Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 523

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Entre toi et moi, le monde



Description ajoutée par PatateB4 2022-11-02T19:33:12+01:00

Résumé

Même si chaque pas lui prend toutes ses forces, Alice est bien décidée à se battre pour celui qu'elle aime.

Alice a beau être malade et confinée dans son lit, elle sort de sa chambre tous les jours. Ce miracle, c'est la plateforme Stream Cast qui le permet. Elle y suit des lives de différentes personnes et vit à travers elles, jusqu'au jour où un streamer, Wesley, est tué dans un accident sous ses yeux, alors qu'il se filmait à vélo.

Traumatisée, la jeune fille ncommence pourtant à suivre un nouveau streamer, Rowan, qui l'encourage à arrêter de vivre à travers les écrans pour donner une chance à la vie, la vraie. Mais lui aussi a un secret. Un secret qu'il tait à Alice, mais aussi à lui-même...

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par MouchouR 2023-08-05T21:04:42+02:00

"Je parle de...

Ce que je veux...

c'est toi,

Alice."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par maga_li 2023-10-31T10:11:41+01:00
Or

une histoire émouvante que j'ai littéralement adoré dévoré

J'ai aimé découvrir Alice son monde, sa maladie et ses cuillères 🥄

La découverte du monde et sa rencontre avec Rowan, son histoire à lui ce jeune homme qui soulèverait ciel et mer pour son petit frère...

Un condensé d'émotions une vision de la maladie qui surprend j'ai souffert avec Alice et découvert avec elle avec le regard des autres.

Une belle histoire pleine de douceur.

La plume de l'auteure est fluide addictive et captivante.

Afficher en entier
Diamant

Je ne lis pas souvent de livre de ce genre mais celui là est juste incroyable

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luxnbooks 2023-03-01T20:54:59+01:00
Or

Ce livre m'a agréablement surprise et cette couverture ne rend pas justice à cette histoire qui véhicule un beau message.

Nous faisons la connaissance d'Alice qui souffre d'une maladie chronique qui l'empêche de vivre pleinement sa vie. Chaque geste du quotidien est une épreuve et chaque journée lui coûte chaque jour un peu plus. Elle l'explique très bien elle-même, mais chaque interaction, chaque geste et chaque respiration lui coûte une cuillère ou parfois plus. Et quand ces cuillères sont épuisées, elle n'a plus aucune énergie et ses batteries sont à plat.

En quelque sorte prisonnière de sa chambre Alice s'évade sur une plate-forme de streamer qui film leurs exploits. Ses vidéos c'est son échappatoire et sa famille ayant validé les streamers elle peut suivre le quotidien de ces personnes sans avoir peur d'images qu'elle ne souhaiterait pas voir. Après drame impliquant l'un des streamers, sa mère arrête son choix sur Rowan un jeune homme captivant qui va lui redonner le goût de vivre.

J'ai trouvé le sujet de la maladie très bien traité et j'ai pris conscience de son invisibilité dans la littérature. Alice peut compter sur le soutien sans failles de ses parents, toujours prêts à redoubler d'inventivité et honnêtement ses parents sont exceptionnels et lui prépare de belles surprises sans jamais baisser les bras. Cette maladie fait partie de son quotidien, mais sans trop savoir pourquoi elle est parvenue à cacher la gravité de son état de santé à sa meilleure amie. Tout comme elle va inconsciemment tenter de le cacher à Rowan.

De son côté le jeune homme à ses propres démons à surmonter et ses moments avec Alice vont également lui faire beaucoup de bien. Ils vont développer des sentiments l'un envers l'autre et on va les voir doucement tomber amoureux. J'ai trouvé qu'il se dégageait une certaine maturité dans leurs échanges ils ont tous les deux un passif qui les fait savourer les choses simples.

Je me suis laissé complètement porter par l'histoire, la plume est agréable a suivre et les personnages m'ont immédiatement touché en plein cœur. Les chapitres sont courts et la lecture est fluide. Difficile de rester indifférente à cette histoire et aux nombreuses émotions qu'elles véhiculent.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-5U3

Afficher en entier
Argent

Ce livre est très beau, il nous fait passer du rire aux larmes, mon cœur s’est serré pour Alice.

C’est une battante, à l’âge où elle devrait se préoccuper des fêtes, des garçons et de ses devoirs, Alice se bat jour après jour pour effectuer les gestes du quotidien. Un rien l’épuise, se lever, regarder un film, la musique trop forte, la lumière. Elle doit faire attention à tout pour se préserver, pour ne pas perdre ses cuillères au risque de s’évaporer dans le brouillard. Elle est passionnée de la vie marine, elle regarde beaucoup de documentaires là-dessus, connaît énormément de choses sur cet univers, alors qu’elle ne peut même pas se rendre à l’aquarium près de chez elle. Elle fait tout pour cacher sa maladie, même sa meilleure amie n’est pas au courant de l’ampleur de sa maladie. Elle cache quand ça ne va pas à ses parents pour ne pas les inquiéter encore plus. Ses parents qui font tout pour elle, ils lui font des blagues, lui organise des surprises sans qu’elle ait à bouger de sa chambre. Ils sont formidables, c’est une famille unie, ils m’ont tous beaucoup touché.

La relation qui va naître entre Alice et Rowan est aussi très touchante. De streamer, il va devenir son ami et les sentiments vont augmenter au fil du temps. Les moments qu’Alice passe avec Rowan sont des bouffées d’oxygène. Rowan se laisse guider par Alice, il lui donne le choix des activités, lui parle beaucoup. Il est aussi très touchant ce personnage, il accompagne Alice dans les streams, fait ce qu’elle lui demande sans savoir pourquoi il le fait, sans savoir que la fille fantôme, comme il l’appelle, est en réalité malade et clouée au lit.

Pourtant, Rowan a ses propres difficultés à gérer, je n’en dirais pas plus, pour ne pas spoiler, même si je l’avais compris dès le début. Rowan est un artiste, il fait découvrir ses œuvres à Alice, j’ai beaucoup aimé ce côté-là. Il est très mature pour son âge et est destiné à de grandes choses.

La romance est là, mais elle n’arrive pas tout de suite, elle n’est pas au centre de l’histoire et c’est très bien comme ça, j’ai pris ça comme un petit plus, un bonus.

Malgré le contexte de la maladie chronique et ses difficultés au quotidien, j’ai trouvé ce livre d’une douceur incroyable.

L’auteure a une plume vraiment belle et douce, même si l’histoire est sur un sujet dur, nous ne sommes pas du tout dans un côté drama. Au contraire, j’ai trouvé ce livre bienveillant, remplie d’amour et d’espoir.

Je ne suis pas passé loin du coup de cœur pour ce livre qui met en avant les maladies chroniques, ses maladies invisibles aux yeux des autres, mais qui sont si durs à vivre.

C’est un livre rempli de tendresse, c’est l’amour et l’espoir qui sont mis en avant dans cette histoire. Un livre jeunesse très bien écrit que je ne peux que vous conseillez. Il fera battre votre cœur et vous inondera de douceur.

https://rowenabookine.com/2023/02/03/entre-toi-et-moi-le-monde-sarah-ann-juckes/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LinhWells 2023-01-29T16:19:59+01:00
Bronze

Ce livre a été une agréable lecture.

Cependant je pense que je suis un trop vieille pour ce de livre (même si il n'y a pas d'âge pour ces livres). Mais ce livre est un Young Aldult entre deux jeunes avec une style d'écriture qui est trop adolescente. Le plume est très belle, agréable à lire, fluide mais il manque quelque chose.

Ça allait trop vite ou trop lentement, je ne sais pas trop.

Dans l'ensemble j'ai bien aimé l'histoire, la vie pas facile des personnages, etc.

Les sujets abordés, notamment celui d'Alice est vraiment intéressant. C'est vraiment bien d'aborder des sujets peu connus.

Enfin bref, ce livre est bien, je le conseille pour les jeunes pré-ado/ado.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carole94P 2023-01-23T18:51:07+01:00
Or

https://my-bo0ks.over-blog.com/2023/01/entre-toi-et-moi-le-monde-sarah-ann-juckes.html

Contrairement à ma lecture précédente, ce n'est pas la couverture de Entre toi et moi, le monde qui m'a donné envie de le découvrir, mais le pitch et le fait qu'on l'associait à Everything Eveything. Et comment vous dire à quel point je suis heureuse d'avoir découvert ce roman, puisque qu'à l'inverse du précédent, j'ai adoré ma lecture, malgré une couverture qui n'était pas à mon goût. Et oui, il ne faut pas juger un livre à sa couverture (j'y travaille).

Dans Entre toi et moi, le monde, nous faisons la connaissance d'Alice. Alice qui, depuis quelques années subit les aléas de sa maladie. Une maladie chronique qui lui coûte chaque jour un peu plus. Imaginez qu'un simple sourire, vous coûte une cuillère. Une cuillère, une unité d'énergie. Désormais, son quotidien se résume à sa chambre, son lit. Alors pour s'échapper un peu, elle va sur une plateforme qui lui permet de suivre des personnes (des connaissances de sa famille) dans leur quotidien par le biais d'une caméra qu'ils portent en continu. Ainsi, Alice suit Wes, un prof et collègue de sa mère dans ses balades à vélos. Jusqu'au drame. Un événement traumatisant qui va l'amener à rencontrer Rowan sur Stream Cast et s'ouvrir de nouveau au monde.

Entre toi et moi, le monde est un roman terriblement poignant. Clairement, on est sur des émotions tout du long. Malgré une part de drame assez importante puisqu'Alice est malade et subi cela au quotidien, ce roman n'est pas pour autant déprimant. Car Alice est entourée de parents aimant qui font tout pour lui donner le sourire, même quand ça ne va pas. Un papa en or qui fait des blagues, une seule et uniquement amie qui reste malgré les années et Rowan, un garçon qu'elle n'a jamais rencontré en vrai et qui ne sait rien d'Alice si ce n'est ce qu'elle laisse entrevoir. Ce qui les pousse tous les deux à aller plus loin encore. Ainsi, à quelques pages du début, j'avais déjà pouffer de rire puis été émue aux larmes.

J'ai trouvé particulièrement bien traité le sujet de la maladie d'Alice dans ce roman. On sent que l'autrice s'est documentée et ne s'est pas cantonnée à rester sur la surface pour son histoire. Clairement, je me sentais totalement dedans, aux côtés d'Alice, dès les premiers chapitres. Alice est une héroïne attachante, courageuse et qui affronte chaque journée comme elle peut. Au fil des chapitres, on comprend que chaque geste du quotidien, chaque effort (même minime) demande de l'énergie, une cuillère ou plus. Cela pousse le lecteur à réfléchir à tout cela tout en montrant la détermination d'Alice et de ceux qui en souffrent à ne pas baisser les bras malgré les difficultés. Car oui, des difficultés Alice va en traverser et ça ne sera pas de tout repos.

La relation Alice/Rowan arrive doucement mais surement. D'inconnus, à "correspondants" à travers leurs rendez-vous de stream, ils vont se confier l'un à l'autre sous couvert d'une sorte d'anonymat. Tout en se poussant l'un et l'autre vers le haut, ils vont nouer une relation d'amitié très forte pour se tourner ensuite vers de l'amour. Et mon cœur de guimauve a littéralement fondu pour ces deux-là. Une romance toute douce, qui ne prend pas toute la place et met un peu de baume au cœur dans cette histoire.

Clairement, je suis passée à pas grand chose du coup de cœur. On passe du rire, aux larmes, de l'émotions à la douceur tout au long de ce roman. Les sujets abordés sont vraiment important et notamment en romans young adult. Les maladies chroniques sont encore trop peu abordées dans littérature et je trouve d'autant plus intéressant et important que cela se fasse. Je n'avais pas envie de quitter Alice, Rowan et les autres et j'avoue que j'aurais plus de pages sur la fin pour une conclusion encore plus belle mais quelle claque ce roman ! A découvrir sans attendre !

Afficher en entier

Dates de sortie

Entre toi et moi, le monde

  • France : 2023-01-19 (Français)
  • USA : 2021-03-04 (English)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 14
Commentaires 6
extraits 2
Evaluations 7
Note globale 8.71 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode