On my Road

Description ajoutée par ParadisDLivres 2021-03-21T04:38:20+01:00

Milo aime la vitesse et l’adrénaline.

Flora vit en retrait du monde.

Ils n’ont, en apparence, rien en commun. Pourquoi le destin s’acharne-t-il à les rassembler ? Pilote de courses automobiles prometteur et impulsif, Milo veut devenir le premier du championnat. Il ne pense qu’à ses performances et ne prête aucune attention à son équipe, pas plus qu’à la presse qui voit en lui une nouvelle star.

Sa rencontre avec Flora attise sa curiosité. D’apparence fragile, elle s’évertue à cacher ses blessures. Tout comme les secrets qui la ronge et risquent de transformer leurs vies à tous les deux.

S’aimer signifierait faire un trait sur le passé.

Flora en sera-t-elle capable ?

Envisager un avenir en commun bouleverserait Milo.

Laissera-t-il une chance à leur relation ?

Commentaire ajouté par Liliwd 2023-05-15T15:00:39+02:00

Ce roman est une belle découverte et une jolie surprise ! J'avais ce roman dans ma PAL depuis un petit moment et je ne regrette pas de m'être lancée dans cette lecture. L'écriture est riche et poétique, j'ai adoré voyager au fil des pages dans différents endroits très bien décrits. Flora est un personnage très attachant, elle est naturelle, spontanée et pleine de douceur. Milo, j'ai eu un peu plus de mal, surtout au début du roman, je le trouve changeant et j'avais des difficultés à le cerner mais j'ai apprécié le découvrir évoluer au fil des pages. C'est une jolie romance qui traite de différences de points de vue, de passion et d'amour, beaucoup d'amour ! Je recommande cette lecture.

Commentaire ajouté par laurafontaine 2021-12-02T08:49:20+01:00

Un grand merci à Elixyria de leur confiance pour ce service presse passionnant que j’ai littéralement dévoré en quelques heure et qui est un énorme coup de cœur pour moi.

Je n’ai pas pu lâcher ce livre avant de l’avoir terminé. Il est tellement prenant que les pages file sans que l’on s’en rende compte et à la fin on en veut encore. Oui j’ai tellement adoré ma lecture que je ne voulais pas qu’elle s’arrête.

Pour commencer je suis tombé sous le charme de l’héroïne Flora. Elle parait fragile, peureuse, perdu mais ce révèle être bien plus que ça. Son histoire m’a bouleversé, sa force m’a ému, sa volonté m’a enchanté et son cœur m’a subjugué. C’est un personnage touchant et elle fait partie de celle que je n’oublierais pas.

J’ai mis un peu plus de temps à tomber sous le charme de Milo. Bon en même temps j’ai adoré son caractère et sa façon d’être. J’avoue je suis tombé sous son charme au bout de 3 pages. Il se livre peu et c’est finalement c’est ce qui m’a le plus plu chez lui en dehors de … Non je ne peux rien vous dire.

Dans les personnages secondaires je dois dire que je suis tombé sous le charme du copilote de Milo mais la meilleur amie de Flora m’a passablement irrité je ne vous en dirais pas plus pour ne pas vous spolier. Concernant les autres certains m’ont fait rire et d’autres m’ont fait grincer des dents pour mon plus grand plaisir.

L’intrigue émouvante et envoutante nous emmène sur les circuits d’un rallye ou nos héros vont vivre une aventure au milieu de magnifiques paysages ou les évènements s’enchainent pour un moment de bonheur et une bulle d’amour.

La plume magnifique de l’auteure nous plonge au fil des pages dans les tourments d’émotions intenses que l’on ressent nous même tellement c’est poignant. Elle manie les mots avec brio pour nous emporter et faire vivre cette magnifique romance toute douce mais poignante.

Bon je pense que vous avez compris j’ai vraiment adoré cette histoire et plus que ça même c’est un véritable coup de cœur. Alors si vous aimez les romances contemporaine celle-ci est faites pour vous alors n’hésitez plus et foncer la lire.

Commentaire ajouté par grain-de-sel 2021-10-26T23:59:19+02:00

Je vais vous faire une confidence...je n'avais jamais lu de romance ayant pour décor les courses automobiles. Et bien c'est chose faite ! Et je ne suis pas du tout déçue de ce tour de chauffe, bien au contraire.

On fait vite connaissance avec Milo Morgan, un pilote de rallye dont l'arrogance est sans égale. Le jeune homme, le plus talentueux de sa génération, ne vit que pour sa passion, prenant parfois des risques inconsidérés. Et bien que très imbu de lui-même et un peu tête-à-claques, j'ai beaucoup apprécié ce personnage. Et je ne sais si c'est l'aura magnétique qu'il dégage ou le charisme que l'auteure a su lui insuffler ( ou mon soudain amour pour les pilotes ;) ) mais il a fait drôlement chaud sous la combinaison ! C'est un héros qui évolue au fil des pages tout en gardant cette attitude qui le caractérise et franchement, j'adore !

Le destin a de toute façon décidé de placer la fragile Flora sur la route du pilote et attention aux sorties de routes ! Parce que si la jeune femme m'est apparue frêle et sans grande envergure au départ, elle n'en cache pas moins ses petits secrets et un passé tourmenté que j'ai pris plaisir à découvrir. La demoiselle a de quoi fortement intriguer la star des rallyes et j'ai beaucoup aimé leurs échanges parfois piquants.

Que dire, sinon que je me suis sentie immédiatement happée dans l'univers du sport auto, bien maîtrisé par Caroline Costa, garantissant une immersion plus que réaliste. Les personnages sont attachants et d'autres vous feront grincer, mais avouons qu'il y en a toujours un qu'on adore détester !

L'auteure a su insuffler une bonne dynamique à son récit, à coups de rivalités, de courses et de moments plus doux, mais préservant un certain suspens jusqu'à la fin. Pour moi, la promesse est tenue. Le résumé me vend de la course automobile et je suis contente que le sujet soit si habilement imbriqué au reste de l'intrigue.

Certains aspects du récit auraient selon moi mérité qu'on s'y attarde un peu plus mais ils n'ont en rien modifié mon avis sur l'histoire principale. La plume m'a conquise et je suis ravie d'avoir découvert cette auteure.

Merci aux Editions Elixyria pour cette belle découverte.

Commentaire ajouté par Lesplumesensorceleuses 2021-05-26T10:30:13+02:00

Chronique de Lucie :

Commentaire ajouté par Azamoon 2021-05-10T17:39:08+02:00

Ce livre a fini dans ma PAL suite à une pulsion de ma part. Je trouvais la couverture magnifique et il ne m’en a pas fallu davantage pour craquer. Ai-je bien fait ? C’est un énorme oui, j’ai adoré, cette histoire frôle le coup de cœur.

Ah Flora ! J’ai eu un gros coup de cœur pour ce petit bout de femme. Son histoire pleine de secrets, de coups durs, m’a émue. La fragilité de son corps était un point innovant, bienvenu pour une romance. Ça change des stéréotypes qu’on retrouve souvent au niveau des personnages. D’ailleurs, c’est ce côté brisé d’elle en apparence qui m’a conquise. On sent que ne pas pouvoir faire quelque chose à cause de son handicap l’attriste et en même temps elle s’efforce de ne pas le montrer. Pour autant, ce ne sont pas les blessures physiques qui la freinent dans sa vie, ce sont les cicatrices du cœur qui, pendant dix ans, l’ont fait vivre recluse dans une maison dite hantée. Malgré tout, Flora ne se laisse pas abattre, elle retrouve l’envie de vivre et j’ai adoré la voir reprendre goût à la vie.

Le personnage de Milo ne m’a pas autant séduite. Je ne l’ai pas détesté, je l’ai juste tout simplement apprécié. Impulsif, il ne s’encombre pas de futilité et ne parle que pour dire ce qu’il pense. Star dans le monde de l’automobile, il est surtout connu pour son sale caractère et sa tendance à fuir les interviews, se montrant franchement désagréable parfois. On découvre un homme ambitieux, qui souhaite gagner le championnat du monde des rallyes et c’est tout à son honneur qu’il veut y parvenir par ses propres moyens.

En effet, sa rencontre avec Flora, riche et mécène de l’événement, le chamboule. Parce qu’elle lui sauve la mise une fois, il pense qu’elle agit égoïstement. Néanmoins, il ne peut cesser de penser à elle. Leur relation est amenée avec brio, sans longueur, ni trop de rapidité, tout est bien dosé. Flora n’hésite pas à aller vers lui quand lui tente de mettre de la distance entre eux, quitte à plonger la tête dans le travail et devenir dangereux pour lui et son copilote. Les quiproquos entre eux ne sont pas farfelus. Du coup, j’ai totalement adhéré à leur couple.

En dehors de leur relation et de l’envie de Flora de remonter la pente, l’histoire a d’autres fils conducteurs. D’un côté, il y a le championnat auquel participe Milo. J’ai adoré l’immersion offerte par l’auteur dans ce milieu. On ressent l’adrénaline des courses, mais aussi la crainte d’un accident qui est renforcée par le vécu de Flora. La discipline n’est pas survolée, le lecteur est au contraire précipité dans le milieu, ce qui donne de la crédibilité au récit. À côté de ce sport, il y a également une histoire qui tourne autour de la maison, dite hantée, dans laquelle vit Flora. Ce petit côté paranormal était appréciable, apportant une dose mystérieuse au récit. Un autre sujet est abordé : comment faire confiance quand on a de l’argent à profusion ? Sur ce dernier point, j’avoue que j’avais des soupçons dès le début, mais ça n’a pas gâché mon plaisir. Toutes ces trames ont contribué au côté addictif du récit.

Pour conclure, je n’ai rien de négatif à dire à propos de ce livre. J’ai adoré ma lecture qui a toutes les qualités nécessaires pour vous offrir un agréable moment. Si vous recherchez une très bonne romance qui fait voyager, On my road fera l’affaire ! N’hésitez plus, foncez !

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2021-03-26T22:32:33+01:00

Une immense coup de cœur que j’ai pu découvrir en avant-première grâce à ma copine Caroline Costa dont j’adore aussi bien la plume que la personne qui se cache derrière…

Les personnages sont attachants et on les voyant on comprend mieux la maxime qui dit qu' "il ne faut pas se fier aux apparences "…

En effet, lors de notre « rencontre » avec Milo, pilote de rallye aussi talentueux que « tête à claque », on découvre un homme qui parait prétentieux, sûr de lui et énervant au plus haut point. Il est têtu et ce trait de caractère va le forcer à devoir s’abriter dans une demeure perdu à travers champs par un jour de fortes pluies. Il rencontrera la maîtresse des lieux, Flora, une jeune femme rousse, infirme et qui lui paraît bien étrange surtout après les « mystères » qu’elle rencontre dans sa maison et dont elle parle à Milo….

Flora nous apparaît fragilisé, infantilisée par plusieurs autres personnages et ayant du mal à tourner la page de son passé. Parfois j’ai eu envie de la secouer et lui dire d’affronter ses peurs et de remettre en place certaines personnes car je ne les sentais pas sincères envers elle !!! Elle n’aura de cesse d’intriguer notre beau pilote qui, voulant en savoir plus sur cette femme mystérieuse, lui proposera un nouveau rendez-vous, surtout pour la remercier de son hospitalité… Il sera vraiment surpris d’apprendre que Flora, qu’il prenait pour une « foldingue » vivant quasi en ermite, est en fait riche et qu’elle possède une grande influence dans le milieu du rallye automobile. Mais qui est-elle vraiment ? Que cachet-elle ?

Entre rendez-vous, trahisons et victoires, la rencontre et le lien qui en découle entre Flora et Milo va nous emmener de surprise en surprise et nous étonnée tout comme nous attaché à ces personnages qui paraissent ce qu’ils ne sont pas vraiment pour se protéger de leur passé ou de leur peur…

Caroline Costa nous emmène avec brio dans le milieu du sport automobile en nous le sublimant par cette rencontre « improbable » au début entre ses 2 âmes esseulées. Mais l’auteure ne s’arrête pas là et nous surprend en rajoutant un ptit côté « paranormal », des jalousies et une journaliste avec les dents tellement longues qu’elles rayent le sol qu’elle foule !!! Mais attention tout au long de l’histoire l’auteure laisse planer le doute quant au dénouement de l’histoire lol

La plume de l’auteure est fluide, sensible, et très travaillée… d’une douceur exquise qui nous embarque avec elle dans son récit….

Encore une fois j’ai eu un véritable coup de cœur pour ce roman que je vous conseille de découvrir dès maintenant… et vous m’en direz des nouvelles ?!

Commentaire ajouté par lirepassionnement58 2021-03-26T15:18:21+01:00

Si on avait dit à Milo, que grâce à sa passion, il rencontrera l’amour, il se serait esclaffé de rire et secouerait sa tête de mule pour montrer à son interlocuteur qu’il est en train de perdre la tête. Mais si cela devrait arriver, il rirait jaune car, l’amour et lui ne sont pas compatibles. Il n’y a que les shoots à l’adrénaline qui peuvent l’ébranler au plus haut point. Jusqu’à ce jour fatidique où il s’est réfugié dans un manoir lugubre après une grosse tempête !

La femme qui l’héberge n’a eu aucun intérêt à ses yeux de prime abord. Une femme assez banale même si elle n’était pas dénuée de charme, mais assez mystérieuse, au point de titiller sa curiosité. Cependant, et malgré ce qu’il croit, Flora l’intrigue et trouble subtilement ses sens, plus qu’il ne le voudrait ni se l’avouerait. Et, il aurait pu profiter d’un agréable intermède sans lendemain pour calmer ses ardeurs mais, l’attraction qu’a Flora pour les pseudos et étranges visiteurs qui rôdent dans le manoir l’a échaudé. Réalité, entourloupe ou délire d’un esprit dérangé ? Fricoter avec une folle ne le branche pas des masses mais, il n’est pas revenu de sa surprise quand il s’est entendu l’inviter. Et encore pire qu’elle accepte son invitation irréfléchie et dans un moment de faiblesse ! L’arrogant pilote n’est pas au bout de ses surprises ni de ses peines. Quand arrivera le moment de tomber les masques, il goûtera à la morsure du doute et aux affres de l’amour. Flora a tous les atouts pour le faire tomber à genoux mais, trop d’obstacles les séparent. Et pas des moindres !

C’est toujours un grand plaisir de retrouver la plume romancée et imagée de Caroline Costa ! Et comme d’habitude, elle confirme son talent à nous faire voyager sans avoir besoin de passeport ni de bagage. Sa plume seule est une invite aux rêves !

On My Road, à l’instar de ses autres œuvres, est riche en descriptions, histoire de bien nous imprégner de son univers et nous mettre dans l’ambiance de son thème qu’est la course automobile. Le choix des mots et le style épuré sont des faits de son talent et de sa grande culture. Et pour ne pas changer, l’intrigue est savamment ficelée même, si on devine les tenants et les aboutissants au fil des pages. L’auteure d’émotions a sa recette bien spéciale pour nous donner envie de continuer et d’en redemander toujours plus !

On My Road est une trame bien construite et prenante, une romance qu’on déguste à petites gorgées et sans précipitation. Cette histoire d’amour n’est pas un coup de foudre fulgurant, les personnages clés hésitent dans le doute, se cherchent, se tournent autour comme dans la parade nuptiale d’un paon pour notre grand plaisir et donc à savourer comme il se doit. C’est un amour pondéré qui s’est construit pas à pas et dans les épreuves, renaissant de ses cendres. Les personnages ont bien joué leurs rôles et m’ont embarquée très vite dans leurs univers aux antipodes de l’un de l’autre. Milo ne vit que pour la vitesse et Flora aime sa vie paisible et solitaire. Une relation entre eux est improbable quasi impossible mais, le destin a un plan pour eux et n’a pas dit son dernier mot. J’ai aimé la douceur de Milo, sa finesse et sa prévenance qu’il cache bien derrière son éternel masque d’arrogance et d’agressivité, laissant voir un semblant de confiance qu’on devinera être un écran de fumée. Et j’ai été aussi émue par la fragilité de Flora ainsi que par la force dont elle a usé pour se battre pour ce qu’elle convoite. Milo est son soutien quotidien, la sécurité dont elle a besoin pour enjamber le muret de doute et d’instabilité qui l’accompagnent depuis belle lurette ! J’ai entièrement succombé au charisme de Milo et aussi au glamour de Flora !

Tentez l’aventure de On My Road et laissez-vous transporter par la plume talentueuse de Caroline Costa avec cette tendre romance qui vibre d’émotions, de passion, de danger et d’adrénaline. Une symphonie aigre-douce d’un amour aussi délicat que tumultueux ! À ne pas manquer !

Mya

Commentaire ajouté par lirepassionnement58 2017-12-03T13:00:14+01:00

Son on avait dit à Milo, que grâce à sa passion, il rencontrera l’amour . Vous savez ce qu’il aurait répondu ? Il se serait esclaffé de rire et secouerait sa tête de mule pour montrer à son interlocuteur qu’il perd la tête .

Mais si cela devrait arriver, il rira jaune . Car l’amour et lui ne sont pas compatibles . Il n’y a que les shoots à l’adrénaline qui peuvent l’ébranler au plus haut point !

Jusqu’au jour fatidique où il trouve refuge dans un manoir lugubre après une grosse tempête . La femme qui l’héberge n’avait aucun intérêt à ses yeux . Une femme banale même s’elle n’était pas dénuée de charme . Mais assez mystérieuse, au point de titiller sa curiosité . Malgré ce qu’il en pense, Flora l’intrigue et trouble ses sens . Il aurait bien profiter d’elle sans l’attraction qu’elle a pour les soit disant visiteurs qui rodent dans le manoir . Vérité ou entourloupe ? Il est flippé d’être tombé sur une dérangée mentale . Mais il n’est pas revenu de sa surprise quand il s’est entendu l’inviter . Et encore pire qu’elle accepte l’invite lancée sans réfléchir !

Notre arrogant pilote n’est pas au bout de ses surprises ni de ses peines . Quand arrivera le moment de tomber les masques, il goûtera à la morsure du doute . Aux affres de l’amour . Car Flora a tous les atouts pour le faire tomber à genoux . Mais trop d’obstacles les séparent . Et pas des moindres .

C’est un grand plaisir de retrouver la plume romancée et imagée de Caroline ! Et comme d’habitude, elle me confirme son talent dans ce genre d’écriture .

Sur ta route, à l’instar de ses autres œuvres, sont riches en descriptions . Histoire de bien nous imprégner dans son univers . Et nous mettre dans l’ambiance des courses automobiles .

Le choix des mots et le style épuré sont des faits de son talent et de sa grande culture .

Et pour ne pas changer, l’intrigue est savamment ficelée . Même si on devine les tenants et les aboutissants au fil des pages . Mais Caroline a son truc pour nous donner envie de continuer . De vouloir en savoir plus .

Sur ta route est une trame bien construite et prenante . Une romance qu’on déguste à petites gorgées et sans précipitation . Cette histoire d’amour n’est pas un coup de foudre fulgurant . Et donc à savourer comme il se doit . C’est un amour qui s’est construit pas à pas . Un amour pondéré . Les personnages ont bien joué leurs rôles et m’ont embarquée très vite dans leur univers . J’ai aimé la douceur de Milo sa finesse et sa prévenance qu’il cache bien derrière son éternel masque d’arrogance et d’agressivité . Son semblant de confiance n’est qu’écran de fumée . La fragilité de Flora et sa force pour se battre pour ce qu’elle convoite . Milo est son soutien quotidien . La sécurité dont elle a besoin pour enjamber le muret de doutes et d’instabilité qui l’accompagne depuis belle lurette .

Et vous, quand est ce que vous succomberiez aussi au charisme de Milo et au glamour de Flora ?

Mya

Commentaire ajouté par tamimou83 2017-10-30T18:24:05+01:00

Alors, que dire de ce roman. J'avoue que mon avis est assez mitigé. j'ai eu dans un premier temps du mal à rentrer dans l'histoire. il y a un peu trop de descriptions inutiles à mon goût et d'autres (concernant les paysages) m'ont manqué. Dès les premières lignes, je n'ai pas aimé Milo avec ses jugements à l'emporte pièce et très méchants envers la pauvre Flora et puis.... Et puis, au fil des pages, j'ai compris et j'ai changé d'avis. bien qu'un peu capricieux sur les bords, le jeune pilote de Rallye dévoile sa personnalité et mûri. Bien que son histoire avec Flora évolue lentement, j'ai trouvé son changement d'attitude et d'avis un peu trop "abrupte". J'ai vite compris que l'amitié de Stéphy était étrange à son empressement à couper Flora de tous liens avec autrui sauf elle. Mais la jeune et douce Flora va enfin se réveiller et profiter de ce que la vie lui offre à nouveau, avec Milo.

C'était une belle histoire, douce, que l'on a envie de lire bien emmitouflée dans un plaid moelleux à souhait. Même si ce n'est pas un coup de coeur, cela restera une jolie lecture.

Commentaire ajouté par WordsofLove 2017-10-22T17:36:43+02:00

L'avis de Galie de Words of love: https://wordsoflovebooks.jimdo.com/2017/10/04/sur-ta-route-caroline-costa/

Je remercie Caroline Costa de m'avoir contactée pour lire son nouveau bébé, paru chez Something Else: "Sur ta route".

Le résumé était très plaisant et j'ai trouvé la couverture très belle. Oui je sais, on a prouvé à maintes reprises qu'il ne faut pas se fier aux couvertures mais je n'y peux rien, certaines m'attirent irrémédiablement.

Milo Morgan est pilote de rallye sur le prestigieux WRC, donc parmi les meilleurs mondiaux. En se rendant sur l'une de ses courses, il décide de prendre ce qui lui semble être un raccourci. Hélas, plus il s'engage dans cette voie, plus il doute d'avoir pris une bonne décision. Il hésite à faire demi tour mais le destin fait le choix pour lui: un pneu crevé. Il part donc à pied et trouve sur son chemin une vieille bâtisse. Pensant qu'elle était inoccupée, il se hasarde à ouvrir la porte...mais son geste est devancé par une jeune femme, Flora Pendeli. Celle-ci lui laisse une impression de bizarrerie mais il accepte malgré tout de passer la nuit au chaud et au sec, faisant fi de son discours sur le destin.

Leurs chemins vont se séparer au petit matin...mais n'ayez crainte, ils se recroiseront, c'est sûr puisque le destin a décidé de s'en mêler...!

Cette romance est écrite à la troisième personne. Ce n'est pas ma narration de prédilection. Malgré tout, je n'ai eu aucun mal à me mettre dans la peau des personnages dès les premières pages. L'écriture est telle qu'on se retrouve autant dans les pensées de Milo que de Flora.

Je partage l'avis de Milo sur le côté mystérieux de Flora. J'ai eu du mal à la cerner de premier abord. Puis, au fil du récit, elle nous livre sa propre histoire et on comprend mieux sa personnalité. Elle est pleine de doutes mais cela ne l'empêche pas d'avoir un caractère bien affirmé.

Milo est une tête brûlée, enfin de ce qu'il veut faire croire. Il est beaucoup plus réfléchi et pragmatique qui ne le laisse voir.

J'ai beaucoup aimé cette lecture. Elle n'a pas été addictive et je pense pouvoir l'expliquer: l'écriture est tres romancée, il y a de très belles images à s'imaginer, telles que le coucher de soleil au Barras. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un tel roman. Cela m'a rappelé la littérature classique et, même si je suis plus branchée New Romance, cela fait du bien de retrouver ce style d'écriture. Pas de frénésie, on prend son temps pour lire, on savoure.

L'histoire est élaborée, les rebondissements sont dans le parfait timing. L'intrigue reste présente en arrière-plan jusqu'à ce fameux dénouement.

Ce que j'ai le plus apprécié, c'est l'évolution de la relation entre Flora et Milo. Rien n'est précipité, leur histoire étant on ne peut plus plausible.

J'ai passé un très beau moment de lecture et je recommande ce roman à toutes celles qui veulent s'offrir une belle parenthèse livresque.

On my Road

• France : 2017-09-27 (Français)

• On my road - Français
  • Sur ta route - Français