Freya : L'Ombre du prince, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2019-04-17T11:44:26+02:00

Freya est une timide jeune fille qui vit à Tena, un paisible village du royaume de Tyr. Mais la quiétude de son quotidien est bouleversée par le retour d’Aaron et Alex, ses frères de cœur, qui sont porteurs d’une terrible nouvelle : le puissant royaume voisin de Sigurd exige la reddition de Tena, poursuivant ainsi son annexion progressive de Tyr.

Pour sauver son pays, Freya se rend au château de Rocca, où elle tombe nez à nez avec un jeune homme qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau, mais qui est sur le point de mourir. Et le destin de Freya va s'en retrouver changé à jamais...

Extrait ajouté par Evanna 2019-07-30T09:57:38+02:00

Nul ne se doutait à ce moment-là... que ce rapt... était les prémices d'une affaire qui allait bouleverser le destin de Tyr...

Concrètement, j'attends de voir ce que la suite va donner. On passe un bon moment, le dessin est agréable. Mais je reproche une héroïne trop pleurnicharde et un début un peu trop rapide en besogne à mon goût. Ça manque d'approfondissement au départ.

La fin du tome suggère cependant une suite intéressante et Freya parvient à paraître plus forte par moment ce qui ne déplait pas, alors je réserve mon jugement et attends la suite avec impatience.

Commentaire ajouté par Noa24 2024-03-08T13:54:01+01:00

J'ai commencer plus par curiosité qu'autre chose et finalement, c'est super !

J'ai adoré ce manga, l'histoire est géniale !

Mon personnage préféré est Freya car c'est une jeune fille peureuse et très souvent dans les livres les filles sont courageuses ce qui, je trouve, ne reflète pas la réalité.

Freya mène une vie paisible dans son petit village malgré la santé précaire de sa mère, mais les choses changent subitement avec le retour de ces amis d'enfance. Malgré elle, Freya va endosser un rôle qui n'a jamais été le siens entre larmes et résignation la jeune fille va devoir faire face a un destin qui est a présent le siens. Un premier tome que j'ai trouvé décevant Freya est une vraie pleurnicheuse et les événements ne l'épargne pas, aux contraires, mais cela ne la rend pas attachante. J'attends de lire la suite pour voir comment la série évolue.

En voyant la couverture de ce manga, je ne me doutais pas, que c’était un shojo, pourtant cela n’a pas gâché mon plaisir, bien au contraire.

J’ai adoré ce premier tome et le contexte. Ici, il n’est pas question d’un personnage principal féminin au fort caractère et puissant dès le début, mais d’une simple jeune fille, frêle, qui pleure beaucoup trop facilement aux yeux des autres.

Elle vit dans le village natal de sa mère, malgré la guerre qui a lieu. Heureusement, pour elle, la guerre n’a pas encore atteint le village. Un jour, reviens pour une journée deux personnages : Aaron et Alex. Quand il était jeune, Freya les as plus ou moins sauvé de l’esclavage et depuis sa mère les a adoptés.

Ils sont très protecteurs avec elle, mais pas seulement comme des frères si vous voyez ce que je veux dire. Au point qu’ils sont venus au village pour une raison précise, mais ne disent rien, afin de protéger Freya…

En fait, le prince est mourant et étonnamment, Freya lui ressemble beaucoup. Mais Aaron ne pense qu’à la protéger. Pourtant, Freya va apprendre que le prince a été empoisonné et finira par suivre Aaron.

Sauf qu’en le suivant, c’est le prince qu’elle trouvera et remarquera directement leur ressemblance. Ce dernier attendait justement son sosie et lui explique toutes les formalités et ce qu’elle doit faire.

Dès sa première apparition en tant que sosie, elle remplace parfaitement le prince et fait l’affaire, mais très vite, elle perd pied. Oui, elle reste qui elle est. Elle n’est pas comme un homme qui n’a pas peur de verser du sang et de combattre. C’est une jeune fille très effrayée en réalité. C’est justement ce que j’ai beaucoup apprécié dans ce premier tome. Freya ne devient pas plus forte immédiatement, son personnages évolues doucement et c’est très appréciable à voir.

Freya est en bref un manga qui me plaît beaucoup pour l’instant. J’ai vraiment très hâte de lire la suite de ses aventures. Son personnage est très intéressant et je suis impatiente de voir l’évolution que va lui attribuer l’autrice. Si vous aimez les shôjos et les mondes médiévaux, ce manga est pour vous !

Commentaire ajouté par Evanna 2019-08-01T16:25:31+02:00

C'est un premier tome qui nous met directement dans l'action avec les chevaliers, les royaumes rivaux, etc.

Le concept est original car c'est une jeune fille qui est l'héroïne de l'histoire dans un rôle masculin et malgré cela, l'auteur à su intégrer au récit un soupçon de romance entre les personnages (peut-être aussi de la rivalité amoureuse).

Il y aussi du fantastique dans cette histoire. L'héroïne, Freya, est apparemment spéciale, mais en quoi ? Cela on ne le sait pas. Du moins, pas encore et cela rajoute un peut de suspense et mystère au manga.

La fin laisse perplexe et donne vraiment envie de connaître la suite de l'histoire.

Les dessins sont aussi très beaux ainsi que la couverture qui est attractive..

Un tome sympathique avec de jolis dessin, même si le scénario n'est pas très original pour du shojo. Un soupçon de triangle amoureux, vite réglé par la mort d'un des protagonistes.

Par contre, l'héroïne, qui pleurniche une page sur deux, est assez agaçante. Par moment elle se reprend, pour pleurer de nouveau derrière...

Reste à voir ce que réserve la suite.

Scénario semblant être bien monté. Les personnages sont intéressants. C'est toutefois ce qui apparaît d'abord comme un scénario classique dans ce genre d'histoire. Cependant, un soupçon de suspens vient bien tenir en haleine et rendre l'histoire captivante.

Les dessins sont agréables à regarder. L'évolution des personnages paraît aussi vouloir rendre l'histoire très agréable.

Pour moi qui ne suis pas bien fan des romans comédies romantiques, celui-ci me plaît bien.

Commentaire ajouté par Lyanaa 2019-06-19T12:27:55+02:00

J'ai adoré ce premier tome, malgré la mort de [....] et le caractère de pleurnicheuse de l’héroïne. Toutefois, par moments cette dernière arrive à prendre du poil de la bête, ce qui apporte un plus à l'histoire.

De plus, j'aime bien le coup de crayon de la mangaka, que je trouve simple et doux.

Enfin, malgré un début un peu mou et des bases peu approfondies, j'ai passé un excellent moment de lecture et j'ai vraiment hâte de lire la suite pour en découvrir plus sur le royaume de Tyr et ses personnages.

Commentaire ajouté par StElia 2019-06-08T12:14:55+02:00

Un premier tome plutôt pas mal ! Le scénario n'est pas forcément très original, les personnages qui échangent leurs rôles parce qu'ils se ressemblent, c'est vu et revu. Mais Freya est intéressante et dotée d'un grand cœur. Les dessins sont plutôt jolis. Seul bémol pour moi, ce scénario qui est assez prévisible. Mais cela n'empêche pas les personnages d'être intéressants !

Freya : L'Ombre du prince, Tome 1

• France : 2019-06-05 (Français)

• Itsuwari no Freya #1 - Japonais