Et si on s'aimait pour Noël ?

Description ajoutée par rebecca_asca 2023-10-30T15:24:57+01:00

Lorsque le père Noël du centre commercial demande à Sophia ce qu’elle désire, elle ne s’attend pas à ce que son souhait se réalise. Après avoir fui son ancienne vie, cette mère de triplés rêve du prince charmant et d’une vie meilleure.

Fraîchement licenciée, Sophia reprend espoir quand elle se fait embaucher au Café à la crème. Elle est loin de se douter que son nouveau travail va lui permettre de tomber sous le charme d’un séduisant militaire en permission.

Tenter de construire une relation saine avant le départ en mission de Nathanaël, voilà le défi fou que se sont lancé ces deux personnes écorchées par la vie. Mais les fêtes de fin d’année ne sont-elles pas propices aux miracles ?

Ce roman est une réédition du roman qui porte le même nom sorti en 2021.

Extrait ajouté par Cindy-12 2022-01-06T23:58:47+01:00

« Merci père Noël.

Et pour la maman ?

Maman, elle aimerait qu’un prince l’emmène dans son château. Et qu’il n’oublie pas ses enfants. »

Commentaire ajouté par PtitLoup 2024-02-05T11:25:14+01:00

Sophia est une maman célibataire de triplés de 5 ans. Elle perd son emploi mais en retrouve un aussi vite dans un petit café tout à fait charmant. Elle tombe sous le charme de l'ex-mari de sa patronne qui l'invite à vivre chez lui.

Sur le papier, c'est une romance tout à fait sympathique mais (parce que, oui, il y a un mais!) je n'ai pas vraiment accroché. J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'autrice, le style est top, ça se lit très rapidement, et ça, j'aime beaucoup. Mais je me suis posé beaucoup trop de questions pendant ma lecture. La plupart du temps, je n'ai pas compris les réactions de l'héroïne. C'est une femme blessée par la vie, et elle continue à foncer tête baissée, comme si elle n'apprenait pas les leçons du passé. Et elle a trois enfants de cinq ans ! Quand on a des enfants, si jeunes en plus, on ne peut pas foncer comme ça. Il faut prendre le temps ! On ne peut pas s'installer chez quelqu'un qu'on ne connait pas, avec ses enfants ! Elle connait son nom mais ça reste un inconnu ! Alors, l'idée du preux chevalier qui vient la sauver, elle et sa famille, c'est joli mais c'est non! En tout cas, pas comme ça ! C'est peut-être parce que je suis une maman que je pense comme ça, je ne sais pas.

J'ai également trouvé que tout va trop vite dans ce roman. C'est souvent le cas dans les romances de Noël, mais je pense que cette romance-ci aurait mérité de prendre un peu plus son temps, surtout avec les blessures respectives des deux protagonistes et la présence des enfants aussi ! Qui retrouve un emploi si vite? Qui s'installe si vite chez quelqu'un? Et les triplés ont par moment des réactions qui ne correspondent pas à leur âge. En tout cas, je ne vois pas mon fils faire ça, même s'il n'a pas encore 5 ans !

Conclusion :

Très jolie romance mais trop rapide et par conséquent pas assez crédible pour moi.

Commentaire ajouté par CoolMa8 2024-01-20T15:32:18+01:00

C'est une jolie histoire, la rencontre entre un militaire de 30 ans déjà bien marqué par les épreuves et une maman célibataire de 24 ans, dont les triplés de 5 ans emplissent la vie ...

Leur quotidien évolue, sur une période de quelques semaines, sans beaucoup de surprises, mais c'est bien écrit et tres agreable à lire. L'humour et la complicité qui ponctuent leurs journées font du bien à notre moral ...

Commentaire ajouté par dacotine 2024-01-05T17:09:02+01:00

C'est une bonne romance, de Noël oui puisque c'est daté en décembre...Un conte de fée : la rencontre d'un prince, superbe mâle, mystérieux, qui se révéle audacieux, plein de douceur, à l'écoute, protecteur et fort. Les 2 personnages ont subi des évènements tragiques, difficiles à supporter : le deuil d'un enfant pour l'un et la violence psychologique et physique conjugale et prennent là un nouveau tournant, axé sur l'humour, la complicité et l'amour. Un joli conte

"Et Si On S'aimait Pour Noël ?" m'a totalement conquise avec son histoire captivante. Sophia, le personnage central, est remarquablement développée. Au fil des pages, on découvre sa personnalité, ses triplés, et son passé, créant une connexion immédiate avec elle. J'ai été instantanément attachée à Sophia dès les premières pages.

Les relations de Sophia, que ce soit avec Margot, Maude ou Nath, sont magnifiquement décrites. Chaque interaction ajoute une couche de profondeur à l'intrigue et contribue à rendre le récit encore plus captivant. La romance est tellement prenante, dépeinte de manière authentique et belle.

Le quotidien de Sophia avec les triplés est dépeint de manière si mignonne et réaliste, ajoutant une touche chaleureuse à l'ensemble de l'histoire. La dynamique familiale est bien équilibrée avec la romance, créant une atmosphère attachante.

C'est un roman que j'ai dévoré rapidement, enchaînant 85% du livre en une journée. Le temps a semblé s'envoler, tellement j'étais immergée dans l'histoire et séduite par l'écriture agréable et fluide de l'auteur.

En somme, "Et Si On S'aimait Pour Noël ?" est un véritable délice de lecture, avec des personnages attachants, des relations émouvantes, et une histoire qui réchauffe le cœur. Une recommandation certaine pour ceux qui cherchent une romance de Noël avec une dose parfaite de tendresse et de magie.

Nouveau livre de Linda Dalles lu, nouveau coup de cœur ! Je dois dire que je ne m'attendais pas à autant de féerie et à autant d'émotions. Je suis retombée amoureuse de la plume de l'autrice à travers cette romance de Noël rééditée.

Linda Dalles m'envoûte une nouvelle fois avec sa plume vivante, légère et fluide. Elle nous transporte rapidement dans son univers, j'adore. Je n'ai clairement pas vu les pages défiler.

Nous avons une intrigue originale dans sa romance, riche en thèmes intéressants. Linda Dalles respecte parfaitement les codes de la romance de Noël avec ses belles valeurs, le cadre spatio-temporel qui est parfait, on passe du rire aux larmes.

Nous avons donc des protagonistes humains qui ont beaucoup de courage, d'humour mais ils ont aussi leurs failles. J'aime l'importance de la famille qui n'est pas toujours celle qu'on entend. Ce sont tous des personnes formidables qui méritent clairement d'être sur la liste du Père Noël et d'être récompensés.

Pour conclure, j'ai eu un coup de foudre pour cette romance de Noël. Linda Dalles m'a de nouveau séduite avec sa plume aussi légère que vivante. On ressent 1001 émotions. La magie de Noël est au rendez-vous avec ses valeurs, ses miracles et son esprit. L'intrigue est très intéressante dans ses thèmes, prenante et originale dans sa romance. Les protagonistes sont si humains qu'on ne peut que les apprécier et les soutenir face aux aléas de la vie. Le seul petit bémol reste la rapidité de la romance mais c'est Noël, tout est possible.

Dans un premier temps, j'aimerais remercier l'auteure de m'avoir fait confiance dans la lecture de son roman.

Je recherchais une romance de Noël. J'ai trouvé ce roman auto-édité.

L'auteure a une écriture agréable et fluide.

On découvre Sophia, maman célibataire de triplés, courageuse, forte avec un passé compliqué. Sophia est dévouée à ses triplés qui sont tellement mignons: Kenan et Abigaëlle ont beaucoup de caractères et de répartie. Nina, tant qu'à elle, est introvertie mais tellement touchante. Des bouilles d'anges à bisous. On fait la connaissance de Nathanaël, un militaire avec également un passé difficile.

Une bousculade entre Abigaëlle et Nathanaël dans un centre commercial va avoir un tournant dans la vie de Sophia et de Nathanaël.

Une belle romance va se créer entre eux. J'ai trouvé qu'elle était très rapide mais elle reste belle. C'est sûrement grâce à la magie de Noël qui rend tout possible ❄️.

Il me manque tout de même le point de vue de Nathanaël. Qui a mes yeux est important, ça aurait apporté un petit plus à l'histoire.

J'ai passé un agréable moment ! Je vous conseille cette belle romance de Noël que je qualifierais comme une romance doudou à lire avec un plaid et une tasse de chocolat chaud fumant.

Cette romance de Noël est vrai petit doudou !

J’ai adoré la relation entre les protagonistes que j’ai trouvée très attachante et très touchante. Et moi qui ne suit pas trop fan des enfants dans les livres (ou en vrai), j’ai été conquise par les triplés et surtout par Nina que j’ai adorée (peut-être parce que je me suis reconnue en elle). J’ai trouvé l’histoire très touchante et qui aborde une problématique compliquée et dure à la fois.

Sophia est très touchante et courageuse de part ce qu’elle a vécu mais aussi ce qu’elle vit chaque jour. Elle ne baisse jamais les bras face aux obstacles qui se mettent sur son chemin et ferait tout pour que ses enfants ne manquent de rien et soient heureux.

Nathanaël m’a beaucoup touché de part son passé qui est très émouvant mais aussi de part sa capacité à être présent pour les personnes qui l’entourent et à qui il tient. J’ai beaucoup aimé son côté “cœur sur la main” et son caractère. Et puis, on en parle de son prénom ?! J’adore !

La relation entre eux est très touchante même si elle a été un peu trop rapide à mon goût. J’ai tout de même adoré les moments passés avec eux et voir leur évolution tout au long du livre est très émouvante. On les voient apprendre et avancer sur leurs problématiques, ils se soutiennent et s’épaulent même au début de leur relation.

L’auteure a une plume très addictive et très prenante. Les chapitres sont de tailles parfaite ce qui permet une lecture fluide et agréable. L’histoire est bien construite et les personnages bien développé. Cependant, j’aurais aimé avoir des points de vue de Nathanaël à certains moments afin de mieux le comprendre et de savoir à quoi il pense.

Je recommande à 100% cette belle histoire de Noël qui est très touchante et parfaite pour cette période de l’année. Attention ! Je la conseille tout de même à partir de 16 ans.

Je remercie l’auteure de m’avoir fait confiance pour chroniquer cette petite pépite.

Commentaire ajouté par Mandhyne 2023-10-14T15:24:19+02:00

Une romance ?

Noooon ?!

Ah bah si... j'ai lu une romance sous le thème de Noël.

Vous aimez les feuilletons/ téléfilms de Noël ? Vous aimerez cette romance !

Vous aimez les clichés d'un beau mec ayant le coup de foudre pour une fille paumée et lambda ? Alors vous aimerez cette romance.

Vous aimez les clichés qui se succèdent, une belle petite vie de famille et des rebondissements à s'en arracher les cheveux ? Alors vous aimerez cette romance !

Personnellement cette lecture était agréable. Sans prise de tête. Je l'ai lu avec de la fièvre et rien d'autres à faire . Ce n'est pas mon genre de prédilection et ça ne le sera jamais mais il faut bien reesayer de temps à autres.

Commentaire ajouté par amba 2022-11-06T15:12:51+01:00

Une excellence romance de noël, avec des personnages hauts en couleur et attachants, des thèmes forts et poignants, de l'humour. Un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par typhon 2022-11-04T16:15:07+01:00

Excellente romance de noël, abordant des thèmes forts et peu courants dans ce domaine, des personnages sympathiques et charismatiques, des enfants attachants et non caricaturaux (si, si), tout y est. La romance est un peu rapide mais nous sommes dans une romance de noël.

Et si on s'aimait pour Noël ?

• France : 2023-09-26 (Français)

emem14 l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-18T18:22:38+01:00