Encore vous, Imogène ?

Description ajoutée par annso06 2009-09-09T17:28:49+02:00

- Sir... avez-vous entendu parler d'Imogène McCarthery ?

- Imogène mcCarthery ? ce nom me dit quelque chose...

Ah! n'est-ce pas cette étonnante personne, qui il y a un an ou deux a aidé la police criminelle de Glasgow à élucider un crime demeuré impuni jusqu'alors?

- Exactement, Sir... C'est une rouquine infernale ! Dès qu'elle apparaît dans notre paisible Callander, il y a des cadavres et tout le monde est en émoi. Mon adjoint Tyler vieillit à chaque fois de plusieurs années et, moi, je frôle les limites de la démence !

Stupéfait, Andrew se rendit compte de la sincérité de son vis-à-vis ; ce géant était littéralement secoué par la seule évocation du nom de Miss McCarthery...

Extrait ajouté par AnG_L 2023-05-25T14:37:16+02:00

Le ton d'Archibald McClostaugh tourna à l'hystérie.

- Alors, elle prend sa retraite, sir ! Elle revient s'installer définitivement à Callander ! Vous entendez, sir ? Dé-fi-ni-ti-ve-ment ! On l'attend ces jours-ci... et moi, je préfère m'en aller avant qu'elle n'arrive !

- En somme, vous me demandez la permission de déserter ?

- Je ne sais pas... Je ne sais plus, sir... Tout ce que je souhaite, c'est de ne plus me retrouver en sa présence... Je vous en supplie, sir, je ne veux pas devenir fou ! Ou commettre un meurtre ! Je ne souhaite pas finir pendu, sir !

- Un meurtre ?

- Je la tuerai, sir ! Je sens que je la tuerai !

Commentaire ajouté par AnG_L 2023-05-25T14:25:30+02:00

C'est l'heure de la retraite pour Imogène. Elle doit quitter son poste à l'Amirauté et rentrer à Callander, mais se sent déprimée. Sitôt arrivée, sa nature fougueuse reprend le dessus et son entêtement la pousse à vouloir résoudre le meurtre d'un professeur de collège.

Imogène n'est pas une grande détective, loin de là, elle se trompe souvent mais son caractère orgueilleux et batailleur crée des situations cocasses. Les habitants de Callander ne jouent pas un très grand rôle dans cet opus, à l'exception de McClostaugh, l'ennemi juré d'Imogène, qui ne rêve que de la mettre enfin en prison, neanmoins, c'est un plaisir de tous les retrouver.

Commentaire ajouté par Elyanleonis 2011-02-08T22:20:10+01:00

Des policiers toujours aussi nuls que ivres. Une héroïne au top de sa forme, des habitants toujours aussi ... dingues et bagarreurs une suite aussi bonne, non!meilleure que le premier bouquin! une série à consommer sans modération!

Commentaire ajouté par hell 2010-09-11T19:15:33+02:00

troisième tome de la série,imogène est toujours aussi drole,et on rit toujours autant de ses démèlés avec ce pauvre sergent!

Commentaire ajouté par oceane 2010-05-07T18:45:52+02:00

Est-ce le deuxieme tome ?

Encore vous, Imogène ?

• France : 1990-03-01 - Poche (Français)

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-26T16:17:33+02:00
Niny57 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-03T01:55:50+02:00
melaivy l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-22T01:51:02+02:00
lilou29 l'ajoute dans sa biblio or