Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ennek, Tome 1 : Stase



Description ajoutée par Linkdramas 2016-06-15T10:44:23+02:00

Résumé

Praesidium est la cité-état la plus prospère au monde, grâce non seulement à sa position géographique, à l’embouchure d’une grande baie, mais aussi de par ses lois strictes et rigoureusement mises en vigueur. Les petits criminels deviennent des esclaves, mais le Magicien place les traitres de la plus haute importance dans la Stase, un état de congélation sans rêve.

Ennek est le fils cadet du Chef. Il a grandi sans aucun but dans la vie, et est devenu un homme qui ne peut assouvir ses vrais désirs et frôle sans arrêt les limites de la loi. Mais il est aussi hanté par le sort d’un homme bien particulier : un prisonnier pour qui la Stase semble être une véritable torture. Si Ennek veut sauver ce captif, il devra plonger dans les secrets les plus profonds de Praesidium, ainsi que dans les siens.

Afficher en entier

Classement en biblio - 47 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Idole 2022-08-17T16:59:08+02:00

Oh, ce baiser était différent du premier. Plus décidé. Plus exigeant. Miner pressa ses lèvres contre celles d’Ennek comme s’il avait l’intention de goûter chaque once de son âme, comme s’il se noyait et tentait de lui voler son souffle. Et Ennek le lui abandonna avec plaisir.

Ils haletaient tous les deux lorsqu’Ennek s’écarta.

— Trop tôt ? demanda Miner. Tu dois avoir compris que je te veux autant que tu me veux.

Ennek avait soudain envie de chanter à tue-tête. Personne ne l’avait jamais désiré auparavant. Enfin, personne mis à part Thelius, mais cela ne méritait pas qu’il y attarde une pensée. Il dit :

— Trop tôt.

— Parce que je suis un esclave ?

Ennek secoua la tête.

— Non. Parce qu’aucun de nous n’est libre. Parce que je ne l’ai pas encore mérité. Mais ce sera bientôt le cas, Miner, je te le promets.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Idole 2022-07-30T08:44:46+02:00
Or

J'ai plongé dans le monde d'Ennek, comme on plonge dans un verre d'eau froide. Les premiers chapitres m'ont intriguée tout en instaurant une impression un peu malsaine qui a de suite rendu ce livre addictif.

Le lien entre Ennek et Miner se tisse lentement ce qui le rend encore plus solide et beau. Vivement la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marionvln 2021-05-25T14:19:56+02:00
Or

Un début intéressant, plein de mystère. J'ai beaucoup apprécier plonger dans cet univers où l'on a un mix avec le passé et le présent et un peu de fantasy. Je suis assez intriguée par cette histoire de stase et la manière dont les corps sembles immortels. Le sorcier est vraiment dérangeant, malsain mais je suppose que c'est pour qu'on déteste ce personnage. J'ai bien aimé le fait que nos deux personnages principaux recherchent plus ou moins là même chose et qu'ils finissent par le trouver chez l'autre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sokingu 2020-03-09T14:20:33+01:00
Diamant

Personnellement j'ai adoré ! C'est tout à fait le genre d'histoires que j'aime lire. L'univers est original tout comme l'histoire, j'ai adoré le principe de stase, j'ai trouvé l'intrigue prenante et la romance prend son temps comme j'aime. Les personnages sont super attachants. Bref il ne me tarde qu'une chose, me plonger dans la suite ! ~

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Codan 2019-12-04T11:07:26+01:00
Argent

Un premier tome qui découvre à peine l'univers et qui laisse plein de questions pour la suite. Les personnages sont attachants, l'intrigue met un peu de temps avant de se lancer mais est bonne. Je recommande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Linkdramas 2016-06-28T18:14:19+02:00
Lu aussi

Ennek est un homme qui n'a pas de but dans la vie. Il sait qu'il ne deviendra jamais Chef n'étant pas l'aîné. Son travail au port lui semble intéressant, mais on sent son manque de réelles motivations. Jusqu'au jour où il visite l'En Dessous. Un lieu réservé uniquement aux traîtres de la plus haute importance se retrouvant dans un état de Stase pour des peines longues. C'est alors qu'il découvre Miner. Un traite sous Stase depuis des années et qui vit une torture, ce qui ne devrait pas être le cas. Ennek trouve aini un but dans sa vie et nous découvrons enfin l'homme qu'il est.

L'histoire est simple et complexe en même temps. Le résumé n'offre qu'un vague aperçu, tout juste le haut de l'iceberg. Le fin fond de ce premier volume est bien plus impressionnant. Elle se met doucement en place. La romance n'est pas principale, je dirais même qu'elle n'est que légèrement survolée. J'imagine qu'elle sera plus approfondie sur la suite de la série. De ce fait, si vous n'êtes pas adeptes de roman M/M, vous pouvez malgré tout lire ce premier tome. Une entrée dans la cité-état de Praesidium qui nous ouvre les portes d'un univers intéressant.

Afficher en entier

Date de sortie

Ennek, Tome 1 : Stase

  • France : 2016-06-20 (Français)

Activité récente

Idole le place en liste or
2022-07-30T08:39:03+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 47
Commentaires 5
extraits 3
Evaluations 19
Note globale 7.78 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode