Fruit Défendu, Tome 2 : Un Soupçon de Scandale

Description ajoutée par StevieMH 2014-01-06T15:10:30+01:00

Justin Rodale est le fils - aussi richissime qu'illégitime - du duc de Chanceworth. Éduqué parmi les aristocrates, il maîtrise parfaitement les codes de la bonne société.

Clarissa Kincaid a quant à elle reçu une éducation digne des jeunes filles de bonne famille afin de pouvoir épouser un gentleman. Malheureusement, l'homme qu'elle aime semble rétif à l'engagement. Clarissa va donc prendre quelques leçon de séduction auprès de Justin, ami d'enfance et libertin patenté Contre toute attente, le dépravé s'entiche de la jeune femme et va faire de ses moindres désirs une affaire personnelle.

- Tu avais bien dit qu'il ressemblait a un pirate, mais je m'attendais à voir un homme plus sale, poilu. C'est pourtant vrai qu'il ressemble a un pirate! On dirait presque qu'il va bondir sur le pont pour prendre la barre.

Un deuxième tome tout aussi entraînant que le premier. Ohh, quel roman! Magnifique, entraînant et surprenant. Il y a des personnages avec des caractères vigoureux, robustes, déstabilisants. Attachants. Attendrissants. Une romance sensuelle est remplie d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un entre-deux parfait.

#séduction #amour #tendresse #douceur #sexy #humour #suggestiondelecture #scandale #lecturedumoment #lecturedusoir #PassionIntense #romance #érotisme #attirance #passion #désir

J'ai beaucoup aimé ce second tome surtout le personnage de Justin

J'ai vraiment beaucoup apprécié le personnage de justin, j'ai préférer ce tome ci au premier.

Alors que le premier tome était très loin de m'avoir enchanté, ce second s'est laissé lire. Les personnages sont des pus clichés de la romance historique mais le tout restait divertissant.

Comme souvent, tout est allé beaucoup trop vite, mais bon, il a bien fait passé le temps.

Histoire terne et personnages sans reliefs. Je me suis ennuyée à lire ce tome.

Pour ce second tome je ne suis pas déçue par l'histoire ; par contre je suis très amer au sujet des personnages qui n'ont définitivement aucune personnalité. Il n'y a pas de suspense et d'originalité, toutefois ce livre possède de belle émotion.

Clarissa est une jeune femme de 24 ans qui cherche un homme à épouser, elle jette son dévolue sur George qui n'est pas prêt à s'engager. Sauf que malgré les preuves et sa mauvaise expérience avec lui, elle s'entête ; pour cause : Sa belle-sœur défunte l'avait choisit pour elle. En vérité même si je me suis un peu attachée à elle et surtout à son côté passionnée ; c'est une fille naïve au plus haut point.

Justin est un jeune homme riche mais il est considéré comme bâtard. Je l'ai bien aimé, il est loyal, protecteur et gentil. Mais il lui manque tout de même un peu plus de caractère, surtout pour ce genre de protagoniste. J'ai pu remarquer que le seul sentiment qu'il ressent c'est le désir et c'est lassant ; mais j'apprécie ses paroles, elles sont plutôt agréable et ne sont absolument pas cul-cul la praline.

George est très important pour le déroulement du récit, mais franchement je l'ai détesté. Il est manipulateur, menteur ; c'est un personnage abjecte. Certes c'est rare qu'on aime les méchants, néanmoins s'il n'avait pas été aussi creux alors peut-être qu'il ne m'aurait pas déplu malgré son comportement.

C'est un genre que je lis de temps en temps, quand j'ai besoin d'une lecture légère ; et cette Romance Historique l'est bien trop – C'est limite insuffisant. Déjà même si la synopsis est intéressante, les héros n'ont aucune jugeote. Donc cela gâche le plaisir du récit, malheureusement. Il y a tout de même de très bons rebondissements et des émotions enivrantes. Cependant le mystère est complètement mis de côté ; mais pour ce « style » d'histoire d'amour, c'est presque normal. Et bien évidemment ce roman est très ordinaire mais le pire c'est la précipitation – En effet dès le début Justin et Clarissa entame un jeu de séduction très fort entre eux, ce qui enlève totalement le charme du roman.

Le côté scandale est très présent, donc le titre convient parfaitement à l'oeuvre. Il n'empêche que les scènes érotiques sont très bien travaillés, elles sont subtiles ; sans vulgarités.

La plume de l'auteur est toutefois sublime, j'aime beaucoup ce style d'écriture où le langage est très noble – qui je suppose existait au 19ème siècle. C'est appréciable et je me suis laissée happer par cette époque.

Et bien, un petit désenchantement avec ce deuxième livre de « Fruit défendu » ; puisque j'ai préféré sans aucun doute le précédent. Mais j'ai toutefois passé un bon moment.

Histoire agréable à lire mais je ne sais pas, j'ai le sentiment d'un manque ; quoi je ne saurais le définir mais il manque quelque chose pour me dire « oui, excellente lecture ».

Cette saga historique est comme le bon vin, elle se bonifie avec les années. Plus on avance dans les tomes, plus ils deviennent excellent et j'ai pris encore plus de plaisir a lire "Un soupçon de Scandale" que sont prédécesseur.

Malgré quelques petites erreurs et répétitions, on se prend au jeux et on se laisse bercer par ce monde Londonien qui nous fait rêver autant qu'il nous irise.

Ce second tome porte bien sont titre. La ligne conductrice de ce tome est scandaleux pour l'époque. Une femme qui prend les devant qui cherche a séduire pour aimée l'homme qui n'es pas celui qu'on crois.

En dire plus serait dévoilé l'intrigue en elle même, ce qui vous gâcherais a coup sur le plaisir de la lecture.

J'ai ris, j'ai succomber aux personnages tous autant qu'ils soit et j'ai regretter d'arriver si vite a la fin. On veux en savoir toujours plus et on crains de tourner la dernière page.

Je remercie Milady pour cette magnifique Saga que j'ai eu la chance, grâce au Ladies Club de découvrir en avant première et j'espère sincèrement que d'autre tomes seront publié et qu'ils me donnerons autant de frissons et de plaisir que ces deux premiers petits bijoux.

Pareil que le premier tome c'est plutôt pas trop mal mais manque un truc.

L'histoire est légère, on s'attache au personnages et l'histoire se lit d'une traite mais c'est pas non plus le meilleur livre que j'ai lu.

Le couple est intéressant attachant mais l'héroïne est assez gonflante je trouve et trop influençable à lui filer des claques. Elle sait que l'homme qu'elle "veut" épouser est une ordure qui lui ment, lui promet le mariage comme à d'autres femmes donc pas sincère, qu'il fréquente des prostitués et des lieux pas claires c'est aussi un joueur et apparemment un homme violent, elle dit elle-même quand il l'embrasse qu'elle n'éprouve rien voir même qu'il la dégoute (qu'il lui file des hauts de coeur quand elle le voit avec la prostituée) qu'elle n'a pas envie de lui voir même qu'il lui fait peur (quand il l'embrasse) et pourtant elle continue de vouloir l'épouser à tout prix sous prétexte que c'était le souhait de sa défunte belle-soeur... franchement elle est naïve ou débile... Alors qu'elle a un homme merveilleux devant son nez (qu'elle apprécie et qu'elle désire physiquement alors pourquoi s'obstiner avec l'autre pendant quasiment tous le bouquin?)

Elle est vraiment pas logique... et c'est comme ça pendant tous le bouquin. Cette partie est beaucoup trop longue, elle ouvre vraiment les yeux que sur les dernières pages alors la fin paraît baclé (comme pour le 1).

Surtout qu'il manque quelques conversations qui me paraissait hyper importante entre le couple principal afin d'éclaircir certains détails et événements importants de leur couple.

Malgré tout ça reste une petite romance historique agréable à lire et c'est assez sympa de retrouver un peu du couple du premier tome.

Je lirais quand même le 3ème tome en décembre même si je me doute plus ou moins de l'intrigue car on en a un bref aperçu dans le tome 2 avec le frère de Justin -Roe- (qui veut à tout prix cette partie de carte avec cette étranger -secret et très mince- dans le club de Justin...)

Un deuxième tome à la hauteur du premier. On découvre davantage les personnages de Clarissa et Justin Rodale.

L'écriture est agréable à lire et l'histoire intéressante. Spoiler(cliquez pour révéler)Petit bémol, j'aurais aimé que l'auteure décrive vraiment pourquoi Clarissa ne se fie pas à son jugement...

Fruit Défendu, Tome 2 : Un Soupçon de Scandale

• France : 2014-03-21 - Poche (Français)

• A Little Bit Sinful (Forbidden Love, #2) - Anglais