Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 038
Membres
1 014 843

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Everson, Texas, Tome 2 : Cette petite chose étrange qu'on appelle l'amour



Résumé

Etta Green doit quitter quelques jours son restaurant de Chicago pour assister aux obsèques de sa grand-mère à Everson, au Texas. Elle retrouve sa sœur Belle, aussi évaporée qu’Etta a les pieds sur terre. Quelle n’est pas leur surprise d’apprendre que mamie Hazel avait entrepris de transformer la maison familiale en Bed and Breakfast et que, pour rembourser Donnie Joe, son associé, il faut lancer l’affaire sans plus attendre. C’est le moment que choisit Belle pour prendre la poudre d’escampette en laissant sa fille aux bons soins de sa tante. Et voilà Etta en charge de la petite et contrainte de composer avec ce Donnie Joe qui lui tape de plus en plus sur les nerfs !

Afficher en entier

Classement en biblio - 29 lecteurs

extrait

Ébranlé, il détourna les yeux et fit un pas en avant, son bouton de rose à la main.

Son pied se prit dans une racine à moitié enterrée, une racine de l’imposant grand chêne qui allait veiller sur le dernier repos de Miz Hazel. Il perdit l’équilibre, agita les bras… et tomba. Son ami et pair porteur de cercueil Mitchel Crowley tenta de le rattraper, mais ne réussit à saisir que le coin de son veston alors qu’il s’affalait sur la bière, écrasant la gerbe de fleurs au passage. La moitié de la foule en resta stupéfaite, l’autre éclata de rire comme si la cérémonie commençait à devenir intéressante.

Sonné un instant, il resta là, la joue pressée contre le bois vernis et les fleurs écrasées, les mains refermées sur les bords sculptés de la bière. Le parfum entêtant des fleurs lui envahit les narines et il sentit un picotement révélateur.

— Aaaa-tchoum !

— À tes souhaits, Donnie Joe ! hurla quelqu’un dans la foule.

Cela suffit à le faire réagir. Il se redressa sur les mains et les genoux dans une pluie de roses, d’œillets et de marguerites afin de se redresser. Bien sûr, une myriade de téléphones portables jaillit de toutes les poches afin d’immortaliser la scène.

Mitchell réussit enfin à lui empoigner le bras et l’aida à se remettre sur pieds.

— Reprends-toi, mon pote. Elle va nous manquer à tous, mais elle est bien mieux là où elle est maintenant.

— Désolé. Bon sang, je suis vraiment désolé.

Donnie Joe se redressa, rajusta sa tenue et épousseta son pantalon. Des murmures parcoururent la foule, tous se demandaient probablement s’il avait bu avant de venir.

Indubitablement choquées, les petites-filles de Miz Hazel s’étaient remises debout, et il leva une main dans leur direction pour leur présenter ses excuses. Belle Green souleva son voile, révélant son visage strié de larmes. Puis elle lui sourit et cligna de l’œil avant de laisser redescendre la voilette. Les poings toujours serrés, Etta Green darda sur lui un regard assez incandescent pour lui roussir tous les poils du corps. Toujours assise, la jeune Daphné se colla son pouce dans la bouche.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Etta retourne dans la ville où elle a vécu ses meilleurs étés après le décès de sa grand-mère.

Mamie Hazel lui a laissé une surprise de taille : la gestion du bed&breakfast qu'elle avait envisagé ouvrir mais le destin en a décidé autrement...

Etta a sa vie à Chicago, un resto à faire tourner et une grande sœur un peu trop irresponsable.

Alors venir vivre à Everson et tout chamboulé n'est pas vraiment une option.

Et comme cela ne suffit pas.

Ce B&B, elle ne sera pas seule à le gérer, Donnie Joe, qui était déjà le bourreau des cœurs pendant leur adolescence était l'associé d'Hazel et sera donc celui d'Etta à présent...

Alors déjà, je me suis faites eu !!!! Cette couv qui annonçait une lecture hivernale... Ne l'est pas vraiment, à part quelques lignes qui parlent de neige. Je vais donc tricher à mon propre challenge et le compter quand même. Ouais je suis plutôt comme ça !

Ensuite l'histoire, c'était sympa mais sans plus. Elle ne me marquera pas, je l'oublierai vite.

J'ai bien aimé l'ambiance, le décor, les habitants qui donne un côté famille à cette petite ville, le B&B et les travaux à superviser.

Pour les personnages, je n'ai pas aimé plus que ça Etta, j'ai pas accroché. Donnie Jo, un peu plus, mais bien moins que certains persos d'autres histoires... J'ai par contre bien aimé la tante d'Etta et sa nièce. Elles étaient toutes mignonnes. C'était pour moi le point positif du livre.

Contrairement à d'habitude j'ai pas grand chose de plus à dire sur ma lecture.

Donc en bref, c'était pas mal mais il y a biennnn mieux, plus entraînant et attachant.

(Je trouves par contre dommage que ce soit écrit nulle part que c'est un tome 2, quand bien même c'est un tome compagnon, qui se lit indépendamment du 1er, je trouves pas cela très pro, encore aujourd'hui, de ne pas le préciser clairement, au moins sur la 4eme de couv. J'aime lire dans l'ordre même si les histoires sont différentes, c'est mon côté maniaque...)

Afficher en entier
Argent

Un roman très sympa, à lire l'hiver au coin d'un feu ou sous les couvertures bien au chaud, pendant que tombe la neige, comme dans l'histoire. On suit l'histoire d'Etta, cuisinière et gérante d'un restaurant à Chicago et ses déboires qui l'amènent dans la petite ville de son enfance qu'est Everson, dans le Texas. Très sympa et chouette lecture!

Afficher en entier
Bronze

Une grosse pincée de romance (St Valentin à l'honneur), une bonne pincée de "cow-boy" gentil et sexy, un scénario sympa et des personnages tous attachants dans une communauté unie : bonne recette !

Afficher en entier
Lu aussi

https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2019/12/cette-petite-chose-etrange-quon-appelle.html?m=1

Encore un roman qui traînait depuis un moment dans ma pile à lire. D'ailleurs, au moment où je vous écris ces lignes, j'ai appris qu'il s'agissait d'un tome 2. Toutefois, cela ne m'a pas dérangé du tout étant donné qu'il se lit parfaitement indépendamment du premier.

Nous partons à la découverte d'Etta, qui doit retourner au Texas, suite au décès de sa grand-mère, afin de gérer le Bed and Breakfast de celle-ci, en compagnie de son associé Donnie Joe.

Les situations sont assez cocasses entre ces deux personnages car ils ont beaucoup de mal à s'entendre et s'agacent mutuellement. Bon j'avoue que grâce à une alternance de leurs deux points de vue, j'étais globalement d'accord avec les deux lorsqu'ils se reprochaient mutuellement leurs défauts. D'un côté, on a Etta, qui est très autoritaire et encore plus avec Donnie Joe, qu'elle trouve insupportable à cause de son côté charmeur. Par la suite, lorsqu'elle a commencé à se "décoincer", je l'ai trouvé plus sympathique. Elle devient plus attachante et drôle. De plus, c'est une battante et sa détermination est sans faille face aux obstacles qui s'accumulent sur son chemin.

Quant à Donnie Joe, notre charmant dragueur, il m'a plu car il est beaucoup plus que ça. Il vient nous démontrer que les apparences sont parfois trompeuses et qu'avec un peu de volonté, on peut s'en sortir car oui, ce dernier fut un petit délinquant et il a à cœur de montrer aux habitants de la ville qu'il a fait du chemin.

Leur relation est vraiment mignonne à découvrir mais sans plus. Je sais que ce récit ne restera pas graver dans ma mémoire car il m'a manqué cette petite étincelle, pour que j'adhère complètement à l'histoire entre Etta et Donnie Joe.

En bref, le récit est parfois un peu plat, mais avec de belles valeurs. Cependant, je n'ai pas réussi à vivre pleinement cette lecture. Les personnages sont attachants mais la romance n'a pas su complètement m'embarquer. Je pense donc que je ne lirai pas les autres tomes de cette trilogie.

Afficher en entier
Or

Une petite romance bien sympa. Bouquin très facile et très agréable à lire. Petit bémol : le personnage d'Etta est très énervant au début du livre.

Afficher en entier

http://www.unbrindelecture.com/2016/10/everson-tome-2-cette-petite-chose.html

Une charmante histoire, pour un dimanche au coin du feu. Une romance contemporaine comme je les aime, fraîche, drôle et romantique. Sans prise de tête, un très agréable moment de lecture, je n’hésiterais pas à lire le prochain roman de Molly Cannon.

Afficher en entier

Date de sortie

Everson, Texas, Tome 2 : Cette petite chose étrange qu'on appelle l'amour

  • France : 2021-11-03 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Crazy Little Thing Called Love - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 29
Commentaires 6
extraits 1
Evaluations 8
Note globale 7.38 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode