Empanadas, Queue de Castor et chocolat

Description ajoutée par julie_mrt 2020-11-16T22:27:19+01:00

Originaire d’Argentine, Victoria doit se rendre au Québec pour régler une affaire familiale urgente. Pensant faire un rapide aller-retour dans ce pays si différent du sien, quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle apprend qu’il lui faudra rester jusqu’à la veille de Noël !

Neige en abondance, lac gelé, chiens de traineaux déjantés, renne colérique et chocolat chaud sont au programme. Sans oublier bien entendu, le Père Noël, qui, contre toute attente, ne la laisse pas indifférente.

24 jours coincée dans le froid, 24 jours en colocation avec un parfait inconnu, 24 jours pour découvrir un nouveau monde et peut être, qui sait, en tomber amoureuse.

Victoria survivra t-elle au grand Nord blanc et...au regard dévastateur du Père Noël ?

Nous allons suivre ici une jeune femme qui tient un restaurant d'empanadas en Argentine. Elle se rend au Canada pour signer un accord qui lui permettra de posséder l'entièreté des parts de son commerce. Mais rien ne va se passer comme prévu et elle va se retrouver coincée au Canada en colocation avec un parfait inconnu qui joue les pères Noël pour les enfants à ses heures perdues...

J'ai beaucoup aimé l'attachement des personnages pour leur culture. Notre héroïne est passionnée par son pays mais curieuse de découvrir la culture canadienne avec son nouveau colocataire. Leurs moments d'échange et de partage culturel sont intéressants et parfois très drôles ! En effet, le choc culturel entre l' Argentine et le Canada est immense !

Je connais déjà la plume de l'autrice et je la trouve toujours aussi agréable. Elle balance harmonieusement entre actions et descriptions. On ne s'ennuie pas un instant.

L'autrice parvient véritablement à nous plonger au coeur des fêtes de Noël avec une romance douce et tendre qui m'a fait fondre ❤️

De plus, le découpage en chapitres qui peuvent se lire comme un calendrier de l'avent est un petit plus ! J'aime beaucoup ce concept dans les romances de Noël.

En résumé, j'ai passé un superbe moment de lecture. Je vous recommande ce roman si vous chercher une courte romance de Noël (moins de 150 pages) pour vous réchauffer le temps d'une belle soirée 🎄

Une énorme déception pour moi. Je n'ai pas apprécié les personnages, ne leurs est trouver aucune profondeur. Victoria avec ses préjugés sur Alexandre m'a beaucoup énervé, si encore Alexandre avais était froid avec elle, mais non il est très gentil. Il n'y a rien dans ce livre qui m'a plu ne serait-ce qu'un peu. Spoiler(cliquez pour révéler)et puis franchement le coup de...le père Noël m'attire Franchement... ridicule

Tout d’abord, merci à l’autrice pour l’envoi numérique de sa novella en service presse.

L’histoire : Nous suivons Victoria, qui est Argentine et qui vit à Buenos Aires. Cependant, elle doit reprendre l’Empanadas Club de son grand-père mais elle n’a pas assez d’argent. Elle va donc partir au Québec voir Juan, son cousin, pour essayer de régler ses soucis. L’arrivée au Québec est très difficile pour elle car ce n’est pas le même climat, il fait très chaud en Argentine et la neige est peu présente, ici, il fait froid et il y a une montagne de neige. Victoria va donc mal vivre ce début de séjour où en plus, elle va rencontrer Alexandre, un homme qu’elle va détester au premier regard. Finalement, cet homme va se révéler être un peu agréable et les températures vont de moins en moins la peser. J’ai adoré cette histoire, on est dans une romance et comédie de Noël vraiment très agréable avec de la Neige, des chocolats et Noël partouuuut.

Les personnages : Tout d’abord, Victoria. J’ai adoré ce personnage, même si au début je trouvais qu’elle se plaignait beaucoup. Au final, elle s’est avérée très sympathique et j’ai mieux compris les raisons de ses plaintes. Ensuite, Alexandre, je l’ai trouvé trop mimi et j’ai adoré le suivre durant toute la novella. La relation des deux personnages est vraiment sympathique, on passe du « je te hais » à « je t’aime » et c’est le genre d’histoire que j’adore. Enfin, il y a Juan que l’on voit pas énormément mais que j’ai bien aimé suivre.

La plume : J’ai beaucoup aimé le style de l’autrice très fluide et très agréable à lire. Elle nous emporte dans son univers de Noël sans soucis, malgré un départ un peu lent à mon goût et une fin qui nous happe totalement. Le gros point noir selon moi c’est la mise en page, mais je ne sais pas si c’est un soucis de conversion ou bien si c’est l’autrice qui a mal géré cela, donc je ne peux pas lui en tenir rigueur.

En résumé, j’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, du Noël à plein nez, des personnages très attachants et une plume agréable, que demander de mieux ? Je vous recommande vraiment cet ouvrage court pour la fin d’année, c’est parfait pour penser à autre chose et voyager.

J’espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.

Une petite nouvelle très fraîche pour se mettre dans le bain de Noël. Les personnages sont attachants, j’ai eu l’impression de vivre l’histoire avec eux.

Je vous la conseille fortement.

mytsou l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-09T19:50:45+01:00