Mon coloc... mon crush interdit

Description ajoutée par emelinem 2022-03-25T22:43:48+01:00

Revoir son pire cauchemar ? Même pas en rêve !

Devenir sa coloc ? Jamais !

Lucy n'a qu'un but : sortir diplômée de la meilleure université de Los Angeles.

Noah, lui, donnerait tout pour plaquer son job d'avocat et tenter sa chance à Hollywood.

Quand, par un malheureux concours de circonstances, ces deux-là se retrouvent colocs, c'est le choc. Lucy s'était juré de ne plus jamais revoir celui qui l'a presque poussée dans la tombe quelques années auparavant. Noah s'était promis de ne plus croiser le chemin de cette fille, celle qu'il a détruite par le passé... la petite sœur de son meilleur ami.

Lorsqu'ils osent enfin se parler et briser la glace, des étincelles inattendues se mettent à crépiter dans l'air. Des étincelles... interdites. Davantage encore le jour où Noah propose un deal des plus inattendus à Lucy...

Et si, pour avancer, il fallait apprendre à (se) pardonner ?

Extrait ajouté par Lolita-svg 2022-11-10T23:34:35+01:00

« Il n’a pas oublié. Il ne m’a pas oubliée. Même s’il s’est construit une carrière, s’il essaie de poursuivre ses rêves cinématographiques, s’il partage une vie de couple, je suis toujours présente dans les cellules de son corps. Comme une drogue dont on ne se défait jamais réellement. »

Lucy

Commentaire ajouté par Lolita-svg 2022-11-10T23:32:58+01:00

Malgré certains moments où j’ai apprécié cette lecture, ce n’est pas un coup de cœur pour moi. J’ai vraiment eu du mal à accrocher à l’histoire et à rentrer dedans. Même avec les personnages…

En faite, je m’attendais à un peu plus de haine entre Noah et Lucy, ou a un peu plus de conflit. Car, nous savions qu’ils avaient un passé en commun mais je ne me suis pas sentie intriguée du pourquoi et du comment. D’ailleurs, selon mon point de vue, je trouve qu’il a un manque entre le passage ou Lucy a du mal à faire face a Noah, et celui où ils se réconcilient.

Ensuite concernant les personnages, j’ai malgré tout trouvé Noah attachant. On voyait son amour pour la jeune femme, mais je n’ai pas trouvé que c’était assez …

En tout cas, c’est une lecture sans prise de tête donc vous pouvez la lire car je ne l’ai pas non plus détesté.

🌺 Premier roman que je lis avec pour thème l'anorexie. J'avoue que je ne me suis jamais renseignée sur cette maladie. Et j'ai été vraiment surprise de ce qui se cache derrière ce mot. Cette maladie. On croit tous un peu savoir ce qui l'en retourne mais en faite pas du tout. Étant une néophyte je trouve que le sujet est traité de façon à ce que n'importe qui comprenne de quoi il en retourne et pour ça déjà c'est un bon livre

🌺 En ce qui concerne l'âge des personnages.. ce n'est pas l'écart d'âge entre Noah et Lucy qui me dérange. Bien qu'en soit on peut se poser la question du moralement acceptable au début de leur relation. Mais comme je le dis à chaque avis maintenant je bloque un peu sur la tranche en dessous des 25/26 ans. Quoi que ici pas trop. Le sujet / la romance sont bien amenés. Les personnages bien qu'un peu immatures (mais qui correspond à leurs âges) sont tout de même attachant

🌺 Je n'ai pas créé de lien avec eux mais j'ai pris plaisir à les suivre et à arriver jusqu'au dénouement de toute cette aventure

🌺 En bref, j'ai bien aimée cette petite romance. Elle est simple, la narration est sympa, le style d'écriture fluide. Un bon moment avec Noah et Lucy en sommes

🌺 Je recommande pour vivre une romance sans prise de tête

Commentaire ajouté par Alexa_8 2022-10-11T10:27:01+02:00

Une jolie découverte.

Lucy doit débuter son cursus universitaire à l'autre bout du pays. Elle souffre d'anorexie et de dépression depuis 4 ans, ces parents ne la laisse pas partir seule dans cette grande ville. Elle va devoir habiter chez la meilleure amie de son grand frère très protecteur. Lucy n'est pas contente, elle aurait souhaité se retrouver seule, sans une personne pour la surveiller et avertir les siens dès qu'un problème surgit.

Ce qu'elle ne sait pas encore, c'est que l'ex copain de sa logeuse désire aussi squatter l'appartement. Noah n'est autre que le chagrin d'amour qui l'a plongé dans la maladie il y a 4 ans.

L'intrigue est très intéressante, mais dommage qu'il manque certaines scènes importantes. Spoiler(cliquez pour révéler)L'auteure fait l'impasse sur le moment où Lucy comprend pourquoi Noah a été si méchant lors de la soirée catastrophique d'il y a 4 ans, par exemple.

L'écriture est fluide, entraînante.

J'ai bien aimé me plonger dans l'histoire de Lucy et Noah ... mais est-ce que l'auteure ne préparerait pas une suite avec l'histoire de Josh et ... ?

Commentaire ajouté par lou02 2022-08-14T16:25:47+02:00

Bof. Une histoire longue au début et tout s’accélère vers la fin. Tout va trop vite. On est laissé sur notre faim.

Je connais déjà la plume de Lila et j'avais hâte de découvrir ce roman.

Au début j'ai été plongée directement dans l'histoire, j'avais hâte de découvrir le secret de Noah et Lucy.

Mais au fur et à mesure que j'avançais dans l'histoire j'ai commencé à décrocher un peu.

J'ai trouvé les explications un peu longue. Que leur histoire n'avançait pas assez vite, mais en même temps que Lucy pardonne trop vite à Noah ( je sais je suis contradictoire).

Ce que j'ai aimé dans l'histoire, c'est la façon de parler de cette maladie que l'on connaît tous mais en même temps que l'on sait pas grand chose dessus.

J'ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires comme Brianna et Léo.

J'ai ri à l'expression " Holly la Nympho".

Même si je n'ai pas été transporté à 100% j'aime toujours autant la plume fluide de Lila.

Commentaire ajouté par Melaina 2022-06-24T20:57:09+02:00

Agréablement surprise par cette romance que j'avais achetée pendant une OP, mais que je n'aurai sûrement pas acheté autrement... J'avoue, la couverture m'attire pas des masses, les torses, c'est un peu lassant... Et le titre ? Que dire ? Le concept du coloc me plaît pas mal, mais j'avoue avoir un peu de mal avec le terme "crush", qui n'est pas du tout dans mon vocabulaire de base. (ça fait clairement ado pour moi et je m'y retrouve pas...)

Mais le résumé m'avaiit plutôt attirée, alors je m'étais lancée. J'ai choisi ce titre pour valider une consigne du challenge communautaire et me voilà lancée.

Alors commençons par les points qui m'embêtaient lors de l'achat : La couverture / le titre. Aucun des deux n'est adapté à l'histoire. Ni le résumé d'ailleurs. Même s'il n'est pas "faux", il paraît hyper léger.

En lisant le résumé, je m'attendais à un mec qui l'avait plaquée, humiliée, j'en sais rien, puis finalement on grandit et ça va mieux... J'en sais rien.

La couverture et le titre amenaient à quelque chose de léger, voire humoristique. Mais non ! C'est aucun des deux. Et c'était plutôt une agréable surprise.

On passe une grosse partie du roman à parler d'un sujet plutôt grave, de maladie... Avec des sentiments vraiment complexes qui traversent les personnages. Autant du côté de Noah que de Lucy. A aucun moment, on se retrouve dans quelque chose d'humoristique et léger, jusqu'à la toute fin.

Concernant les personnages, j'ai beaucoup aimé Noah et Lucy. ENFIN, j'ai retrouvé des personnages humains, pas des clichés ambulants. On n'a pas un bad boy ou autre qui aime humilier les filles qu'il aime ou tout ce qui fait rêver la plupart des filles dans les romances apparemment et ça fait du BIEN.

Lucy est douce, fragile... Et j'aime beaucoup ça. Sûrement qu'on aime le côté "fort" de la femme, mais j'aime beaucoup le côté fragile et doux (chez les hommes aussi, d'ailleurs). Noah aussi est les deux d'ailleurs. Il est aussi très attentionné et c'est agréable. Leur histoire est belle et fait rêver.

Voyons les points négatifs... Alors, je me fiche de la différence d'âge habituellement, et d'ailleurs, au moment où se passe le roman ça ne me gêne pas du tout (18 et 24 ans), mais par contre, j'ai un peu de mal avec le début de leur histoire qui se passe donc lorsqu'ils avaient 14 et 20 ans... Je ne dis pas que ça peut pas arriver, mais j'avoue que 14 ans, j'imagine tout juste un jeune ado. 20 ans, on est presque adulte. Encore une fois, ce n'est pas que ce n'est pas possible, c'est juste que je me dis que si c'était pas fille, j'aurai vraiment du mal... Mais bref, l'histoire se passe 4 ans après, donc ça va.

Il y a un gros manque de recherche sur pas mal de points, et c'est pas mal perturbant. Le premier qui arrive dès le début, c'est clairement Noah. Il a 24 ans, il a un job, il est avocat... qu'il quitte après avoir travaillé etc. Et pourtant ! Il a passé des mois dans le coma, et des années en rééducation / hôpital (je ne sais plus, je crois 2 ans ?). Bref, où est la cohérence là dedans ? Clairement, j'ai cherché en 2 secondes sur google : "durée études avocat usa", je suis tombée sur 7 ans.

Sur la maladie dont souffre Lucy, je pense également que les recherches auraient pu être plus poussées... Alors, je ne trouve pas que c'est entièrement négatif, car ça apporte un côté questionnement qui peut ouvrir les gens et faire qu'ils ne jugent plus ce type de maladie, et c'est bien. Mais c'était bien trop simplifié. Autant sur le côté maladie que guérison. Je ne m'y connais pas plus que ça, je l'avoue... Mais on ne guérit pas de 4 ans d'anorexie parce que le mec qu'on aime revient et vous avoue qu'il vous aime (et ce, même s'il a été le déclencheur). C'est bien plus complexe. Y'a d'autres points qui m'avaient chagrinée mais je ne me souviens plus.

Pour l'histoire en elle-même, j'ai été vraiment agréablement surprise. J'ai apprécié cette lecture et passé un bon moment. Il y a eu un petit moment, celui où Josh se pointe qui m'a un peu saoulée, où je me suis dit "encore un rebondissement, ils en ont pas marre ?", car j'avoue que ça faisait un peu "trop". J'ai d'ailleurs trouvé Josh hyper envahissant et j'ai détesté l'attitude que lui et ses parents avaient envers Lucy concernant sa maladie.

J'ai aimé le fait qu'ils lui vouent un amour inconditionnel, mais clairement, ils la brident et c'était limite pathologique leur comportement. Ils m'ont énervée à plusieurs moments. (et la fin, par contre, est hyper rapide à ce niveau du coup... Et incohérente)

Par contre, j'ai apprécié la facilité avec laquelle l'histoire se construit à partir du moment où la relation entre Lucy et Noah se débloque. C'était vraiment appréciable de ne pas avoir de rebondissements à ce niveau.

Concernant les personnages secondaires... Je suis un peu mitigée, surtout car finalement, on en apprend très peu sur eux.

Brianna devient très vite proche de Lucy, mais on ne sait pas ce qu'elle va devenir (ni avec Josh d'ailleurs). Léo ? A quoi il sert ? A part le côté de déclencher 2/3 réactions jalouses de la part de Noah et de faire s'énerver Josh ? A rien ! Et c'est dommage, car j'aurai aimé que leur amitié se développe.

Quant à Nathalie... Elle m'a un peu énervée, j'avoue. Je l'ai trouvée "trop". Autant l'aide qu'elle apporte c'est appréciable, mais le comportement hyper taquin et curieux (maladif) est vraiment énervant...

Ca reste une lecture agréable et assez addictive, même si clairement ce n'est pas un coup de coeur avec les défauts qui m'ont bloquée.

Commentaire ajouté par Sandre60 2022-06-15T21:59:44+02:00

Un peu déçue…je pensais que ce livre me plairait beaucoup à la lecture du résumé et des commentaires mais je n’ai même pas réussi à le finir. J’ai trouvé ça très bavard, peu réaliste…je n’ai pas accroché du tout

Commentaire ajouté par Sandre60 2022-06-15T21:58:07+02:00

Commentaire ajouté par bribri77 2022-05-30T12:55:10+02:00

Un véritable coup de cœur, j'ai beaucoup aimé le concept de l'histoire. J'espère sincèrement qu'il il y aura un spin off sur Brianna et Josh.

Commentaire ajouté par sofililou 2022-05-15T21:26:17+02:00

Une lecture pour un agréable moment, mais pour autant le coup de cœur n’y est pas. Cela manque un peu de fluidité et de profondeur.

Mon coloc... mon crush interdit

• France : 2022-03-21 (Français)

maeva64 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-01T19:53:34+01:00
Lyne le place en liste or
2023-11-19T13:33:57+01:00