Freak Island, Tome 1

Description ajoutée par Zinthia 2015-08-20T09:19:16+02:00

Les six membres d'un club de fouilles s'approchent de l'île déserte de Kikuike pour visiter ses ruines. Alerté par ce qui lui semble être un naufragé, Higashiyama rejoint le rivage. Et se retrouve face à un homme à tête de cochon ! Tandis que ce dernier lui explose littéralement la cervelle à coups

de marteau, le bateau des étudiants fait naufrage. Ils n'ont pas d'autre choix que de se réfugier sur l'île.

Commentaire ajouté par KonoeLeiane 2023-07-29T09:04:02+02:00

Un manga d'horreur qui peut ravir les adeptes de Massacre à la Tronçonneuse. C'est horrifique, c'est gore, c'est stressant, et aucun espoir n'est permis dans ce premier tome.

C'est une très bonne entrée en matière dans cette nouvelle série que je ne continuerai cependant pas, du moins pas pour le moment.

Commentaire ajouté par Kagami666 2019-10-15T12:25:34+02:00

Génial, les horreurs ☻

Commentaire ajouté par ThibaultGl 2019-02-06T12:28:38+01:00

Pour les adeptes de l'horreur, ce manga est fait pour vous ! Personnellement, j'ai bien aimé ce premier tome. Le glauque et la peur sont bien retranscrits. Je suis curieux de lire la suite afin d'en apprendre plus. Je trouve aussi que les dessins sont de qualité.

Commentaire ajouté par kassye 2018-09-28T18:12:26+02:00

Si vous aimez le gore foncez! Personnellement les personnages m’ont agacé et leur décisions m’on fait lever les yeux au ciel plusieurs fois. Certains points de l’histoire pourraient être bien, à voir si ça se développe plus dans la suite.

Commentaire ajouté par kassye 2018-08-22T21:04:24+02:00

Premier tome un peu décevant. Les personnages et leur décisions m’ont exaspéré et fait lever les yeux au ciel plus d’une fois. Certains points de l’histoire pourraient être intéressant s’ils sont développés dans les tomes suivants. Un manga d’horreur un peu gore c’est bien mais avec une histoire de fond qui tient debout c’est mieux.

Commentaire ajouté par Do 2017-08-13T12:35:22+02:00

Aux adeptes de "Massacre à la tronçonneuse", je propose une visite de cette île, située quelque part devant une côte japonaise, mais ne figurant sur aucune carte. Une espèce de goliath à la tête de cochon vous y accueillera avec un instrument tranchant, vrombissant ou contondant de son choix afin de vous découper improprement pour sa propre consommation.

À moins que vous vous cachez dans la forêt et que vous essayez de survivre en mangeant des poissons infects, comme ce groupe de six jeunes, membres d'un club universitaire d'archéologie, obligés de se réfugier sur l'île parce que leur bateau a fait naufrage... Mais dès leur arrivée, Tête-de-cochon explose immédiatement la cervelle de l'un d'entre eux...

Dès le début, on sent des tensions dans cette bande (telle est amoureuse de X et Y est jaloux de...etc) or la psychologie des personnages est -pour l'instant, dans ce 1e tome- aussi morte que les macchabees qui traînent... enfin, qui sont suspendus, sera un terme plus exact.

Aucun temps mort dans ce manga qui peut se résumer en peu de mots : gore, trash et ... "rien n'est bon dans ce Tete-de-cochon" qui écharpe et étripe a tout va sans état d'âme.

Présenté comme un "survival" (à voir peut-être dans les tomes suivants), aux dessins d'un niveau recevable : nets et précis, surtout dans le déballage des atrocités et scènes de boucherie.

Un "Horror-picture-show" donc, qui, à la dernière page (!), vous fouette néanmoins à vouloir connaître la suite...

Commentaire ajouté par leslecturessucrees 2017-05-20T13:35:24+02:00

J’aime me plonger dans des mangas ayant une histoire sombre. Freak Island est la copie conforme d’un film d’horreur gore aux allures de “ Massacre à la Tronçonneuse “.

Trois femmes et trois hommes se retrouvent naufragés sur une île déserte qui n’est pas censée exister et n’apparaît sur aucune carte. C’est alors que le groupe va faire la sombre rencontre d’un homme imposant portant une tête de cochon et massacrant quiconque a le malheur de se trouver sur son chemin. Le groupe va devoir survivre sur cette île du Diable et tenter de s’échapper avant d’être massacré…

Le dessin est très net et les scènes glauques ont un fort impact sur notre sentiment de malaise. Les personnages nous communiquent leurs peurs et leurs angoisses. Le groupe connaît des tensions, car certains sont amoureux, d’autres jaloux, BREF niveau solidarité je me demande ce que cela donner par la suite, mais à mon avis cela va accentuer leurs problèmes de survie.

J’ai apprécié ce premier tome qui promet de nombreuses découvertes horrifiques. Ce manga plaira à tous ceux qui aiment les films d’horreur, mais pour les âmes sensibles, je vous le déconseille. Si on veut du gore, avec ce manga on est servi !

Commentaire ajouté par Elaheh 2016-03-02T21:48:38+01:00

Ce livre m'a tellement fait rire!

Vraiment, j'en ai eu des délires avec des amis sur cette histoire et le gars avec la tête de cochon en décomposition.

Ce n'est pas la meilleure histoire de tous les temps, mais il est pas mauvais.

Alors oui, il y a quelques images assez gores (c'est ce qui finalement m'a poussé à l'acheter) mais Spoiler(cliquez pour révéler)qu'est ce que j'ai ri avec la scène du marteau.

Freak Island, Tome 1

• France : 2015-08-19 (Français)

Do l'ajoute dans sa biblio bronze
2017-08-13T12:32:46+02:00

• Kichikujima - Japonais