Freya : L'Ombre du prince, Tome 1

Description ajoutée par Hillja 2019-04-17T11:44:26+02:00

Freya est une timide jeune fille qui vit à Tena, un paisible village du royaume de Tyr. Mais la quiétude de son quotidien est bouleversée par le retour d’Aaron et Alex, ses frères de cœur, qui sont porteurs d’une terrible nouvelle : le puissant royaume voisin de Sigurd exige la reddition de Tena, poursuivant ainsi son annexion progressive de Tyr.

Pour sauver son pays, Freya se rend au château de Rocca, où elle tombe nez à nez avec un jeune homme qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau, mais qui est sur le point de mourir. Et le destin de Freya va s'en retrouver changé à jamais...

Extrait ajouté par Audrey81 2019-06-03T14:31:31+02:00

- Le collier te va bien!

- Je le pense aussi!

- Tu feras moins le fier quand je te présenterai à notre souverain parmi mes prises de guerre!

- Halte-là! Où avez-vous l'intention d'emmener mon chevalier?

Commentaire ajouté par Lyanaa 2019-06-19T12:27:55+02:00

Concrètement, j'attends de voir ce que la suite va donner. On passe un bon moment, le dessin est agréable. Mais je reproche une héroïne trop pleurnicharde et un début un peu trop rapide en besogne à mon goût. Ça manque d'approfondissement au départ.

La fin du tome suggère cependant une suite intéressante et Freya parvient à paraître plus forte par moment ce qui ne déplait pas, alors je réserve mon jugement et attends la suite avec impatience.

Commentaire ajouté par Elyas 2019-06-15T22:42:18+02:00

J'ai adoré ce premier tome, malgré la mort de [....] et le caractère de pleurnicheuse de l’héroïne. Toutefois, par moments cette dernière arrive à prendre du poil de la bête, ce qui apporte un plus à l'histoire.

De plus, j'aime bien le coup de crayon de la mangaka, que je trouve simple et doux.

Enfin, malgré un début un peu mou et des bases peu approfondies, j'ai passé un excellent moment de lecture et j'ai vraiment hâte de lire la suite pour en découvrir plus sur le royaume de Tyr et ses personnages.

Commentaire ajouté par StElia 2019-06-08T12:14:55+02:00

Un premier tome plutôt pas mal ! Le scénario n'est pas forcément très original, les personnages qui échangent leurs rôles parce qu'ils se ressemblent, c'est vu et revu. Mais Freya est intéressante et dotée d'un grand cœur. Les dessins sont plutôt jolis. Seul bémol pour moi, ce scénario qui est assez prévisible. Mais cela n'empêche pas les personnages d'être intéressant !

"Freya : L'Ombre du prince, Tome 1" est sorti 2019-06-05T00:00:00+02:00
background Layer 1 05 Juin

Freya : L'Ombre du prince, Tome 1

• France : 2019-06-05 (Français)