapitre bonus qui traduit le début de l’histoire du point de vue d’ Hace permettant ainsi de mieux comprendre ses agissements.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
http://www.voluptueusementvotre.fr/2018/11/une-rock-star-pour-noel-de-julie-christol/

A la base ce livre était une lecture personnelle, mais je ne pouvais pas ne PAS partager mon ressenti sur cette histoire. L’auteure a de nouveau révélé sa plume remarquable qui touche à coup sûr. Julie Christol devient pour moi une auteure incontournable à chaque lecture qui se succède.

Dans ce COURT roman de 140 pages, oui le mot “court” est bien en lettres majuscules, ceci n’est pas une erreur, parce que oui il est TROP COURT! Voilà, je me sens mieux… Donc, ici nous faisons la connaissance d’ Harmonie, auteure de romances dont le succès commence à décoller et Ryley chanteur du groupe de musique qui a inspiré le dernier livre de celle-ci. Harmonie est une femme forte, qui nous communique son enthousiasme, sa positive attitude, s’assume tel qu’elle est, mais qui aime sa solitude et le calme de sa campagne, à l’inverse de Ryley, chanteur dans son groupe composé de 4 membres au fort lien fraternel, qui se montre mystérieux, mélancolique et vie sous le feu des projecteurs entouré de monde constamment. Après leur magnifique rencontre aussi rapide qu’hasardeuse, et alors que tout les oppose, je me suis demandée comment l’auteure allait mener cette relation en si peu de pages, et je dois dire qu’elle a fait les bons choix quant au déroulement des évènements afin de donner une magnifique authenticité à leurs sentiments. Elle a également su me surprendre avec des retournements de situations inattendus, apportant ce côté obscur parfaitement dosé qui caractérise si bien cette auteure.

Encore une fois, Julie a su m’atteindre et m’émouvoir avec ce roman pourtant concis où elle va à l’essentiel de manière assurément efficace. Mais également, des protagonistes parfaitement attachants, distrayants, qui aux moments voulus dégagent énormément d’émotions.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-11-2018
http://www.voluptueusementvotre.fr/2018/11/i-will-not-love-you-de-alana-scott/

Ce roman est le spin-off de Good girls love Bad boys, mais il peut tout à fait se lire indépendamment, et je ne peux être on ne peut mieux placée pour vous l’affirmer, puisque je n’ai pas lu l’histoire précédente. Ici l’auteure nous présente l’histoire de la fille des deux héros de son premier livre.

J’ai énormément apprécié la particularité du personnage de Jenny. En effet, elle va devoir s’adapter à son handicap survenu récemment dans sa vie, et suite à cela son caractère de jeune femme pleine de joie de vivre va laisser place à une Jenny effacée constamment sur la défensive qui souhaite rester solitaire et tout simplement passer inaperçue aux yeux du monde extérieur. Cependant, Justin… il est tellement arrogant, imbu de lui-même et porte des jugements, lui pour le coup je l’ai trouvé détestable ! Enfin au début… Car derrière ses petits airs prétentieux, il cache un passé psychologique et émotionnel douloureux. Je ne veux pas trop en révéler, parce que j’ai réussi à me spoiler en lisant un avis et l’effet de « surprise » sur un point que j’aurai voulu découvrir par moi-même a été gâché du coup… Ça m’apprendra tiens !

En tout cas l’auteure a parfaitement su faire évoluer nos deux protagonistes, elle les fait passer de gamins capricieux dans une cour d’école à des adultes qui affrontent leurs peurs et leurs faiblesses. Par contre, je vous avoue que certains personnages secondaires m’ont paru inutiles, je n’ai pas trouvé qu’ils étaient vraiment nécessaires au déroulement de l’histoire. Et attention, ne vous attendez pas à une chute finale, Alana s’est totalement consacré à Justin et Jenny, principalement à la forte interaction qu’ils ont chacun dans la vie l’un de l’autre pour réussir à dépasser les épreuves qu’ils ont traversé et à se forger grâce à elles.

Ce que je retiens de ce roman, c’est la spécificité de l’auteure d’être sortie des sentiers battus. Elle s’est concentrée sur le vécu des deux protagonistes et leur lien qui va les aider à renouer avec eux-mêmes et à se reconstruire ensemble. Ils m’ont parfois exaspérée, émue, attendrie dans leurs gestes et leurs paroles. A eux deux, ils sont un beau symbole d’espoir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://www.voluptueusementvotre.fr/2018/11/sous-ta-peau-tome-4-dark-de-scarlett-cole/

Comment vous dire à quel point j’attendais ce dernier tome sur Reid et Lia ?! J’avais tellement hâte de voir comment l’auteure allait exposer les retrouvailles entre Reid et sa sœur, Harper, surtout quand on voit le tourbillon émotionnel auquel elle nous a confrontés dans le premier tome. Malheureusement pour moi, c’est à contre cœur que je dois vous dire que c’est avec déception que je termine ce dernier opus.

Alors, peut-être que j’ attendais trop de ce livre par rapport au passé de Reid et sa sœur, mais même si l’auteure met face à face ces deux protagonistes dans un moment de hasard absolu, j’avoue ne pas avoir ressenti autant d’émotion que je l’aurai espéré par rapport à ces six années d’absences et leur cause. Attention, je ne dis pas que ce n’est pas touchant de les voir de nouveau ensemble, mais j’aurai voulu que l’auteure exploite plus longtemps le pardon et les évènements passés. C’est difficile à expliquer, et je ne sais pas si vous arriverez à me comprendre, mais j’ai eu l’impression que c’était trop rapide, trop facile ou trop simple. Reid se sent totalement responsable de tout ce qui est arrivé à Harper, il vit avec cette culpabilité depuis toutes ces années et se sent lâche de ne pas avoir affronté cette épreuve avec elle. Il lui fait des révélations sur les raisons de son départ. Bref, j’avais beaucoup misé sur un maelström émotionnel à ce niveau de la saga et en ce qui me concerne l’auteure n’a pas su me toucher suffisamment.

Cependant elle a tout de même réussi à captiver mon attention au cours de l’histoire. Elle apporte énormément de mésaventures qui mouvementent le récit et nous plongent dans l’angoisse que ce soit par l’action ou à travers les personnages. En effet, Lia et Reid vont chacun devoir régler leurs problèmes et l’auteure va avoir une très bonne manière de lier les évènements, sans que l’on s’y attende, même si le doute s’insinue en nous au fur et à mesure. L’alchimie entre Lia et Reid est immédiate, forte et ils vont être très soudés, aucun secret entre eux ni de non-dits, seulement les difficultés déjà présentes avant leur rencontre. Lia dont la relation avec son père est très délicate et encore le mot en faible, va avoir besoin de soutien afin de se sortir de cercle vicieux, car derrière ses airs de femmes des années 1950 sûre d’elle et impulsive elle montre une fragilité émouvante quand il s’agit de sa mère, ce dont son père sait très bien jouer en la manipulant psychologiquement… Il découle de lui tellement de haine envers sa fille que cela en est effrayant. Reid quant à lui va mener son petit bout de chemin vers la réconciliation avec lui-même, avec le passé et va trouver en Lia le pilier dont il avait besoin.

L’auteure n’a à mon sens, pas assez centrée son intrigue, bien qu’elle soit palpitante, sur la sensibilité et trop sur le côté passionnel et suspens, alors qu’au commencement de ma lecture j’espérai énormément de la situation Reid/Harper. Vous vous direz peut-être que je fais une fixette sur ce sujet, mais personnellement c’était le point fort de ce roman que je désirai voir mis en avant. Alors même si nous avons un bel épilogue pour clôturer cette saga, je reste mitigée quant à mon ressenti sur ce dernier tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
http://www.voluptueusementvotre.fr/2018/11/le-plaisir-de-te-detester-de-emilie-million/

Que cela fait du bien de tomber sur un livre qui allège les cœurs, déride les lèvres et est composé avec douceur. Même si on n’a pas de vraies références à Noël, l’histoire se passe en hiver donc bon, je me dis qu’il faut que j’arrête un peu de chipoter et dire que c’est une belle romance de Noël.

Dès le début de ma lecture, j’ai tout de suite été amusée par le personnage de Marie. Nous avons là une femme au sacré caractère, qui tourne tout ce qui la concerne à l’autodérision dans des répliques hilarantes, montrant un esprit décadent qui lui donne du charme et apporte ce côté attachant. Sa meilleur amie, Mélissa essaie de la traîner à la rencontre des anciens élèves, cependant elle va devoir être aider de Candice, colocataire de Marie car c’est peine perdue. Avec le déprimant bilan de sa vie : célibataire sans emploi, un parcours professionnel peu glorieux, son banquier comme nouveau meilleur ami et des Troubles Obsessionnels Compulsifs rappelant un certain consultant de la police d’une série télévisée… bref, selon elle, elle a tout pour être la risée de cette soirée.

Ses retrouvailles avec David sont comiques, dans le sens où ils ne se reconnaissaient pas au premier abord et une fois les masques tombés, c’est la stupéfaction. Et pourtant, au cours de ma lecture, l’auteure donne l’impression que ces dix années de séparation n’ont jamais eu lieu. D’ailleurs, David va la prendre de court avec une proposition d’emploi, et je me suis tout de suite demander s’il allait l’embarquer dans un jeu dangereux et profiter de sa position pour venger son humiliation du passé. J’ai donc été ravie de mettre trompée et de découvrir en David un homme qui sait ce qu’il veut sans en faire des tonnes, et malgré tout, sans baisser les bras face aux difficultés qui vont se mettre en travers de leur chemin. Vous allez fondre face à ses attentions et sa tendresse afin de montrer à marie l’authenticité de ses sentiments. Tous ces petits côtés sérieux du récit, sont estompés avec humour. J’avais parfois l’impression d’assister à une querelle dans une cours d’école et voire Marie qui essaie d’apprivoiser ses nouvelles fonctions était très divertissant. L’auteure amène des petites complications mais rien de méchant ou d’insistant et donc nous laisse savourer son roman avec simplicité.

Bien que j’ai été déçue par l’épilogue, que j’ai trouvé un peu trop rapide et pas assez creusé à mon goût, tout est réuni pour vous faire passer un super moment de lecture avec des personnages, que ce soit les principaux ou les secondaires, qui font du bien au moral et vous feront rire sans aucun doute!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
http://www.voluptueusementvotre.fr/2018/10/les-vrais-amis-ne-sembrassent-pas-sous-la-neige-juliette-bonte/

Tout d’abord, je tiens à rappeler que ce roman est une réédition, qui a précédemment été publié en numérique en 2017. Avant de débuter ma lecture, je m’attendais à lire quelque chose de simple et de léger, cependant j’ai complètement été dupée par le livre. De ce fait, je trouve vraiment dommage de ne pas avoir gardé l’esprit de la première parution, que ce soit pour le titre et la couverture qui à mon sens ne reflètent pas le fond de l’histoire pour l’édition actuelle.

On démarre l’histoire en faisant la connaissance d’Allison, une femme joviale qui communique sa joie de vivre. Elle est en couple avec Carl qui efface ce côté de sa personnalité lors de sa présence. Dans ces moment-là, c’est une toute autre personne, elle n’est pas elle-même et ne se montre pas épanouie. J’ai eu du mal à cerner ce protagoniste qui peut être à la fois tendre et énigmatique, mais difficile à comprendre dans sa façon de mener sa relation avec Allison. De son côté, elle va prendre des décisions non réfléchies, va devoir en assumer les conséquences, et son personnage, que j’ai apprécié va rapidement devenir exaspérant… Je vous jure, on a juste envie de la secouer pour lui mettre les idées en places. Ils ont vraiment une relation bizarre, qui s’apparente plus de la cohabition qu’à une relation amoureuse. Lui est toujours absent et on se rend compte qu’ils ne connaissent ou ne ressemblent en rien.

Entre-temps, elle va faire la connaissance de Luke, qui à l’opposé d’Allison, est le genre de mec libre comme l’air, qui ne se prend pas la tête et fonctionne au feeling. Au moment de son apparition, j’ai pu comprendre pourquoi la situation allait devenir délicate et que la mise en place de leur relation ne serait pas chose aisée. Je ne vous en dis pas plus afin que vous le découvriez vous-mêmes, sachez seulement qu’il n’y a pas long d’attente, rassurez-vous !

J’ai énormément pris plaisir à voir l’évolution des sentiments d’Allison et de Luke. Pour une fois, l’auteure nous dispense du coup de foudre au premier regard. Non, là, elle les laisse se découvrir simplement, créer une belle amitié où Allison va trouver en Luke un ami et un confident, par la suite ils vont éprouver du désir l’un pour l’autre, et les sentiments vont s’ancrer progressivement avec finesse. J’ai aimé découvrir une Allison heureuse, qui se montre tel qu’elle est et va enfin réussir à s’affirmer, timidement mais sûrement afin de mettre un terme à ce qui la ronge. Cependant, cela ne sera pas sans conséquences et l’auteure va nous offrir un brin de folie et de noirceur auxquels je ne m’attendais pas, et qui m’a étonné de façon positive, étant donné que cela amène une part de suspens et de tension au récit.

Je vous avoue que le fait que la couverture du livre ne représente pas son fond me dérange quelque peu… Attention, j’ai passez un très bon moment de lecture et j’ai été agréablement surprise par la tournure des évènements. L’auteure nous livre des personnages expressifs, parfois égayants dans une intrigue simple mais efficace qui arrive à accrocher le lecteur, et des touches de douceurs en compagnie de bonnes pâtisseries.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
http://www.voluptueusementvotre.fr/2018/10/et-tu-embrasseras-mes-larmes-fleur-hana/

Depuis que j’ai découvert Fleur Hana avec sa saga Follow me, j’attends toujours avec impatience son prochain roman. C’est un plaisir de la retrouver ici avec un livre écrit simplement malgré la dureté du thème principal évoqué.

L’auteure aborde dans ce nouvel opus le deuil, qui a une grande importance, car il est présent tout au long du récit. J’ai déjà lu des livres où ce sujet était décrit, mais je vous avoue que là, l’auteure m’a prise par surprise, réussissant à m’atteindre totalement. Je me suis retrouvée en Angie à de nombreuses reprises lors de ses questionnements, lesquels m’avaient également interpellée lors de malheurs personnels et tous ces points communs m’ont d’autant plus chamboulée.

Angie est une écorchée vive, pour qui vivre ce deuil, la douleur, l’absence et la culpabilité est une lutte permanente. Elle trouve soutien auprès de ses amis, liés par une très belle amitié authentique et fusionnelle, ils vont toutefois se montrer surprotecteurs avec elle lorsqu’elle va tomber sur Valentin qui renferme lui aussi des cicatrices identiques aux siennes. Entre eux, c’est tout de suite l’attirance d’une intensité crépitante. Seulement, à cause de ce deuil qui les rapproche, ils vont essayer de rester à distance l’un de l’autre afin de ne pas souffrir plus que cela est déjà possible. Toutefois, rester éloigner l’un de l’autre ne va-t-il pas être la cause de cette souffrance supplémentaire?

Angie m’a énormément touché dans ses réflexions, car elle pense voir en lui la personne qui peut garder le lien avec son passé et craint que celui-ci ne s’efface si elle venait à céder au désir. Et c’est totalement compréhensible ! C’est comme lorsque vous perdez un être cher et que vous n’osez pas retirer les photos de peur d’oublier son visage, ou alors que vous essayez de conserver une odeur de peur d’oublier ce qui le représentait. Je me suis sentie en phase avec elle et j’ai pu la comprendre sans peine. Malgré toutes ces déchirures, c’est auprès de Valentin qu’elle va retrouver une paix intérieure et enfin se libérer de ses émotions. Cet homme solitaire m’a quelques fois déçue, il peut avoir des façons d’interagir maladroites et blessantes même si au fond il ne reste pas moins touchant. Ils ont chacun leur défaut bien sûr, Angie avec son fort tempérament, peu se montrer égoïste mais sait malgré tout se remettre en question. Ces deux personnages solitaires que la vie n’a pas épargnée vont évoluer ensemble petit à petit, devenir le remède l’un de l’autre et peut-être parviendront- ils à trouver le bon équilibre une fois qu’ils auront réussi à ouvrir les yeux sur l’avenir.

C’est avec le cœur lourd que ma lecture s’est déroulée et même si l’auteure apporte un bel équilibre entre émotions, romance et humour afin d’apaiser la férocité de cette douleur, je n’en ressors pas moins indemne. Ce livre est également une bonne leçon de vie.

Laissez les regrets au placard, enfilez vos bottes rouges, sortez votre plus beau parapluie et VIVEZ !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-10-2018
http://www.voluptueusementvotre.fr/2018/10/14655/

Si vous recherchiez un livre feel good qui se déroule pendant la période d’Halloween, vous l’avez trouvé. Sur ce point l’auteure est tout à fait cohérente car ce thème est présent et respecté du début à la fin. Je tiens également à vous parler du titre qui pour ma part avait éveillé ma curiosité. Cependant, je vous le dis tout de suite, ne vous arrêtez pas sur ce point! Je ne comprends tout simplement pas ce choix… Le titre original est bien plus adapté à mon sens : All I want for Halloween.

En effet, l’anonymat entre nos deux protagonistes est de courte durée. Sadie, personne plutôt casanière et pantouflarde dans sa vie personnelle va être forcée d’accomplir son devoir professionnel en accompagnant son frère à une fête d’Halloween puisqu’ils assurent le service traiteur avec leur affaire familiale. A cette occasion Sadie et Gear vont se rencontrer incognitos puisqu’il s’agit d’une soirée costumée, quoi de plus logique… Seulement , c’est mal connaître Gear qui ne va pas se laisser abattre et va rapidement mettre la main sur Sadie. Suite à cela ils vont se découvrir un passé de trahisons communes, et les voir évoluer émotionnellement toute en légèreté avec des sentiments qui vont s’inviter chez l’un et l’autre inconsciemment donne de la douceur et du baume au cœur. Cependant suite à un incident d’ordre professionnel et personnel Gear va être exposé aux médias, ils vont donc devoir dépasser quelques anicroches, et cela ne sera pas chose aisée avec le tempérament impulsif et franc de Sadie qui a le don de se fourrer dans des situations pas possibles, apportant du piquant au récit.

J’ai adoré l’intervention de tous les autres protagonistes : frères, sœurs et parents qui sont des personnages haut en couleur et quelque peu toqués. Il n’y a pas de grand drame, pas de secrets ou de non-dits, c’est une lecture sans prise de tête. Certes ce n’est pas le livre de l’année mais je peux vous assurer que vous passerez un très bon moment en leur compagnie.

J’ai passé un beau et un charmant instant de lecture avec cette romance gourmande et ses personnages forts déjantés avec un goût assidu pour la conspiration et nous promettent des passages hilarants!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://www.voluptueusementvotre.fr/2018/10/mon-exception-julie-christol/

Après avoir découvert Julie Christol avec son livre Bella, c’est avec grand plaisir et sans hésitation que j’ai ouvert la première page de son nouveau roman. Elle a vraiment un style d’écriture que j’aime beaucoup. Son histoire m’a totalement entraîné dans sa course folle, tout est réuni pour nous rendre accro. C’est le genre de livre où tu te dis : « aller encore un chapitre et j’arrête », sauf que c’est impossible… Bref, de quoi raccourcir mes nuits ! Merci Julie !

J’ai apprécié qu’elle casse les codes d’un schéma littéraire classique ce qui donne énormément de rythme au récit, je n’ai connu aucun répit à suivre nos protagonistes au fur et à mesure de ma lecture. On va de rebondissements en rebondissements, de révélations en imprévus. C’est addictif et elle a cette façon d’écrire qui est parfaitement dosée et équilibrée entre les moments sombres, les piques humoristiques et la romance. On passe du rire, à la pesanteur, à la terreur ou encore aux larmes.

Nos deux personnages principaux n’étaient en rien destinés à se rencontrer et pourtant après un hasard et une révélation plus tard chaque interaction va les ramener l’un vers l’autre jusqu’à les unir. Oksana est un sacré personnage et c’est agréable d’avoir une femme de cette trempe, elle n’a pas froid aux yeux et défie sans cesse Vladimir, même si au fond elle reste une femme et peut se montrer douce et fragile. C’est une sacrée battante au caractère fougueux que l’auteure ne va pas ménager et lui faire vivre les pires horreurs. J’ai eu quelques sueurs froides et bon sang, heureusement que je ne suis pas cardiaque ! Mes nerfs ont été mis à rude épreuve à de nombreuses reprises. Si vous aviez arrêté de vous ronger les ongles, c’est la rechute assurée… Le danger est constamment présent et nous plonge dans une angoisse ininterrompue. Vladimir va devoir déployer son pouvoir de mafieux russe afin de mettre hors d’état de nuire le danger qui les poursuit. Rien n’est effrayant pour cet homme charismatique et sans foi ni loi, cependant Oksana va devenir sa faiblesse et il va devoir faire face à ses nouvelles émotions. L’apparition des nombreux intervenants apporte de l’humour et une certaine accalmie à l’histoire, je vous promets de bons moments de rigolades. Je ne peux rien vous dire de plus, car j’aurai peur de trop en révéler et ce serait vraiment dommage.

Néanmoins, quelques petits détails ne sont pas finalisés et me laissent avec des questions sans réponses. Mais peut-être qu’elles seront exploitées dans le prochain tome ?

Pour ce roman, je peux dire que le hasard fait parfois bien les choses, et pour le coup ces deux-là méritent leur fin heureuse. J’ai hâte de connaître l’histoire de Vasili, frère de Vladimir, que j’ai détesté autant que j’ai pu adorer et voir à quoi l’auteure va le confronter.

#Em
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode