Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 523

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Gaïg, Livre 1



Description ajoutée par sophie22 2013-03-27T20:06:27+01:00

Résumé

Les années ont passé depuis que Gaïg a été retrouvée sur une plage déserte, puis confiée à un couple d'Humains malveillants. Qui est-elle, d'où vient-elle, pourquoi se sent-elle différente? La réponse se trouve peut-être dans une ancienne prophétie qui pourrait lui révéler ses véritables origines. En attendant, elle devra affronter des dangers inconnus et côtoyer les Nains, les Salamandars, les Licornes, les Floups, les Sirènes et autres créatures étranges...

Un univers de fantasy où se mêlent intelligemment humour, action, mystère, contrées exotiques, peuples inventés, voyages, créatures étranges et moult rebondissements!

Afficher en entier

Classement en biblio - 23 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par sophie22 2013-03-27T20:06:48+01:00

Gaïg, une fois de plus, s'était fait attaquer par les autres enfants. Les poissons qu'elle avait mis tant de temps à pêcher avaient été décapités, tailladés, puis rejetés à l'eau « pour ne pas laisser de traces », avait précisé Guillaumine. Colombe et Irénice, ses deux suiveuses, s'étaient aussitôt précipitées pour exécuter l'ordre, pendant que les garçons balayaient le sol.

- Comme ça, la Grosse, tu ne pourras pas te plaindre, avait-elle affirmé. Tu entends, la Poissonne ? Pas de traces, pas de preuves, pas de retombées.

« Qui prendrait ma défense, de toute façon ? pensait Gaïg. J'ai toujours tort. Qui se risquerait à les gronder ? Je n'avais qu'à ne pas me laisser surprendre. Je n'ai plus qu'à recommencer, sinon j'entendrai encore les bonnes paroles de Garin et de Jéhanne. »

Sans un mot, elle fit demi-tour, n'osant donner un coup de pied ou de poing au passage à l'un des assaillants puisqu'ils étaient plus nombreux qu'elle. Ça se réglerait en privé, en tête-à-tête, pour répartir les chances. Gaïg savait que les probabilités de vengeance étaient minces, ses tortionnaires, méfiants à cause des expériences passées, se déplaçant rarement seuls. « Mais ils ne perdent rien pour attendre », se disait-elle en revenant vers la mer.

Elle s'installa sur un rocher, essayant de ne pas être trop visible afin d'éviter une nouvelle attaque. Mais c'était fini pour aujourd'hui, elle le savait : c'était la fin de l'après-midi, les autres enfants seraient occupés à remplir leurs propres corvées.

Gaïg poussa un soupir à fendre l'âme et se remit à pêcher. En temps normal, elle aimait bien ça, mais elle pensait à toutes les tâches qui l'attendaient encore avant que la nuit tombe. Il lui faudrait vider le poisson, l'écailler, le cuisiner, éplucher les légumes, les cuire, s'occuper des poules, traire les brebis, servir le repas, nettoyer la table, faire la vaisselle, mettre les petits au lit, et peut-être même masser le dos de Jéhanne, enceinte de son troisième enfant.

« Un jour, je partirai, se répétait-elle pour se donner du courage. Rien ne m'oblige à rester ici, rien ne me retient. Garin et Jéhanne ne sont pas mes parents, ils m'ont recueillie parce qu'ils avaient besoin d'une bonne à tout faire et que cela les faisait bien voir du village. C'est vrai qu'ils me logent et me nourrissent, mais je pourrais aussi bien me nourrir moi-même, puisque c'est moi qui pêche. Je pourrais habiter n'importe où, du moment que je suis à l'abri du vent et de la pluie. Je pourrais vendre du poisson pour m'acheter des vêtements, et je n'aurais à m'occuper de personne d'autre que de moi-même. »

Perdue dans ses pensées, Gaïg sursauta en s'apercevant qu'elle avait déjà un poisson au bout de sa ligne. Elle en attrapa deux autres coup sur coup, et les remercia mentalement de s'être laissé attraper aussi rapidement. « A llons, la situation n'est pas désespérée, se dit-elle. Je vais voir si je peux en avoir un pour Zoclette, je ne resterai pas longtemps. De toute façon, Garin et Jéhanne vont toujours trouver une raison pour crier après moi. Si je rentre tard, ils ne pourront pas me trouver une nouvelle chose à faire. Ils ne supportent pas de me voir inoccupée. » En attendant de pêcher un poisson pour Zoclette, Gaïg coinça sa canne à pêche dans les rochers pour pouvoir vider ses prises précédentes, en prenant soin de rejeter les entrailles à la mer, « pour nourrir les crabes », précisa-t-elle dans sa tête. Le dernier poisson désiré ne se fit pas attendre et Gaïg ne put s'empêcher de le remercier lui aussi. C'était plus fort qu'elle, elle considérait qu'elle devait s'excuser auprès des animaux tués ou pêchés, et les remercier. Elle ne l'avait jamais dit à personne, bien sûr, tout le monde aurait ri.

Elle jeta un coup d'oeil aux environs avant de se remettre en route, ne pouvant se permettre une nouvelle agression. Cette fois-ci, elle évita délibérément le sentier et revint par le sous-bois. Elle avait maintenant toute une série d'itinéraires de rechange, afin d'éviter les mauvaises rencontres. Elle se déplaçait sans bruit, en se fondant dans le feuillage, mais s'arrêtait souvent pour écouter les bruits du voisinage, simplement pour s'assurer qu'elle n'était pas suivie.

Elle fit un détour pour porter son poisson à Zoclette. Il n'y avait personne dans sa maison. Un petit feu de bois brûlant dehors entre quatre pierres laissait supposer que Zoclette n'était pas très loin, mais Gaïg ne pouvait s'attarder. Pourtant, elle aurait bien aimé entendre quelques paroles réconfortantes de sa bouche. Elle enveloppa le poisson dans des feuilles et le plaça près du feu, mais assez loin pour qu'il cuise très lentement. Si Zoclette rentrait bientôt, elle pourrait toujours le rapprocher du feu afin d'accélérer la cuisson.

Gaïg sourit en pensant à sa vieille amie qui n'aimait pas l'eau. Zoclette était profondément terrienne, elle appartenait au peuple des Nains. Ces derniers aimaient les montagnes et les grottes, ils vivaient généralement dans des villages souterrains creusés dans de profondes cavernes. Excellents mineurs et forgerons adroits, ils étaient aussi des orfèvres inégalés, façonnant et ciselant des bijoux d'une extrême finesse.

...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par MissLune31 2022-01-05T20:56:55+01:00

Sachant que c'est une histoire qui est indiqué pour les enfants à partir de 8 ans, le récit est assez mature et peut très bien être lu par des adultes. On peut aussi le lire de différentes manières : au premier degrés, juste pour une lecture détente ou en retirer quelques petites leçons de vie au fil de l'évolution psychologique de Gaïg (sachant que vue que c'est adapté aux enfants, c'est également pour leur permettre de se construire eux et la vision qu'ils peuvent avoir du monde, ce livre peut être vu comme éducatif pour eux d'un certain point de vue tout en restant une lecture agréable et non rébarbative). Le langage utilisé n'est pas enfantin, ce qui fait que les adultes aussi peuvent apprécier cette lecture. Personnellement, j'ai beaucoup apprécié cette lecture, je trouve les personnages bien approfondi et la personnalité, leur évolution au fil de l'histoire, cohérente et assez attachante. On ne peut pas y être insensible je pense, ils sont tous attachants à leur façon. Le monde développé entre les pages de cette intégrale regroupant les 5 1er tomes de la saga est complexe et bien pensé, avec les créatures imaginaires inventés par l'auteur ou ceux qu'elle a repris et modifié ou non à sa convenance. On ne peut être que séduit par la délicatesse de la plume de cette autrice canadienne dont c'est la première histoire (si je me fis à ce qui avait été indiqué sur le site de la ME). Je ne peut donc que vous recommander cette saga qui est rafraichissante et super intéressante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ladyquiet14 2021-06-12T10:17:00+02:00
Diamant

On entre dans un monde Fantasy très abouti avec des dieux, des espèces nouvelles, d'autres inattendues, des guerres ancestrales, des personnages liés à une prophétie... Les personnages et le monde ainsi que son histoire sont très approfondis, on s'attache aux différents personnages. Les différents lieux et personnages suivis permettent d'avoir un rythme soutenu dans la lecture et le dynamisme du roman. On va de révélation en révélations, ce qui donne vraiment envie de lire la suite. Une très bonne surprise que cette première intégrale que je vous recommande

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sophie22 2013-03-27T20:09:34+01:00
PAL

Contient les 5 premiers tômes : La prophétie des nains/La forêt de Nsaï/L'appel de la mer/L'île des disparus/La lignée sacrée

Afficher en entier

Date de sortie

Gaïg, Livre 1

  • France : 2013-09-19 - Poche (Français)

Activité récente

Quizz terminés récemment

  • Quizz : Gaig
    Score : 38% par Jaujolapin 2016-07-16T00:31:39+02:00
  • Quizz : Gaig
    Score : 63% par Jadina91 2016-07-30T21:54:06+02:00

Les chiffres

lecteurs 23
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 4
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode